Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : CODESA dénonce le retard de renouvellement du passeport d'Ali Salem...
2 mai 2023 16:22
Qu'il aille le chercher a Alger! Surprenant votre titre Mr Benargane, a croire que vous encouragez les ennemis du Maroc. Cette région appartient au Maroc, malgré toutes les tentatives de la France, Espagne et autres faux amis de pérenniser ce conflit pour mieux affaiblir le Maroc. Votre '' rigueur'' intellectuelle est assez déroutante!!!
2 mai 2023 16:37
Les frontières historiques et naturelles entre le Sahara Occidental et le Maroc se situent entre
l’Oued Noun et l’Oued Drâa. Mais comme c’était le cas pour la plupart des ex-colonies, en Afrique notamment, la colonisation en a décidé autrement. Et la paix et la stabilité aujourd’hui dépendent du respect de l’intangibilité des frontières héritées de l’époque coloniale. Les frontières officielles du Sahara Occidental sont celles tracées par l’Espagne et la France, successivement le 27 juin 1900 et le 3 octobre 1904 à Paris et le 27 novembre 1912 à Madrid. Cependant, même en s’en tenant aux frontières coloniales, il est intéressant de rappeler que les limites septentrionales du Sahara Occidental étaient bel et bien au-delà de l’Oued Drâa. Elles attestent, notamment, l’existence et l’indépendance historique du peuple sahraoui et du Sahara Occidental.
===============
[doczz.fr]
[doczz.fr]

Citation
ixel a écrit:
Qu'il aille le chercher a Alger! Surprenant votre titre Mr Benargane, a croire que vous encouragez les ennemis du Maroc. Cette région appartient au Maroc, malgré toutes les tentatives de la France, Espagne et autres faux amis de pérenniser ce conflit pour mieux affaiblir le Maroc. Votre '' rigueur'' intellectuelle est assez déroutante!!!
M
2 mai 2023 17:00
Tu a raison sur toutes la ligne et c’est l’Algerie qui a construit l’Afrique,l’Europe,le monde quoi!mdr vraiment l’algérien et vraiment l’héritier de la France trahison,menteur,hypocrite et je passe les plus dur
T
2 mai 2023 17:29
Le Royaume du Maroc rejette, justement,ces frontières tracées sans tenir compte des ethnies et des allégeances faites dans des salons calfeutrés avec un cigare à la bouche et un cognac à la main..
Pourquoi d'après toi ? Tous les conflits,en Afrique, émanent de cette arrogance européenne qui s'appelle le colonialisme !..
Bref,le Royaume du Maroc a corrigé cette histoire injuste de partage,et devient un modèle pour l'Afrique en terme de courage et de liberté..
Vive le Royaume du Maroc ! Dima ??
Citation
Aguelmim a écrit:
Les frontières historiques et naturelles entre le Sahara Occidental et le Maroc se situent entre
l’Oued Noun et l’Oued Drâa. Mais comme c’était le cas pour la plupart des ex-colonies, en Afrique notamment, la colonisation en a décidé autrement. Et la paix et la stabilité aujourd’hui dépendent du respect de l’intangibilité des frontières héritées de l’époque coloniale. Les frontières officielles du Sahara Occidental sont celles tracées par l’Espagne et la France, successivement le 27 juin 1900 et le 3 octobre 1904 à Paris et le 27 novembre 1912 à Madrid. Cependant, même en s’en tenant aux frontières coloniales, il est intéressant de rappeler que les limites septentrionales du Sahara Occidental étaient bel et bien au-delà de l’Oued Drâa. Elles attestent, notamment, l’existence et l’indépendance historique du peuple sahraoui et du Sahara Occidental.
===============
[doczz.fr]
[doczz.fr]
2 mai 2023 17:33
Le Maroc est un pays Colonisateur et ne va pas sortir du Sahara Occidental grâce aux résolutions des Nations Unis et avec l’aide du MINURSO. Il doit et va sortir de force !
Ce pays avec des frontières mouvantes, qui a profité de la présence française pour agrandir son territoire, qui avait la chance de la guerre d’Algérie pour accéder à une indépendance le même mois que la Tunisie.
Aujourd’hui, l’Algérie doit traiter la situation Telles Quelle, Avec toutes ces attaques programmées verbales et de bas niveaux, je crois que cela ressemble beaucoup plus à un SOS des Marocains pour accéder enfin à la liberté confisquée depuis les siècles des ténèbres.



Citation
Tazi! a écrit:
Le Royaume du Maroc rejette, justement,ces frontières tracées sans tenir compte des ethnies et des allégeances faites dans des salons calfeutrés avec un cigare à la bouche et un cognac à la main..
Pourquoi d'après toi ? Tous les conflits,en Afrique, émanent de cette arrogance européenne qui s'appelle le colonialisme !..
Bref,le Royaume du Maroc a corrigé cette histoire injuste de partage,et devient un modèle pour l'Afrique en terme de courage et de liberté..
Vive le Royaume du Maroc ! Dima ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 17:43 par Aguelmim.
T
2 mai 2023 17:42
On parle de l'ONU ? Et qui rejette ses résolutions ? Qui ne veut pas participer aux fameuses tables rondes comme stipuler clairement dans les résolutions de l'ONU ?
Quant au référendum,on n'en parle plus de belles lurettes ! Pourquoi à ton avis ? Avant de faire gonfler les chiffres des séquestrés de Tindouf pour une aide plus conséquente en aides alimentaires,il était question de recensement, n'est-ce pas ?
Eh trop tard ! Le train est passé !
Et que le drapeau du Royaume du Maroc continue de flotter, imperturbablement,sur nos belles provinces du Sud,et que cette accès à la façade atlantique continue de na pas sortir de vos boîtes crâniennes !..
Citation
Aguelmim a écrit:
Le Maroc est un pays Colonisateur et je va pas sortir du Sahara occidental grace aux resolutions des Nations Unis. Il doit et va sortir de force.
2 mai 2023 17:45
H2 avait raison, une langue vous ai accessible.


Citation
Tazi! a écrit:
On parle de l'ONU ? Et qui rejette ses résolutions ? Qui ne veut pas participer aux fameuses tables rondes comme stipuler clairement dans les résolutions de l'ONU ?
Quant au référendum,on n'en parle plus de belles lurettes ! Pourquoi à ton avis ? Avant de faire gonfler les chiffres des séquestrés de Tindouf pour une aide plus conséquente en aides alimentaires,il était question de recensement, n'est-ce pas ?
Eh trop tard ! Le train est passé !
Et que le drapeau du Royaume du Maroc continue de flotter, imperturbablement,sur nos belles provinces du Sud,et que cette accès à la façade atlantique continue de na pas sortir de vos boîtes crâniennes !..
T
2 mai 2023 18:14
Quelles sont tes réelles motivations ?
Ah oui, c'est tellement évident !
Tu nous veux tellement de bien que tu souhaites la partition de mon Pays ?
Tu proclamerais bien l'unité maghrébine tout en alimentant une haine envers ton voisin ?
Qu'est-ce qui anime ton cœur en ce moment ?
Je défends mon Pays avec mes armes,et tu attaques lâchement !
Tu es qui finalement ?
Je pourrais te dire : "va au diable !" . Mais j'ai envie de faire honneur à mon éducation marocaine en te disant :" que Dieu te pardonne !"
Par contre,il existe une juste cause qui consiste à défendre l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc,et ce pays de mes ancêtres,je te conseille de cesser de vouloir Lui nuire avec tes fourberies..
Citation
Aguelmim a écrit:
H2 avait raison, une langue vous ai accessible.

g
2 mai 2023 18:15
Quel frontière historique parle tu ?
Peux-tu nous dire comment il s'appelle le président "sahraoui" et de la création française avant 1962 ?
Citation
Aguelmim a écrit:
Les frontières historiques et naturelles entre le Sahara Occidental et le Maroc se situent entre
l’Oued Noun et l’Oued Drâa. Mais comme c’était le cas pour la plupart des ex-colonies, en Afrique notamment, la colonisation en a décidé autrement. Et la paix et la stabilité aujourd’hui dépendent du respect de l’intangibilité des frontières héritées de l’époque coloniale. Les frontières officielles du Sahara Occidental sont celles tracées par l’Espagne et la France, successivement le 27 juin 1900 et le 3 octobre 1904 à Paris et le 27 novembre 1912 à Madrid. Cependant, même en s’en tenant aux frontières coloniales, il est intéressant de rappeler que les limites septentrionales du Sahara Occidental étaient bel et bien au-delà de l’Oued Drâa. Elles attestent, notamment, l’existence et l’indépendance historique du peuple sahraoui et du Sahara Occidental.
===============
[doczz.fr]
[doczz.fr]
M
2 mai 2023 18:49
Mes chères frères marocains pourquoi on répond à des vipères,il’ y a exactement 2 mois je suis aller à laayoun et dakhla et je peut vous affirmer avec tous le respect que j’ai pour tous le monde quec’est vraiment le Maroc donc ne vous fatiguez plus avec l’Algérie ou le poluzario ou même l’ONU ils sont devant le fait accompli
r
2 mai 2023 19:13
ça fait partie des droits de l'homme d'avoir un passeport
R
2 mai 2023 22:23
Si c'est gens qui soutiennent le polisarios,,si ils étaient
crédible il déclineraient leurs identitées avant, Je pense qu'ils sont là que pour la propagande pour leurs maître .iIs ne connaissent même pas l'histoire de leurs parents. et de quel tribu ils appartiennent .ou village
2 mai 2023 23:40
Il n'y a jamais eu de frontières historiques telles que perçues par l'esprit inféodé au colonialisme mental européen , dans la région il n'y eut que deux puissances dominantes avant l'arrivée des européens : l'empire chérifien et le califat ottoman
L'Empire cherifien avait autorité jusqu'au fleuve Sénégal cf la carte exposée à la Bibliothèque Nationale de France a Paris datant de 1830 !
Il s'étendait jusqu'au nord est malien à l'époque appelé Soudan et jusqu'à l'Adrar en passant par Béchar et Tindouf marocaines jusqu'en 1953 avant leur annexion par l'Algerie coloniale française .
Par ailleurs le peuple sahraoui n'a jamais existé c'est une innovation post coloniale issue des esprits pervers communistes algériens qui par paresse intellectuelle omirent sciemment d'y inclure les sahraouis touaregs de TIMIAOUINE et de Tamanrasset et de tous le Hoggar qui revendiquent egalement leur indépendance Mouvement de Libération de TIMIAOUINE et de l'Adrar unit avec le Mouvement de Libération de l'Azawad .
Enfin les frontières héritées par l'Algerie de sa tutrice coloniale francaise ne sont acceptées par aucun nationaliste marocain ni tunisien ni libyen ni Malien et elles feront toujours l'objet de revendications tant que l'algerie post coloniale demeure sous la coupe d'un régime militaire confisqué par les lauréats de la promotion Lacoste qui par leur politique commandée par la France dont ils détiennent la nationalité , obérent la formation de l'Union du Maghreb .
Le reste n'est que propagande modèle KGB du régime militaire dictatorial algérien qui ne brille pas par son respect du peuple algérien qu'il a massacré à plusieurs reprises depuis 1988 .
Citation
Aguelmim a écrit:
Les frontières historiques et naturelles entre le Sahara Occidental et le Maroc se situent entre
l’Oued Noun et l’Oued Drâa. Mais comme c’était le cas pour la plupart des ex-colonies, en Afrique notamment, la colonisation en a décidé autrement. Et la paix et la stabilité aujourd’hui dépendent du respect de l’intangibilité des frontières héritées de l’époque coloniale. Les frontières officielles du Sahara Occidental sont celles tracées par l’Espagne et la France, successivement le 27 juin 1900 et le 3 octobre 1904 à Paris et le 27 novembre 1912 à Madrid. Cependant, même en s’en tenant aux frontières coloniales, il est intéressant de rappeler que les limites septentrionales du Sahara Occidental étaient bel et bien au-delà de l’Oued Drâa. Elles attestent, notamment, l’existence et l’indépendance historique du peuple sahraoui et du Sahara Occidental.
===============
[doczz.fr]
[doczz.fr]
2 mai 2023 23:51
Le seul pays légué par le colonialisme dans la région est l'Algerie non seulement elle est le sous produit colonial de la France mais poursuit l'objectif colonial français de diviser le Maghreb en affaiblissant les empires historiques du Maghreb
La promotion Lacoste et les agents de Ruger WYBOT à lire ses mémoires édifiantes , ont été aidés par la France pour prendre le contrôle du FLN et de l'ANP afin d'y poursuivre par coup d'états successifs l'objectif colonial français
En Algérie on les désigné par Hezb Franssa .
Ce même Hazb qui utilisa les vielles ficelles de l'armée française pour contrôler le GIA et exterminé 250000 musulmans algériens voir les témoignages des officiers algériens exilés tel que le capitaine chiuchen chargé en 1997 d'être l'officier de liaison de Djamel Zitouni .
L'Algerie est le noeud du problème et sa solution qui permettra la formation de l'Union du Maghreb telle qu'elle existait avant la colonisation européenne sera possible avec la chute du régime harki algérien qui prive le peuple algérien de sa liberté et de son développement et qui menace la paix au Maghreb par ses ingérences et ses velléités destabilisatrices ( les coups d'états avortés contre la monarchie en 1971 et 1972 ainsi que les emeutes visant la monarchie en 1963 furent d'instigation algérienne de Lacoste et libyenne de Kadhafi )
l'Algérie de Lacoste connaîtra le même sort que la Libye de Kadhafi et que l'Irak de Saddam Hussein
Pour le plus grand bien du Maghreb et de l'Humanité .
Citation
Aguelmim a écrit:
Le Maroc est un pays Colonisateur et ne va pas sortir du Sahara Occidental grâce aux résolutions des Nations Unis et avec l’aide du MINURSO. Il doit et va sortir de force !
Ce pays avec des frontières mouvantes, qui a profité de la présence française pour agrandir son territoire, qui avait la chance de la guerre d’Algérie pour accéder à une indépendance le même mois que la Tunisie.
Aujourd’hui, l’Algérie doit traiter la situation Telles Quelle, Avec toutes ces attaques programmées verbales et de bas niveaux, je crois que cela ressemble beaucoup plus à un SOS des Marocains pour accéder enfin à la liberté confisquée depuis les siècles des ténèbres.
2 mai 2023 23:59
Moi ce qui me choque c'est cette naïveté et cette faiblesse des autorités marocaines face au séparatisme : le séparatisme sous toute ses formes doit valoir à son militant et activiste une peine d'emprisonnement et la déchéance de la nationalité marocaine ,
Que cet individu qui crache au visage de mon peuple puisse avoir droit à un passeport et se promener librement au Maroc est insupportable et attentatoire à l'intégrité de mon pays .
Tous ces séparatistes doivent être arrêtés , jugés pour trahison et atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume et atteinte à la sécurité nationale , ils devraient tous être regroupés dans un centre de détention dédié et proposés aux nations étrangères qui les soutiennent pour leur octroyer leurs nationalités respectives , si aucune nation n'en veut direction les camps de Tindouf via la Mauritanie .
C'est aussi simple que cela au lieu de s'embarrasser de considerations diplomatiques attentatoires à la sécurité nationale .
3 mai 2023 00:03
Hassan 2 lahyrahmou avait raison sur votre engeance tu te gardes de diffuser ce qu'il disait de vous
Quant à ce discours comme tout propagandiste stalinien tu le sors de son contexte et tu l'instrumentalise avec toute la perversité qui caractérise l'esprit de mauvaise foi .
Citation
Aguelmim a écrit:
H2 avait raison, une langue vous ai accessible.

3 mai 2023 00:06
C'est une insulte pour les vipères qui savent elles où est leur place , ces créatures que tu désignes elles sont inqualifiables il n'y a aucune espèce du règne animal qui s'en rapproche : c'est dans le monde esoterique de l'invisible qu'il faut trouver leurs semblables .
Citation
Madarov a écrit:
Mes chères frères marocains pourquoi on répond à des vipères,il’ y a exactement 2 mois je suis aller à laayoun et dakhla et je peut vous affirmer avec tous le respect que j’ai pour tous le monde quec’est vraiment le Maroc donc ne vous fatiguez plus avec l’Algérie ou le poluzario ou même l’ONU ils sont devant le fait accompli
3 mai 2023 00:09
Que sont donc les apatrides pour toi des animaux ?
Que l'Algerie leur délivre ses passeports puisqu'elle est à l'origine de cette crise .
Citation
rachyde23 a écrit:
ça fait partie des droits de l'homme d'avoir un passeport
r
3 mai 2023 10:24
il n'est pas ressortissant algérien. Pourquoi tu me sors l'Algérie à chaque fois?



Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Que sont donc les apatrides pour toi des animaux ?
Que l'Algerie leur délivre ses passeports puisqu'elle est à l'origine de cette crise .
3 mai 2023 10:48
Il y a un dicton marocain qui dit : "prête moi ta bouche pour manger des épines"

Il veut un passeport marocain pour aller défendre le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, il n'a qu'à demander un passeport au peuple sahraoui, puisqu'il ne veut pas être marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook