Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quoi fair
f
14 décembre 2009 15:40
salam je suis une marocaine mariée d'un homme qui vie en italie, le probleme c'est que vu la crise qui touche l'italie mon mari a perdu son travail mé dérniérement a trouver un travail comme serveur dans un restaurant mais il veut pas servir le vin et la viande du porc donc il a refusé de travailler je sais que hram et même je vois qu'il réflichie mieux que mois mais on é besoin de l'argent et je lui di qu'il travail jusqu'il trouve un autre boulot, vous pouvez me dir ce que je dois fair svp
m
14 décembre 2009 16:31
Salam

Perso mon pere etait serveur depuis son arrivée en France.
il est trés croyant et pratiquant hamdullah..mais malheureusement il n'a pas eu le choix..donc il a servi de l'alcool à des clients pendant 30 ans...pour pouvoir nourrir et elever ses enfants.
f
14 décembre 2009 16:58
oui cé vrai tu as raison ewa lah yshal yarbi
b
14 décembre 2009 17:41
il y a des priorités et vivre quand les temps sont durs ils ne faut se trouver les mauvaises excuses ! maintenant si c'est un homme qui tient compte de ton avis ça peu s'arranger , mais il en fait qu'a sa tète bon courage !!
f
14 décembre 2009 17:48
je suis tt a fair d'acord avec vous wllah, j'ai une autre question je veux savoir la procédure du regroupement familial en italie je sé pa si kelk'un a une idée
w
14 décembre 2009 21:06
A ma connaissance, l'islam interdit de boire de l'alcool et de manger du porc, mais le servir n'est pas interdit, et servir du porc se fait dans une assiette ou avec des couverts. Il n'y a pas un contact directe avec ces aliments. Enfin allah est bon et miséricordieux, il apporte son pardon à ceux qui ne peuvent faire autrement.
Certes il serait mieux qu'il trouve un autre emploi mas si ce n'est pas possible il est pardonnable.
z
14 décembre 2009 22:01
si tu n'es pas sur place en italie je crois tout bonnement qu'il se f o u t de ta gueule ou a honte car il a pas ou perdu son travail autrement !
en tous les cas soit il a pas de logement suffisamment grand ou pas de travail suffisant pour te faire venir alors soit il cherche et a honte de te l'avouer soit il veut plus te ramener en italie

ne le prends pas mal mais c'est monnaie courante ce genre d'attitude débile envers son conjoint qui attend au bled tout en ne sachant rien , autant dire la vérité sur sa situation

enfin j'espère que c'est pas le cas pour toi bonne chance
p
14 décembre 2009 22:33
Citation
wingas a écrit:
A ma connaissance, l'islam interdit de boire de l'alcool et de manger du porc, mais le servir n'est pas interdit, et servir du porc se fait dans une assiette ou avec des couverts. Il n'y a pas un contact directe avec ces aliments. Enfin allah est bon et miséricordieux, il apporte son pardon à ceux qui ne peuvent faire autrement.
Certes il serait mieux qu'il trouve un autre emploi mas si ce n'est pas possible il est pardonnable.

salam aleykoum

selon un hadith ( désolée je le connais pas par coeur) il est interdit de boire l’alcool, de le servie, de le vendre, de l'acheter, de le porter, de le transporter
il y'a dix interdit en tout je crois ( ALLAH 'alam)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
15 décembre 2009 10:52
bonjour je vous remerci pour vos reponses, et je vous expliquez ma situation alors je suis une marocaine mariée d'un homme qui vie en italie, il a déposé le dossier complet et aprés 5 mois a eu un rendez vous pour déposer les originaux des papiers le contrat de travail la carte de séjour mon
passeport........ect je veux savoir combien il me reste du temps et si il ya des papiers apréparer en atendant q'il m'envoi nulla aosta; je veux une reponse le plus vite possible merciiiiiiii
z
15 décembre 2009 11:00
on a compris mais est ce qu'il a toujours un emploi et un logement ou pas ?? car tu parlais de l'emploi qu'il voulait quitter
s'il quitte son boulot et n'a pas de boulot sa procédure sera refusée en l'état
f
15 décembre 2009 12:06
il a le logement mais et pour le travail il a eu un contrat CDI mais ils ont arrêter le travail sa fait 2 mois et vous remerci zine atlassipour l'interet cé gentil smiling smiley
z
15 décembre 2009 12:14
mais faticham il y a beaucoup de demandes donc si ca fait 5 mois ca va pas tarder à mon avis la réponse et s'ils regardent juste la situation à un moment donné ils peuvent lui accorder !
dans un ou deux mois je pense ca doit etre bon sinon il a qu'à vite s'arranger avec quelqu'un en italie pour un autre cdi s'il a quitté celui ci

j'espère que tu vas vite retrouver ton mari inchallah pour toi

et de rien ma chère compatriote Welcome
f
15 décembre 2009 12:27
alors j'espére ke ça se passe vite je n'ennuie toute seule loin de mon mari, et pour toi zineatlassi je veux bien savoir un peu sur toi.
z
15 décembre 2009 12:35
Citation
fatyhicham a écrit:
alors j'espére ke ça se passe vite je n'ennuie toute seule loin de mon mari, et pour toi zineatlassi je veux bien savoir un peu sur toi.

j'habite lyon et quand tu viens en italie merhabik l3ndi chez moi !

tu es ou au maroc ? sans indiscretion biensur winking smiley
f
15 décembre 2009 12:43
merci bien je suis de mohammedia, tu es mariée?
z
15 décembre 2009 13:02
oui je suis mariée et j'ai deux filles
f
15 décembre 2009 13:15
tbarkllah rbi ykhlihom lik, alors tu sais pas si il ya des papiers a préparer avant qu'il m'envoi la nulla aosta? si tu a une idée bien sûr
s
15 décembre 2009 14:03
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
fatyhicham a écrit:
alors j'espére ke ça se passe vite je n'ennuie toute seule loin de mon mari, et pour toi zineatlassi je veux bien savoir un peu sur toi.

j'habite lyon et quand tu viens en italie merhabik l3ndi chez moi !

tu es ou au maroc ? sans indiscretion biensur winking smiley


surtout faut pas y aller à Lyon clermont fd c'est mieux Are you crazy
non il n'y a pas bcp de papiers de ton coté c'est lui qui doit reunir les papiers et te les envoyer, apres c'est plus facil le consulat italien que le consulat fraçais
inchalah kheir
f
15 décembre 2009 14:25
inchallah yarbi merci a tous cé vraiment gentil de trouver des gens comme voussmiling smiley,cé vrai que si j'ai la cnss et un compte bancaire ça peu facilité un peut la procédure?
z
15 décembre 2009 14:31
Citation
fatyhicham a écrit:
inchallah yarbi merci a tous cé vraiment gentil de trouver des gens comme voussmiling smiley,cé vrai que si j'ai la cnss et un compte bancaire ça peu facilité un peut la procédure?

c'est pas nécessaire pour toi d'avoir un compte ou autre, c'est ton mari qui est concerné par la procédure c'est tout , tu vas avoir besoin des documents habituels CNI et pas plus c'est tout

par contre hbiti jibi m3ak el permis de conduire comme ca tu le changes au moment de faire tes papiers en Italie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook