Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais vraiment plus comment reagir
B
Bbg
21 août 2018 10:36
J'en peux plus de ne plus savoir comment réagir

Avant je surréagissais, a faire des réflexions alors qu'il n'y avait pas lieu

Là, par exemple, la tante de ma femme qui garde mon fils à mal retenue une info. Elle pensait que le produit qu'elle utilisait était une crème alors que c’était du savon.

Elle était sûr de cela. L'erreur de notre coté c'est que l'on n'avait pas mis d’étiquette....

Du coup, lorsque j'ai vu cela je lui ai juste dis "bah c'est du savon tu rinces pas, ..."

bon elle a fait une erreur

Aujourd'hui il se paye une irritation. Mais bon es ce du a cela je sais pas?

Je me dis, elle a pas fait gaffe c'est pas grave fais pas de réflexions mais d'un autre côté ça m’énerve mais étant dans ce doute

Puis ma femme est en dépression, enfin elle va pas bien
21 août 2018 10:40
Aleykum selam,

Sabr tout simplement

Sois patient et laisse le temps passer, tout s'arrangera incha'Allah

Salat et invocations pour guérir des maux du coeur et de la tête

Qu'Allah te vienne en aide
B
Bbg
21 août 2018 10:42
merci!

mais pour cet exemple jai bien fais de ne rien dire?
21 août 2018 10:45
Tu as réagis comme tu pensais le mieux agir sur le moment

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision, si la façon dont tu as agis te semblait juste alors c'est juste, si tu te remets en question pour ça alors c'est peut être que tu te trouvais trop "dur"

C'est à toi de répondre à ta propre question, on ne sait rien de toi, tu es le mieux placé ^^
B
Bbg
21 août 2018 10:46
oui

en gros c'est toujours pareil je preserve ma femme car elle ne va pas bien

Faire une reflexion a sa tante c'est delicat

bref je sai splus
A
21 août 2018 10:56
laisse tomber avec les femmes quand t'es dans un rapport d'autorité à la maison tu dis "droite " elles vont "à gauche ".Il y a d'ailleurs un hadith qui indique que des hommes iront attachés leurs femmes pour pas qu'elles suivent l'antéchrist

ah moins de tomber sur une perle qui écoutes et fais pour ça que la plupart des hommes sont dehors travail jardin café etc et ne restent pas chez eux

Par contre bizarrement niveau travail rien à redire! je préférerais et de loin embaucher une femme qu'un homme.

Il faut corriger ton étiquette et agir indirectement "j'ai téléphoné au médecin etc!"



Citation
Bbg a écrit:
oui

en gros c'est toujours pareil je preserve ma femme car elle ne va pas bien

Faire une reflexion a sa tante c'est delicat

bref je sai splus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 11:01 par AbderahmanIskandar.
21 août 2018 11:00
Salam akhy,

Je pense qu'ici tu dois réfléchir en termes de priorités. Et selon moi, c'est ton épouse. Elle est malade, elle a besoin d'une épaule solide.
Essaie d'être là pour elle, la dépression n'est pas une maladie facile ni facilement soignable. Arme-toi de patience et évite toutes pensées futiles.

L'enfant ne mourra pas de cette irritation, c'est seulement passager insha Allah.

Courage, tu vas y arriver insha Allah
Citation
Bbg a écrit:
J'en peux plus de ne plus savoir comment réagir

Avant je surréagissais, a faire des réflexions alors qu'il n'y avait pas lieu

Là, par exemple, la tante de ma femme qui garde mon fils à mal retenue une info. Elle pensait que le produit qu'elle utilisait était une crème alors que c’était du savon.

Elle était sûr de cela. L'erreur de notre coté c'est que l'on n'avait pas mis d’étiquette....

Du coup, lorsque j'ai vu cela je lui ai juste dis "bah c'est du savon tu rinces pas, ..."

bon elle a fait une erreur

Aujourd'hui il se paye une irritation. Mais bon es ce du a cela je sais pas?

Je me dis, elle a pas fait gaffe c'est pas grave fais pas de réflexions mais d'un autre côté ça m’énerve mais étant dans ce doute

Puis ma femme est en dépression, enfin elle va pas bien
B
Bbg
21 août 2018 11:39
je viens quand meme de lui dire "j’espère que l'irritation ait pas du au savon"

de là elle me repond: "Ça fait les mm lésions que la dernière fois
Puis il Est changé tellement de fois que le savon est tjs rincé mm si ma tante a fait une bourde"

En gros, c'est jamais de leurs faute non?
a
21 août 2018 11:42
tu donnes un produit dans un flacon sans noter de quoi il s agit et en lui donnant de mauvaises consignes mais c est encore toi qui es énervé ?
B
Bbg
21 août 2018 11:51
Après c'est pas moi qui es préparé le flacon mais ma femme
B
Bbg
21 août 2018 12:05
et ma femme lui a dit que c'etait du savon
21 août 2018 12:15
Salam aleykum

J'ai pas compris c'est quoi le problème.

T'as donné un savon à la tante de ton épouse sans lui expliquer comment l'utiliser. Elle l'utilise mal et ton enfant a une irritation c'est bien ça ?

En quoi la nounou en est responsable ? C'est de votre faute. Donc, les reproches c'est à toi meme que tu devrais les faire. Ou alors tu fais parti de ces hommes qui pensent que quand il y a un soucis c'est forcément la faute de l'epouse et quand tout va bien c'est grace à eux grinning smiley ?

De toute façon, c'est pas si grave les bb font très souvent des irritations meme sans produits.Il y a des crèmes très efficace qui peuvent réparer la peau. Les bbs ont la peau qui s'irrite facilement mais se répare facilement aussi.

C'est toi qui fait des histoires pour rien un peu comme les 3gouzettes du bled (les belles meres du bled) avec leurs belles filles

Je comprend ta femme qui est sur la défensive à la moindre de tes critiques.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
B
Bbg
21 août 2018 12:20
c'est pas moi qui l'ait donné mais ma femme. et sa tante à pas retenue que c'etait du savon et non de la creme. donc elle l'a appliqué comme si

Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum

J'ai pas compris c'est quoi le problème.

T'as donné un savon à la tante de ton épouse sans lui expliquer comment l'utiliser. Elle l'utilise mal et ton enfant a une irritation c'est bien ça ?

En quoi la nounou en est responsable ? C'est de votre faute. Donc, les reproches c'est à toi meme que tu devrais les faire. Ou alors tu fais parti de ces hommes qui pensent que quand il y a un soucis c'est forcément la faute de l'epouse et quand tout va bien c'est grace à eux grinning smiley ?

De toute façon, c'est pas si grave les bb font très souvent des irritations meme sans produits.Il y a des crèmes très efficace qui peuvent réparer la peau. Les bbs ont la peau qui s'irrite facilement mais se répare facilement aussi.

C'est toi qui fait des histoires pour rien un peu comme les 3gouzettes du bled (les belles meres du bled) avec leurs belles filles

Je comprend ta femme qui est sur la défensive à la moindre de tes critiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 12:20 par Bbg.
a
21 août 2018 12:21
et ? il n y avait aucune indication sur le flacon et tu lui as dit 'tu rinces pas'

la prochaine fois, donnez lui un flacon sorti du magasin pour qu elle sache ce que c est

Citation
Bbg a écrit:
Après c'est pas moi qui es préparé le flacon mais ma femme
B
Bbg
21 août 2018 12:24
donc c'est de la faute de ma femme?

Je n’étais pas là et elle n'a pas mis d’étiquette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 12:24 par Bbg.
21 août 2018 13:03
Mais si c'est important pour toi de savoir c'est la faute à qui ?

Peu importe que c'est toi ou ta femme, c'est fait, ça arrive, ce n'est passe grave, mtn faut mettre de la crème pour calmer être irritation et dans quelques jours, ça seras passé.
21 août 2018 13:13
Ok mais c'est pas si grave t'inquiète pas

Si c'est votre premier enfant, des erreurs vous en fairez des tas avec lui à tour de role.

Ma réponse je l'ai basé sur cette phrase :

Citation
Avant je surréagissais, a faire des réflexions alors qu'il n'y avait pas lieu a écrit:

Ta femme se mets vite sur la défensive dés que tu ouvre la bouche à cause de ça.

Il y a une personne dans mon entourage qui est comme ça et c'est tellement pénible au quotidien qu'il arrive par moment où juste le son de sa voix m'est in-sup-portable meme si elle ne dit rien de méchant

Ce sont en général les femmes qui sont comme ça car plus émotive.



Citation
Bbg a écrit:
donc c'est de la faute de ma femme?

Je n’étais pas là et elle n'a pas mis d’étiquette
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
A
21 août 2018 13:30
Après le problème vient peut être de toi vu comment tu focalise sur une histoire aussi futile!

Faut mettre le pied sur le frein et être plus cool? non?
Citation
Bbg a écrit:
donc c'est de la faute de ma femme?

Je n’étais pas là et elle n'a pas mis d’étiquette
B
Bbg
21 août 2018 14:24
Donc bien fait de ne rien dire?u


Il a un érythème fessier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 14:34 par Bbg.
B
Bbg
22 août 2018 16:46
On a parlé elle me dit qu’elle est à bout . Je pense qu’elle fait une dépression

Alors du coup comment réagir . Quand elle lisse traîner etc

Qu'elle glande toute la journée

Es ce normal et logique du coup qu’elle fasse comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook