Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours,le ménge!ça se fini pas!
l
27 octobre 2008 15:21
salut,
donnez moi svp un planing qui me permet de bien m'organiser au niveau du ménage et avoir un peu de temps pour prendre soin de moi, faire la sièste, sortir ....car pour l'instant il n'y a que le ménaaaaaaaaaaaaaaaaage et tous les jours .crying(
b
27 octobre 2008 15:36
ma pauvre petite vache qui pleure !!!


personnellement le ménage jle fais à fond qu'une fois par semaine (le week end car je travaille en semaine)
grand ménage le samedi !
le reste de la semaine je le fais rapidement : vaiselle, aspirateur, et lessive(le repassage c pour le week end)
pour les repas je cuisine aussi le week end comme ça en semaine je sors ce que j'ai fait du congélo et je réchauffe
repos total le dimanche...

si tu ne travailles pas tu peux aussi t'organiser de cette façon ! ca te permettra de liberer tes après midi : ménage rapide tous les matins, à fond un autre jour de la semaine et t'accorder un jour de repos.

courage ma tite vachette yawning smiley
o
27 octobre 2008 16:13
bonjour,
oufff une ki pleure du ménage, je croyai g t seule á plus supporter le ménage. c vrai ca fini jamais kan on é à la maison.je te donne ma journée d'aujourd'hui par ex : 8h30 déposer la petite à la crèche, après jsui aller au supermarché, après jsui rentrée direc la cuisine, j'ai fais à manger, entre temps j'ai rangé un peu dans toute les pièces. ensuite j'ai fais les machines, 4 aujourd'hui. lavage + séchage.j'ai encore rien plié. 13h30 jsui aller chercher ma puce à la crèche. on a mangé, puis vaisselle, aspi, puis changer la puce, puis la mettre à la sièste.il est 16h je viens de faire une pause.aprè je dois plier et ranger le linge, faire le café pour Mr puis faire le diné.c mon mari ki douche notre puce tt les soirs, pendant ce temps, je range la cuisine. on la mis au lit. je prend une douche et parfois mm pas tellement jsui fatiguée. je regarde un peu la tv ou li un livre ou le net et je vais dormir. en gros c tjrs comme ca mes journée. parfois je laisse tout tombée, je sort tot le matin et rentre ke le soir, ca me fait bcps de bien. kan je fais ca on commande à manger de dehors, je fais pas de cuisine.
c dur d'être femme au foyer.bientot je vais reprendre une activitée si dieu veut é on commence le travail pour bébé 2 inchalah, alors je vous dis pas le travail ki m'atend. rire.
b
27 octobre 2008 16:17
Citation
lavachkipleur a écrit:
salut,
donnez moi svp un planing qui me permet de bien m'organiser au niveau du ménage et avoir un peu de temps pour prendre soin de moi, faire la sièste, sortir ....car pour l'instant il n'y a que le ménaaaaaaaaaaaaaaaaage et tous les jours .crying(


haydi 3elike dike la sièste tu trouvera du temps pour faire ménage et dakchi libghiti ne3asse be lile ou benhare kay rebi l3gaze je croie parceque moi j jamais fait hade la sièste meme si je suis malade kan kabre j'aime ps etre allonger comme un meyate
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
27 octobre 2008 20:39
pq tu ne laisserai pas ta fille une fois sur deux tte la journée à la crèche
tu auras plus le temps de t'occuper de toi et de ton menage


moi ce que je fais en me reveillant avant d'emmener les enfants à l'ecole c le petit menage(les lits,aspirateur, vaisselle) qd je reviens à la maison après les avoir deposés je m'attaque à la cuisine je prepare un diner chaud (que l'on mange soit à midi soit le soir) et pendant que ça cuit je fais les poussières passe la serpière ds le salon, salle de bain cuisine.
vers 10h30 /11h mon menage est fait et mon repas aussi.je m'octroie une petite pause (café et net lol) et puis après je me fais une petite beauté (car mon mari rentre à midi grinning smiley) qd il rentre la maison est propre et le diner prêt.vers 13h après avoir fait la vaisselle je m'octroie une petite sieste ou alors je sors jusqu'à 15h (car mes enfants sortent à 15h15).je m'occupe d'eux je prepare un petit gouter vers 16h30 , les devoirs de la petite...
pour les lessives je les fait le soir après 19h

le repassage je le fait une fois par semaine , le hall une fois tt les 15 jours
les courses une fois par semaine le mercredi après midi en general
et qd je ne peux pas mon mari le fait pour moi
l
27 octobre 2008 21:17
c est juste une question d organisation un rituel en somme une fois qu il est mise en place c est bon c est tout les jours la meme chose apres

pour moi

le matin 7h30 nettoyage cuisine et salon puis je passe au chambre aspi lit puis la salle de bain et balayer les escaliers ensuite le linge je fais des lessives en fonction de la quantite de linge repassage .tous les 15jours nettoyage des portes des murs des fenetres

l ap^res midi repos sieste ou le net lecture

le week end rien a faire puisque je fais tout la semaine
m
27 octobre 2008 21:32
Citation
ladydi a écrit:
c est juste une question d organisation un rituel en somme une fois qu il est mise en place c est bon c est tout les jours la meme chose apres

pour moi

le matin 7h30 nettoyage cuisine et salon puis je passe au chambre aspi lit puis la salle de bain et balayer les escaliers ensuite le linge je fais des lessives en fonction de la quantite de linge repassage .tous les 15jours nettoyage des portes des murs des fenetres

l ap^res midi repos sieste ou le net lecture

le week end rien a faire puisque je fais tout la semaine

t'as pas d'enfants?tu ne cuisines pas?
l
28 octobre 2008 09:18
j ai trois enfants et je cuisine bien sur mais ils sont grand ils mangent a la cantine car les ecoles se trouvent tres loin du domicile il y en a un qui est en internat son lycee est au sud de la france donc pour les deux je cuisine uniquement le soir voili voilou
m
28 octobre 2008 11:50
mes enfants aussi mangent à l'ecole à midi
mais pour tt ce qui est porte et fenêtre je le fait que tt les 2 mois je ne peux pas me permettre de le faire tt les 15 jours y en bq trop et elles sont enormes lol
j'ai une très grande maison
s
28 octobre 2008 12:04
Tout est question d'organisation et aussi ne pas tomber dans la maniaquerie. Nous travaillons tous les 2 et avons un garçon.

Je fais à fond le samedi (enfin je commence le vendredi soir), la semaine il m'arrive de faire la vaisselle le soir et ranger vite fait mais la plupart du temps c'est mon mari qui s'en charge, qui prépare aussi le repas quand il ets à la maison.
C'est ausi lui qui habille le petit et l'emmène à l'école.

Pas de relâche sinon c'est le débordement, y a pas de secret.


Courage.
j
28 octobre 2008 17:56
slt,
je suis nouvelle sur le forum et le sujet m'a marqué, moi aussi je souffre, je travaille et j'ai pas qqn pour m'aider, donc je laisse le grand ménage au week end, ce qui me prend bcp de temps sans oublier le hammam grinning smiley
b
29 octobre 2008 11:20
salamo llah alaykom.choui une vouvelle ds ce forum,é ce sujet minteress bcp psq j un prb crying(: écouté moi m soeurs moi choui marié ya 2moi,é qd jété ché mama j fé pas bcp de choses en ce qui concern le menage,la cuisine...(choui la ptt de mama mfechecha 1 pt peusmiling smiley)mé la j une maison é lfchouch manf3onichAre you crazy!!!j comencé a aprendre fér la couisine é ptt a ptt je me sen chouia mieux qavant.sssssvvvvvvvpppppppp aidé moi ac un planning qui médera a bien géré ma ptt maison sont oublié que choui débutente (plnning facil lol)winking smileygrinning smiley
sobhana llah laadem,sobhana llah wabihamdih,allaho akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook