Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
i
5 mars 2024 21:06
bonjour a tous voila je m’appelle ilyan j’ai 21 ans je suis maghribi et je vis au sein d’une famille avec une grande soeur et d’une mere qui m’a élevé. ma mere se comportait à mon enfance comme une dayouth car elle autorisais tout a ma soeur et ne me laissais pas mon mot à dire , maintenant qu'elle a grandit elle s'etonne de son comportement (genre boire , sortir avec des mecs la nuit, rentrer tard le soir, fumer, faire le haram…) maintenant que ma soeur ne vit plus avec nous dans le meme foyer plus aucun controle possible sur elle . j’ai toujours ete contre cela mais quand je la contredis elle me m’insulte de tout les noms me manque de respect et n'est pas ouverte au dialogue . pourtant ma mere fait la prière….

aidez moi s’il vous plaît je peux plus vivre comme cela mon honneur se fait piétiner chaque jours dehors quand je sort "a regarde c’est le frere d’un tell …" mon pere peux rien faire aussi.
aussi en se basant sur ce hadith j'ai peur d'etre considerer comme un dayouth
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

barakallah oufikoum pour vos réponses
5 mars 2024 21:48
Le Coran dit 53 : 38 - qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
Citation
ildoubs73 a écrit:
bonjour a tous voila je m’appelle ilyan j’ai 21 ans je suis maghribi et je vis au sein d’une famille avec une grande soeur et d’une mere qui m’a élevé. ma mere se comportait à mon enfance comme une dayouth car elle autorisais tout a ma soeur et ne me laissais pas mon mot à dire , maintenant qu'elle a grandit elle s'etonne de son comportement (genre boire , sortir avec des mecs la nuit, rentrer tard le soir, fumer, faire le haram…) maintenant que ma soeur ne vit plus avec nous dans le meme foyer plus aucun controle possible sur elle . j’ai toujours ete contre cela mais quand je la contredis elle me m’insulte de tout les noms me manque de respect et n'est pas ouverte au dialogue . pourtant ma mere fait la prière….

aidez moi s’il vous plaît je peux plus vivre comme cela mon honneur se fait piétiner chaque jours dehors quand je sort "a regarde c’est le frere d’un tell …" mon pere peux rien faire aussi.
aussi en se basant sur ce hadith j'ai peur d'etre considerer comme un dayouth
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

barakallah oufikoum pour vos réponses
5 mars 2024 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Nous ne sommes de avertisseurs et des rappeleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 88, L'enveloppante :

21- Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22- et tu n'es pas un dominateur sur eux.
L
6 mars 2024 18:43
Aleykoum Salam
Tu as essayé donc tu n'as pas à t'en faire sur ta responsabilité. Tu peux conseiller mais jamais obliger. Elle a son libre arbitre.
Fais des invocations pour elle, montre le bon exemple en ayant le bon comportement et quand elle sera disposé à écouter fais lui des rappels sur la prière. Il faut y aller petit à petit.
Ça va être dur de revenir sur son éducation mais rien n'est impossible In Sha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook