Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salut au taf
n
21 mai 2013 11:51
Bonjour

au travail, vous partagez le bureau avec un collegue.
bref , apres une prise de tete , enfin une grosse, 4 mois de silence , mais bon il a fallu qu'on se reparle , et maintenant disons que ca se passe "bien" . enfin c'est juste boulot et pas plus.
bref apres ca , biensur vous avez arreté de lui faire la bise .

le hic maintenant c'est qu'il y a un stagiaire a notre bureau ; et je dois m'en occuper pour 2 mois .
bon tout cette semaine , en arrivant je disais juste bonjour verbalement et je ne faisais la bise a aucun car ca ne se fait pas de faire la bise a un et pas a l'autre.

bref , ce matin, le stagiaire est venu me taper la bise au café.
moi je hachame un peu , car quand c'est moi qui arrive je lui fais pas la bise justement pour ne pas la faire a l'autre collegue qui partage le bureau.

donc demain je ne sais pas quoi faire?
si je ne lui fais pas la bise , peut etre il pensera que je me la pete?
ou mal polie ou je ne sais quoi .....
surtout qu'il me voit la faire a tout le monde sauf bien sur a mon collegue de bureau .

et par rapport a mon collegue , ca fait deplacer ou pas???

vos avis svp
en gros vous aurez fait quoi vous.
merci
bonne journée
c
21 mai 2013 12:10
vous vous faites la bise tous les jours? a ce rythme, vous travaillez quand?
ne fais pas la bise à tout le monde, comme ça tu es tranquille!
sinon, moi je fais la bise juste à ceux qui sont proches et ça ne gêne personne.
d
21 mai 2013 12:30
moi je ne fais jamais la bise à personne ni aux filles ni aux garçon c'est des gens que je vois plus que ma famille ... c'est pas parce qu'une nuit est passée la dessus que je vais commencer à bizouter tout le monde. A la rigueur après une longue absence (vacances) et encore, j'ai un collègue qui me fait la bise de temps en temps et je suis toujours surprise, mais quand c'est moi qui lui dit bonjour je ne lui fait jamais la bise.

J'ai également des collègues femmes qui entrent dans mon bureau qui font la bise à mon collègue de bureau et à moi pas du tout et pourtant on se connait tous depuis prés de 10 ans.

Lui même n'est pas trop bise c'est pas lui qui la ferait ou alors il fait le tri. Une fois on en a discuté, je lui ai dit la même chose que plus haut à savoir que je ne comprends pas le fait de se faire la bise tous les jours une fois de temps en tant c'est suffisant (anniv, bonne année, vacances ...)
l
21 mai 2013 12:48
Salam

Nous aussi c'est séance biz tous les matin, comme je boss en open Space 20 personne a bise le matin ça saoul, mais ces comme ça dans ma boîte .

Faut passe outre les embrouilles dans le domaine pro, de plus tu doit avoir des dossier en commun avec lui je pense?

Après à toi de voir en fonction de ton caractère ;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
21 mai 2013 13:38
Pas de bise ici au boulot !

j'ai un seul collègue avec moi au bureau, on se dit "bonjour" de loin et idem avec tous les hommes !

les femmes oui on se fait la bise mais pas tous les jours puisqu'il y a pas de femmes avec moi dans le bureau.

Mais justement j'ai une collègue dans le bureau d'à coté, qui a un problème avec moi..
A une époque, je la visitais de temps en temps pour lui dire bonjour mais voilà...il y a plus d'un an j'étais enceinte et j'étais fatiguée j'avais pas envie de discuter, alors je passais devant sa porte (elle me voyait pas) et je ne parlais avec elle que lorsque je la rencontrais face à face bien sûr avec un grand sourire poli !
Depuis, elle m'adresse plus la parole que qd elle est obligée devant le chef ou des stagiaires ...elle m'a jamais demandé pour le sexe de bébé ou si j'ai bien accouché au retour de mon congé mat alors que tout le monde l'a fait...et l'autre jour j'étais dans un restau à coté du boulot, elle m'a vu de dehors, elle est entrée et elle m'a pas calculée lol elle est montée au 2e étage alors que l'étage où j'étais était vide et elle ne m'avait pas dit "bonjour" lol ça m'a paru un peu bizarre et gamin mais bon !
hhhh en fait je me fiche d'elle, je suis le genre qui évite les causettes et les relations amicales au boulot, seulement, là ...c'est un peu chaud qd il s'agit de boulot commun...parfois le chef me demande de lui demander un truc alors j'envoie mon collègue meskine sans lui expliquer pourquoi ! mais c'est pas une solution à long terme !

pour revenir à ton histoire, moi je n'aurai fait de bise à personne et tout le monde est content ! sinon le lendemain tu fais pas de bise à ce stagiaire et tu lui expliques aprés si qqn vient te faire la bise devant lui, que té pas très bise en général tu préfères un simple bonjour !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
21 mai 2013 13:51
Salam,

Dans le monde du travail, on n'a pas trop le choix que d'être un minimum hypocrite. Dans mon ancien job, il y a eu le même genre de souci. 2 collègues se sont pris le chou et ne se parlaient plus que pour le boulot mais elles ont continué à se faire la bise car elles étaient plusieurs dans le bureau. 1 des 2 a même pousser le vice à l'inviter à son mariage car elle avait invité les autres collègues. Elle n'y a pas été mais bon.... tu vois jusqu'où peut aller l'hypocrisie.
n
21 mai 2013 14:00
Citation
cerises696 a écrit:
vous vous faites la bise tous les jours? a ce rythme, vous travaillez quand?
ne fais pas la bise à tout le monde, comme ça tu es tranquille!
sinon, moi je fais la bise juste à ceux qui sont proches et ça ne gêne personne.

oui tout les jours, ca prend maxi 15 minutes.
donc il nous reste assez de temps pour bosser.
c
21 mai 2013 14:03
Pour moi, c'est simple, je dis bonjour à tout le monde les lundis matin.
le reste de la semaine, la bise et bonjour quand je les croise.
n
21 mai 2013 14:14
Citation
littlenumy a écrit:
Pas de bise ici au boulot !

j'ai un seul collègue avec moi au bureau, on se dit "bonjour" de loin et idem avec tous les hommes !

les femmes oui on se fait la bise mais pas tous les jours puisqu'il y a pas de femmes avec moi dans le bureau.

Mais justement j'ai une collègue dans le bureau d'à coté, qui a un problème avec moi..
A une époque, je la visitais de temps en temps pour lui dire bonjour mais voilà...il y a plus d'un an j'étais enceinte et j'étais fatiguée j'avais pas envie de discuter, alors je passais devant sa porte (elle me voyait pas) et je ne parlais avec elle que lorsque je la rencontrais face à face bien sûr avec un grand sourire poli !
Depuis, elle m'adresse plus la parole que qd elle est obligée devant le chef ou des stagiaires ...elle m'a jamais demandé pour le sexe de bébé ou si j'ai bien accouché au retour de mon congé mat alors que tout le monde l'a fait...et l'autre jour j'étais dans un restau à coté du boulot, elle m'a vu de dehors, elle est entrée et elle m'a pas calculée lol elle est montée au 2e étage alors que l'étage où j'étais était vide et elle ne m'avait pas dit "bonjour" lol ça m'a paru un peu bizarre et gamin mais bon !
hhhh en fait je me fiche d'elle, je suis le genre qui évite les causettes et les relations amicales au boulot, seulement, là ...c'est un peu chaud qd il s'agit de boulot commun...parfois le chef me demande de lui demander un truc alors j'envoie mon collègue meskine sans lui expliquer pourquoi ! mais c'est pas une solution à long terme !

pour revenir à ton histoire, moi je n'aurai fait de bise à personne et tout le monde est content ! sinon le lendemain tu fais pas de bise à ce stagiaire et tu lui expliques aprés si qqn vient te faire la bise devant lui, que té pas très bise en général tu préfères un simple bonjour !

j'imagine l'ambiance, nous aussi pendant presque 4 mois , c'etait ca. meme pire car meme pour le boulot on ne se parlait pas.
mais bon, comme on devait travailler ensemble sur quelques dossiers, wallah c'etait trop chaud pour avoir les bonnes et toutes les informations.
et aucun de nous deux ne voulait faire le premier pas.
du coup il y a eu pas mal d'entrevues pour regler ce conflit.
j'avoue que la ca se passe plutot bien. chacun de nous deux a fait les efforts.
mais je n'ai aucune confiance .
on ne sait jamais.

et surtout je n'ai pas envie d'avoir d'autres soucis, durant les prochains mois.
c'est pourquoi a la base je ne voulais la faire a personne comme ca tout le monde est content.
surtout qu'il pourrait mal le prendre mon collegue et me la faire encore a l'envers.
n
21 mai 2013 14:20
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

Dans le monde du travail, on n'a pas trop le choix que d'être un minimum hypocrite. Dans mon ancien job, il y a eu le même genre de souci. 2 collègues se sont pris le chou et ne se parlaient plus que pour le boulot mais elles ont continué à se faire la bise car elles étaient plusieurs dans le bureau. 1 des 2 a même pousser le vice à l'inviter à son mariage car elle avait invité les autres collègues. Elle n'y a pas été mais bon.... tu vois jusqu'où peut aller l'hypocrisie.

salam

ouais j'imagine , or avec moi ce n'est pas possible.
je ne suis pas une hypocrite.
et ca aurait eté vraiment impossible pour moi de lui faire la bise une fois que l'on s'est reparlé, car je n'oublie rien .
et comme j'ai dit si on s'est reparlé c'est surtout parce que l'on avait pas le choix a la base.
sinon evidemment je ne lui aurais pas reparlé si c'etait un simple collegue d'un autre service.
21 mai 2013 14:30
Perso, je trouve que tu devrais lui faire la bise comme aux autres et basta. Tu en a rien à faire de ta collègue et en agissant comme ça, tu lui donnes quand même un peu d'importance.
En agissant comme avant, tu lui montres bien que quoi qu'elle dises, ça n'a aucune importance à tes yeux. L'indifférence est la meilleure arme.
n
21 mai 2013 14:37
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Perso, je trouve que tu devrais lui faire la bise comme aux autres et basta. Tu en a rien à faire de ta collègue et en agissant comme ça, tu lui donnes quand même un peu d'importance.
En agissant comme avant, tu lui montres bien que quoi qu'elle dises, ça n'a aucune importance à tes yeux. L'indifférence est la meilleure arme.[/quote

donc pour toi je devrais faire la bise au stagiaire et continuer a ne pas la faire a mon collegue.
je pense que je hachame de faire ca.
bien que je m'en fiche de l'autre mais ca me gene.
meme par exemple , quand mon collegue est dans un autre bureau ca me gene de faire la bise aux autres et pas a lui .
ca peut le mettre mal a l'aise donc j'evite et je les recroise plus tard .

bref je verrais .
c
21 mai 2013 21:35
voila pourquoi je fais la bise à personne au moins comme ca les gens ne s attende à rien et meme si on me l a fait un fois apres moi je ne fais rien bref on est pas la pour parler de moi hein............

je dirais que tu n as qu a tarranger pour arriver toujours plutôt que le stagiaire au boulot au moins comme ca si le stagiaire te fait la bise on est d accord que ca vient pas de toi et de lui
et comme tu seras déjà installée et bien tu nas pas besoin d aller voir l autre pour lui faire la bise
n
21 mai 2013 22:44
Citation
wanatou a écrit:
voila pourquoi je fais la bise à personne au moins comme ca les gens ne s attende à rien et meme si on me l a fait un fois apres moi je ne fais rien bref on est pas la pour parler de moi hein............

je dirais que tu n as qu a tarranger pour arriver toujours plutôt que le stagiaire au boulot au moins comme ca si le stagiaire te fait la bise on est d accord que ca vient pas de toi et de lui
et comme tu seras déjà installée et bien tu nas pas besoin d aller voir l autre pour lui faire la bise

salam

c'est exactement ce qu'une collegue copine m'a dit.
de venir avant le stagiaire.
mais bon ca ne m'arrange pas trop d'aller plus tot au boulot.
mais je pense que c'est ce que je vais faire.
merci
a
22 mai 2013 22:43
salam
je pense que tu devrais profiter de la présence de ce stagiaire pour réintroduire un semblant de courtoisie (même hypocrite pas grave)
quand tu fais la bise au stagiaire tu fais aussi la bise à ton collègue , un bonjour et basta !

moi perso je serre la main à homme et femme ça va plus vite, ils ont pris l'habitude et ne m'ont jamais fait de remarque

les relations au boulot sont complexes, moi ça va on est pas nombreux et on a une activité indépendante , donc pas de supérieur hiérarchique !

ps : je te conseille d'user de l'hypocrisie , et du silence, et de la reformulation , ça use l'adversaire car disons le , le boulot parfois c'est la compét
n
22 mai 2013 23:37
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je pense que tu devrais profiter de la présence de ce stagiaire pour réintroduire un semblant de courtoisie (même hypocrite pas grave)
quand tu fais la bise au stagiaire tu fais aussi la bise à ton collègue , un bonjour et basta !

moi perso je serre la main à homme et femme ça va plus vite, ils ont pris l'habitude et ne m'ont jamais fait de remarque

les relations au boulot sont complexes, moi ça va on est pas nombreux et on a une activité indépendante , donc pas de supérieur hiérarchique !

ps : je te conseille d'user de l'hypocrisie , et du silence, et de la reformulation , ça use l'adversaire car disons le , le boulot parfois c'est la compét

salam
merci pour ton avis.
ben ce matin, j'ai fais la bise a aucun des deux. lol
comme j'ai dis c'est impossible, je ne peux pas taper la bise a mon collegue malgrés que les choses se sont arrangés, et niveau taf , ca se passe tres bien notre entente.
je ne suis pas rancuniere certe, mais je ne peux pas faire semblant .
ce n'est pas du tout mon caractere.
mais bon comme le stagiaire est bien sympatique, je lui mettrais une bonne appreciation , ca rattrapera le coup surtout que c'est un bosseur.
j'imagine que ca doit etre vexant quand meme ( il n'a que 21 ANS), car avec les autres stagiaires , ils voient bien qu'on se tape la bise.
sujet close
L
23 mai 2013 00:03
Je sais qu'on ne peut pas revenir en arrière, mais si depuis toute jeune tu te refusait de faire la bise au sexe opposé, tu en serais pas là !

En tout cas ce n'est rien, y'a pire comme problème, fait lui la bise à lui aussi et voilà.

Et la prochaine fois, essaie de lui faire comprendre et de faire comprendre à tout les hommes qui veulent te faire la bise que la bise entre deux personnes de sexe différent ne se pratique pas dans ta culture, ormis pour les musulmans marié.
t
23 mai 2013 09:23
yo

perso jferais la bise a personne , ni le collegue ni le stagiaire ni personne ,
dailleurs jfais tjr comme ca moi lol , meme quand les gens viennent faire la bise je la refais pas forcement le lendemain , justement pr ce genre de soucis , apres jsais pas si a untel jdois la faire ou pas si jla fais pas ca fait des soucsi tt ca .

bon t 'as pleins de collegues donc c'est chaud dzapper tt lmonde mais voila moi jte dit ce que moi j'ai l'habitude de faire mais moi ca marche vu que jss assez froide comme personne donc j'ai pas de remarque
L
23 mai 2013 14:20
Salam

...beurk... je me vois pas faire la bise à 50 personnes sbah rabi grinning smiley et encore moins aux personnes avec qui je bosse lol même serrage de mains... je dis à peine bonjour... tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook