Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire !!! couple en détresse
b
7 juillet 2009 11:16
bonjour à tous !

je vous dresse le tableau : je suis marié depuis 4 et demi et j'ai une petite fille de 3 ans environ.
Je travaille et ma femme a ouvert une boutique de prêt à porté. Mon soucis c'est que ma femme ne fait casiment rien à la maison et dehors non plus. Elle viens d'ouvrir ça boutique et il y va quand ça lui chante et en attendant les charges à payer sont là et l'argent investi tout dépensé sans parler du crédit. Elle est très lunatic. en attendant j'essais de gérer un peu la maison (vaisselle, serpièlaire, courses etc...). aujourd'hui je n'en peux plus car nous avons très souvent des disputes à ce sujet et rien n'y change. de plus elle ne me respecte pas. J'en ai parlé à ces parents, mais apparemment, ils ne savent pas quoi faire non plus (c'est incroyable) quand même.

Là j'ai pris mon courage à 2 moins et je lui ai dis que je souhaitais divorcé et elle font en larmes en me faisant des tonnes de reproches non fondé etc...

J'en ai ras le bol et mon souhait réel n'est pas de divorcer car je ne veux pas abandonner ma fille ou lui faire subir tout ça et ma femme je l'aime encore mais je ne supporte plus son hatitude.

j'espère que cette annonce va lui fair l'effet d'un coup de jue et la faire réagir, mais le problème c'est que je crain qu'elle ne réagisse positivement que sur une petite période.

Je ne sais plus quoi faire car j'adore ma petite fille et je ne veut pas séparer ces parents, je suis dans une impasse. Les sages du forum, j'ai besoin de vos conseils svp.
m
7 juillet 2009 12:33
Allah y raiounaike
je te cache pas que divorce s est super dure mais quand il y a des enfants s est d autant plus dure , je suis en plein dedands est s est tre dure , mes enfants me font énormément de peine Allah ouhehlem
Personne ne pourra te conseillé un divorce car s est une tres grande responsabilité , moi je te conseillerai d en reparler une bonne fois pour toute a ta femme a savoir ce qu elle désire et ce qu elle pense de votre situation , le but s est pas de rester ensemble et de détruire votre mariage de jour en jour sans en parler ,réessaye d avoir un bon discours et fais lui vraiment comprendre que yu es au bout du rouleau et que la situation n est plus vivable pour personne et qu il est impératif de trouver un terrain d entente pour le bien etre de tous le monde
Je t ai connseillée avec sincéritée
Inchaalah rhilrhaile pour vous et pour votre petite princesse
Allah y raiounkoume Inchaalahthumbs up
k
7 juillet 2009 14:51
Essaye de te prendre toute une journée avec elle, partir quelquepart, et vous retrouver afin de discuter de ce probleme. Il faut communiquer et lui expliquer tt ce ki te met a bout et essayer de voir avec elle si elle est prete a s'améliorer sur ces sujets. faites un point sur votre couple.
Tu l'aimes encore, tu ne veux pas le divorce, alors ne precipite pas les choses, et ne lui parles pas de divorce a la legere.
Courage
S
7 juillet 2009 14:56
Salam,
Mais elle s'occupe à quoi ton épouse toute la sainte journée? A faire son brushing??? On dirait plutôt qu'elle est fainénante et qu'elle n'a envie de rien faire : ni s'occuper de sont entreprise, ni de sa maison, ni de son mari... est-ce qu'elle s'occupe de sa fille? est-ce qu'elle s'occupe d'elle-même?
Plus sérieusement, tu dois lui parler entre "4 yeux" et lui expliquer clairement le pourquoi du comment. En lui disant qu'elle a des responsabilités : d'épouse, de femmes, de maman et de chef d'entrprise! Et que si elle ne se sentait pas capable d'être une chef d'entreprise il fallait pas ouvrir de boutique! Tu sais, lui dire tout de suite que tu souhaites divorcer ce n'est pas la meilleure solution car le choc a dû être un peu rude (même si je comprends, tu es enervé, fatigué). D'abord dans ta tête, fais l'analyse de tout ce qui en va pas chez elle ou de tout ce qui t'énerve. Ensuite parles-lui sincèrement et dis-lui ce que tu souhaites qu'elle fasse pour chacun des points (l'objectif final). Je suis sûre que certains points sont plus urgents que d'autres alors négocie avec elle sur chacun des points. Soit plus souple là ou c'est moins vital à tes yeux et plus intransigeant sur les autres points. Donnez-vous des objectifs ensemble et montre lui que tu vas l'aider et l'épauler. peut-être a -t-elle simplement peur de ne pas être à la hauteur! Mais surtout, ne divorce pas tout de suite, surtout que tu dis l'aimer toujours!
a
7 juillet 2009 15:37
salemWelcome
si tu aime ta femmeIn love ,tu ne dois pas divorçé,ce n'est pas la solution,parle lui,dit lui que tu souffresad smiley et que c dur de vivre comme ça,je te conseil de partir en weekend rien que tout les 2 pour faire le point sur la situation,
pas de divorce ,s' il y a de l'amour entre vous et surtout un enfant,ça va s'arranger inchallahthumbs up
s
7 juillet 2009 18:41
salam

bon courage Zen
b
7 juillet 2009 19:26
Merci de votre aide les soeurs ! avant de parler de divorce, j'ai discuté mainte et mainte fois. Mais le problème c'est que elle se réajuste 2j 1smaine et rebelote pendant 1 mois. Je lui ai dit plusieurs fois que elle risquait de mettre à mal notre couple et de provoquer l'énivitable, mais elle crois que je n'asumerais pas mes paroles. Je l'aide sur tous les plans sauf pour la boutique, je ne vais travailler avec elle car moi aussi j'ai un travaille et des responsabilité. En fait elle crois vraiment qu'elle fait bcp trop. Elle n'a pas conscience du sens de la responsabilité. Elle s'occupe de sa petite, mais je m'en occupement tout pareillement et elle se plains qu'avec la petite la boutique et la maison ce n'est pas gérable et moi alors je suis un surhomme. Pleins de femmes ont un ou plusieurs enfants, travaille et s'occupe de chez elle, voir parfois sans l'aide du mari alors que moi je l'aide sur tous les plans.

J'ai perdu du poids, j'ai moins d'apétit...

Allez comprendre cette mentalité.
b
8 juillet 2009 10:48
On n'a tjrs pas ouvert le dialogue et elle continue à rester à la maison sans s'occuper de sa boutique.
m
8 juillet 2009 11:18
peut etre il vaux mieux de fermer la boutique et de la revendre

peut etre cause de toute ces responsabiliter quelle a pris elle a tout laisser tomber

une femme c'est tres difficile a comprend "dit mon marie lol" on sait jamais se qu'elle veut ou se qu'elle attend

peut etre faire un voyage ensemble cela vous calmera les esprits ou penser a se que voulez plutard et dans les atteds de chacun pour pouvoir vivre mieux ensemble et prendre des solution

la bas d'un couple c'est s'exprimer!!! peut etre que ta femme gard trop en elle et sent que tout se repose sur ces epaule

je te souhait beaucoup de courage car il est vrai que beaucoup d'autre homme n'aurait pas fait le menage eduquer la petite et travailer et en plus assumer les dispute entre epoux
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
8 juillet 2009 13:48
Salam,

J'espère que les hommes de ce forum liront ce post, pour qu'ils comprennent enfin ce que c'est de devoir tout assumer dans une famille, car généralement, ce sont les femmes qui envoient ce genre de message.

Pour revenir au sujet, je pense que tu dois mettre carte sur table avec ton épouse, lui dire que tu ne pourras pas tenir longtemps ce train de vie, et que si elle ne se sent pas capable d'assumer sa part de responsabilité, elle devra en assumer les conséquences.
De plus, j'établirais clairement qui doit faire quoi, en discuter avec elle pour se mettre d'accord, et lui dire que si elle ne respecte pas ses engagements, vous courrez à la ruine.
Désolée de paraître si pragmatique alors qu'il s'agit d'un couple, mais là on parle aussi d'un magasin (une affaire donc à gérér, et on rigole pas avec ça.

Inch'Allah kheir.
8 juillet 2009 13:53
menacé de lui fermer sa boutique...

Eviter de mettre des ultimatum au femme si on les respectes pas...

partir de la maison Une bonne semaine pour qu'elle ouvre les yeux (elle le font bien elles lol)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
8 juillet 2009 14:01
pourquoi parler de divorce si ce n'est pas ton souhait?

il faut arreter avec les "je te largue et on se remet ensemble" c'est fini ça, ... le mariage n'est pas copain/copine, ...

si ta femme ne sais pas comment faire pour gerer sa vie, c'est a toi de le faire a sa place, si elle veut rien entendre, qu'elle reste a la maison s'occuper de sa fille.

et reduire les charges de la boutique ...
assalam o alykoum
b
9 juillet 2009 11:54
Je suis désolé de te contredire habib, mais je ne suis pas ce genre de personne. Je sais parfaitement ce que je veux et que je ne veux pas. Là je n'ai pas parlé de divorce à la lègère, c'est une suite d'évenement (la goutte d'eau de trop). Mon but ce n'est pas de lui fixer un ultimatum, mais de lui faire prendre réellement conscience que nous sommme au bord du gouffre. Si je quitte une personne avec qui je suis copain/copine ou femme, je ne reviens jamais en arrière.

Je ne peux pas gérer la vie de ma femme, mais la conseiller car chacun est maître de sa propre vie. Tu ne peux pas obliger qqun à faire quelque chose si cette personne ne le veux pas. La boutique c'est choix est pas le mien, moi j'ai juste accepté son choix, mais je n'accepte pas qu'elle puisse ne pas se donner à fond dans son travail sinon ça ne sert à rien.
n
17 mars 2014 12:02
je mariée depuis 2 ans déjà et ca ne va et j'ai besoin d'aide. en fait hier encore il me demande de lui faire son plat préféré et sans réfléchir je l'ai fait. au moment de manger il me di k'il sort et je sais pas ou est ce qu'il va à son retour il se met à me battre que faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook