Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Au Conseil de sécurité, De Mistura annonce une nouvelle tournée...
21 avril 2022 08:49
C'est une gifle de plus pour le pouvoir algérien qui à chaque veille de reunion de Conseil de Securité essaie de provoquer le Maroc sur le terrain avec des incidents plus ou moins imaginaires.
En l'occurence, Stephane Dujaric le porte- parole de l'ONU a dit qu'il n'avait aucune information sur les mauritaniens blessés avec des drones marocains et dont le pif algérien avec Ahmar Bel3ani avait fait grand cas . Pour rien.
En definitive, le pouvoir de nuisance algérien est inaudible. Soit la pire situation pour un troll.
21 avril 2022 09:17
De toute façon cette réunion était une réunion d'étape pour faire un point et un rapport et pas pour prendre une décision. Quant à la junte, elle a suffisamment pris de claques ces derniers temps. Sa situation économique et surtout politique est intenable. Il faut qu'elle se débarrasse du Polisario, surtout qu'en interne tout le monde (Changriha, Nezzar ou Tebboune qui ne compte pas) n'est pas sur la même longueur d'onde. La junte comme d'habitude par fierté mal placée et incompétence politique ne sait pas faire les choses. Elle a déjà supplié l'Arabie Saoudite et les Emirats de lui faire l'intermédiaire avec le Maroc. Echec. Actuellement il font pression sur la France pour jouer ce rôle. La France s'y refuse pour l'instant. Le Royaume chérifien ne montre pas trop d'enthousiasme.
Ils continuent leurs aboiements dans les instances internationales, mais leur impasse est totale. Aucun allié et aucune solution. Ils ne tiennent que par l'illusion du "pour l'instant tout va bien". Mais la chute violente est inévitable.
L'affaire du Sahara est bel et bien terminée car il n'y a plus de carburant dans le moteur. Et quand la voiture est arrêtée en plein désert, il ne peut pas y avoir de voir un miracle d'une pluie de carburant. Et si on veut faire le chemin à pied, c'est loin, très loin....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook