Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me sbeaux parents viennent ftor
a
4 juin 2018 16:36
Salam a tous,
Tout est dans le titre, j'ai mes beaux parents qui viennent la semaine prochaine à la maison pour ftor.
Sachant que je travaille et que j'ai un enfants en bas age , j'ai besoin de vos idées pour pouvoir préparer un ftor complet meêm s'il faut préparer plusieurs jours avant ( j'ai le temps ils ne viennet que la semaine prochaine.

HELP MEEEE
Y
4 juin 2018 16:41
Ftor du veu dire s7or ??? Aah ftor du maghreb.... cest bn jai capté.

Je serai le beau pere jaurai aimé voir de la viande hihihihi
4 juin 2018 16:44
essaie de voir dans la rubrique ch'hiwates y'a pas mal de recettes simples et bonnes smiling smiley

ps : arrete de stresseeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Y
4 juin 2018 16:45
Franchement fai comme d hab.
Essaie de faire une soupe par exemple et des pizzas.
Simple et efficace. Enfin... simple ... ca prend du temp quand meme les pizzas mais voila.
Reste zen ptdr t pas en finale de top chef
R
4 juin 2018 16:48
Salam

Fais simple comme d'habitude.
Sa sert a rien de mettre le tapis rouge tu seras pas plus recompensé.
Je dirais meme que les jours suivants belle maman doit aider puisque tu bosses et que tu as un.bebe.

Toutes celles qui ont trop fait on regretter...
Citation
Yabidudehere a écrit:
Franchement fai comme d hab.
Essaie de faire une soupe par exemple et des pizzas.
Simple et efficace. Enfin... simple ... ca prend du temp quand meme les pizzas mais voila.
Reste zen ptdr t pas en finale de top chef
S
4 juin 2018 16:54
Salam
Djaj mohamar et bastila comme repas principale , préparé avant , juste réchauffé...
Les gâteaux et les entrées simples mais plusieurs...
Chourba...
eye rolling smiley
Et décore bien la taple pour donner une bonne impression
Bon courage!
P
4 juin 2018 16:54
Je te conseille de partir sur des trucs Simples et efficaces

- une entrée style bricks, pains farcis, mini pizzas, etc,
- un plat, soit une soupe style chorba/harira, soit un plat en sauce/tajine,
- une salade,
- un dessert.

En dessert tu peux faire de la pâtisserie, des verrines style tiramisu (tu peux faire la veille ce qui se conserve au frigo), une salade de fruits ou tout simplement des fruits frais.

Si tu fais des bricks, des mini tartes ou des pains farcis, tu peux aussi préparer la veille et conserver au frigo.

Après à toi de voir si tu peux/veux faire du pain ou en acheter à la boulangerie.
R
4 juin 2018 16:58
Salam

Tu trouves que c simple tout sa smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je te conseille de partir sur des trucs Simples et efficaces

- une entrée style bricks, pains farcis, mini pizzas, etc,
- un plat, soit une soupe style chorba/harira, soit un plat en sauce/tajine,
- une salade,
- un dessert.

En dessert tu peux faire de la pâtisserie, des verrines style tiramisu (tu peux faire la veille ce qui se conserve au frigo), une salade de fruits ou tout simplement des fruits frais.

Si tu fais des bricks, des mini tartes ou des pains farcis, tu peux aussi préparer la veille et conserver au frigo.

Après à toi de voir si tu peux/veux faire du pain ou en acheter à la boulangerie.
P
4 juin 2018 17:07
Les plats en eux même sont simples, c'est de devoir préparer plusieurs plats qui complique la chose.

Ce n'est pas forcément ce qui sera fait au quotidien, mais pour une invitation c'est bien.

J'ai pensé aussi à des légumes farcis en entrée, et du riz en plat principal.
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Tu trouves que c simple tout sa smiling smiley
F
4 juin 2018 18:58
Salam aleykom
Sijetais toi j'aurai prépare une chorba classique, avec une salade concombre sauce yaourt grec, puis soit pizza maison soit tajine poulet fruits secs cest original et ca marque le coup. Puis a disposition des dattes et des gâteaux
4 juin 2018 19:55
Une chorba en entrée

Pour le plat tu peux faire:

Des bricks/ brochette de viande
Des pommes de terre avec des haricots verts/ une salade composées/couscous enfin bref il ya pleins de choses à faire

Pour le dessert: Une salade de fruit
a
11 juin 2018 15:45
Salam à tous, Merci pour vos conseils; J'ai fini par faire des salades variées , de la chorba , tdu poissons et des légumes ainsi que des tiramisuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook