Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salon de beaute
I
11 août 2017 10:51
Hram d ouvrir une ongletie?
D
11 août 2017 10:56
Un salon ou on pose des faux ongles et tout?
Je Sais pas.......
11 août 2017 11:11
Allahu Alem les.clientes se débrouillent pour leur ablutions mais tu devrais poser ces questions a des savants, ici il n'y a pas de cheikh...
F
11 août 2017 11:12
Les ongles abrite le chitane non ????

Sinon logiquement j'ai envie deconseiller
Les. Ongles longs c sale en plus

J ai une copine qui a tjs les ongles longs
Impossible pour moi de manger chez elle trop crade:-)
Y
11 août 2017 11:38
Les ongles abritent sheytane ? Je crois pas non

Tu as entendu ça où ? moody smiley


Citation
Fleur2018 a écrit:
Les ongles abrite le chitane non ????

Sinon logiquement j'ai envie deconseiller
Les. Ongles longs c sale en plus

J ai une copine qui a tjs les ongles longs
Impossible pour moi de manger chez elle trop crade:-)
11 août 2017 12:08
Salam

Une fille m'avait dit sa aussi, quand j'avais les ongles longs elle me disait que sheytan se cachait en dessous

Après Allah u Ahlem
Citation
Yssou a écrit:
Les ongles abritent sheytane ? Je crois pas non

Tu as entendu ça où ? moody smiley
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
F
11 août 2017 12:09
Effectivement ce n'est as véridique

Mais logiquement c'est pas très hygiènique
Et pour les ablutions c'est pas possible je vous personne
Les enlever et les remettre 5 fois par jour

En revanche j'ai trouvé ça

Question
Est-il vrai qu’il faut se couper les ongles car le diable de cache derrière eux ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère :
Le fait de se couper les ongles (les soins de la manucure) fait partie de la Fitra, nature originelle.
Le Prophète, , a dit : « Cinq (choses) font partie de la Fitra : le rasage du pubis, la circoncision, la coupe de la moustache et les soins de la manucure. », rapporté par Boukhari et Muslim.
La raison de l’ordre de se couper les ongles ne réside pas dans le fait que le diable se cache derrière eux comme il est mentionné dans la question et nous ne connaissons aucune preuve sur une telle chose.
Nous pensons qu’elle réside plutôt dans ce que Al Hakem Attirmidhi a mentionné dans son livre Nawadhir Al Oussoul : « Pour ce qui des ongles, ils doivent être coupés parce qu’ils provoquent les griffures qui sont une nuisance et constituent un lieu d’accumulation des saletés qui peuvent empêcher l’eau d’atteindre la peau. Ainsi il se peut qu’une personne en état d’impureté majeure reste dans cet état après avoir fait le Ghousl car les saletés accumulées sous ses ongles n’ont pas permis à l’eau d’atteindre une partie de son corps. »
11 août 2017 13:03
Merci pour le lien mais quand on respecte les normes de lavage des mains avec du savon en frottant ses ongles contre l'intérieur de ses mains alors ça se nettoit smiling smiley
Je savais aussi que c'était faux cette histoire de shaytan franchement les gens ils inventent de ces histoires et superstitions ne prenez rien pour vrai
Moi j'ai entendu que le dimanche était le jour du shaytan smoking smiley

Bref ce qui est haram c'est poser de faux cheveux, tatouer et limer les dents des gens (hadith). Je doute que son activité soit haram, elle voit meme pas la awra des femmes (moi je voulais exercer un métier dans ce cas) mais sa clientèle ne sera pas que des musulmanes qui prient et puis ce sera leur problème a elles....
F
11 août 2017 13:28
Donc si je suis ta logique je peux vendre de l'alcool à des non musulman ? Et ce qu'il font ne me regarde pas ???

Elle a raison de renseigner et si c Haram qu'elle s'est eloigne peu importe la croyance des clients.
11 août 2017 15:06
les faux ongles sont un outils de défense chez certaine femme qui reçoivent des partenaires et qui craignent pour leurs sécurité.
surtout si le partenaire etait un alcoolique ou un militaire..

elle se defend comme elle le peut ongle tranchant et chaussure a talon pointeau ou eguille..
si le partenaire fonce sur elle elle accroche ces talon dans la poitrine.
lorsque les hommes voie la femme avec tous ces choses il se tiendra tranquille

ce qui du hrame et halale si une femme ou fille se trouve dans une situation de danger il faudra lui inculquer les moyens pour se défendre..
mais une fois l’islam est redevenue puissant et la chari3a règne et la sécurité aussi bon il faut traiter ce problème avec prudence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook