Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours !!!!
n
21 décembre 2007 17:29
Salam à tous,
Alors je sais pas par ou commencer honnetement. Je viens vous faire part de mon indigniation, plus j'apprend à connaitre le Maroc ( ou je me rend chaque fois depuis que je suis née) et plus je suis CHOQUE de ce que j'y vois et entend. J'en ai marre qu'on se permette de nous insulter nous "LES FILLES DE FRANCE" comme ils nous appels, alors que je vous jure que ce que j'ai pu voir et entendre C CHOQUANT !!!! j'en ai marre de leurs critiques, nous traitant de p...., de filles délurer, et un jour on m'a meme dit, que les filles de France voulait tout faire pour perdre leur virginités à 16 ans. Et ce qui fait le plus mal dans tous ca, c'est que ce qui se passe au Maroc, C HALLUCINANT, je vous avoue que nous "les filles de France" on est des SAINTES. Il n'y a là bas, que du sexe, du sexe et encore du sexe, mais pas d'amour, de sentiments, de romantisme, ils sont à des lieux de tous ca et bien sur du respect !!!! et qui sexe dit bien sur argent. Ca me dégoute et m'attriste de voir tout ca et entendre tout ca, et le pire c qu'aprés ca permet de juger, de donner de lecons de moral à gogo, et de critiquer la France, la vie d'ici. Mais en attendant, en France, il y a la libérté, le respect de la femme et de ces droits, et bien que ca ne fasse pas plaisir à certains; le Maroc est aussi NOTRE PAYS, PAYS DE NOS PARENTS,NOS GRAND PARENTS, et des NOS ANCETRES, donc on a autant le droit que vous autres de porter un jugement ou de donner notre avis qu'il soit bon ou négatif.
L
21 décembre 2007 17:31
SALAM!!


et tu cries AU SECOURS pour ca eye rolling smiley

laisse les parler


ALLAH est le seul et unique Juge!!


Khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 17:31 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
21 décembre 2007 18:01
une chose est sûre: y'a des brebis galeuses partout içi et là après c'est juste des clichés.............
m
21 décembre 2007 18:22
j'ai fait le même constat cet été
c très grave ce qui se passe là bas
encore ça aurait été un paus non musulman je dirai ....
mais c hchouma où est l'eduaction??où sont les parents?les prof?les imamams???
bref allah ihdihoum

ce qui est indignant comme tu dis c'est qu'en plus de tous ça ça se permet de parler sur nous maghrebines nées en europe

et pour celles et ceux qui vont j'en suis sur me repondre qu'il ne faut pas generaliser.....
je leur dit que malheureusement on dirait que ça se generalise allah yster
et les personnes qui effectuent les operations pour refaire l'hymen n'arrangent pas les choses
s
21 décembre 2007 19:55
salam
si vous savez ce que vous valais, ce qu'on dit sur vous, doit vous être indifférent smoking smiley
c'est ce que je fait, c'est la jalousie qui fait parler, celles qui critiquent, ne doivent pas oublier qu'elles aussi ont des filles, et que ces hommes ont eûs aussi des filles, des soeurs ...
perso je connais mes limites, je n'oublies pas que quand je suis au bled, je suis ds un pays musulmans, donc je me plie à leurs règles, et jamais je ne ferais quelquechose qui peut m'induire en erreur, là-bas et ici en france, nous n'avons pas les mêmes lois et surtout la même vision des choses moody smiley
le meilleur ds un confrontement est le grand silence, si vous ne répliquez pas à leurs attaques, ils arrêteront d'aboyer evil
L
21 décembre 2007 19:57
Salam,


"j'en ai marre de leurs critiques, nous traitant de p...., de filles délurer, et un jour on m'a meme dit, que les filles de France voulait tout faire pour perdre leur virginités à 16 ans"


Si c'est de la bouche d'un homme que tu as entendu ce genre de remarque, je te propose de faire un jour ce test tout simple...


TU LE LAISSES TERMINER TRANQUILLEMENT SES GESTICULATIONS BLABLATEUSES, TU LE LAISSES FINIR SON ARGUMENTAIRE, UNE FOIS QU'IL AURA RAVALE SA BAVE ET SES POSTILLONS, UNE FOIS QU'IL SE SERA EPONGE LE FRONT ET QU'IL AURA REPRIS SES ESPRITS (c'est que ça secoue un prêche!)...


TU LE LAISSES GENTIMENT RESPIRER ET DURANT 2 BONNES MINUTES (pas plus hein!), TU T'APPLIQUES A LUI FAIRE DES AVANCES A PEINE CACHEES, TU LUI BALANCES QUELQUES OEILLLADES HUMIDES, ACCROCHEUSES, QUELQUES INSINUATIONS BIEN AFFRIOLANTES HISTOIRE DE LE RAMENER A LA REALITE ET TU LAISSES MARINER QUELQUES INSTANTS...


TU T'APERCEVRAS BIEN VITE QUE HADJ QDOUR LE MISTER GUIDE SUPRÊME DE LA REVOLUTION ANTI MFE (Marocaines Festoyant à l'Etranger!) SE METTRA TOUT D'UN COUP A FRETILLER DU COIN DE L'OEIL, IL SE SURPRENDRA A RESSENTIR CERTAINS TROUBLES DE LA CONCENTRATION ET A ADOPTER DES MIMIQUES BIEN PARTICULIERES DONT TU COMPRENDRAS ASSEZ VITE QU'ELLES TE SONT ADRESSEES...


LA IL EST CUIT!! AUX P'TITS OIGNONS!! CA SIGNIFIE TOUT SIMPLEMENT QU'IL EST BON A CONSOMMER...DE SUITE, SUR PLACE!!



Et je peux te garantir que si par malheur tu lui proposais ne serait ce qu'une petite entrevue toute en intimité affectueuse rien que dans la voiture, je peux te garantir qu'avant même que tu aies fini ta phrase, tu auras déjà un accès visuel sur ses gros genoux poilus du fait simplement qu'il aura défait sa ceinture et tombé le pantalon jusqu'aux talons...


T'en croiras pas tes yeux, lui les siens y sont exorbités, prêts à lui rouler sur les pieds!


Ouais, comme tu peux le voir, il aura suffi de quelques postures à peine équivoques pour que le grand mufti de 3aïn Diab se métamorphose soudain en grand méchant loup vicieux aux dents longues...!!


En général, l'amnésie les prend toujours à ce moment là...!


Mais ils ne s'en rendent compte qu'une fois la petite bêtise consommée, jamais avant, sûrement pas pendant!


Oh non, pendant, y sont bien trop occupés à développer leur nouveau "sermon" tout en arguments tactiles...


Mdrr!


Y m'font rire moi les objecteurs de conscience made in Morroco...


De fiéffés prédateurs qui ne voient que les incartades d'autrui, jamais les leurs!!


Quand vous faites ça avec les autres, ils sont stupéfaits, scandalisés, abasourdis, n'ont pas de mots assez durs pour qualifier votre attitude, les gars sont sur le "hum", du coup vous devenez les plus grosses souillons lubriques de la galaxie, mais dès qu'ils peuvent en tirer profit, dès lors que vous vous proposer de partager avec eux vos charmes, ces délicieuses étreintes corporelles qu'ils abhorraient tant quelques instants plus tôt, ils parviennent (je ne sais comment!) à se trouver brusquement (comme ça!) les circonstances atténuantes susceptibles de décharger leur petites épaules d'apprenti prophètes!!


C'est un miracle, mes frères, un miracle!!


Alleluyah!!


Ah lala, la tendre hypocrisie masculine!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
v
21 décembre 2007 19:59
Comment tu veux avoir autant de droit que les autres qui y vivent et qui subissent tt les problemes du maroc. Deja tu n'as pas le droit de voter.



Citation
narielle a écrit:
Salam à tous,
Alors je sais pas par ou commencer honnetement. Je viens vous faire part de mon indigniation, plus j'apprend à connaitre le Maroc ( ou je me rend chaque fois depuis que je suis née) et plus je suis CHOQUE de ce que j'y vois et entend. J'en ai marre qu'on se permette de nous insulter nous "LES FILLES DE FRANCE" comme ils nous appels, alors que je vous jure que ce que j'ai pu voir et entendre C CHOQUANT !!!! j'en ai marre de leurs critiques, nous traitant de p...., de filles délurer, et un jour on m'a meme dit, que les filles de France voulait tout faire pour perdre leur virginités à 16 ans. Et ce qui fait le plus mal dans tous ca, c'est que ce qui se passe au Maroc, C HALLUCINANT, je vous avoue que nous "les filles de France" on est des SAINTES. Il n'y a là bas, que du sexe, du sexe et encore du sexe, mais pas d'amour, de sentiments, de romantisme, ils sont à des lieux de tous ca et bien sur du respect !!!! et qui sexe dit bien sur argent. Ca me dégoute et m'attriste de voir tout ca et entendre tout ca, et le pire c qu'aprés ca permet de juger, de donner de lecons de moral à gogo, et de critiquer la France, la vie d'ici. Mais en attendant, en France, il y a la libérté, le respect de la femme et de ces droits, et bien que ca ne fasse pas plaisir à certains; le Maroc est aussi NOTRE PAYS, PAYS DE NOS PARENTS,NOS GRAND PARENTS, et des NOS ANCETRES, donc on a autant le droit que vous autres de porter un jugement ou de donner notre avis qu'il soit bon ou négatif.
m
21 décembre 2007 20:03
Salam aaleykoum,

Tu as résumé ce que je pense de ces hypocrites vicieux du bled Tafelfelte !! Mout dial dahak!!!!thumbs up

Allah aounek!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
n
21 décembre 2007 21:17
Salam,
Pour répondre à virilious, je voulais l'informer au risque de te décevoir grinning smiley, j'ai la double nationalité, donc le DROIT DE VOTE, en FRANCE et au MAROC. Je voulais aussi dire, à salma 84, que tu sais tu peux rester toi meme, que ce soit ici ou au Maroc, parce que moi personnellement, je trouve qu'on à plus la liberté de pratiquer vraiment notre religion ici ( c vrai que c bizarre à dire, mais trés honnetement c'est le cas, on a accés à davantage de livre,et on est moins vicieux et plus sains, il me semble) moi personnellement je ne change rien en mon attitude que je vive ici en France ou que j'aille au Maroc, je reste la meme, avec la meme régle de conduite, les memes valeurs et les memes croyances et convictions. Je trouve d'ailleurs qu'on en a plus ici, et qu'assez étrangement, on est plus musulman dans un pays europeens que dans un pays musuluman. Moi perso, tenu correct ici et là bas, pas de flirt ici et là bas, respect des principes religieux ici et là bas, mais en meme temps, rigole et délires ici et la bas ( sans pour autant se faire traiter de suite d'allumeuse parce que tu es bien dans ta peau et sans arriére idées) sincére ici et la bas ( alors que la bas, danger quant à la sincérité, je suis pas sur que ca éxiste vraiment, puisqu'on essaie, et j'ai bien dit heureusement on essaie d'en abuser de ta sincérité) en plus ils nous croivent aussi trés naives, mais c'est bien ca le probléme ils croivent, et quant tu les fait prendre à leurs propres jeux, ils restent sans voix, et quant tu joues à l'ironie comme eux, ils restent cons, et quant tu tiens à tes principes, ben ils te disent que tu as un pensée adardée et pas modernes.

Je tiens à préciser à virilious, que je sais trés bien que la vie au Maroc est difficile, je sais que c dur à cause de la misére, mais je suis désolé comme dit l'adage "LA FAIM NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS", j'ai de la famille au Maroc, et je vois comment elle vie, je vois comme c difficile, mais c justement dans les moments difficiles qu'il faut rester digne, qu'il faut avoir le courage de resister, parce que c dans ces moments là, qu'on voit les gens forts et solides, les gens bien et courages, les gens qui ne recherche pas la facilités.Ca veut dire, que c normal de voler alors, de faire de la prostitution, de violer, de boire, de se droguer, à cause de la misére, c'est ca. Alors dans se cas, c'est la fin du Monde, si tout le monde faisait ca pour s'en sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 21:23 par narielle.
c
21 décembre 2007 21:20
Bah de toute façon le maroc est connus pour porter le nom de "bangkok n2" eye rolling smiley
e
21 décembre 2007 21:23
douuuuucement pépétte, les bledardes, comme vous nlous appelez ne sont pas toutes prostituées....

vois tu comment tu reponds à une généralité par une autre...
Mon amour...
h
21 décembre 2007 23:34
On ne parle peut-être pas du même pays!! Toi tu y vas que pendant les vacances donc "denya mkhalta"!!

Il faut vivre là-bas pour juger..Quand je vous lis j'ai l'impression qu'on parle d'une poublle et non du Maroc!! C'est désolant...

On se parmet de faire des généralités, on ne voit que le mauvais côté des choses pourtant ce que tu avances existe partout dans le monde et non seulement au Maroc!! Là où je me sens vraiment mais vraiment en sécurité et entourée de personnes qui vont venir mon aide quand j'en aurais besoin, c'est au MAROC

Prenez l'exemple des égyptiens, ils vont toujours vous sortir cette fameuse phrase "Masr oummi dounya"...

C'est triste...
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
n
21 décembre 2007 23:48
Salam hanane81,
Tu sais ne parle pas de choses que tu ne connais pas, qu'est ce que tu en sais que j'y vais que pendant les vacances, je crois tu vois que c'est toi qui a une vision bien idyllique du pays. Tu peux ne pas être d'accord, mais tu n'as pas à dire des choses dont tu igniores tout, mais alors tout. Je parle de choses que je connais que trop bien, que j'ai vu de mes propres yeux, alors peut être que toi tu as eu droit à une vision idyllique ben tu as de la chances, moi c tout le contraire. D'ailleurs, ceux avec qui j'étais ben figure toi mon peut être parler du vrai Maroc, et j'étais justement avec des gens de sécurité, qui me parlait du VRAI MAROC, pas celui que tu vois au travers de la parabole sur 2M, ou alors avec des filles de la bourgeoisie, CA TU AS RAISONS C PAS LE VRAI MAROC.J'ai meme une connaissance qui vivait en France, et qui par amour s'est installé au Maroc avec son mari, qui est enseignant a la fac, et c c'est un bon poste au Maroc, ben quant je lui ai demandé si elle était heureuse, elle m'a répondu "oui, avec mon mari et mes enfants, mais la vie au Maroc est trés dur, et si c'était à refaire, je le referais pas". Pourtant, c'est quelqu'un qui n'est pas dans le besoin, et moi ce que j'ai pu y vivre,je suis totalement d'accord avec elle, je trouve aussi que la vie au Maroc est difficile et surtout pour les femmes. Mais ca tu ne peux pas le comprendre, en meme temps, je peux comprendre que c'est difficile à admettre, moi aussi c m'attriste et ca me fait énormément de peine, mais le probléme, c'est que je n'nvente rien ,c'est la réalilté et j'aurait beaucoup aimer me tromper croit moi. Ca fait jamais plaisir, d'entendre un homme dans un car de retour en France, parlait à un de ses collégues francais, et lui dire " le Maroc est un beau pays, mais les gens sont difficile, et il y a beaucoup de prostitués et de plus en plus jeune", et cet homme en question, vie au maroc 6 mois dans l'année.
e
22 décembre 2007 00:01
hanane khti, sem3i derriya!!! hiya 3arfa lmeghrib 7senn menna!!


doubleevil pour la peine!
Mon amour...
s
22 décembre 2007 00:05
Oui le Maroc a beaucoup changé, c'est vrai que la vie est dur làbas mais les moeurs ont changé, mon mari y est né en 1947 et il en ai parti en 1972 pour venir en France, aujourd'hui il trouve que le Maroc a trop changé dans le mauvais sens, il pense que c'est à cause du nouveau roi et des droits de l'homme qu'il veut instaurer qui font tout ce changement, autrefois, les hommes venaient demander la mains de leurs future femme chez elle maintenant ce sont les filles très jeunes qui sortent dans la rue et cherche leurs maris, elles n'ont pas peur de regarder les hommes qui se promènent avec leurs femmes par exemple.

Ceci se passe à Rabat entre autre.
h
22 décembre 2007 00:14
Salam narielle,

J'ai vécu au Maroc pendant 23ans (sans interruption smiling smiley) et j'ai voyagé partout dans le maroc. Toi on t'a peut-être raconté ce qui se passe là-bas (et sûrement c'était des fait-divers) mais moi j'ai côtoyé les gens (de différentes classes sociales et non seulement les bourgeois d'ailleurs j'en fais pas partie), je les voyais tous les jours, j'ai fait des études avec les enfants de ces marocains, mes voisins étaient des marocains, mon boulanger, mon boucher...étaient des marocains. je les voyais tous les jours et je peux te dire que jamais mais jamais je n'ai eu de conflits avec eux.

Mais ça ne veut pas dire que tout le monde est beau tout le monde est bon. Le mal existe partout et le Marco n'en fait pas l'exception. Tu parles de prostitution..je suis d'accord ça existe au maroc, de corruption oui sûrement, d'hypocrisie c'est normal..je vais pas te contredire là-dessus. Mais en faire une généralité c'est ce qui m'attriste, c'est ce que je pourrais jamais accepter!

Je n'ai pas une vision idyllique du pays bien au contraire, j'ai une vision bien réaliste puisque j'ai passé presque toute ma vie là-bas. Il ne faut pas se contenter de ce qu'on te raconte ou ce que tu vois pendant les vacances de l'été..Il faut aller au maroc pendant l'hiver aussi ça n'a rien à voir à ce que tu as pu constaté en été.. Les gens mènent une vie normale et paisible. Là on va plutot rentrer dans un autre débat que je vais éviter (ce que pensent les gens du bled des RME qui rentrent au maroc en été...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/07 15:44 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
n
22 décembre 2007 00:22
Donc je vais me repeter une fois encore, ne porte pas de jugement sur ce dont tu igniores tout, en l'occurence sur ma vie ! Tu es tellement loin du compte, et tout ce que tu dis là ne fais que confirmer ce que je pense de tes messages. C'est vrai moi j'ai parler à des chinois, qui vivent au Maroc, et je n'ai parler qu'à des personnes mais de facon virtuel. Non mais est ce que tu te rend compte de ce que tu écris, tu veux à tout prix essayer de minimiser les choses, mais moi ce que j'ai vu personnes ne pourras me faire changer d'avis,autant de misére affective, autant de misére materielle, ect, ect...Moi ca me fout les boules de voir des personnes dire des choses comme toi, vouloir se voiler la face, et ca ne permet pas de faire évoluer les choses et bien au contraire !!!!!
h
22 décembre 2007 00:35
Je pense que c'est moi qui parle chinois!! Tu as de la haine envers les marocains, c'est ton droit légitime!

Reste en france alors ça t'éviteras de "côtoyer ces marocains hypocrites et prostitués"!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
n
22 décembre 2007 00:41
Mais il y a une question qui me taraude, si c'était aussi bien au Maroc durant tes 23 ans, pourquoi alors venir vivre en FranceOh,pourquoi quitter ce pays magnifique (d'ailleurs au passage, si je n'aimais pas tant se pays, je ne permettrais pas de dire autant de choses, c'est justement parce que ca me fait mal de voir tout ca) pourquoi alors ne pas y finir sa vie, et si tu as un bon poste ou tu y travaillais, pourquoi alors ne pas y rester et essayer de faire évoluer les choses, pourquoi alors s'exiler, et faire profiter un pays riche de tes compétences, pourquoi ne pas en faire profiter le Maroc, qui en a le plus besoin eye popping smiley
v
22 décembre 2007 07:29
elle a deja donnée 23 ans au maroc et peut etre va retounre laba apres!!
Mais toi la marcocaine qu'est ce que tu as fait pour le maroc?

Citation
narielle a écrit:
Mais il y a une question qui me taraude, si c'était aussi bien au Maroc durant tes 23 ans, pourquoi alors venir vivre en FranceOh,pourquoi quitter ce pays magnifique (d'ailleurs au passage, si je n'aimais pas tant se pays, je ne permettrais pas de dire autant de choses, c'est justement parce que ca me fait mal de voir tout ca) pourquoi alors ne pas y finir sa vie, et si tu as un bon poste ou tu y travaillais, pourquoi alors ne pas y rester et essayer de faire évoluer les choses, pourquoi alors s'exiler, et faire profiter un pays riche de tes compétences, pourquoi ne pas en faire profiter le Maroc, qui en a le plus besoin eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook