Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi Salmane nomme son fils prince heritier
G
21 juin 2017 08:44
Un décret royal d'Arabie Saoudite vient de designer le tonitruant ministre de la défense et fils du roi comme prince Héritier, décret qui modifie les règles et ouvre une autre forme de Succession c'est à dire réservée aux petits enfants du fondateur du royaume Abedl Aziz Ben Abderrahamane Al Saoud qui a eu 53 fils . Je note que le roi Salmane vient de commettre un coup d’État royal car il reste un frère et prince héritier Vivant au lieu de cela il favorise son propre fils au détriment des autres .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 09:57 par Gaby77.
G
21 juin 2017 08:52
Arabie: le fils du roi nommé nouveau prince héritier (décret royal)

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a nommé mercredi par décret son fils Mohammed, 31 ans, nouveau prince héritier, en remplacement de Mohammed ben Nayef, limogé.

Selon le décret royal publié par l'agence officielle Spa, le jeune Mohammed ben Salmane est nommé également vice-Premier ministre tout en gardant ses fonctions de ministre de la Défense.

Le prince Mohammed ben Nayef est limogé également de ses fonctions de vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, selon la décision du roi.

Devenu l'homme fort du royaume saoudien, le jeune Mohamed ben Salmane confirme ainsi son ascension fulgurante depuis qu'il a été nommé ministre de la Défense, puis vice-prince héritier peu après l'accession de son père au trône au début de 2015 à la mort de son demi-frère Abdallah.

Sources : Romandie
L
21 juin 2017 10:32
ça me fait rire quand je lis "roi, prince "... sérieux quoi en 2017 ....

en plus y a que les arabes qui sont des rois, princes, lalla... bref
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
21 juin 2017 11:22
Ca fait un moment que le Roi préparait le terrain en mettant en avant ces fils. Ce n'est pas une grande surprise en réalité.

D'ailleurs, je ne pense pas que les récentes entrées en guerre de ce pays, ce qui est inédit pour l'Arabie Saoudite et les accords avec les USA soient étranger à tout cela.

Salmane étant le dernier des 50 fils, forcément la succession allait poser problème pour la période post Salmane.

En principe ça aurait dû être le plus "puissant" des 500 (d'après mes souvenirs) petits fils ?

Maintenant il va falloir attendre de voir ce qui va se passer :/

Sinon, il y a aussi des Rois, Princes, princesses, Duche en Occident.
21 juin 2017 12:00
Pour ma part je suis très satisfaite. J'aime bcp ce prince, non seulement c'est deja lui qui dirige le pays actuellement ahahha car oui son pere se repose deja sur lui mais aussi il a entrepris d'excellente choses pour son pays comme la vision 2030.
Il est bien plus moderne que ces oncles. Il est visionnaire et va enfin ouvrir le pays au tourisme. Il souhaite developper les art Islamique faire un musée et centre culturel sur l'Islam.
De tte façon petit a petit le pays s'ouvre , on a deja les premiers concerts, les femmes peuvent voyager librement depuis quelques mois, ça devient plus facile à vivre.
Et ce prince y ai pour quelques choses ... apres oui il semble que ce soit lui qui ai conduite les opérations au yemen ....
Mais en tout cas en politique intérieure il est résolument moderne et l'arabie à besoin de ça!
G
21 juin 2017 12:12
Ce jeune va entrainer l'Arabie dans la guerre et l'incertitude. il ne faut pas être du coté de ceux qui veulent la fitna; l'écoulement du sang etc...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Pour ma part je suis très satisfaite. J'aime bcp ce prince, non seulement c'est deja lui qui dirige le pays actuellement ahahha car oui son pere se repose deja sur lui mais aussi il a entrepris d'excellente choses pour son pays comme la vision 2030.
Il est bien plus moderne que ces oncles. Il est visionnaire et va enfin ouvrir le pays au tourisme. Il souhaite developper les art Islamique faire un musée et centre culturel sur l'Islam.
De tte façon petit a petit le pays s'ouvre , on a deja les premiers concerts, les femmes peuvent voyager librement depuis quelques mois, ça devient plus facile à vivre.
Et ce prince y ai pour quelques choses ... apres oui il semble que ce soit lui qui ai conduite les opérations au yemen ....
Mais en tout cas en politique intérieure il est résolument moderne et l'arabie à besoin de ça!
21 juin 2017 12:15
Comment tu peut dire ça avec autant de certitude !?!? Explique au moins pourquoi tu pense ça!

Citation
Gaby77 a écrit:
Ce jeune va entrainer l'Arabie dans la guerre et l'incertitude. il ne faut pas être du coté de ceux qui veulent la fitna; l'écoulement du sang etc...
g
21 juin 2017 12:40
Heuuuu...la reine Elisabeth ça te parle???le prince Harry et William,la princesse de monaco et j en passe,faut arreter a toujours vouloir se moquer des arabes!!!
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ça me fait rire quand je lis "roi, prince "... sérieux quoi en 2017 ....

en plus y a que les arabes qui sont des rois, princes, lalla... bref
G
22 juin 2017 08:51
Non le roi Salmane n'est pas le dernier et d'ailleurs ils sont 53 fils. Comme je l'ai mentionné, le roi salmane a fait un coup d'Etat royal dépuis qu'il a pris le trône en 2015 . Son demi-frere , le prince heritier Moukrine ben Abdel Azziz Al Saoud, 71 ans est vivant. Comment ce fait t-il que le roi Salmane viole les règles de succession au profit de son fils même si il fait un semblant d'allégeance , les violations restent marquées. Le fondateur du royaume avait mis en garde ses enfants pour toute fitna dans les règles de succession , de pouvoir etc... La transmission se fait entre freres et demi-freres du roi par rang d'age. Pour passer dans l'ordre de succession aux petits-enfants, les memes regles devraient s'appliquer mais le roi Salmane a tout capoté pour mettre en avant son fils alors qu'il est en fonction. Que vont penser les enfants des défunts Rois Faiçal, Khaled, Fahd, Abdallah etc.... qui sont plus âgés que leur cousin propulsé.



Citation
Spyro a écrit:
Ca fait un moment que le Roi préparait le terrain en mettant en avant ces fils. Ce n'est pas une grande surprise en réalité.

D'ailleurs, je ne pense pas que les récentes entrées en guerre de ce pays, ce qui est inédit pour l'Arabie Saoudite et les accords avec les USA soient étranger à tout cela.

Salmane étant le dernier des 50 fils, forcément la succession allait poser problème pour la période post Salmane.

En principe ça aurait dû être le plus "puissant" des 500 (d'après mes souvenirs) petits fils ?

Maintenant il va falloir attendre de voir ce qui va se passer :/

Sinon, il y a aussi des Rois, Princes, princesses, Duche en Occident.
G
22 juin 2017 08:57
C'est flagrant : Cette guerre au Yémen qui la déclenché , qui la dirige ??? Ensuite cette fitna en cours avec le Qatar , qui la gere ?? La diabolisation de l'Iran qui en est tète ? Ce jeune prince veut la guerre avec l'Iran pour répondre à ta question précisément. Que l'Arabie soit plus armée mais une guerre contre l'Iran coutera chère à tout point de vue à l'Arabie Saoudite.Les contrats faramineux d'armement signés avec Trump sont dans ce sillage pour confirmer les velléités belliqueuses de ce prince.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Comment tu peut dire ça avec autant de certitude !?!? Explique au moins pourquoi tu pense ça!
L
22 juin 2017 12:52
OUI mais ils n'ont aucun pouvoir politique ... le gouvernement est majoritaire sur les décisions..

dans les pays arabes c'est TOUT le contraire ... c'est la merde quoi.
Citation
gogole a écrit:
Heuuuu...la reine Elisabeth ça te parle???le prince Harry et William,la princesse de monaco et j en passe,faut arreter a toujours vouloir se moquer des arabes!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
g
22 juin 2017 14:21
En quoi c est la merde dans les pays arabes?est ce que tu vis dans un pays arabe pour juger?ou alors ta seule source d info ceux sont les media et mr google...
Et au passage tu crois que les pays gouvernés par des presidents sont meilleur????

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
OUI mais ils n'ont aucun pouvoir politique ... le gouvernement est majoritaire sur les décisions..

dans les pays arabes c'est TOUT le contraire ... c'est la merde quoi.
L
23 juin 2017 12:14
Arrête de t'exciter toute seule...


Citation
gogole a écrit:
En quoi c est la merde dans les pays arabes?est ce que tu vis dans un pays arabe pour juger?ou alors ta seule source d info ceux sont les media et mr google...
Et au passage tu crois que les pays gouvernés par des presidents sont meilleur????
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
g
23 juin 2017 20:20
Je ne m exite pas toute seule mais contre toi Cool
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Arrête de t'exciter toute seule...
L
26 juin 2017 11:18
ton pseudo est bien trouvé
Citation
gogole a écrit:
Je ne m exite pas toute seule mais contre toi Cool
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
g
27 juin 2017 20:43
Danse
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ton pseudo est bien trouvé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook