Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
20 janvier 2017 16:25
Assalam ou alaykoum , je sais plus quoi faire , mon frère est de plus en plus embetant a mon égard , il m'insulte , me frappe et me provoque meme quand je lui fait rien
Il vient dans ma chambre au moment où je prie et c'est chiant , a chaque fois il m'embete , j'ai l'impression que c'est sheytan réincarner en humain ... Si vous pouvez m'aider ...
p
20 janvier 2017 16:27
parle à tes parents
Y
20 janvier 2017 16:30
Wi3alekom el salam, vous avez quel âge chacun?
Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou alaykoum , je sais plus quoi faire , mon frère est de plus en plus embetant a mon égard , il m'insulte , me frappe et me provoque meme quand je lui fait rien
Il vient dans ma chambre au moment où je prie et c'est chiant , a chaque fois il m'embete , j'ai l'impression que c'est sheytan réincarner en humain ... Si vous pouvez m'aider ...
20 janvier 2017 16:31
il crie sur eux et mes parents ne font rien ; ma mère a la tension ( jsp trop comment expliquer ) et mon père est vieux , quand on lui dit de faire quelque chose des fois c'est contre de l'argent en échange ou alors il accepte pas
Citation
pocahontas1991 a écrit:
parle à tes parents
20 janvier 2017 16:33
moi 16 ans et lui 18 ans en avril
Citation
YZ2016 a écrit:
Wi3alekom el salam, vous avez quel âge chacun?
p
20 janvier 2017 16:33
casse lui la tranche
Citation
Muslim444 a écrit:
il crie sur eux et mes parents ne font rien ; ma mère a la tension ( jsp trop comment expliquer ) et mon père est vieux , quand on lui dit de faire quelque chose des fois c'est contre de l'argent en échange ou alors il accepte pas
20 janvier 2017 16:38
il est plus fort que moi ..
est ce que je peux ne plus lui parler? comme ca il pourra ( PEUT ËTRE ) me laisser tranqulle
Citation
pocahontas1991 a écrit:
casse lui la tranche
p
20 janvier 2017 16:40
parle lui étant son frère pas son ennemi
Citation
Muslim444 a écrit:
il est plus fort que moi ..
est ce que je peux ne plus lui parler? comme ca il pourra ( PEUT ËTRE ) me laisser tranqulle
20 janvier 2017 16:42
même quand on lui parle gentillement ca marche pas
Citation
pocahontas1991 a écrit:
parle lui étant son frère pas son ennemi
p
20 janvier 2017 16:43
bah laisse tomber
20 janvier 2017 16:45
comment ca? je fais quoi exactement? je lui parle plus ?
Citation
pocahontas1991 a écrit:
bah laisse tomber
Y
20 janvier 2017 17:12
aH oui quand même il est adulte et ce n'est pas le petit frère.
Je vois pas ce qui cherche en se comportant ainsi tu devrais lui poser la question et t'imposer face à lui, ne rien laisser passer.

Sinon patience c'est un grand manque de maturité qui finira par venir je l'espère pour lui en grandissant.

Citation
Muslim444 a écrit:
moi 16 ans et lui 18 ans en avril
20 janvier 2017 17:19
même quand je lui dit pourquoi t'insulte il me dit " tu m'enerve " et des excuses bidon qui n'ont pas lieux d'être
Citation
YZ2016 a écrit:
aH oui quand même il est adulte et ce n'est pas le petit frère.
Je vois pas ce qui cherche en se comportant ainsi tu devrais lui poser la question et t'imposer face à lui, ne rien laisser passer.

Sinon patience c'est un grand manque de maturité qui finira par venir je l'espère pour lui en grandissant.
20 janvier 2017 17:42
Ramènes un de tes oncles et dis lui tout ce qu'il te fait à toi et tes parents + preuves ! La ré-éducation commencera ainsi.
20 janvier 2017 17:42
mon oncle est au maroc mdr et moi j'habite en belgique...
Citation
Rizuro™ a écrit:
Ramènes un de tes oncles et dis lui tout ce qu'il te fait à toi et tes parents + preuves ! La ré-éducation commencera ainsi.
21 janvier 2017 10:50
Salam,
Cherches des hadiths et des versets du qur'an se rapportant à l'éducation et le bon comportement. Puis montres-lui les châtiments encourus, et dis lui que s'il est musulman il se doit d'avoir un meilleur comportement et de prendre en compte le rappel que tu lui fais.
Citation
Muslim444 a écrit:
mon oncle est au maroc mdr et moi j'habite en belgique...
21 janvier 2017 14:45
Il faut absolument que tu arrive à lui parler, impose toi.Parle lui doucement en lui demandant ce qui c'est passer, il n'a pas toujours été comme ça, il y a forcément une raison.
21 janvier 2017 15:59
au debut il était mechant mais legerement et après ca c'est aggravé
Citation
Christine B a écrit:
Il faut absolument que tu arrive à lui parler, impose toi.Parle lui doucement en lui demandant ce qui c'est passer, il n'a pas toujours été comme ça, il y a forcément une raison.
21 janvier 2017 18:43
Il y a des fois ou on fait des choses sans en prendre conscience, je pense que ton frère a souffert d'un manque d'amour et d'attention et qu'il a une grande sensibilité.
Aujourd'hui ça se résulte par de la violence et c'est toi qui paye.
Dans tout les cas il y a que le dialogue qui peut changer les choses.
J'espère que Dieu t'aidera a reconquérir l'amour de ton frère.
21 janvier 2017 18:55
Amin

Je pense que tu as raison , mais c'est aussi mon frère qui ne fait pas preuve d'affection , moi je fais preuve d'affection envers ma mère et elle se comporte de la même manière envers moi
Citation
Christine B a écrit:
Il y a des fois ou on fait des choses sans en prendre conscience, je pense que ton frère a souffert d'un manque d'amour et d'attention et qu'il a une grande sensibilité.
Aujourd'hui ça se résulte par de la violence et c'est toi qui paye.
Dans tout les cas il y a que le dialogue qui peut changer les choses.
J'espère que Dieu t'aidera a reconquérir l'amour de ton frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook