Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’ONU confirme que les camions algériens ont été détruits près...
5 novembre 2021 23:10
Si l'Algérie veut la guerre, elle n'a qu'a se comporter dignement et la déclarer...pas besoin d'assassiner à nouveau de pauvres personnes comme elle l'a fait en Kabilie.Ce régime est horrible et s'il nous touche, on va lui faire regretter.
5 novembre 2021 23:11
C'est curieux d'emprunter une zone de guerre dans un vulgaire trajet commercial.

J'ai également lu que la minurso indique n'avoir trouvé aucune trace de projectile ou d'obus.

Ces cabranates excellent dans la médiocrité, même leur mensonges sont bancales. on se souvient tous de l'affaire Ben Batouche.

[www.lereporter.ma]
5 novembre 2021 23:17
Le gps algérien n’est pas bien fiable on dirait … un peu comme ses dirigeants ! ptdr
o
5 novembre 2021 23:20
Ces caporaux chibanis n´ont plus d´autre choix que la guerre. Allah y hfed
l
5 novembre 2021 23:27
La fin est proche, elle se débat comme elle peut pour faire oublier le hirak .a chaque nouvelle défaite Elle fait diversion .
Cette fois ci c'est la résolution 2602 .
l'Algérie detourne l'histoire , elle n'a aucune expérience en géostratégie Vu le très jeune pays crée par la France.
Que l'on appelle département français.
Cela fait partie de l'histoire qu'elle le veuille ou non !
Mais son orgueil et son Nif va mettre le peuple Algérien dans la mouise.car en cas de gesticulations elle deviendra une proie.
5 novembre 2021 23:53
C'est une opération ratée. Pas un média en France (j'imagine c'est pareil ailleurs) n'en a parlé. Dans les revues de presse on en dit deux mots (en défaveur de l'Algérie) et puis c'est tout. Tout ça pour ça. ça ressemble à la campagne avant le CS de l'ONU. Grosse gifle en perspective.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est curieux d'emprunter une zone de guerre dans un vulgaire trajet commercial.

J'ai également lu que la minurso indique n'avoir trouvé aucune trace de projectile ou d'obus.

Ces cabranates excellent dans la médiocrité, même leur mensonges sont bancales. on se souvient tous de l'affaire Ben Batouche.

[www.lereporter.ma]
S
6 novembre 2021 00:06
Ils ont plus facile à fermer l’espace aérien algérien aux avions civils marocains, qu’interdire l’accès aux civils à une zone de guerre qu’ils ont eux-mêmes créée. Aussi après que l’ouverture du passage de guergerate ait mis leur plan de provocation en échec et dont la dernière résolution n’a ni condamnée, ni même évoquée, voilà un incident bien étrange donc, où la culpabilité algérienne par négligence se confirme.

«Je n'ai aucune explication sur la raison pour laquelle les camions sont là. C'est une question qui fait l’objet d’un examen (…)

...Suite : [www.yabiladi.com]

Voilà comment les fanfaronnades d’Alger viennent d’être anéantie, en lisant bien cette déclaration !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/21 01:08 par Shamsatlas.
c
6 novembre 2021 00:21
Je suis algérien et agréablement surpris par certains commentaires de me frères Marocains.
Une guerre n'est pas envisageable car il n'y aura pas de gagnant mais que des perdants, soyons sérieux deux minutes, nous sommes tous musulmans, nous devrions nous comporter comme tels, le dialogue et la fraternité sont les choses à privilégier pour une coopération de longue durée.
Je pense que l'Algérie se trompe en agissant de la sorte avec leur mesures de rétorsion, le Maroc également qui je pense a blessé le gouvernement algérien en demandant aux Américains de les soutenir sur la question du Sahara, il y avait là une façon volontaire de faire passer un message.
l'Algérie n'est pas exempt de tous reproches, elle aussi agit d'une façon immature en ne prenant pas en compte la main tendue par le peuple marocain et cela à plusieurs reprises.
Soyons musulmans avant tout.
Pour ce qui est des cammioneurs Algériens, c'est fort regrettable, il a du avoir une erreur, je pense que ces chauffeurs avaient une famille, il faut les indemniser.
Bonne soirée mes frères
C
6 novembre 2021 00:27
Vu la rapidité du communiqué de l'un des nombreux présidents d'Algérie Mr Tebounne qui je ne sais pas comment il a pu avoir les plaques, les noms, les adresses des kamikamioneurs aussi rapidement dans une zone où il n'y a pas un chat, ça relève du génie, tous cela est un scénario digne des films holligeriens qui n'a ni queue ni tête, un coup monté qui ne fait que décrédibiliser ce pays qui est à la déroute.
6 novembre 2021 00:31
Pour l'instant il n'y a pas un seul autre pays qui les accompagne et qui les soutient dans cette affaire. Ils sont affreusement seuls. Leur scénario contient de terribles zones d'ombres:
- que faisaient-ils dans cette zone ? Ils n'y avaient pas le droit, c'est le droit international, rien à voir avec le Maroc
- La minurso n'a pas vu de trace de projectile
- la minurso n'a pas vu de trace de corps humains
- la minurso a vu la trace d'un incendie éteint

La junte n'a de réponse à aucune de ces interrogations. Ils ne suffit pas d'aller voir toutes les organisations qui existent sur Terre, il faut des éléments et des réponses juridiques, pas des pleurnicheries.
S
6 novembre 2021 01:44
le Maroc également qui je pense a blessé le gouvernement algérien en demandant aux Américains de les soutenir sur la question du Sahara, il y avait là une façon volontaire de faire passer un message.

Vraiment ? Je crois que les USA auraient dû reconnaître l’intégralité territoriale marocaine depuis le début au vu des relations historiques et c’est ce que Trump a rappelé. Alors que le Maroc a combattu plusieurs puissances dans son désert, lorsque Alger était la capitale des combattants communistes et faisait la sourde oreille lorsque le Maroc prônait un Maghreb dans la fraternité musulmane. C’est absolument déséquilibré que prétendre que le Maroc provoque Alger. Incroyable, tous les médias dans le monde sont "agacés" par le silence des autorités sur le sujet et c’est Alger et ses relais qui accusent le Maroc de provocation. Pour ce qui est de la kabylie, remarquez que ce n’est que dans les instances de l’ONU que le Maroc évoque ce qui est un droit de réciprocité proportionnel à l’insistance systématique algérienne, y compris lorsque la question du désert marocain n’est pas à l'ordre du jour, même dans des réunion sensées débattre du sort de centaines de millions d’individus. Les instances de l’ONU ce n’est pas un bistro du fan club de l’équipe locale de football. Le Maroc exprime une interrogation en réciprocité dans un langage formel, et donc nous ne pouvons en conclure qu’il s’agisse d’une politique stratégique nationale, comme Alger qui utilise un groupe armé pour déstabiliser le Maroc !


Citation
ccvman75 a écrit:
Je suis algérien et agréablement surpris par certains commentaires de me frères Marocains.
Une guerre n'est pas envisageable car il n'y aura pas de gagnant mais que des perdants, soyons sérieux deux minutes, nous sommes tous musulmans, nous devrions nous comporter comme tels, le dialogue et la fraternité sont les choses à privilégier pour une coopération de longue durée.
Je pense que l'Algérie se trompe en agissant de la sorte avec leur mesures de rétorsion, le Maroc également qui je pense a blessé le gouvernement algérien en demandant aux Américains de les soutenir sur la question du Sahara, il y avait là une façon volontaire de faire passer un message.
l'Algérie n'est pas exempt de tous reproches, elle aussi agit d'une façon immature en ne prenant pas en compte la main tendue par le peuple marocain et cela à plusieurs reprises.
Soyons musulmans avant tout.
Pour ce qui est des cammioneurs Algériens, c'est fort regrettable, il a du avoir une erreur, je pense que ces chauffeurs avaient une famille, il faut les indemniser.
Bonne soirée mes frères



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/21 01:53 par Shamsatlas.
b
6 novembre 2021 02:03
Oui tu as raison mon frere !

Il faut que le maroc arrete de se défendre devant les attaques des montres algeriens et il faut aussi que le Maroc annonce officiellement que le sahara n'est plus marocaine, que nous donnions le sahara à ton pays l'algerie pour que nous soyons des frères avant tout !

En tant que marocain, je te demande pardon au nom du maroc, jespere juste que mon pays baissera le pantalon la prochaine fois pour que vous puissiez venir entrer au sahara et faire ce que vous voulez !!!! Et tu as raison, il faut aussi indemniser les familles de ces pauvres chauffards chouhadas meme si ils ne sont pas morts d'une bombe ! Je suis désolé que mon pays le maroc est allongé la liste de vos martyrs à 5 000 003 (5 000 000 + 3 chauffards) non pardon 10 000 003. Pardon !! Pardon !! Pardon !!

J'ai vraiment honte que mon pays demande l'aide des américains car vous êtes offensé oh grande algerie !!! ! Je ne sais pas comment faire pour que tu nous pardonne ? Tu veux ma voiture, mon fils, du lait ou du smid ???? Si tu veux je peux aussi devenir ton esclave ????

Tu sais quoi dégage de ce forum, vous puez lhypocrisie et la haine. Ton jeu du chien battu, on le connait par cœur et la planète entiere a vu tous vos mensonges !

La partie est finie, lagerien ne sera jamais le frere du marocain car vous etes des traitres et des hypocrites. Nous attendons juste que vous venez declencher cette guerre qui vous ronge depuis des années, le maroc aura afin l'opportunité de récupérer toutes les terres que ton pays lui a volé !

ET Vous n'êtes pas des musulmans sache le et vous ne le serez jamais !!!! Peuple de schizophrènes !!!




Citation
ccvman75 a écrit:
Je suis algérien et agréablement surpris par certains commentaires de me frères Marocains.
Une guerre n'est pas envisageable car il n'y aura pas de gagnant mais que des perdants, soyons sérieux deux minutes, nous sommes tous musulmans, nous devrions nous comporter comme tels, le dialogue et la fraternité sont les choses à privilégier pour une coopération de longue durée.
Je pense que l'Algérie se trompe en agissant de la sorte avec leur mesures de rétorsion, le Maroc également qui je pense a blessé le gouvernement algérien en demandant aux Américains de les soutenir sur la question du Sahara, il y avait là une façon volontaire de faire passer un message.
l'Algérie n'est pas exempt de tous reproches, elle aussi agit d'une façon immature en ne prenant pas en compte la main tendue par le peuple marocain et cela à plusieurs reprises.
Soyons musulmans avant tout.
Pour ce qui est des cammioneurs Algériens, c'est fort regrettable, il a du avoir une erreur, je pense que ces chauffeurs avaient une famille, il faut les indemniser.
Bonne soirée mes frères
6 novembre 2021 03:02
C'est quand même surprenant tout ce tapage pour 3 algériens mort dans le territoire "libere". Font ils aussi cela pour les centaines d'algeriens qui meurent en mer pour rejoindre l'Espagne. Non en vérité l'Algérie veut la confrontation direct. Mais à l'heure qu'il est le Maroc a déjà braqué son satellite sur eux pour prévenir toute attaque des slips qui puent
c
6 novembre 2021 03:25
Whaou, tu dégages de la haine, tu ne mérites pas d'être musulman, quelqu'un qui dégage autant de haine dans son cœur n'est qu'un mécréant. On sent que tu es pour la guerre, les milliers de morts tu t'en moques tant qu'ils sont algériens.
Je crois que tu n'as pas cerné mon commentaire, je ne fais pas le chien battu, je dis juste que toute cette mascarade du côté algérien comme du côté marocain n'arrange rien, il n'y a que le dialogue et l'entente qui pourront arranger les choses.
J'aime les marocains comme les algériens, je ne choisirais jamais entre les deux bien que je sois algérien.
Je n'ai jamais dit que le Maroc doit laisser le Sahara à l'Algérie bien au contraire je pense qu'il faut s'entendre pour le bien des deux parties et toi tu joues la victime et le patriote, ce sont des gens avec la même mentalité que la tienne qui dirigent les pays africains, résultat des courses, ils ne vivent que de ressources pétrolières et gazières voir du tourisme et le peuple dans tout ça, il est dans la misère.
L'hypocrite c'est toi, tu es un mécréant, tu as encore beaucoup de boulot avant de devenir propre, tu es sale, ton cœur est sale.
Vas prendre une bonne douche avec l'eau rokhya et récite quelques sourates, tu es le genre de personne qu'on déteste.
S
6 novembre 2021 04:28
Je n'ai jamais dit que le Maroc doit laisser le Sahara à l'Algérie

Va le dire à la junte d’Alger de respecter l’intégralité territoriale du Maroc au lieu d’insulter des marocains d’être des mécréants parce qu’ils défendent fièrement leur pays. Mais rassure-toi des énergumènes comme toi il en existe parmi les marocains et même ici sur ce site, le problème en Algérie ils sont au pouvoir !
Citation
ccvman75 a écrit:
Whaou, tu dégages de la haine, tu ne mérites pas d'être musulman, quelqu'un qui dégage autant de haine dans son cœur n'est qu'un mécréant. On sent que tu es pour la guerre, les milliers de morts tu t'en moques tant qu'ils sont algériens.
Je crois que tu n'as pas cerné mon commentaire, je ne fais pas le chien battu, je dis juste que toute cette mascarade du côté algérien comme du côté marocain n'arrange rien, il n'y a que le dialogue et l'entente qui pourront arranger les choses.
J'aime les marocains comme les algériens, je ne choisirais jamais entre les deux bien que je sois algérien.
Je n'ai jamais dit que le Maroc doit laisser le Sahara à l'Algérie bien au contraire je pense qu'il faut s'entendre pour le bien des deux parties et toi tu joues la victime et le patriote, ce sont des gens avec la même mentalité que la tienne qui dirigent les pays africains, résultat des courses, ils ne vivent que de ressources pétrolières et gazières voir du tourisme et le peuple dans tout ça, il est dans la misère.
L'hypocrite c'est toi, tu es un mécréant, tu as encore beaucoup de boulot avant de devenir propre, tu es sale, ton cœur est sale.
Vas prendre une bonne douche avec l'eau rokhya et récite quelques sourates, tu es le genre de personne qu'on déteste.
s
6 novembre 2021 05:18
CQFD………..
mais t as oublie un trucpour leur faire encore plus plaisir on va s'appeler le marrokk
Citation
brabrasud a écrit:
Oui tu as raison mon frere !

Il faut que le maroc arrete de se défendre devant les attaques des montres algeriens et il faut aussi que le Maroc annonce officiellement que le sahara n'est plus marocaine, que nous donnions le sahara à ton pays l'algerie pour que nous soyons des frères avant tout !

En tant que marocain, je te demande pardon au nom du maroc, jespere juste que mon pays baissera le pantalon la prochaine fois pour que vous puissiez venir entrer au sahara et faire ce que vous voulez !!!! Et tu as raison, il faut aussi indemniser les familles de ces pauvres chauffards chouhadas meme si ils ne sont pas morts d'une bombe ! Je suis désolé que mon pays le maroc est allongé la liste de vos martyrs à 5 000 003 (5 000 000 + 3 chauffards) non pardon 10 000 003. Pardon !! Pardon !! Pardon !!

J'ai vraiment honte que mon pays demande l'aide des américains car vous êtes offensé oh grande algerie !!! ! Je ne sais pas comment faire pour que tu nous pardonne ? Tu veux ma voiture, mon fils, du lait ou du smid ???? Si tu veux je peux aussi devenir ton esclave ????

Tu sais quoi dégage de ce forum, vous puez lhypocrisie et la haine. Ton jeu du chien battu, on le connait par cœur et la planète entiere a vu tous vos mensonges !

La partie est finie, lagerien ne sera jamais le frere du marocain car vous etes des traitres et des hypocrites. Nous attendons juste que vous venez declencher cette guerre qui vous ronge depuis des années, le maroc aura afin l'opportunité de récupérer toutes les terres que ton pays lui a volé !

ET Vous n'êtes pas des musulmans sache le et vous ne le serez jamais !!!! Peuple de schizophrènes !!!
s
6 novembre 2021 05:39

on ne parle meme plus de la facon dont ont ete detruit ces camion un gosse de huit ans
vous le dirait
aucun impact des camions entiers meme pas renversés ou tordu par le choc
juste crame a l essence avec trace d extincteur
y ont du envoyer speilberg pour leur mascarade

d ailleur concernant les camions les images ne manquent
pas concernant des camion qui se sont
pris des missile et y ont pas cette gueule
a m on avis ils sont venus on brule les camions
ont eteint le feu par ca qu il ne fallait pas rester
sur place trop longtempset se sont barre
et invente cette histoire de victime

qui sont ces algériens mort pourquoi la minurso n a touve aucun cadavres

si quelqu un s était aventurer sur place pour
les récupérer il auraient été désintégré comme les camions

il est possible que bientôt ces crapules de cabranates vont certainement
sortit des victimes des incendies de cet ete

cce sont des manipulations ecules e datant de lere sovietique

s
6 novembre 2021 05:44
regarde cette video tu verra jusqu a quel point nous somme des ""freres""
Citation
ccvman75 a écrit:
Je suis algérien et agréablement surpris par certains commentaires de me frères Marocains.
Une guerre n'est pas envisageable car il n'y aura pas de gagnant mais que des perdants, soyons sérieux deux minutes, nous sommes tous musulmans, nous devrions nous comporter comme tels, le dialogue et la fraternité sont les choses à privilégier pour une coopération de longue durée.
Je pense que l'Algérie se trompe en agissant de la sorte avec leur mesures de rétorsion, le Maroc également qui je pense a blessé le gouvernement algérien en demandant aux Américains de les soutenir sur la question du Sahara, il y avait là une façon volontaire de faire passer un message.
l'Algérie n'est pas exempt de tous reproches, elle aussi agit d'une façon immature en ne prenant pas en compte la main tendue par le peuple marocain et cela à plusieurs reprises.
Soyons musulmans avant tout.
Pour ce qui est des cammioneurs Algériens, c'est fort regrettable, il a du avoir une erreur, je pense que ces chauffeurs avaient une famille, il faut les indemniser.
Bonne soirée mes frères
6 novembre 2021 08:15
@ccvman75 tu es en phase avec tes trolles ,tous vous excellez dans les subtilités pour ne pas dire des faux-culs. Ton patelin de merde depuis qu'il est crée c'est à dire depuis 1962 il nous cherche noise et là comme tes chibanis de cabranates tu minimises leurs forfaits : Je t'assure s'il y a GUERRE ton patelin sera frontieriser en principautés en rapport avec les peuplades qui la composent et crois moi qu'il n'y aura pas que des perdants, on va les humilier devant la planète entière et en direct . Vous n'êtes pas nos frères et la RELIGION bande d'hypocrites vous en connaissez que dalle. Qu'ils osent s'attaquer au grand MAROC et s'en est fini de l'ancien département Français.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook