Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sadisme
A
19 mars 2019 07:51
Je me rends compte que ma famille prend un malin plaisir à me faire souffrir, c’est du sadisme je trouve. Honnêtement , j’ai pas de chance en famille, c’est un risk la famille j’ai l’impression. Du coup, je me retrouve toute seule sans personne sur qui vraiment compter sans qu’elle ne cherche derrière à me faire souffrir en toute conscience. Je sais que vous allez me dire que c’est pas bien de penser cela mais même mes parents me font du mal car il me remette tjrs en question alors que je suis reglo.
Que faire? Rester seule?
19 mars 2019 07:57
Tu n'es pas seule petite fleur. Allah est avec toi si tu es le juste, dans l'innocence, si tu ne fais rien de mal et si tu crois en Allah.

Je sais que ça fait phrase toute faite mais vraiment remet toi à Allah.

Sois patiente, remets toi en cause pour être sûre que tu n'es pas fautive ne serait ce que partiellement et qu'Allah te fasse passer cette épreuve.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Je me rends compte que ma famille prend un malin plaisir à me faire souffrir, c’est du sadisme je trouve. Honnêtement , j’ai pas de chance en famille, c’est un risk la famille j’ai l’impression. Du coup, je me retrouve toute seule sans personne sur qui vraiment compter sans qu’elle ne cherche derrière à me faire souffrir en toute conscience. Je sais que vous allez me dire que c’est pas bien de penser cela mais même mes parents me font du mal car il me remette tjrs en question alors que je suis reglo.
Que faire? Rester seule?
A
19 mars 2019 08:15
La seule chose où je suis fautive c’est d’avoir la haine une fois qu’on me fait des coups bas et j’avoue je n’arrive Pas à prendre sur moi et intérieurement je déteste la personne. Mais j’ai tenté de conserver les liens familiaux mais rien n’y fait c’est mieux revenir pour m’en prendre encore plein la figure. Alors tout ça me déshumanise, des fois j’ai envi de tout plaquer et de faire ma vie seule, j’ai tellement patienter que maintenant j’arrive au bout, je n’y arrive plus alors je m’isole....
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Tu n'es pas seule petite fleur. Allah est avec toi si tu es le juste, dans l'innocence, si tu ne fais rien de mal et si tu crois en Allah.

Je sais que ça fait phrase toute faite mais vraiment remet toi à Allah.

Sois patiente, remets toi en cause pour être sûre que tu n'es pas fautive ne serait ce que partiellement et qu'Allah te fasse passer cette épreuve.
19 mars 2019 08:22
Courage, ne sois pas haineuse (plus facile à dire qu'à faire), patiente, endure, tu seras méritante. Élèves toi au delà des coups (sans biensure te laisser faire). Après je ne sais tu as quel âge mais trouve toi un mari (la aussi plus facile à dire qu'à faire).

Mais vraiment remet toi à Allah, prie, prie beaucoup, fais beaucoup de douas, Allah n'est pas inattentif, Allah récompensera ta patience.
Citation
Anonyme63 a écrit:
La seule chose où je suis fautive c’est d’avoir la haine une fois qu’on me fait des coups bas et j’avoue je n’arrive Pas à prendre sur moi et intérieurement je déteste la personne. Mais j’ai tenté de conserver les liens familiaux mais rien n’y fait c’est mieux revenir pour m’en prendre encore plein la figure. Alors tout ça me déshumanise, des fois j’ai envi de tout plaquer et de faire ma vie seule, j’ai tellement patienter que maintenant j’arrive au bout, je n’y arrive plus alors je m’isole....
19 mars 2019 08:31
Salut,

Rencontrer d'autres gens, créer des liens à l'extérieur, construire une relation solide avec des personnes qui ne sont pas de ta famille, parfois, c'est mieux que de s'efforcer à vouloir se faire accepter à tout prix par les siens.

Si tu commences à t'isoler du cercle familial, c'est peut être le moment d'aller t'épanouir ailleurs, pour revenir plus forte plus tard.

Il suffit parfois que le temps passe pour que tout rentre dans l'ordre. Certes, c'est du temps écoulé sans les tiens, mais mieux vaut ça que l'utiliser en vain.
A
19 mars 2019 09:20
Et puis il y a des familles toxiquesHeu
Si tu as repéré que tu allais mal en leur présence tu es tout à fait en droit de t'en protéger. Respecte les si tu veux mais de loin, très très loin. Complètement d'accord avec Antispéciste
19 mars 2019 15:14
Sois patiente, passe au dessus et as tu des copines ? Sa piurri1s te permette dépenser à autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook