Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas
12 janvier 2014 22:13
salam .



j'ouvre ce post pr me plaindre encore une fois.
bah quoi c'est fait pr ca .
j'ai echoué
pr tte la vie lol
mtn je sais pas quoi faire. aller dormir ...et manger ...Et c'est tout ..
je saisp as comment lesg nes restent zen sans savoir comment faire pr la suite
je sais qu'on gere pas notre avenir
mais bon , moi j'aime bien savoir quelle direction je prends et en ce moment j'en ai aucune idée.
je suis bloquée.
j'ai 20 ans , ouais JE SAIS j'en ai pas 80 !!! n'empeche qu'a mon age tous les gens autour de moi ont avancé et pr l(instant moi j'ai rien fait .
et je sais pas quoi faire....par ou commencer..
a commencer par les etudes..je suis bloquée et je sais pas quoi continuer , j'ai l'impression que tout est fermé pr moi.
me parlez pas de mariage c'est mort. le truc du tocage a la porte n'existe pas pr moi apparement je suis aussi transparente que casper le fantome a la grosse tete .
et de tte facon j'en ai pas envie jss pas d'humeur .

en gros je suis en mode pause tte seule parce que la vie continue .
mes etudes m'ont separé un peu du monde lol. j'ai perdu (presque) tous mes amis . et puis j'ai decouvert la mocheté du genre en humain en meme tps .

qlq un ds le meme cas ? grinning smiley

il faut trouver la voiiiiiiix
S
12 janvier 2014 22:28
Oui moi je le suis, et c'est chiant ! Mais c'est comme ça, suffit de suivre le chemin.....
12 janvier 2014 22:35
Salam Alaykum shi-fuu,

Je vais essayé d'être bref.

Mon conseil, donnes toi des petit objectif sur des courtes périodes, sur un mois maximum. Et essaye de les atteindre.

Évite de trop penser au futur. Des fois on s'angoisse pour des choses qui n'arriveront jamais. Donc reste zen, et profite de ce que tu as.

Évite de te comparer aux autres, surtout à ce pour qui la vie est simple. Pour moi le seul moment où une personne peut se permettre de dire qu'elle a échoué. C'est lorsqu'une personne tiendra son livre de la main gauche le jour du jugement dernier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/14 22:40 par personne....
Personne veut devenir quelqu' un
L
12 janvier 2014 22:38
salam Shi fu,
je me permets à mon tour de venir te soutenirsmiling smiley

tu devrais pas trop t’inquiéter tu es très jeune, continues tes études sans négliger ta vie sociale et familiale. boussa
12 janvier 2014 23:50
Citation
Salasa57 a écrit:
Oui moi je le suis, et c'est chiant ! Mais c'est comme ça, suffit de suivre le chemin.....
youpii je suis pas tte seule lol
j'ai pas encore de chemin
12 janvier 2014 23:53
Citation
personne... a écrit:
Salam Alaykum shi-fuu,

Je vais essayé d'être bref.

Mon conseil, donnes toi des petit objectif sur des courtes périodes, sur un mois maximum. Et essaye de les atteindre.

Évite de trop penser au futur. Des fois on s'angoisse pour des choses qui n'arriveront jamais. Donc reste zen, et profite de ce que tu as.

Évite de te comparer aux autres, surtout à ce pour qui la vie est simple. Pour moi le seul moment où une personne peut se permettre de dire qu'elle a échoué. C'est lorsqu'une personne tiendra son livre de la main gauche le jour du jugement dernier.

salam!!
je me suis donné un objectif : demain je commence a reviser a 14h non stop jusqu'au soir . et ca tte la semaine . c'est une courte periode lol.
j'espere que je vais y arriver .

bah jutement je sais pas si ca arrivera ou non..je fais quoi en attendant ? j'avance a l'aveugle ? c'est difficile je trouve , mais c'estce quej fais .

j'aimerais bien que mes efforts ne soient pasv ains mais peut etre que jle merite grinning smiley lol

ouais ben ds cette vie les gens passent a comparer tout lmonde
sinon a choisir je prefere bcp echouer mtn et reussir et ne jamais avoir le livre dans la main gauche apres ma mort.
s
13 janvier 2014 00:04
Aller viens je te propose de boire un verre, prendre le soleil et faire de nouvelle connaissance, rigoler et penser à autre chose .Ou alors tu te remonte les bretelles et tu te dit que la vie est belle, et qu'il y'a pire ailleurs.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
M
13 janvier 2014 01:08
Salam Alikoum





















Je vais te dire une chose qui j'espère va t'aider : les études ce n'est pas le plus important dans la vie. Crois moi. Fais ce que tu aimes, ce que tu voudrais faire, et non pas ce qu'il faudrait faire (pour plaire, pour être en conformité, pour rentrer dans le moule, tout ça c'est des bêtises)..
Les études c'est fait pour enrichir une vie, nourrir un savoir, et non pourrir une existence, gâcher une jeunesse. Prends ce qui va venir t'enrichir et t'aider et non pas ce qui va te stresser et t'angoisser.
Je sais pas si mes paroles auront l'impact souhaité mais j'espère que tu en saisiras la portée..
Autre conseil : ne cherche pas a contrôler les choses, c'est Allah qui contrôle, imprime ceci une bonne fois pour toutes car les gens qui cherchent a contrôler s'angoissent énormément et l'angoisse c'est un sentiment néfaste, ni ça booste, ni ça aide, juste ça parasite l'esprit et le corps.

Qu'Allah te vienne en aide, à genoux devant Lui tout est possible, alors pose ton front par terre et les chemins s'ouvriront à toi.

Ps : franchement le tocage pour le mariage c'est pas tous les jours que ça arrive et ça veut pas dire qu'on est transparents (mdrrr Casper ça m'a fait rire) et des fois même c'est parce qu'on est vus comme inaccessibles, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ton cas. Bon courage ma sœur.
J
13 janvier 2014 05:58
Citation
MamaJeTaime a écrit:

Je vais te dire une chose qui j'espère va t'aider : les études ce n'est pas le plus important dans la vie.

Les études c'est fait pour enrichir une vie, nourrir un savoir, et non pourrir une existence, gâcher une jeunesse.


Salam,


"Iquraa bismi Rabika ladi khalak"

1ère sourate révélée.

A un prophète analphabète.

Ne vous méprenez pas sur le Coran.
L
13 janvier 2014 07:19
Salam,

Tes doutes concernant les etudes, concernant l utilite des etudes, concernant le fait de savoir si les efforts sont vains, concernant le fait de savoir ce que tu vas devenir, ou tu seras dans 10 ans et en train de faire quoi, est ce que tu es dans la bonne voie, etc... tout ca me fait penser a moi quand j avais ton age. Je me posais exactement les memes questions il y a 10 ans.

Aujourdhui, je peux te dire une chose: ca en valait la peine. Et au dela de ce que j avais imagine et espere.

Dans ton cas specifiquement, et eu egard a ton orientation, ca en vaudra encore plus la peine que pour moi.

Alors va de l avant. De toutes facons, tu n as pas d autres alternatives.

Les choix avec une seule alternative sont toujours les plus simples. Et dans ton cas, l alternative unique te mene a un resultat particulierement bien.
13 janvier 2014 11:40
Salam,

L'âge de la remise en question, le véritable passage à l'âge adulte, c'est maintenant!
T'es en plein dedans.
Ça fait tout drôle de comprendre que nos repères et nos idées toutes faites ne marchent plus, qu'on arrive en terre presqu'inconnue.

On est un peu paumé, un peu défaitiste.
On comprend pas tout de suite que ce qui fait flipper en vrai, c'est d'avoir le choix!
Et que c'est quand même excitant d'avoir le choix grinning smiley ! De partir à la découverte de la personne qu'on pourrait être.

C'est le moment de rêver, de casser son moule, de se surprendre soi-même smiling smiley

L'erreur qu'on peut faire à cet âge-là, c'est de s'accrocher à ses illusions d'ados où on pensait savoir exactement où on ira et comment y aller.

Si on s'ennuie de ses études, de ses fréquentations, c'est qu'on attend autre chose.
Cet autre chose, c'est souvent ce "moi" qu'on ne connait pas encore assez.
A toi de te trouver!

Si à 20 ans, j'avais compris que mes études me pesaient parce que ça ne me ressemblait pas, que j'aurais sans doute beaucoup mieux réussi et me serais beaucoup plus épanouie dans une autre voie, que parmi mes amies, si chacun prenait sa route, c'était parce que j'avais d'autres rencontres à faire, et bien j'aurais perdu moins de temps! eye rolling smiley

Au final je te dirais qu'on arrive là où on devait arriver smiling smiley Je travaille dans le domaine que je voulais, j'ai rencontré des gens très différents, tout ça pour finir par retrouver mes amies d'il y a 15 ans... puis surtout je me suis trouvée et j'ai trouvé mon âme sœur smiling smiley

Je n'ai aucun regret, mais je me rends compte à quel point j'ai tourné en rond, à me faire des nœuds à l'estomac pour rien! simplement parce que je flippais de me remettre en cause, de perdre le contrôle.

Alors qu'il aurait juste suffit que je m'écoute un peu plus, et que je lâche prise au bon moment ...
M
13 janvier 2014 13:31
La première des choses à laquelle j’ai pensé après mon retour du congé est de voir comment se sont passés tes exams. 1ère connexion today. J’ai jeté un coup d’œil sur ton autre poste sur General mais rien de nouveau et c’est là que j’ai pensé lire brièvement les titres dans cette rubrique sociale (tempérer quoi)…et qu’est ce que je trouve ? La Shi-Fu en mode « déboussolée » ….

ENCORE hein…pas une première si tu sais l'affirmer lol

Bon, j’ai lu à deux reprises le message pour comprendre la mine de la Tchong.
Je suppose tu l’as écrit spontanément.

- Mauvaise humeur hier soir ?
- Solitude qui parlait à ta place ?
- Effet des hormones again ? (= menstruations)…sachant qu’elles te dominent dans des fois.
- Juste envie de blablater pour oublier un peu tes livres ?
- A cause de ce p’tit aveu ? « mes etudes m'ont separé un peu du monde lol. j'ai perdu (presque) tous mes amis . et puis j'ai decouvert la mocheté du genre en humain en meme tps .”
- Le stress très fidèle à sa grande compagnante car bientôt autres exams à passer ou devant des exos qui te laissent ramper jusqu'à y camper ?

En tout cas, ce passage m’a fait rire : “ n'empeche qu'a mon age tous les gens autour de moi ont avancé et pr l’instant moi j'ai rien fait .”

Tu exagères, tu ne l’assimiles pas?

Mais qu'est ce que tu devais faire et que t'as pas fait avant tes 20 ans? lol

Dis-le tout court, dis le tout ferme: Qu’est ce que tu veux au juste? Qu’est ce que tu veux au juste ?

Soupir...
Bref…

J’espère t’as au moins respecté ton objectif d’hier soir. En effet, celui-ci : “demain je commence a reviser a 14h non stop jusqu'au soir . et ca tte la semaine . c'est une courte periode .”

Je me demande si t'as fait une punsh list ou une mise au point du 2013......Important si tu comptes mieux cheminer en 2014.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 13:34 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
13 janvier 2014 14:34
Salam Shi-fuu,
moi non plus je ne sais pas... quoi te dire. Mais je voulais juste te dire que je te soutiens Bye
13 janvier 2014 15:52
Citation
Laila_ a écrit:
salam Shi fu,
je me permets à mon tour de venir te soutenirsmiling smiley

tu devrais pas trop t’inquiéter tu es très jeune, continues tes études sans négliger ta vie sociale et familiale. boussa

salam smiling smiley

merci merci , j'espere que ca va mieux pr toi yawning smiley
13 janvier 2014 15:56
j'allais vous repondre mais je reviens ce soir la je usis a coté de la plaque .
13 janvier 2014 17:40
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum





















Je vais te dire une chose qui j'espère va t'aider : les études ce n'est pas le plus important dans la vie. Crois moi. Fais ce que tu aimes, ce que tu voudrais faire, et non pas ce qu'il faudrait faire (pour plaire, pour être en conformité, pour rentrer dans le moule, tout ça c'est des bêtises)..
Les études c'est fait pour enrichir une vie, nourrir un savoir, et non pourrir une existence, gâcher une jeunesse. Prends ce qui va venir t'enrichir et t'aider et non pas ce qui va te stresser et t'angoisser.
Je sais pas si mes paroles auront l'impact souhaité mais j'espère que tu en saisiras la portée..
Autre conseil : ne cherche pas a contrôler les choses, c'est Allah qui contrôle, imprime ceci une bonne fois pour toutes car les gens qui cherchent a contrôler s'angoissent énormément et l'angoisse c'est un sentiment néfaste, ni ça booste, ni ça aide, juste ça parasite l'esprit et le corps.

Qu'Allah te vienne en aide, à genoux devant Lui tout est possible, alors pose ton front par terre et les chemins s'ouvriront à toi.

Ps : franchement le tocage pour le mariage c'est pas tous les jours que ça arrive et ça veut pas dire qu'on est transparents (mdrrr Casper ça m'a fait rire) et des fois même c'est parce qu'on est vus comme inaccessibles, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ton cas. Bon courage ma sœur.

salam

les etudes ca fait partie de la vie. enfin ca depend de la vie qu'on a . lol
c'est un choix, a mon agel es etudes c'est important...j'ai que 20 ans, c'est pas comme si j'avais d'autre objectifs.

je fais justement ce qui me plait , par contre le pb c'est que je ne uis PAS ds un moule...c pr ca que je sens que jvais vraiment devenir asociale...serieux...
bref lol.

je nourris mon savoir ,c'est pas les etudes qui me pourrissent..loin de la! j'aime bcp ! je fais qlq chose uqi m'interesse...mais les gens que je rencontre m'enfoncent , et ils le savent meme pas lol. leur comportement me sidere ...


oui je sais qu'Allah controle les choses mais j'ai aussi mon boulot a faire ds l'histoire. mais j'avoue que je suis du genre stréssée , dailleurs jai des pb a mon bras a cause du streess.


j'ai prié Dieu mais il en a decidé autrement...j'ai failli dire que du coup que jle prie ou pas ca change rien vu qu'il fera ce qui doit etre fait comme Il en aura decidé mais c'est le piege c'est pas comme ca que je dois le voir grinning smiley


merci smiling smiley
yawning smiley
13 janvier 2014 17:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tes doutes concernant les etudes, concernant l utilite des etudes, concernant le fait de savoir si les efforts sont vains, concernant le fait de savoir ce que tu vas devenir, ou tu seras dans 10 ans et en train de faire quoi, est ce que tu es dans la bonne voie, etc... tout ca me fait penser a moi quand j avais ton age. Je me posais exactement les memes questions il y a 10 ans.

Aujourdhui, je peux te dire une chose: ca en valait la peine. Et au dela de ce que j avais imagine et espere.

Dans ton cas specifiquement, et eu egard a ton orientation, ca en vaudra encore plus la peine que pour moi.

Alors va de l avant. De toutes facons, tu n as pas d autres alternatives.

Les choix avec une seule alternative sont toujours les plus simples. Et dans ton cas, l alternative unique te mene a un resultat particulierement bien.

salam

tu as sans doute raison , je suis en plein dedans c'est pour ca que je vois pas les choses de cette maniere.

ca n'en vaudra le coup que quand j'aurais atteint l'un des objectifs grinning smiley j'ai peur de me planter en chemin et mes efforts auront été vain pr de bon!
13 janvier 2014 18:04
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

L'âge de la remise en question, le véritable passage à l'âge adulte, c'est maintenant!
T'es en plein dedans.
Ça fait tout drôle de comprendre que nos repères et nos idées toutes faites ne marchent plus, qu'on arrive en terre presqu'inconnue.

On est un peu paumé, un peu défaitiste.
On comprend pas tout de suite que ce qui fait flipper en vrai, c'est d'avoir le choix!
Et que c'est quand même excitant d'avoir le choix grinning smiley ! De partir à la découverte de la personne qu'on pourrait être.

C'est le moment de rêver, de casser son moule, de se surprendre soi-même smiling smiley

L'erreur qu'on peut faire à cet âge-là, c'est de s'accrocher à ses illusions d'ados où on pensait savoir exactement où on ira et comment y aller.

Si on s'ennuie de ses études, de ses fréquentations, c'est qu'on attend autre chose.
Cet autre chose, c'est souvent ce "moi" qu'on ne connait pas encore assez.
A toi de te trouver!

Si à 20 ans, j'avais compris que mes études me pesaient parce que ça ne me ressemblait pas, que j'aurais sans doute beaucoup mieux réussi et me serais beaucoup plus épanouie dans une autre voie, que parmi mes amies, si chacun prenait sa route, c'était parce que j'avais d'autres rencontres à faire, et bien j'aurais perdu moins de temps! eye rolling smiley

Au final je te dirais qu'on arrive là où on devait arriver smiling smiley Je travaille dans le domaine que je voulais, j'ai rencontré des gens très différents, tout ça pour finir par retrouver mes amies d'il y a 15 ans... puis surtout je me suis trouvée et j'ai trouvé mon âme sœur smiling smiley

Je n'ai aucun regret, mais je me rends compte à quel point j'ai tourné en rond, à me faire des nœuds à l'estomac pour rien! simplement parce que je flippais de me remettre en cause, de perdre le contrôle.

Alors qu'il aurait juste suffit que je m'écoute un peu plus, et que je lâche prise au bon moment ...


salam
je me remets tjr en question.
mdr . je me pose bcp de questions a moi meme. je reflechis bcp..peut etre un peu trop...contrairement aux autres , souvent , qui vont de l avant sans trop y penser ni se poser de questions , je fais tt le contraire.

j'aimerais repondre a ton post correctement mais j'ai mal au bras. jai meme pas envie d'aller chez le medecin pck je me sens pas a l'aise avec lui je sais pas pk ,mais mes pb de strees s'aggravent de plus en plus , en plus jpeux pas vrziment en parler pck j'ai prsonne ou presque et que ma famille jla laisse en dehors de ca


les etudes que jfais c ma vocation ; c'est ni un reve ni un fantasme , c'est moi.
mais peut etre que jpeux trompe....c possible
j'ai pas un regard exterieur ,

sinon prl es amis j'en ai presque plus lol , du coup cette année c dur , l'année passée aussi et j'implose. et comme j'ai plus personne (ou presque) c'est difficile . je bassine les yabis avec me histoire lol mais dehors j'en parle qu'au une femme mais elel essaie de me soutenir comme elle peut mais voila quoi --'
meme si j'ai envie dme changer les idées jpeux pas. deprimant tt ca .


dsl jrepond nimporte comment au post lol

matrix gamma :
je ne pardonne pas mes erreurs.
et puis j'ai peur ,de plein de trucs , j'ai peur d'echouer cette année...meme si pr l'instant rien n'est sur .
j'ai raté medecine ( je suis pas assez bien classée ! ) il me reste pharmacie par exemple et plein d'autres options mais pr ca je dois remonter le classement et accessoirement arreter de stresser et gerer tt ca .
je suis décue , j'ai raté une epreuve a laquelle je tenais bcp et qui aurait pu me faire gagner plusieurs centaines de places ds le classement .

bref . meme si je reussi pharma j'aurais tjr l'impression d'etre une grosse nulle .
pourtant je suis pas parmi les plus en difficultés
ds le classement j'ai environ 2000 personnes derrieres moi et un peu plus de 1000 devant. je suis ni exceptionnelle ni trop loin. donc voila .

c'ets l'ambiance de la fac qui m'a changé ,
j'arrive pas a supporter...
les gens sont individualistes et j'ai l'impression qu'a la moindre erreur tt lmonde va en profiter . ca mtue ca jsupporte pas lol .
pourtant ds mes années precedentes j'ai jamais eu besoin d'etre epaulée . jme susi tjr debrouillée depuis tjr , primaire college lycée. on m'a tjr laissé me debrouiller meme que parfois ca m'enervait car on considerait que jdevais comprendre seule pdt que des autres avaient de l'aide.
mais mtn c'est tout autre chose , c'est moche quoi. on dirait qu'on est en pleine bataille et que le premier qui tue l'autre a gagné. et je hais les batailles. je me battrai pas.
j'ai evité bcp d'etudiants , d'un autre coté j'en connais pas bcp . mais le peu que j'ai connu pck obligée (binome ) m'enervent .
c'est pas la mort d'etre correct et honnete non? fin jsais pas ca mgonfle .

je pensais que ct comme ca qu'en fac de medecine je voulai arreter mais jme suis renseignée et ailleurs aussi y'a des fous comme ca , en fait jviens juste d'arriver ds le vrai monde ou les gens ont craqué leur slip comme des couillons .



et sinon je suis bete , j'ai pris spé medecine et pharma...sachant qu'en medecine j'ai 900 places a rattraper et que c'est pas possible LO L du coup jsais pas pk je prends la spé...T.T
et entre tps j'ai trouvé une binome en spé medecine..
et je connais qu'elle . bref je sais pas si c une bonne idée de prendre medecine ??
je tente quand meme ? sachant que prendre 2 spés c'ets la limite "correct" pr le niveau de travail. et que si jprends medecine et pharma je devrais organiser mon tps entre ces 2 spécialités sachant que j'ai plus de chance de decrocher pharma..mais sait on jamais...

ah bref je dois y retourner....

mais j'en ai marre de cette pression degueulasse .
13 janvier 2014 18:05
shariff: c bon mdr je vais me debrouiller tte seule grinning smiley

idbel : merci smiling smiley
13 janvier 2014 18:09
en fait ce qui me fait peur c'est que j'ai pas l'omption de ouvoir compter sur qlq un qui que ce soit , meme pr dire bonjour et me dire ou sont les toilettes.

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook