Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
11 novembre 2014 16:11
Salem

J'ai 13 et demi et je suis 4eme , mes parents me font , en ce moment des remarques pas très sympa sur ma voix en train de muer ou sur mon physique pas très avantageux . Ces remarques ont fini par prendre le dessus sur moi et du coup je me sens inférieur à tout le monde physiquement et je me sens un peu idiot et je n'ose plus poser de questions car quand je pose des questions a mes parents ils me disent qu'elles sont idiotes et ils ne me répondent jamais .crying(

Ce midi , je leur ai fait part de sentiment d'incompétence et de ma perte de confiance en moi à cause de leur moqueries mais ils ont ri de ce que je leur ai dit et m'ont dit que je m'inventais une vie .
J'ai beaucoup pleuré dans ma chambre
Mon père ne me supporte plus car je suis extrêmement trouillard et il ne me supporte plus à cause de mes peurs !!

Malgré tout je les aime et je serai toujours la pour eux , mais ils ne comprennent pas que je souffre ...

Je me sens faible et nul , bon à rien , j'ai l'impression que ne m'en sortirai jamais .
Mon seul rempart qui m'aide à tenir c'est la prière al hamdoullilah

J ai vraiment besoin d'aide svp , je ne parvient pas à en vouloir a mes parents car ; malgré tout , ils sont pieux et je suis sur que se sont des gens biens ...crying(

S'il vous plait , aidez - moi , merci bcp d'avance confused smiley

Barak ALLAHOU fikoum
*
11 novembre 2014 17:23
Salam

Des remarques désobligeantes tu en aura toujours, qu'elles vienne de tes parents ou d'autres personnes, il faut que tu fasses en sorte que ça ne t'atteingne pas

Tu es encore jeune c'est normal que ça te blesse mais tu verras qu'avec l'âge, tu seras plus fort mentalement

Ta voix va prendre un timbre définitif dans quelques temps
Ton physique, il y a de tout dans la nature (des minces, des gros) alors contente toi seulement de garder la forme en pratiquant un sport (celui que tu aime)

Pleurer c'est humain (chez les hommes, comme chez les femmes), cependant il ne faut pas pleurer pour tout et n'importe quoi seulement quand c'est nécessaire

Tes parents te disent ça pour ton bien même si c'est maladroit, c'est pour te réveiller
Ne lâche pas la prière, concentre toi sur tes études, trouve du travail et tu verras que tes parents te verront autrement dans quelques années

Bon courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 17:26 par Mistinguette07.
11 novembre 2014 17:47
Merci vraiment smiling smiley

Tu as raison , je vais m'accrocher , ton aide m'a été précieuse

Barak ALLAHOU fikthumbs up
*
11 novembre 2014 18:34
Wa fik el baraka akhy, contente que ça t'ai aidé smiling smiley
11 novembre 2014 20:06
Y'a vraiment des parents nul a chier....
J
11 novembre 2014 20:50
Salam

Tu peux essayer d en parler juste à ta mère, quand elle est seule?
11 novembre 2014 21:48
Tu as vraiment 13 ans?
Je tiens à te féliciter pour ton orthographe et tes phrases bien tournée.

Pour les parents je crois qu'on a tous eu des périodes ou on se sent rejeté par nos parents.

Comme dis Mistinguette il faut apprendre à se détacher.
11 novembre 2014 22:51
comme tajine je tiens à te dire bravo ! c'est rarissime de lire un texte provenant d'un garçon de ton âge sans fautes et bien écrit ça change des posteurs qui viennent écrire en langage sms ou des gens comme moi feignasses sur les bords qui font des abréviations.smiling smiley

que te dire des fois les parents ne se rendent pas compte du mal qu'ils provoquent avec leurs mots ou leurs attitudes, et puis ils ont tendance a considérer que l'adolescence c'est l'âge bête, tant fait pas c'est pas bien grave quand à ta voix c'est la nature qui opère et toi qui grandis vers l'âge adulte

en tout cas ton poste reflète une maturité et une intelligence certaine et c'est normal à ton âge de manquer aussi de confiance alors ce que je te conseille pour combattre ta timidité c'est de faire du théatre et pour gagner en confiance de faire du sport (un truc du genre sport de combat) renseignes toi sur les activités de ton école ou la mairie de ta ville

et tu as raison de ne pas en vouloir à tes parents ils t'aiment juste qu'ils sont très maladroits pour l'exprimer, mais tu es un garçon intelligent et tu vas te prendre en main, t'affirmer en tout intelligence et tes parents seront fièrs de toi.

Courage ce n'est rien de dramatique
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 novembre 2014 23:36
apparemment ta pas un physique si desavantageux que ça si non tes parents ne seront pas aussi sarcastiques avec toi ta deja vu des parents qui se moquent de leur fils handicapé ou obese par ex non donc faut pas en faire tout une histoire winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
11 novembre 2014 23:56
Salamu 'alaykum lol j'arrive pas a croire que t'as 13 ans...
12 novembre 2014 13:42
Merci à tous vraiment !
BARAK ALLAHOUFIKOUMthumbs up

Nihel , c'est pourtant vrai , j'ai 13ansgrinning smiley
13 novembre 2014 01:31
salam

comme ça a deja été dit, machallah tu parles extremement bien pour un ado de 13 ans, de plustu prieset tu es bienfaisant envers tes parents?? je prie Allah que mes fils soient comme toi a ton age inchallah!!!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 novembre 2014 18:00
Mercismiling smiley

Je prierai aussi alors pour eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook