Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire vivre en couple...
C
7 mars 2013 23:39
Bonsoir a tous,j'ai une question quel est le salaire minimum pour se marier (au maroc) pour un homme?
J'ai poser la question a mon entourage certain me dise que 4000dh est suffisant d'autre me dise 6000/7000dh.Ne disais pas que je suis matérialiste mais comme vous le savez nous ne pouvons pas vivre d'amour et d'eau fraiche.

Ps: sans compter le salaire de la conjointe bien sure.

8 mars 2013 03:55
cupcake voila une question !!

et bein cla depant du niveau de vie que tu esperes y a bien familles qui vivent avc 1500 et moins comme tu peux facilement trouver des familles avec un salaires du pere de famille 30 000 et se pense limite limite cela c vraiment un style de vi eet les depances connexe ma chere
m
8 mars 2013 10:53
cupcake: je suis mariée depuis longtemps et j'ai l'expérience sur la gestion de l'argent dans le couple , d'abord j'ai envie de te dire que dans un couple ,l'argent de l'homme c l'argent de la femme et vice versa , donc pour les dépenses il ne faut pas compter juste sur le salaire de l'homme , si la femme travaille c normal qu'elle participe aussi ! tu peux trouver un homme qui touche un très bon salaire mais il veut que vous entraidez car après le mariage vous êtes qu'un ! et ce qui est à toi et à lui

je pense actuellement que 4000dh/mois n'est pas du tout suffisante pour assurer le nécessaire pour le foyer (les dépenses fixes et variables)...
il faut compter minimum sur 7000dh ou 8000dh (je précise c'est le minimum) donc il faut avoir une bonne gestion pour le nécessaire et le reste vous pouvez faire des sorties!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook