Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Second mariage...
c
20 mai 2006 13:31
Bonjour à toutes et à tous..
Voilà mon problème : jai rencontré il y a environ un an maintenant un homme d'origine marocaine, que j'aime et qui m'aime également. Seulement avant de se rencontrer, lui était déjà marié avec une française. Ils s'étaient marié au Maroc, et le mariage a été annulé pour diverses raisons. Actuellement mon ami est entrain de divorcer. Et nous envisageons de nous marier au Maroc une fois que son divorce sera fait. Le seul souci c'est que nous avons peur que le consulat voit qu'il était déjà marié une fois et qu'après avoir divorcé, il se remarie aussitôt. Son premier mariage n'était effectivement pas un mariage d'amour et ils s'en sont aperçus, mais cette fois-ci ce serait un vrai mariage d'amour et nous craignons que le consulat ne se dise que ce second mariage est comme le premier.
Pensez vous qu'il y ait une chance que si nous nous marions, le mariage sera reconnu ou bien du fait de l'histoire de mon ami, le consulat ne cherche pas à comprendre et refuse le mariage d'entrée de jeu ?
Merci pour vos réponses...
g
20 mai 2006 21:21
cathy ne te faite pas de ca ,,biensure au consulat il vont pense a un mariage de b, mais tj l'amoure ganie love is always the best ,,u have nothing to be worry about keep in your mind that love existe ans since u love each other u have nothing to worry about ,,,,good luck and just go ahead and make your life go to the best for the better life ,,,,,,,,,,,,,,bone chance a vous deux ,,que dieu vous aide
c
20 mai 2006 21:31
Merci beaucoup gladiator1974. Je me dis aussi que comme on s'aime on finira par y arriver mais il reste tout de même cette crainte qu'à cause de son passé, ça ne fonctionne pas.. Mais on perd pas espoir.. Et on se battra pour y arriver..smiling smiley
c
20 mai 2006 22:23
Bonsoir Cathy,c clair qu'a cause de ce passé le consulat va vous faire ds soucis,ils vous empécheront pas de vous marier mais c'est sur qu'ils risquent de vous bloquer a la retranscription sous prétexte d'enquëte et ça risque de durée,moi mm je suis française et je vais me marier a un marocain,j'ai déja été mariée et a cause de ça dés l'entretien du dépot de ccm on nous a avertis qu'il y aurai cette fameuse enquête quand on aura déposé le dossier de retranscription,mais tu sais quand l'amour est plus fort tu te dis ben qu'il fasse ça prendra le temps qu'il faut,mm si on est triste,mais l'amour sera plus fort qu'eux,bon courage cathy et surtout le jour ou vous allez déposer le CCM ne vous laissez pas intimider par tous les propos que l'on va vous tenir,il faut résister,et de toute façon l'amour est le + fort,dis moi c'est de quel consulat qu'il est ton ami????
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
21 mai 2006 00:18
Bonsoir cmoua, merci pour ta réponse, je me dis que oui l'amour sera le plus fort, mais en même temps c'est angoissant de se dire qu'on va surement rencontrer des obstacles alors que tout ce qu'on demande c'est juste d'être ensemble.
Mon ami dépend du consulat de Casablanca.
m
21 mai 2006 15:25
Citation
cathy3522 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous..
Voilà mon problème : jai rencontré il y a environ un an maintenant un homme d'origine marocaine, que j'aime et qui m'aime également. Seulement avant de se rencontrer, lui était déjà marié avec une française. Ils s'étaient marié au Maroc, et le mariage a été annulé pour diverses raisons. Actuellement mon ami est entrain de divorcer. Et nous envisageons de nous marier au Maroc une fois que son divorce sera fait. Le seul souci c'est que nous avons peur que le consulat voit qu'il était déjà marié une fois et qu'après avoir divorcé, il se remarie aussitôt. Son premier mariage n'était effectivement pas un mariage d'amour et ils s'en sont aperçus, mais cette fois-ci ce serait un vrai mariage d'amour et nous craignons que le consulat ne se dise que ce second mariage est comme le premier.
Pensez vous qu'il y ait une chance que si nous nous marions, le mariage sera reconnu ou bien du fait de l'histoire de mon ami, le consulat ne cherche pas à comprendre et refuse le mariage d'entrée de jeu ?
Merci pour vos réponses...

Etes vous tous deux français d'origine marocaine?
c
21 mai 2006 15:40
Non moi je suis d'origine française
s
18 mars 2009 17:03
slt j'esere que tu vas bien j'ai lu ton annonçe tu sais mon fils s'est deja marié au consulat de fes en 2005 il se sont separés en juin 2006 et la il as rencontre une autre marocaine il as ete au rendez vous ce jour a rabat et il na pas eut de probleme l'agent consulaire a ete tres genille avec eux et il vas avoir sa ccm ds 2 mois ça depend peut etre du consulat a fes je ne connais pas de pire consulat que eux ils font beaucoup de ^problmes aux gens tu sais moi je suis mariéé avec un marocain depuis presque 3 ans et il n'ai touj pas avec moi en france ça vas passer au tribunal c'est de la honte tt ça a cause de fes enfin je l'aime alors je fais tt ce que je peut faire pour nous deux mais il faut de la patience bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook