Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
satin de soie et le velours de soie!!!!!!
23 novembre 2012 16:13
bonjour l3rayssates les plus belles et gentilles du mondesmiling smiley
je suis nouvelle sur le forum mais ca fait longtemps fash je commence a vous lire bravoooo bravooooo w allahh!
alors mon mariage in chaa allah sera le 05/2013 je commence a preparer mes lbassis et acheter les tissus et je veux bien savoir quell est la meilleure marque d velours de soie et aussi pour le satin de soie comme c genre

satin 0

satin 2 0
wila kane momkine 7ta les prix svp pour le velours 9alo lia beli TAJ c est la meilleure a 450 dh mais bghit ntaaked Svp a lbnattttt 3awnouniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
b
23 novembre 2012 16:35
Coucou ma chérie Allah ykemmel blkhir smiling smiley

Alors effectivement taj c ce quil ya de mieux pour le velours, sur les bords du tissu tatkoun tissé "une couronne" et qualité "5000", hadchi a7ssen makayn sur le marché marocain pour l'instant. Pour les prix, ils ont quand meme baissé, tu peux avoir du velours pour 350 voire meme 300dh.

Pour le satin de soie, faut faire attention, kayn satin "Vietnam", metliiii sur le marché, ca coute 40dh le metre, et tu peux négocier mazal, sinon le satin de soie est bcp plus cher, j'en ai deja trouvé a 100dh ou meme 150dh le metre, cest de la bonne qualité et meme au toucher tu noteras la différence avec les autres satins dispo sur le marché.

Ya aussi un autre type, appelé "valentino", que je prefere personnellement, surtout quand je veux en faire une seule piece, tayji chwya wa9f 3la le satin, genre pour un 9fiten simple pour la maison, le style "papillon", ca coute 40dh le metre aussi, mais quand c pour en faire le dessous dune tekchita il faut une texture plus legere, a savoir le satin de soie, cest ce qu'il ya de mieux.

Sinon personnellement, je suis contre le velours (appelé nte3 aussi des fois) pour une 3roussa, sauf pour la tenue verte du henné a la rigueur, et JADORE le drap de soie, tayji wa9f, ou zwiiiin, couleur unie, ou bien avec des rayures fines en argenté ou doré sur un fond blanc, mais quand il s'agit d'une bonne qualité bien sur, ca coute entre 500 et 800dh le metre, mais il est ideal pour une 3roussa, surtout si on veut le broder ou bien le faire avec zwa9 dyal lm3ellem, je le prefere au satin duchesse.

Bon courage et Allah ykmel blkhir smiling smiley
23 novembre 2012 16:39
layaly je te dis d'abord félicitation o llah ykemel 3lik bi khir
pour la meilleur qualité de velour tu as raison ya taj et ya aussi nser les deux sont bien , je me rappelle plus le mien c'était quel marque mais si je me rappelle bien je l'ai acheté à 500 ou 600 dhs (3 mètres) ya 2ans wellah ma39elt ch7al

pour le satin de soie men le prix yban lik , ya le satin de soie qui coute 150 dhs- 170 dhs (le mettre) et c la meilleure qualité ca se voit du touché c léger et très doux et ya la deuxième qualité moins cher et moins douce
b
23 novembre 2012 16:48
Oui caramilla voila, c a partir de 150dh pour le satin de soie, knt swelt 3liha ch7al hadi a casa, je me rappelle plus exactement.
Sinon pour le velours les prix ont baissé, je viens de prendre wa7d en bleu nuit cet été mn chamal a 350dh

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 16:49 par Zinouba11.
23 novembre 2012 18:01
@zinouba tbarkellah 3lik raki keda thumbs up ta7iyati n3am alalla Welcome
n
23 novembre 2012 18:09
merhba bik layali et lah ikeml 3lik bel khir,caramilla tbarkelah raki mnewra fima dkhelt kanl9ak ach jaya diri bla bia inti bitkhounini??!!
23 novembre 2012 19:32
nouna yawning smiley rani safi wellit accro maymkemch yfout nhar ila majebtch dwira hna ba7ibokom ach ndir l7ob s3ib grinning smiley
z
24 novembre 2012 00:24
lbniwtat bghit n3raf chno kayn daba f twabat d tkachet d l 3aroussa
24 novembre 2012 00:39
lalla imane: 3ta llah lkhiiiir o lkhmir, alors tu as:

satin duchesse
satin de soie
la mousline
la tulle
le brocart
le pailleté
tlija (rej3at à la mode)

o hadchi kamel kayle3bo bih ha li kaynebtouh ha li kayterzouh ha li kaydiro fih khedmat lm3ekem
z
24 novembre 2012 00:53
merci caramilati chkoun f had twabat li kayji top w b chmen terz a ton avis
24 novembre 2012 01:03
si tu veux terz c satin duchesse kayjih fih terz o te3ssab o lm3elem men dakchi et aussi la mousseline 7ta jya kayji fiha lm3elem ghzal ghir howa le prob khasski li ye3ref yekhdem lm3elem awla terz f la mousseline 7it deghya katnessel
sinon ana j'ai fait deux tenue b te3ssab o khedmat lm3elem f satin duchess tle3 zwiin
z
24 novembre 2012 01:21
bessahtek caramilla mais ma3raftch chno howa te3sab wach howa 4 fils?
k
24 novembre 2012 01:36
caramilla je connais tarz o khdamt lam3alm mais ta3ssab c koi exactement?
24 novembre 2012 01:51
te3ssab albnat howa dak meli kayban likom dalkchi bombé o kharej katji rechma b7ala mles9a
par exemple terz katji rechma las9a bzaf f tissu par contre te3ssab katji kharja
hh wach fhemto ders ola nzid nechre7 grinning smiley
z
24 novembre 2012 01:52
caramilla yakma kat9albi 3la chi 9eftan fih had te3sab cheftek ghberti
chofi wach hada howa li t3sab

caftan 0

caftan 0
24 novembre 2012 01:54
lalla imane je pense que oui howa hadak
z
24 novembre 2012 01:58
caramilla chno smit dak twabat li f dak l 9eftan khtek zer9a f twabat smiling smiley
24 novembre 2012 02:11
caramilla wa 9oltlik raki day3a, choufi ch7al mn 3rosa tatdiy3i mn ydik kon raki derti labas bl khyata grinning smiley
b
24 novembre 2012 02:18
Iman je pense que cest de la mousseline, ou bien tulle, limage nest pas tres claire.

Les filles une petite astuce, si vous désirez réaliser une tenue avec de la mousseline, et vous voulez opter pour zwa9 dyal lm3ellem bien chargé, perlé, swarovski etc, te3ssab, et bien effectivement comme a dit caramillati, la mousseline katnessel, alors ce que je vous conseille, cest t9essmou votre tenue, le haut de la tenue kaytfessel mefrou9 3la jlayel (ne vous inquietez pas, l3ib dyal lkhyata au niveau de la ceinture sera caché par l7zam), la partie superieuse de la mousseline dirou liha une doublure en satin, meme couleur que la mousseline, had la doublure tlesse9 m3a la mousseline men lkhyata, juuuste sur la partie superieure de la tenue lli katji l9dam, et apres 3ad ydar zwa9 dyal lm3ellem et tout ce que vous voulez sur cette partie, le satin que vous auriez utilisé comme doublure servira de base solide pour terz, et donc pas de tensal ni rien, le tout sera tres bien fixé.
Jlayel (partie inférieure de la tenue) aytfeslou bou7dhoum ou ykounou simples, ayjiw fluiiides, évasés, et mtlou9ine sur dfina, alors f jlayel dyal la mousseline en bas, demandez a votre couturier de ne pas vous mettre de sfifa, katte9el la mousseline, mais ydir likoum plutot "sbib" r9iiiii9 katji dik la mousseline b7al ila fiha frifrat lte7t.

Ci joint cette image pour vous donnez une idée sur comment katji la mousseline fjlayel.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 02:22 par Zinouba11.
z
24 novembre 2012 02:31
tbarkellah 3lik w khlas a zinouba vrmt rak mdiy3a rasek kayn khiyatat w makay3arfouch hadchi j imagine kifach 3aykouno lbiystek tbarkellah 3lik
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook