Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'éloigner ?
L
28 juin 2018 00:44
Slm aleykoum,
C'est le cœur un peu lourd que j'écris ce soir, jai besoin de vos avis dans cette "amitié"
Je connais depuis qq années mnt une soeur handicapée sont handicap est lourd et jai tt de suite eu envie de l'aider, j'avais énormément d'empathie pour elle...
du coup on a sympathisé et petit à petit c'est devenu une soeur que j'appréciais bcp , je lui en venait en aide sans compter ... tout ceci avec la niya de faire les choses pr Allah.
Le problème c'est que je ne suis pas parfaite jai des défauts et le truc c'est qu'elle vient de me faire comprendre qu'elle veut s'éloigner de moi par rapport à ça.. je fais au mieux pour changer jai par ex arrêté d'être en retard avec elle mais mnt jai droit à des critiques sur tt et n'importe quoi pour elle nos caractères sont incompatibles car je suis pas qq de carré ds la vie alors qu'elle oui. Aujourdhui jai eu droit à une avalanche de critique j'avais l'impression d'être une moins que rien vraiment, ça m'atteint évidement, je ne lui ai pas dit que ça me touchais car une fois elle m'a reprochait mon côté sensible ...
Alors j'hésite à continuer à essayer de préserver le peu qu'il ns reste d'amitié ou m'éloigner tt simplement. Une autre jaurai lâché l'affaire mais jai toujours bcp d empathie pour elle je me dis que sa vie n'est pas facile du coup elle est bcp plus exigeante que d'autres sûrement ..
Vs auriez fait quoi à ma place
28 juin 2018 01:03
Wa aleykoum salam,
T'as essayé de discuter avec elle de votre relation ?
Elle a quoi comme handicap ?
En tout cas, essaie de bien terminer cette relation si elle doit se terminer, car ton intention était bonne. Alors autant aller jusqu'au bout !
E
28 juin 2018 01:59
ne cours pas après celui qui essaie de t'éviter
28 juin 2018 02:35
Parfois les relations se termine et on y peux rien si tu vois que tu est malheureuse et cela te blesse tu ne lui dois rien, eloigne toi peu à peu afin de pas mettre un vide, mais avant ça parle avec elle de ce qu'il ne vas pas, son handicap n'est pour rien un frein elle est comme tout le monde elle sait réfléchir par elle meme cela ne dois pas être un argument pour garder ton opinion et tes sentiments.
28 juin 2018 02:36
Bonsoir,
Salam,

Tu lui rendras plus service en la traitant comme n'importe quel être humain valide, qu'en étant trop tolérante vis-à-vis de décisions qui impliquent l'état d'esprit et non le physique de ta "protégée".

Si tu l'aides trop et que tu lui pardonnes tout, au motif qu'elle a un handicap, n'est-ce pas la ramener constamment, bien que non-intentionnellement, à son handicap ?

Ne penses-tu pas qu'elle puisse le ressentir ainsi, alors qu'elle cherche justement à se départir de cet état physique défaillant pour être appréciée pour elle-même, en tant qu'être, au-delà de son enveloppe charnelle ?

Ne penses-tu pas que ses propos exigeants et colériques en sont la traduction maladroite ?

Ne la vois pas pour l'assister, vois-là pour le plaisir de la voir... c'est ça qui lui plairait vraiment !



Citation
oumassia38 a écrit:
Slm aleykoum,
C'est le cœur un peu lourd que j'écris ce soir, jai besoin de vos avis dans cette "amitié"
Je connais depuis qq années mnt une soeur handicapée sont handicap est lourd et jai tt de suite eu envie de l'aider, j'avais énormément d'empathie pour elle...
du coup on a sympathisé et petit à petit c'est devenu une soeur que j'appréciais bcp , je lui en venait en aide sans compter ... tout ceci avec la niya de faire les choses pr Allah.
Le problème c'est que je ne suis pas parfaite jai des défauts et le truc c'est qu'elle vient de me faire comprendre qu'elle veut s'éloigner de moi par rapport à ça.. je fais au mieux pour changer jai par ex arrêté d'être en retard avec elle mais mnt jai droit à des critiques sur tt et n'importe quoi pour elle nos caractères sont incompatibles car je suis pas qq de carré ds la vie alors qu'elle oui. Aujourdhui jai eu droit à une avalanche de critique j'avais l'impression d'être une moins que rien vraiment, ça m'atteint évidement, je ne lui ai pas dit que ça me touchais car une fois elle m'a reprochait mon côté sensible ...
Alors j'hésite à continuer à essayer de préserver le peu qu'il ns reste d'amitié ou m'éloigner tt simplement. Une autre jaurai lâché l'affaire mais jai toujours bcp d empathie pour elle je me dis que sa vie n'est pas facile du coup elle est bcp plus exigeante que d'autres sûrement ..
Vs auriez fait quoi à ma place
28 juin 2018 03:05
Selem ma soeur,

je pense que tu devrais agir normalement avec elle, comme tu le ferais avec n'importe qu'elle autre amie. Si ce qu'elle t'as dit t'as blessé, dis le lui. Pourquoi ne pas exprimer ton ressenti tout simplement?

Et si vos caractères ne vont pas ensemble, tanpis, c'est la vie. Ne te force pas à être toujours gentille juste parce qu'elle est handicapée. Je veux dire par là que si tu as des choses qui te déplaisent exprime les.

Mais c'est tout à ton honneur d'avoir de l'empathie pour les autres, tu parais être une fille avec un grand coeur.

Toutefois, sois toi même car elle a tout son esprit et un caractère comme tout un chacun.
N
28 juin 2018 05:04
Salam laisse la tranquil wallah
T
28 juin 2018 13:23
Respecte son choix et lâche là. C'est pas parce qu'elle est handicapée qu'elle n'a pas le droit de choisir ses amis comme tout le monde.
On ne devient pas "ami" avec quelqu'un pour faire sa bonne action de l'année. C'est bien de lui avoir parlé, mais être devenue "copine" avec elle juste parce qu'elle a un handicap, c'est naze.
s
29 juin 2018 20:46
tu est divorcer ?
L
1 juillet 2018 03:37
Jai suivi ton conseil et je t'en remercie jai eu une bonne discution avec qui a mis le compteur à 0 el hamdulilah bien que tt soit redevenu comme avant je me doute que son seuil de tolérance vis à vis de mes petites erreurs est proche de 0 faudra que je fasse attention ... barakallah oufik
Citation
swalia a écrit:
Wa aleykoum salam,
T'as essayé de discuter avec elle de votre relation ?
Elle a quoi comme handicap ?
En tout cas, essaie de bien terminer cette relation si elle doit se terminer, car ton intention était bonne. Alors autant aller jusqu'au bout !
L
1 juillet 2018 03:40
Je pense que c'est pas une bonne façon de voir les choses quand c'est pour des personnes dont on tiens bcp.. dès fois il suffit d'une bonne discussion pr que tt s'arrange
Citation
Elle 22 a écrit:
ne cours pas après celui qui essaie de t'éviter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook