Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans logement......
d
5 mars 2014 18:56
enceinte de 8 mois.. J'ai fais une demande de logement il y a de cela un an, j'ai eu AUCUNE visite ni proposition et aujourd'hui on me demande des justificatifs concernant mon époux( carte de séjours française, fiche d'impôt)hors mon mari n'est jamais entré sur le territoire français, car je me suis mariée à l'étranger et mon mariage à été transcrit le 15 janvier mais il vit toujours à l'étranger... Vous comprenez bien que ces documents ne sont pas en ma possession puisque tout simplement ils n'existent pas encore!! je me suis tourné vers toutes les portes, elles m'ont étés fermées au nez (mairie, CCAS, service juridique du bailleur en question qui me refuse même de me formuler son refus par écrit).
et pourtant avec des ressources (assedic 900euros par mois)
d
5 mars 2014 19:18
Salam,

tu as dû mentionner dans ton dossier que tu étais mariée hors tu ne l'étais pas comme tu le dis au niveau de la loi française donc tu n'avait pas a déclarer ton mari dans ton dossier.
Maintenant dis que tu fais une demande seule, sans son nom et le jour où il sera là et qu'il aura un récipissé rajoute-le.
d
5 mars 2014 19:41
non non je n'ai rien mentionner, comme j'ai demandé un appuie au maire c'est lui même qui lui a transmit une photocopie de mon livret sans m'en informer par ce qu'au même moment il a reçu mon livret de Nantes...et quand déjà tu t battu pour ton mariage ben quand tu es dans la M... plus de famille oualou
d
5 mars 2014 20:28
qui a déjà été dans le mm cas?
d
5 mars 2014 20:35
Salam,

il l'a obtenu il y a pas longtemps alors puisque tu dis avoir fait ta demande il y a 1 an et le 15 janvier tu as reçu le livret de famille. Puis je sais pas si il est en droit de faire cela, de donner photocopie de ton document c'est à toi de le faire.
Ton mari n'a toujours pas obtenu son visa ?
d
5 mars 2014 20:45
la demande je l'ai faite bien avant mon mariage... mon mari est été millitaire d'ou il a tarder à venir!! la il doit lavoir d'ici une quinzaine mais si il veut pas venir tant qu'on a pas de logement
P
5 mars 2014 20:50
t'es dans quelle ville ?

Dans certaines ville ça marche que par piston
t
5 mars 2014 20:51
Citation
dooooo a écrit:
enceinte de 8 mois.. J'ai fais une demande de logement il y a de cela un an, j'ai eu AUCUNE visite ni proposition et aujourd'hui on me demande des justificatifs concernant mon époux( carte de séjours française, fiche d'impôt)hors mon mari n'est jamais entré sur le territoire français, car je me suis mariée à l'étranger et mon mariage à été transcrit le 15 janvier mais il vit toujours à l'étranger... Vous comprenez bien que ces documents ne sont pas en ma possession puisque tout simplement ils n'existent pas encore!! je me suis tourné vers toutes les portes, elles m'ont étés fermées au nez (mairie, CCAS, service juridique du bailleur en question qui me refuse même de me formuler son refus par écrit).
et pourtant avec des ressources (assedic 900euros par mois)

salem

tu es enceinte donc prioritaire tu devrais avoir ton apart dans le mois qui suit car la lois est de ton coter vue que tu es enceinte

tu vas a l opac de ta region et tu axplique ton cas en leure disant que sa fait un bout de temps que ton dossier et posser et que la tu arrive a terme et que tu sais pas ou cecher avec ton enfant

dans un premier temps tu y vas tranquillemnt et si tu vois que sa bouge pas de trop tu exige en sortant tes dent et en leur revendiquant tes droit

tout dans la politesse mais exeder voir pres a tout casser

tu vas voir la semaine prochaine t aura les clef

ou prendre directement rendez vous avec le maire et surtout ne pas ce laissser embobiner a l acceuille meme demarche que chez l opac tu exige un rendez vous avec le maire c est le droit de tout cytoyen


et si tu n arrive pas a sortir les dents fait toi assister par ton frere si tu en as un


ca fonctione tout le temps

malheureusement defois il faut s enerver pour se faire enttendre
d
5 mars 2014 20:51
dans le nord pas de calais
d
5 mars 2014 20:54
ssi j'ai un caractére bien marocain!! le maire je lai vu 4 fois oualou!!
d
5 mars 2014 20:57
je me suis énerve je suis parti a la maison du droit et de la justice mais rien ollah en plus j'avais une grossesse gémellaire et jen ai perdu un
d
5 mars 2014 21:17
Citation
dooooo a écrit:
la demande je l'ai faite bien avant mon mariage... mon mari est été millitaire d'ou il a tarder à venir!! la il doit lavoir d'ici une quinzaine mais si il veut pas venir tant qu'on a pas de logement

Salam,

c'est une blague j'espère ? il ne veut pas venir tant qu'il y a pas de logement ?
Faut qu'il arrive et que tout soit prêt ?ne veut pas être au côté de sa femme pour la soutenir autant pour les démarches du logement que la fin de grossesse et même accoucher ? désolé je suis choquée, il a l'air d'en avoir rien a faire en fait, même que tu accouche d'ici peu.

Pour en revenir, a l'initial.
C'est d'aller a tous les organismes sociaux où tu as fait des demandes, faut pas les lâcher et d'expliquer la situation encore et encore. Ton mari doit absolument venir dès qu'il a son visa pour voir que vous êtes un couple marié, une famille et que monsieur a ses papiers vu qu'ils sont au courant maintenant.
d
5 mars 2014 21:38
c'est moi plutot je veux pas qu'il vienne je veux pas être trimbaler chez l'un et chez l'autre ollah lui mskine il ma même envoyer la caution pour un logement en privé mais jai pas trouvé ils veulent un cdi ou 3 fois le logement en ressource
d
5 mars 2014 21:40
tellement je suis désespéré j'ai envoyé un email au président....
5 mars 2014 23:49
salam
Tu vis où actuellement ?
Tu n as pas été voir une assistante sociale?
casperitooooo
s
6 mars 2014 00:21
Ne désespéré tu trouveras mais sur qu avec ASSEDIC c est pas évident
Tu peux trouver accroché toi et laisse le venir et assumer vos recherches à vous 2 ça le concerne aussi
Tu as accepté de vivre ta grossesse sans lui et de galerer
C pas bière











Tu lui ôtes toute responsabilité
Il ne peut prendre soin de toi
C est humiliant rabaissant c est un homme pas un enfant
6 mars 2014 00:58
Citation
dooooo a écrit:
tellement je suis désespéré j'ai envoyé un email au président....


Salam
Tu penses qu'il va te répondre? Lol
Sérieux, va revoir le maire , plusieurs fois s'il le faut, t'es enceinte, t'es prioritaire, tu auras droit a un logement social.
Je ne sais pas chez qui tu vis, mais fait dire au maire que la personne qui t'héberge ne peut plus le faire et que tu es a la rue.
Tu as rempli un dossier pour le logement ?
Presque tout les mois il y a des commissions pour attribuer des logements, et il y en a des logements , il les donne a ceux qui veulent, le piston .
Si tu connais personne, et bien il faut aller soûler le maire.
Y'a que ça qui marche.
Il donne des logements sociaux même aussi gens qui ont du fric.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
6 mars 2014 13:48
Citation
dooooo a écrit:
enceinte de 8 mois.. J'ai fais une demande de logement il y a de cela un an, j'ai eu AUCUNE visite ni proposition et aujourd'hui on me demande des justificatifs concernant mon époux( carte de séjours française, fiche d'impôt)hors mon mari n'est jamais entré sur le territoire français, car je me suis mariée à l'étranger et mon mariage à été transcrit le 15 janvier mais il vit toujours à l'étranger... Vous comprenez bien que ces documents ne sont pas en ma possession puisque tout simplement ils n'existent pas encore!! je me suis tourné vers toutes les portes, elles m'ont étés fermées au nez (mairie, CCAS, service juridique du bailleur en question qui me refuse même de me formuler son refus par écrit).
et pourtant avec des ressources (assedic 900euros par mois)

Bonjour,

Il y a des choses qui me paraissent bizarre dans ce que tu dis. Et je voulais savoir :

- tu es en france depuis combien de temps ?
- Tu as quel tire de séjour ?
- Lorsque tu t'es mariée, tu travaillais ou pas ?
d
6 mars 2014 17:26
pk bizarre? je suis Française!!!!! jhabite chez mes parents, j'ai RDV lundi encore avec le maire.....oui je travaillais
d
6 mars 2014 17:28
bref je voulais savoir si kkun a déjà eu ce motif de refus c tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook