Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN SECRET LOURD A PORTER.....POUR CERTAINES
h
20 avril 2007 16:11
salam alykum a tous

merci encore de m voir donner votre avis sur mon sujet(mere celibataire av une particularite)
la je vais vs parler d une histoire qui m a sensibiliser
j etais au bureau je mettais des dossiers a jour....quand j ai vu ma collegue pleurer;;elle est aller au wc...j ai hesiter....je suis aller la voir...je n ai rien dit je l ai prise ds mes bras ...elle a fini par s arreter et a dit on mange ensemble je te raconterai.
je l appellerai lila pr garder son anonymat...
elle est marier depuis 3 ans av 1 gentil mari ils ont une petite fille
elle m a fait part de ce qui l a ronger....elle a subi l operation de l hymen avant son mariage elle n etait pas vierge et comme sa famille est tres a cheval sur le soi disant honneur de la fille;;elle a du le faire toute sa famille le sait sauf son pere et son mari;
elle souffre de devoir regarder son mari av ca sur la conscience....et d aller au bled chaque ete et de devoir affronter certains membres de sa famille et son cousin qui l a deflorer
je lui ai dit tu n as pas le choix c ton passe garde le au fond de toi et remet toi a dieu amine;
votre avis sur la virginite un ideal? l ego de l homme?quel etat d esprit! l operation inevitable pr certaines... l homme doit l etre aussi! et pr finir le passe importe peu si le bien etre et la tolerance av l elu de son coeur est en harmonie

a vos claviers et bon wk end a tous


god is good and great
l
20 avril 2007 18:06
salem
c domage, dun coté elle aurai du lui avoué dé le debu kel netai pa vierge, elle orai pa conu ce souci la, maintenant, personne ne conais son mari mieu qu'elle, si il laime vrement, et qu'elle sais qu'il nest pa rencunier, et sachan ke c de listoire ancienne, qu'elle lui dise qu'elle c fai refair lymene, afin davoir la concience trankil, et si vrement, elle crin de lui dir, kel se force a oublié, et kel sen remette a dieu qu'il la pardonne, parce que si tu reflechi bien ,je pari ke son mari lui meme n'ai pa puceau, donc il ne vau pa plus qu'elle dun coté
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
20 avril 2007 18:13
pour ma part, rien ne vaut la franchisetongue sticking out smileyClap


si elle a fé des bitises avant, elle me le dit,sé mieu


plutot ke de dormir a coté d'une meuf menteuseangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
20 avril 2007 18:23
mdr, tu c karim, dun coté jsui dacor avc toi, le mieu c kel le dise, mais est ce que le mec serai inteligent et restera avec elle, malgré sa franchise, des fois tu c vo mieu se tair, qu'etre franc
com on di : MA TDIR KHEIR MAY TRA BASS tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
20 avril 2007 18:30
Citation
lakhemissia69 a écrit:
mdr, tu c karim, dun coté jsui dacor avc toi, le mieu c kel le dise, mais est ce que le mec serai inteligent et restera avec elle, malgré sa franchise, des fois tu c vo mieu se tair, qu'etre franc
com on di : MA TDIR KHEIR MAY TRA BASS tongue sticking out smiley


je resteréevil ya pas de souçi, je suis pas un lacheur , moispinning smiley sticking its tongue out


maisevil !!!!!.......















pendant notre relation, jirai voir ailleurevil et si elle le découvre, bah, sa fera

1-1 tongue sticking out smiley

elle a fé di bitises avant, et moi , aprésevil égalité partoutspinning smiley sticking its tongue out

smoking smiley

je takinetongue sticking out smiley mais sé clair, elle ke , elle est dans une position difficileOh la meuf!

j'éspére k'elle sera forte et gardera toute sa vie,evil , sa pour elletongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
20 avril 2007 18:31
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
mdr, tu c karim, dun coté jsui dacor avc toi, le mieu c kel le dise, mais est ce que le mec serai inteligent et restera avec elle, malgré sa franchise, des fois tu c vo mieu se tair, qu'etre franc
com on di : MA TDIR KHEIR MAY TRA BASS tongue sticking out smiley


je resteréevil ya pas de souçi, je suis pas un lacheur , moispinning smiley sticking its tongue out


maisevil !!!!!.......















pendant notre relation, jirai voir ailleurevil et si elle le découvre, bah, sa fera

1-1 tongue sticking out smiley

elle a fé di bitises avant, et moi , aprésevil égalité partoutspinning smiley sticking its tongue out

smoking smiley

je takinetongue sticking out smiley mais sé clair, elle ke , elle est dans une position difficileOh la meuf!

j'éspére k'elle sera forte et gardera toute sa vie,evil , sa pour elletongue sticking out smiley
c'est chaud comme situation ben ce qu'elle pourrais faire c'est ramasser un gros coup sur la tête qu'elle devienne amnésique et voila tout est oubliaisevil
l
20 avril 2007 18:35
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
mdr, tu c karim, dun coté jsui dacor avc toi, le mieu c kel le dise, mais est ce que le mec serai inteligent et restera avec elle, malgré sa franchise, des fois tu c vo mieu se tair, qu'etre franc
com on di : MA TDIR KHEIR MAY TRA BASS tongue sticking out smiley


je resteréevil ya pas de souçi, je suis pas un lacheur , moispinning smiley sticking its tongue out


maisevil !!!!!.......















pendant notre relation, jirai voir ailleurevil et si elle le découvre, bah, sa fera

1-1 tongue sticking out smiley

elle a fé di bitises avant, et moi , aprésevil égalité partoutspinning smiley sticking its tongue out

smoking smiley

je takinetongue sticking out smiley mais sé clair, elle ke , elle est dans une position difficileOh la meuf!

j'éspére k'elle sera forte et gardera toute sa vie,evil , sa pour elletongue sticking out smiley



mdr
je pense pas qu'ya egalité partt, car a mon avi si elle a fai des betise avant, toi aussi ta du en fair avan, mé si tu fé des betises apré, ya plu degalité mdrrrrrClap
nn serieux, dun coté qu'elle ne soit pa vierge, c sur ke c une erreur mé devan Allah elle ne vaut pas moin qu'un mec pas puceau, c pareille, c'est la societé, qui ve que pr la femme c une honte et que pr lhomme c normal
serieusement karim, tu pense pas que c injuste, cett facon de pensé????
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
20 avril 2007 18:41
Citation
lakhemissia69 a écrit:
je pense pas qu'ya egalité partt, car a mon avi si elle a fai des betise avant, toi aussi ta du en fair avan, mé si tu fé des betises apré, ya plu degalité mdrrrrrClap
nn serieux, dun coté qu'elle ne soit pa vierge, c sur ke c une erreur mé devan Allah elle ne vaut pas moin qu'un mec pas puceau, c pareille, c'est la societé, qui ve que pr la femme c une honte et que pr lhomme c normal
serieusement karim, tu pense pas que c injuste, cett facon de pensé????


si je pense comme toi, mais ke veu tu


si pas ma faute si a chak, naissance de garçon, on oublié de lui collé un "hymen"evil lolgrinning smiley

javoue, sé vrai ke vous les filles vous serez vite jugé par rapport aux mecs, mé sé la vieevil

ke du bonheur, d'etre un zhommeAngeltongue sticking out smiley

sé a vous de pas faire crac crac boum boum avant l'heure, je sais sé dure, evil

aller couragetongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
20 avril 2007 18:43
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
je pense pas qu'ya egalité partt, car a mon avi si elle a fai des betise avant, toi aussi ta du en fair avan, mé si tu fé des betises apré, ya plu degalité mdrrrrrClap
nn serieux, dun coté qu'elle ne soit pa vierge, c sur ke c une erreur mé devan Allah elle ne vaut pas moin qu'un mec pas puceau, c pareille, c'est la societé, qui ve que pr la femme c une honte et que pr lhomme c normal
serieusement karim, tu pense pas que c injuste, cett facon de pensé????


si je pense comme toi, mais ke veu tu


si pas ma faute si a chak, naissance de garçon, on oublié de lui collé un "hymen"evil lolgrinning smiley

javoue, sé vrai ke vous les filles vous serez vite jugé par rapport aux mecs, mé sé la vieevil

ke du bonheur, d'etre un zhommeAngeltongue sticking out smiley

sé a vous de pas faire crac crac boum boum avant l'heure, je sais sé dure, evil

aller couragetongue sticking out smiley
non tu peux le faire et pas faire comme un mec si tu vie en fonction de la mentalité de cette sociéte sinon cela dépend si ta foi et ferme ou mole Angelallah i edina
l
20 avril 2007 18:49
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
je pense pas qu'ya egalité partt, car a mon avi si elle a fai des betise avant, toi aussi ta du en fair avan, mé si tu fé des betises apré, ya plu degalité mdrrrrrClap
nn serieux, dun coté qu'elle ne soit pa vierge, c sur ke c une erreur mé devan Allah elle ne vaut pas moin qu'un mec pas puceau, c pareille, c'est la societé, qui ve que pr la femme c une honte et que pr lhomme c normal
serieusement karim, tu pense pas que c injuste, cett facon de pensé????


si je pense comme toi, mais ke veu tu


si pas ma faute si a chak, naissance de garçon, on oublié de lui collé un "hymen"evil lolgrinning smiley

javoue, sé vrai ke vous les filles vous serez vite jugé par rapport aux mecs, mé sé la vieevil

ke du bonheur, d'etre un zhommeAngeltongue sticking out smiley

sé a vous de pas faire crac crac boum boum avant l'heure, je sais sé dure, evil

aller couragetongue sticking out smiley
non tu peux le faire et pas faire comme un mec si tu vie en fonction de la mentalité de cette sociéte sinon cela dépend si ta foi et ferme ou mole Angelallah i edina

lol
en ce ki concerne l hymen karim, c allah ki en a voulu ke se soi insi lol
et nadilouna amine smiling smiley smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
20 avril 2007 19:03
Encore un sujet sur l Hymen , decidement sleeping

le jour où on arretera de faire une fixation la dessus peut etre que ça en epargnera bcp d en arriver là !
s
20 avril 2007 19:12
homme vierge et femme vierge au mariage c'est si romantique!

mais la vie n'est pas un roman, il ya la famille, la religion, la tradition, et l'adolescence , l'apprentissage de la vie, les envies de tout foutre en l'air!!

alors ne la jugeons pas , elle est mariée et a une petite fille, elle devrait dire hamdullah car certaines n'ont pas ça et personnellement meme si elle etait vierge les gens trouvent toujours un truc a blablater sur les autres!!
20 avril 2007 19:28
NE RIEN LUI DIRE !!!
J'ai même entendu des OULAMAS dire aux femmes qui appelaient à propos de la virginité qu'il fallait qu'elles gardent leur secret pour préserver leur vie, leur respect et leur valeur.
C'est à Allah de juger et non à son mari.
Si elle lui avoue, elle risque de se faire répudier par ce dernier et se retrouver seule avec son enfant.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine ???
Non !!!
Il faut par contre qu'elle s'en remette à Dieu et lui demander pardon sincèrement.
Elle doit réellement regretter son acte dans ses Dou3as.
Comme je disais donc, si elle le lui dit, son mari la "jettera" sûrement même si lui l'a fait des centaines de fois avant elle.
Les hommes jugent les femmes.
Mais Allah juge les hommes et les femmes de la même façon.
Donc, notre Religion nous conseille de préserver certains secrets qui peuvent nous être néfastes et de se repentir.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 avril 2007 19:29
Salam,

Moi je pense qu'elle devrait lui parler et d'amener ça à table d'une façon intelligente...et de lui demandé pardon pour son mensonge et je dis bien pour le mensonge parce que le faite de faire l'amour avant le mariage ne la regarde que elle et personne d'autre...

Normalement si le mari est un peu futé (pour moi) il devrait comprendre sa situation (désespérante par rapport à la religion et à la famille) et de lui pardonner ce "mensonge" et d'aller vers l'avant au lieu de retourner en arrière et tout foutre en l'air...
En ce qui concerne le retour au Maroc et la famille sur place, je comprends aussi son malaise vu que les gens...enfin bon la vie avance et il faut savoir oublier...

Bon courage pour ta collègue LILA winking smiley
s
20 avril 2007 19:40
Citation
a écrit:
NE RIEN LUI DIRE !!!
J'ai même entendu des OULAMAS dire aux femmes qui appelaient à propos de la virginité qu'il fallait qu'elles gardent leur secret pour préserver leur vie, leur respect et leur valeur. C'est à Allah de juger et non à son mari.
Si elle lui avoue, elle risque de se faire répudier par ce dernier et se retrouver seule avec son enfant.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine ??? Non !!!
Il faut par contre qu'elle s'en remette à Dieu et lui demander pardon sincèrement.
Elle doit réellement regretter son acte dans ses Dou3as.
Comme je disais donc, si elle le lui dit, son mari la "jettera" sûrement même si lui l'a fait des centaines de fois avant elle.
Les hommes jugent les femmes.
Mais Allah juge les hommes et les femmes de la même façon.
Donc, notre Religion nous conseille de préserver certains secrets qui peuvent nous être néfastes et de se repentir.

tu as entièrement raison... Ces oulamas se basent sur pas mal de hadiths sahih qui traitent de ce sujet.
Le principal est son principal repentir. Allahou a3lam
20 avril 2007 19:42
Citation
boutrioult1 a écrit:
Salam,

Moi je pense qu'elle devrait lui parler et d'amener ça à table d'une façon intelligente...et de lui demandé pardon pour son mensonge et je dis bien pour le mensonge parce que le faite de faire l'amour avant le mariage ne la regarde que elle et personne d'autre...

Normalement si le mari est un peu futé (pour moi) il devrait comprendre sa situation (désespérante par rapport à la religion et à la famille) et de lui pardonner ce "mensonge" et d'aller vers l'avant au lieu de retourner en arrière et tout foutre en l'air...
En ce qui concerne le retour au Maroc et la famille sur place, je comprends aussi son malaise vu que les gens...enfin bon la vie avance et il faut savoir oublier...

Bon courage pour ta collègue LILA winking smiley


Mensonges ? oui mais crois-tu que les hommes, avant de nous épouser nous disent "Attention, au fait, j'ai couché (pardon pour l'expression) avec tant de filles avant de t'épouser" ?

Ils n'en parlent pas.
Donc devrons-nous considérer cela comme un mensonge ?

Si son mari lui a posé la question et qu'elle a répondu "non", là oui, c'est un mensonge mais dans le cas contraire, c'est juste un non dit, on va dire.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
20 avril 2007 19:46
Salam alaicoum,

Je pense que si elle a fait des con.eries avant de se marier, cela la regarde. C'est entre elle est Dieu. A quoi ça sert de dire à son mari qu'elle a pêché ???

Si Dieu lui a pardonné c'est comme si elle avait jamais pêché ! Maintenant elle est mariée, avec un enfant qu'elle vive tranquillement sa vie de couple. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 19:48 par bocadioss.
20 avril 2007 19:58
Citation
wikette a écrit:
Mensonges ? oui mais crois-tu que les hommes, avant de nous épouser nous disent "Attention, au fait, j'ai couché (pardon pour l'expression) avec tant de filles avant de t'épouser" ?

Ils n'en parlent pas.
Donc devrons-nous considérer cela comme un mensonge ?

Si son mari lui a posé la question et qu'elle a répondu "non", là oui, c'est un mensonge mais dans le cas contraire, c'est juste un non dit, on va dire.

Je ne crois rien du tout wikette et le fait de se baser sur ce que font les gens ne me semble pas très logique...si comme tu dis "les hommes ne disent pas qu'ils ont couché avant le mariage" c'est leur problèmes, ils sont sûrement en tort d'après moi, vu qu'il faut se dire tout quand on est marié surtout...
Pour répondre à ta question : Si la fille ne pose pas la question, le bon sens est de prendre l'initiative est de parler de ça, vu que c'est un sujet "tabou", comme ça au moins il n'y aura pas de "soucis" dans le futur...

Si son mari ne lui posé pas la question comme tu dis et que la nuit de noce la fille saigne pendant l'acte bah pour "son mari" il y a mensonge vu qu'elle lui a fait croire qu'elle était vierge...

Enfin moi je trouve que il faut lui dire comme ça elle soulage sa conscience une fois pour toute au lieu de vivre avec ça pendant toute sa vie...mais bon ça reste mon avis à moi
c
20 avril 2007 20:02
REMORD QUAND TU NOUS TIENS....Oh


ça va etre dur de dire la verité maintenant !
20 avril 2007 20:35
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Mensonges ? oui mais crois-tu que les hommes, avant de nous épouser nous disent "Attention, au fait, j'ai couché (pardon pour l'expression) avec tant de filles avant de t'épouser" ?

Ils n'en parlent pas.
Donc devrons-nous considérer cela comme un mensonge ?

Si son mari lui a posé la question et qu'elle a répondu "non", là oui, c'est un mensonge mais dans le cas contraire, c'est juste un non dit, on va dire.

Je ne crois rien du tout wikette et le fait de se baser sur ce que font les gens ne me semble pas très logique...si comme tu dis "les hommes ne disent pas qu'ils ont couché avant le mariage" c'est leur problèmes, ils sont sûrement en tort d'après moi, vu qu'il faut se dire tout quand on est marié surtout...
Pour répondre à ta question : Si la fille ne pose pas la question, le bon sens est de prendre l'initiative est de parler de ça, vu que c'est un sujet "tabou", comme ça au moins il n'y aura pas de "soucis" dans le futur...

Si son mari ne lui posé pas la question comme tu dis et que la nuit de noce la fille saigne pendant l'acte bah pour "son mari" il y a mensonge vu qu'elle lui a fait croire qu'elle était vierge...

Enfin moi je trouve que il faut lui dire comme ça elle soulage sa conscience une fois pour toute au lieu de vivre avec ça pendant toute sa vie...mais bon ça reste mon avis à moi

Oui, dans la logique, bien sûr, je partage parfaitement ton point de vue mais s'il décide de divorcer suite à cet aveu, en sachant qu'ils ont un enfant, que lui conseilles-tu ?

Moi, je pense qu'elle aurait du lui dire avant.
Soit il acceptait (et c'est tout à son honneur)
soit il refusait (et c'est son droit).

Mais je crois que le moment opportun est passé maintenant.

Ils n'auraient pas d'enfant, peut-être mais là...

Je lui proposerais de demander l'avis d'un Imam si elle veut avoir la conscience tranquille.

Mais comme le disent les Oulamas (sur Jazira), il vaut mieux éviter ce genre de confessions quand il est (trop) tard.

Par contre où il est obligatoire d'avouer, peu importe les conséquences, c'est quand l'enfant n'est pas du père (je me comprends).

Tu es d'accord avec moi que si son mari a aussi fait l'acte avant elle et qu'il le lui a caché aussi, il est possible qu'il ne lui pardonne pas moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook