Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un secret que vous teniez gardé
.
28 juillet 2019 11:40
Salam alaykoum

J'avais un secret lorsque j'étais ado.

J'aimais énormément le rap. Je ne parlais que de ça et n'écoutais que ça...mais surtout mdr je faisais ma rappeuse. Je créeais avec des logiciels de sample des instrus puis j'écrivais des textes sur moi, mes ressenties...presque comme un journal. Je rêvais de devenir rappeuse mdrrr. A l'époque c'était rare les rappeuses connues. Voir pas du tt.
A contrario je ne trainais avec aucun homme, je fuyais ce milieu... j'aimais le rap mais pas leur ambiance louche...

Avec les années mon flow se paufine lol ça me fait rire mnt que je suis loin de tt ca. Et srtt maintenant que je connais le rap d'aujourd'hui qui est vrmt changé. Je pense que si j'avais connu le rap de mnt. Je n'aurai jms aimé le rap...celui de l'époque des années 90-2000 m'avait touché.

Je fais écoutais quelques une de mes productions à des copines de classe. Et l'une me dit tu devrais vrmt faire tout ça dans un studio. J'en connais un etc

Je prends peur mais je me dit c'est mnt ou jms. J'y vais avec la copine en question. Le gars qui gère le studio est content et me propose de faire partie d'une compilation de rap. J'accepte lol.

Et la commence les rdv pour parler de la compilation, l'écouter, commencer le lancer . Soirée etc. J'ai tt évité. J'y allais jamais et j'ai regretté d'avoir posé dans cette compilation. Pour moi c'était un très grand hram que j'avais fait.

Toute ma famille n'en savait rien. Juste ma copine.
Parce que si mes frères l'avaient appris ils m'auraient assassiné.
Et que dire de mon père...
Car on était très religieux.... C'était ma folie. Mon secret.

Il m'arrivait de me faire arrêter pour parler de la compilation et on m'a parfois proposé de poser avec eux. Et c'était des hommes de cité. La j'ai commencé a flipper. Ils voulaient que je les rejoigne dans un studio situé dans un appart pour faire du rap. Je me suis dit mais ils m'ont prise pour qui?
Direct j'ai arrêté ces personnes. Moi tout ça c'est finit. J'ai arrêté. Faut plus me parler de ça.

Aujourd'hui je me demande si ces hommes étaient bien intentionnés ou non. En tt cas el hamdoulillah je suis sorti de tt ça.

Quand j'ai rencontré mon mari j'ai caché toute cette partie de ma vie pendant de longues années car j'en avais honte et c'était vraiment un gros secret. Jusqu'à ce qu'un jour je lui dise et lui fasse écouter mes petites productions mdr.
Il m'a rien dit. Mais il était content que je ne fasse plus ça et que je ne suis pas allée plus loin.
Ça fait un peu peur ce milieu je trouve.

Mais en y repensant aujourd'hui je me rend compte que c'est l'une des seules fois où j'ai osé attrapé mes rêves.

Bon après j'ai arrêté le rap. J'en écoute plus du tt ou treeees rarement et j'ai remplacé tt ça par la psalmodie du Quran. Et alors a la maison ben ça psalmodie quand je fais la vaisselle, quand je passe la serpillère, quand je fais a manger.

J'ai besoin d'exprimer par la voix la vie. Et j'ai trouvé mieux encore que n'importe quoi d'autres...le Quran.

Avez vous eu un secret comme ça ? Confiez le si vous en êtes mnt complètement détaché.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/19 12:14 par ChahrouRamadane.
S
28 juillet 2019 11:43
Je n’y vois aucun mal et pourquoi un secret ?
.
28 juillet 2019 11:46
C'était un enorme secret car je suis d'une famille très pratiquante et très religieuse.

C'était ma folie. Mon secret.
Citation
Savondalep a écrit:
Je n’y vois aucun mal et pourquoi un secret ?
28 juillet 2019 11:47
Wouaaah tu nous a fait un roman sur le rap.
Wouaah ce secret de la folie.
Wouaaah je m'enflamme pour rien.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

J'avais un secret lorsque j'étais ado.

J'aimais énormément le rap. Je ne parlais que de ça et n'écoutais que ça...mais surtout mdr je faisais ma rappeuse. Je créeais avec des logiciels de sample des instrus puis j'écrivais des textes sur moi, mes ressenties...presque comme un journal. Je rêvais de devenir rappeuse mdrrr. A l'époque c'était rare les rappeuses connues. Voir pas du tt.
A contrario je ne trainais avec aucun homme, je fuyais ce milieu... j'aimais le rap mais pas leur ambiance louche...

Avec les années mon flow se paufine lol ça me fait rire mnt que je suis loin de tt ca. Et srtt quand je connais le rap d'aujourd'hui qui est vrmt changé. Je pense que si j'avais connu le rap de mnt. Je n'aurai jms aimé le rap...celui de l'époque des années 90-2000 m'avait touché.

Je fais écoutais quelques une de mes productions a des copines de classe. Et l'une me dit tu devrais vrmt faire tout ça dans un studio. J'en connais un etc

Je prends peur mais je me dit c'est mnt ou jms. J'y vais avec la copine en question. Le gars qui gère le studio est content et me propose de faire partie d'une compilation de rap. J'accepte lol.

Et la commence les rdv pour parler de la compilation, l'écouter, commencer le lancer . Soirée etc. J'ai tt évité. J'y allais jamais et j'ai regretté d'avoir posé dans cette compilation. Pour moi c'était un très grand hram que j'avais fait.

Toute ma famille n'en savais rien. Juste ma copine.
Parce que si mes frères l'avaient appris ils m'auraient assassiné.
Et que dire de mon père...
Car on était très religieux.... C'était ma folie. Mon secret.

Il m'arrivait de me faire arrêter pour parler de la compilation et on m'a parfois proposé de poser avec eux. Et c'était des hommes de cité. La j'ai commencé a flipper. Ils voulaient que je les rejoignent dans un studio situé dans un appart pour faire du rap. Je me suis dit mais ils m'ont pris pour qui?
Direct j'ai arrêté ces personnes. Moi tout ça c'est finit. J'ai arrêté. Faut plus me parler de ça.

Aujourd'hui je me demande si ces hommes étaient bien intentionnés ou non. En tt cas el hamdoulillah je suis sorti de tt ça.

Quand j'ai rencontré mon mari j'ai caché toute cette partie de ma vie pendant de longues années car j'en avais honte et c'était vraiment un gros secret. Jusqu'à ce qu'un jour je lui dise et lui fasse écouter mes petites productions mdr.
Il m'a rien dit. Mais il était content que je ne fasse plus ça et que je ne suis pas allé plus loin.
Ça fait un peu leur ce milieu je trouve.

Mais en y repensant aujourd'hui je me rend compte que c'est l'une des seules fois où j'ai osé attrapé mes rêves.

Bon après j'ai arrêté le rap. J'en écoute plus du tt ou treeees rarement et j'ai remplacé tt ça par la psalmodie du Quran. Et alors a la maison ben ça psalmodie quand je fais la vaisselle, quand je passe la serpillère, quand je fais a manger.

J'ai besoin d'exprimer par la voix la vie. Et j'ai trouvé mieux encore que n'importe quoi d'autres...le Quran.

Avez vous eu un secret comme ça ? Confiez le si vous en êtes mnt complètement détaché.
A
28 juillet 2019 11:47
J ai kiffé te lire ma douce t as vécu tes rêves enfin t es pas partie au bout mais t asfait ton truc

Dommage que ton mari n a pas été impressionné par ce que tu as vécu ton jardin secret il a pas calculé
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

J'avais un secret lorsque j'étais ado.

J'aimais énormément le rap. Je ne parlais que de ça et n'écoutais que ça...mais surtout mdr je faisais ma rappeuse. Je créeais avec des logiciels de sample des instrus puis j'écrivais des textes sur moi, mes ressenties...presque comme un journal. Je rêvais de devenir rappeuse mdrrr. A l'époque c'était rare les rappeuses connues. Voir pas du tt.
A contrario je ne trainais avec aucun homme, je fuyais ce milieu... j'aimais le rap mais pas leur ambiance louche...

Avec les années mon flow se paufine lol ça me fait rire mnt que je suis loin de tt ca. Et srtt quand je connais le rap d'aujourd'hui qui est vrmt changé. Je pense que si j'avais connu le rap de mnt. Je n'aurai jms aimé le rap...celui de l'époque des années 90-2000 m'avait touché.

Je fais écoutais quelques une de mes productions a des copines de classe. Et l'une me dit tu devrais vrmt faire tout ça dans un studio. J'en connais un etc

Je prends peur mais je me dit c'est mnt ou jms. J'y vais avec la copine en question. Le gars qui gère le studio est content et me propose de faire partie d'une compilation de rap. J'accepte lol.

Et la commence les rdv pour parler de la compilation, l'écouter, commencer le lancer . Soirée etc. J'ai tt évité. J'y allais jamais et j'ai regretté d'avoir posé dans cette compilation. Pour moi c'était un très grand hram que j'avais fait.

Toute ma famille n'en savais rien. Juste ma copine.
Parce que si mes frères l'avaient appris ils m'auraient assassiné.
Et que dire de mon père...
Car on était très religieux.... C'était ma folie. Mon secret.

Il m'arrivait de me faire arrêter pour parler de la compilation et on m'a parfois proposé de poser avec eux. Et c'était des hommes de cité. La j'ai commencé a flipper. Ils voulaient que je les rejoignent dans un studio situé dans un appart pour faire du rap. Je me suis dit mais ils m'ont pris pour qui?
Direct j'ai arrêté ces personnes. Moi tout ça c'est finit. J'ai arrêté. Faut plus me parler de ça.

Aujourd'hui je me demande si ces hommes étaient bien intentionnés ou non. En tt cas el hamdoulillah je suis sorti de tt ça.

Quand j'ai rencontré mon mari j'ai caché toute cette partie de ma vie pendant de longues années car j'en avais honte et c'était vraiment un gros secret. Jusqu'à ce qu'un jour je lui dise et lui fasse écouter mes petites productions mdr.
Il m'a rien dit. Mais il était content que je ne fasse plus ça et que je ne suis pas allé plus loin.
Ça fait un peu leur ce milieu je trouve.

Mais en y repensant aujourd'hui je me rend compte que c'est l'une des seules fois où j'ai osé attrapé mes rêves.

Bon après j'ai arrêté le rap. J'en écoute plus du tt ou treeees rarement et j'ai remplacé tt ça par la psalmodie du Quran. Et alors a la maison ben ça psalmodie quand je fais la vaisselle, quand je passe la serpillère, quand je fais a manger.

J'ai besoin d'exprimer par la voix la vie. Et j'ai trouvé mieux encore que n'importe quoi d'autres...le Quran.

Avez vous eu un secret comme ça ? Confiez le si vous en êtes mnt complètement détaché.
.
28 juillet 2019 11:48
Ma plus grande folie c'est ça lol

Dsl je n'ai pas plus croustillant.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Wouaaah tu nous a fait un roman sur le rap.
Wouaah ce secret de la folie.
Wouaaah je m'enflamme pour rien.
S
28 juillet 2019 11:48
QUAnd bien même, je n’y vois aucun mal, si ça reste correct, comme ceux qui s’adonnent à la danse. C’est juste mon point de vue . Tu voulais en faire ton métier ?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'était un enorme secret car je suis d'une famille très pratiquante et très religieuse.

C'était ma folie. Mon secret.
28 juillet 2019 11:49
D'être ici c'est mon secret ptdr Oups
28 juillet 2019 11:50
Ne sois pas trop pressé me à connaître la folie... ptdr
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Ma plus grande folie c'est ça lol

Dsl je n'ai pas plus croustillant.
A
28 juillet 2019 12:09
Partage un de tes textes stp !
28 juillet 2019 12:13
Je trouve ça magnifique, le fait d'accomplir son rêve ne serais ce qu'un instant
Et mieux encore que t'ai délaisser cela pour Allah Smiling Smiley

Ca me donne envi de faire pareil lol mais pas avec le rap, parfois il est nécessaire de désobéir ou de cacher certaines choses à ses parents car certaines choses on besoin et doivent être vécu. Ce qui compte c'est de savoir s'arrêter quand il faut
28 juillet 2019 12:14
Partage nous ton talent je veux voir un de tes textes
28 juillet 2019 12:15
Salut,

Vraiment touchante ton histoire

"Mais en y repensant aujourd'hui je me rend compte que c'est l'une des seules fois où j'ai osé attrapé mes rêves. "

Même si tu t'efforces tout le long de ton récit à te persuader que tu as fait le bon choix en ne continuant pas dans cette voie, on sent quand même une pointe de regret dans le fait de ne pas avoir été jusqu'au bout

De mon point de vue, t'être freinée dans ton élan à cause des conventions et de ton entourage a certainement joué dans le fait que tu n'aies plus jamais osé attrapé un autre de tes rêves.

Je suis persuadée que les peurs qui nous animent sont un assemblage des peurs de notre entourage et de ce que la société nous apprend: quand quelque chose nous tient vraiment à cœur, ceux ci sont souvent le seul frein à l'accomplissement de nos rêves.

Par contre, ce dont il faut être encore plus sur, c'est qu'il n'est jamais trop tard :-)
A
28 juillet 2019 14:32
Mdr pas mal la petite histoire. Ça me fait rire parce que j'ai pu m'identifier à toi. Moi aussi j'ai enregistré quelques sons. On m'a dit tu as du talent mais tes propos sont racistes envers les kuffars parfois. Mais on m'a raisonné du coup j'ai arrêté. Et pareil pour le Coran je kiffe psalmodier. Je m'enregistre parfois même.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

J'avais un secret lorsque j'étais ado.

J'aimais énormément le rap. Je ne parlais que de ça et n'écoutais que ça...mais surtout mdr je faisais ma rappeuse. Je créeais avec des logiciels de sample des instrus puis j'écrivais des textes sur moi, mes ressenties...presque comme un journal. Je rêvais de devenir rappeuse mdrrr. A l'époque c'était rare les rappeuses connues. Voir pas du tt.
A contrario je ne trainais avec aucun homme, je fuyais ce milieu... j'aimais le rap mais pas leur ambiance louche...

Avec les années mon flow se paufine lol ça me fait rire mnt que je suis loin de tt ca. Et srtt maintenant que je connais le rap d'aujourd'hui qui est vrmt changé. Je pense que si j'avais connu le rap de mnt. Je n'aurai jms aimé le rap...celui de l'époque des années 90-2000 m'avait touché.

Je fais écoutais quelques une de mes productions à des copines de classe. Et l'une me dit tu devrais vrmt faire tout ça dans un studio. J'en connais un etc

Je prends peur mais je me dit c'est mnt ou jms. J'y vais avec la copine en question. Le gars qui gère le studio est content et me propose de faire partie d'une compilation de rap. J'accepte lol.

Et la commence les rdv pour parler de la compilation, l'écouter, commencer le lancer . Soirée etc. J'ai tt évité. J'y allais jamais et j'ai regretté d'avoir posé dans cette compilation. Pour moi c'était un très grand hram que j'avais fait.

Toute ma famille n'en savait rien. Juste ma copine.
Parce que si mes frères l'avaient appris ils m'auraient assassiné.
Et que dire de mon père...
Car on était très religieux.... C'était ma folie. Mon secret.

Il m'arrivait de me faire arrêter pour parler de la compilation et on m'a parfois proposé de poser avec eux. Et c'était des hommes de cité. La j'ai commencé a flipper. Ils voulaient que je les rejoigne dans un studio situé dans un appart pour faire du rap. Je me suis dit mais ils m'ont prise pour qui?
Direct j'ai arrêté ces personnes. Moi tout ça c'est finit. J'ai arrêté. Faut plus me parler de ça.

Aujourd'hui je me demande si ces hommes étaient bien intentionnés ou non. En tt cas el hamdoulillah je suis sorti de tt ça.

Quand j'ai rencontré mon mari j'ai caché toute cette partie de ma vie pendant de longues années car j'en avais honte et c'était vraiment un gros secret. Jusqu'à ce qu'un jour je lui dise et lui fasse écouter mes petites productions mdr.
Il m'a rien dit. Mais il était content que je ne fasse plus ça et que je ne suis pas allée plus loin.
Ça fait un peu peur ce milieu je trouve.

Mais en y repensant aujourd'hui je me rend compte que c'est l'une des seules fois où j'ai osé attrapé mes rêves.

Bon après j'ai arrêté le rap. J'en écoute plus du tt ou treeees rarement et j'ai remplacé tt ça par la psalmodie du Quran. Et alors a la maison ben ça psalmodie quand je fais la vaisselle, quand je passe la serpillère, quand je fais a manger.

J'ai besoin d'exprimer par la voix la vie. Et j'ai trouvé mieux encore que n'importe quoi d'autres...le Quran.

Avez vous eu un secret comme ça ? Confiez le si vous en êtes mnt complètement détaché.
28 juillet 2019 16:42
Salam ma belle j ai aimé ton histoire moi aussi j ai fait de la danse pendant des années je rêvais d être une grande danseuse lol j ai fait quelques représentations mais el Hamdoullah Allah m à guide et j ai arrêté maintenant je ne danse plus depuis des années lumières mon professeur lui est devenu un grand danseur international je l ai vu à la télé lol ? je pense qu on a tous ce genre de rêve étant jeune mais heureusement on évolue
A
29 juillet 2019 00:50
Ce n'est pas un secret juste un simple objectif non réalisé à cause de la peur de ta famille. Rien de fou. Hier j'ai mangé une pomme.
En tout cas c'était mignon.
.
29 juillet 2019 15:47
Salam alaykoum
Merci bcp pour vos mots...qui ont eu écho en moi...
Et vos témoignages.
m
30 juillet 2019 04:20
Ah mais c'est trop cool ! Ca se trouve t'aurais pu devenir célèbre ! Dommage, tu fais quoi alors ?
Moi mon plus gros secret est inavouableconfused smiley
30 juillet 2019 23:23
Moi, je garde un secret, je ne le dévoile pas ou si non il ne serait plus un secret, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook