Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saddam à la télé bagdadi mais censuré
t
4 juillet 2004 14:23
salam

je viens de voir au zapping ke les bagdadis regardaient le procès de leur anien dictature mais sans parole!!!!!!!!!!!!
et y'a le journaliste qui dit "le gvt américain a censuré les paroles mais c'est sans importance, l'important pour les irakiens est de voire le dictateur déchu devant la justice"

c'est quoi ce bins! elle est bien bonne celle la!


salam



Message edité (04-07-04 14:33)
s
4 juillet 2004 15:07
ce bins , c'est que plus de 50/100 des irakiens regrettent leur president ,

et ça , ça n'arrange pas les affaires du bouchpors .

siryne
k
4 juillet 2004 15:10
Saddam restera dans l'Histoire comme un héro malgré ses dérapages.
s
4 juillet 2004 15:12
tout à fait d'accord avec toi , kardach .

siryne
i
4 juillet 2004 16:06
Certains yabiladiens trouverons cela normal,comme ils trouvent normal que

saddam soit humilié.La mémoire collective retiendra un heros,elle retiendra

du boucher et de la charogne que la lacheté et la mauvaise foi.smiling smiley

s
4 juillet 2004 16:11
ceux qui sont humilier pour moi c'est les autres chefs d'etats arabes qui n'osent meme pas bouger le petit doigt de peur .

lui il a sa fierté , et ça personne ne poura la lui oter .

c'est un grand héro .

siryne
k
4 juillet 2004 16:25
Les images que les bagdadis et le reste du monde ont pu voir de saddam, ont été diffusées avec plus d'une heure de décallage par rapport au direct , et donc , les américains ont censuré certaines parties de l'interrogatoire .
En gros , les ricains nous montrent ce qu'ils ont bien envie de nous montrer ... sad smiley
t
4 juillet 2004 16:36
salam

un héros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois rêver!!!!!!!!

je ne connais de la dictature de Saddam que ce ke les médias ont bien voulu nous montrer et ce que j'ai pu lire sur le net certes mais c'est pas pour autant que ce sont des mensonges. dans ce cas, la qualificatif de HEROS est complètement déplacé!!!!!!!! faudrait que vous rensigner je crois, Sadam est loin d'etre une victime, il a autant de sang sur les mains ke Bush ou Sharon. qualifierez vous ces hommes de héros si ils sont amené a être juger un jour (bien que ce soit improbable).

mais la n'était pas le sujet de mon post...

Je te rejoins Khalys : c'est la meilleure celle la, il "libère" le peuple Irakien et ce dernier n'a meme pas le droit d'écouter leur dictateur essayer de sauver sa peau. Il n'ont pas le droit de savoir quel genre d'homme les a gouverné et au prix de combien de mort ils ont obtenu leur terre.
Les USA ont menti, mentent et continue a mentir....

C'était vraiement pathétike l'image des bagdadis en train de regarder les images de leur dictateur .... rien que des images.... pkoi pas un fond musical aussi.

salam

k
4 juillet 2004 16:50
Saddam avait le choix de quitter son pays sans subir de dommage. En respectant ses nobles principes il a refusé la solution des lâches c'est-à-dire partir en exil, en outre il a perdu deux fils.
Je sais d'avance que les lâches ne seront pas tendres envers toi.
Dommage que les mercenaires qui nous dirigent ne soient pas comme Saddam!
b
4 juillet 2004 16:55
je vais te dire que Saddam aussi est une victime, comme ce qu'il a dit : "est ce que un président irakien n'a pas le droit de défendre son pays et les intérêts de son pays comme un irakien. " je suis d'accord de dire qu'il a fait des crimes mais il faut aussi comprendre que tout ce qu'il a fait était sous pression américaine, cette pression qui existe toujours dans les pays arabes et que les dirigeants arabes ne peuvent pas dire non afin de ne pas se trouver un jour comme Saddam, "quelle peur" ou bien "quelle bassesse"
mais Saddam a toujours était un bon dirigeant pour son pays en imposant l'éducation à toute sa population et en aidant la population à avoir un niveau de vie meilleur avant l'embargo imposé par les chiens d'américains. je suis sûr et certain que tu fais partie des gens qui étaient heureux lorsque Saddam était fort dans la guerre du Golfe, car je me rappel que tout le monde dans tout les pays arabes disaient vive Saddam c'est un Rajl, c'est un héros Saddam, les dirigeants arabes doivent le prendre comme exemple. mais malheureusement il y'a un proverbe marocain qui dit "Taht lbagra katrou jnawa" "lorsque la vache tombe, il ya pleins de couteaux pour l'égorgée". et c'est ce qui est arrivé pour Saddam, une fois il a perdu, les hypocrites arabes commencent à sortir et montrer tout ses défauts en essayant de se convaincre eux même que c'est un diable, une image que les américains et les séonnistes ont créés de lui et malheureusement a trouvée des cerveaux arabes vides et faibles cmme d'habitude.
k
4 juillet 2004 16:59
ÏÝÇÚ ÕÏÇã: æËÇÆÞ ÇáÈäÊÇÌæä ÊßÔÝ ãÓÄæáíÉ ÅíÑÇä Úä ÍáÈÌÉ æÇáãÞÇÈÑ ÇáÌãÇÚíÉ



ÚÇã :ÇáæØä ÇáÚÑÈí :ÇáÃÍÏ 16 ÌãÇÏì ÇáÃæáí 1425åÜ - 4 íæáíæ 2004 ÂÎÑ ÊÍÏíË 8:45 Õ ÈÊæÞíÊ ãßÉ



ãÝßÑÉ ÇáÅÓáÇã: ÃßÏ ãÍÇãí ÃÑÏäí Úáì Ãä ßÇÝÉ ÇáÅÌÑÇÁÇÊ ÇáÊí ÈäíÊ ÚáíåÇ ãÍÇßãÉ ÇáÑÆíÓ ÇáÚÑÇÞí ÕÏÇã ÍÓíä¡ ÊÚÊÈÑ æÝÞ ÇáÞÇäæä ÇáÏæáí ÈÇØáÉ¡ ãÔÏÏðÇ Úáì Ãä ãÇ Èäí Úáì ÈÇØá Ýåæ ÈÇØá.
æßÔÝ ÇáÑÔÏÇä¡ ÇáÐí íÑÃÓ åíÆÉ ÚÇáãíÉ ááÏÝÇÚ Úä ÇáÑÆíÓ ÇáÚÑÇÞí¡ ÊÖã ÇáãÆÇÊ ãä ÇáãÍÇãííä¡ Úä Ãä åíÆÉ ÇáÏÝÇÚ ÍÕáÊ Úáì æËÇÆÞ åÇãÉ¡ ÊÈÑÆ ÇáÑÆíÓ ÇáÚÑÇÞí ÕÏÇã ÍÓíä ãä ÚÏÏ ãä ÇáÊåã¡ ÇáÊí æÌåÊ áå ÑÓãíðÇ ÇáÎãíÓ ÇáãÇÖí.
æÞÇá Ýí ÊÕÑíÍ áæßÇáÉ ÃäÈÇÁ [ÇáÞÏÓ ÈÑÓ]: áÏíäÇ ÊÞÇÑíÑ ãæËÞÉ ãä ÇáÈäÊÇÌæä [æÒÇÑÉ ÇáÍÑÈ ÇáÃãÑíßíÉ] Íæá ãæÖæÚ ÍáÈÌÉ¡ ãÔíÑðÇ Åáì Ãä åÐå ÇáÊÞÇÑíÑ ÊÄßÏ Ãä ÇáÚÑÇÞ áã Êßä áÏíå ÇáÃÓáÍÉ ÇáßíãÇæíÉ¡ ÇáÊí ÇÓÊÎÏãÊ Ýí ÍáÈÌÉ.
æÊÞæá ÇáÊÞÇÑíÑ: Åä ÚãáíÉ ÍáÈÌÉ¡ ÇáÊí æÞÚÊ Ýí ÔãÇá ÇáÚÑÇÞ ÚÇã 1988¡ ÍÕÏÊ ÃßËÑ ãä 20 ÃáÝ ÞÊíá¡ äÊíÌÉ ÇÓÊäÔÇÞåã áÛÇÒ ããíÊ.
æÃæÖÍ ÇáÑÔÏÇä¡ Ãä ÇáÊÞÇÑíÑ ÇáÃãÑíßíÉ ÊËÈÊ Ãä ÇáÃÓáÍÉ ÇáßíãÇæíÉ ÇáÊí ÞÊá ÈåÇ ÇáÃßÑÇÏ ÇÓÊÎÏãÊ ãä ÞÈá ÇáÅíÑÇäííä¡ ÇáÐíä ÏÎáæÇ ÍáÈÌÉ 3 ãÑÇÊ ãÊÊÇáíÉ¡ æÇÓÊÎÏãæÇ Êáß ÇáÃÓáÍÉ¡ ãÄßÏðÇ: åÐÇ ãæËÞ æËÇÈÊ æáÇ ãÌÇá ááÊÔßíß Ýíå.
ÃãÇ Úä ÊåãÉ ÇáãÞÇÈÑ ÇáÌãÇÚíÉ¡ ÝÞÏ ÃæÖÍ ÇáÑÔÏÇä Ãäå íãáß æËÇÆÞ ÊÏíä ÅíÑÇä ÃíÖðÇ ÈåÇ ÈÇÚÊÈÇÑ Ãä ÖÍÇíÇ åÐå ÇáãÞÇÈÑ åã ÚÑÇÞíæä ÞÊáåã ÇáÇÍÊáÇá ÇáÅíÑÇäí áÌäæÈ ÇáÚÑÇÞ¡ ÞÈá Ãä íÊãßä ÇáÌíÔ ÇáÚÑÇÞí ãä ÏÍÑå.
æÔÏÏ ÇáÑÔÏÇä Úáì Ãä ßáÇãå åÐÇ¡ Úáíå ÔåæÏ ãåãæä¡ ÑÝÖ ÇáßÔÝ Úä åæíÊåã¡ ãÔíÑðÇ Åáì Ãäåã Óíßæäæä ÔåæÏ ÚíÇä Ýí ãÑÇÍá ãÍÇßãÉ ÇáÑÆíÓ ÇáÚÑÇÞí ÕÏÇã ÍÓíä.
æÚáì ÕÚíÏ ÔÑÚíÉ ÇáãÍÇßãÉ¡ ÃæÖÍ ãÍãÏ ÇáÑÔÏÇä¡ Ãä ÇáãÇÏÉ 52 ãä ÇÊÝÇÞíÉ ÝííäÇ ÇáãØÈÞÉ ÚÇã 1980¡ ÊäÕ Úáì Ãä ßÇÝÉ ÇáÇÊÝÇÞÇÊ æÇáãÚÇåÏÇÊ¡ ÇáÊí ÊæÞÚåÇ ÓáØÇÊ ÇáÇÍÊáÇá ãÚ ÇáÍßæãÇÊ ÇáãÄÞÊÉ ÈÇØáÉ¡ ãÔíÑðÇ Åáì Ãä ÇáÓÈÈ ÇáÞÇäæäí æÑÇÁ Ðáß åæ Ãä ÇáÏæáÉ ÇáÊí ÊÝÑÖ ÇáÇÍÊáÇá ÊÝÑÖ ßÇÝÉ ÔÑæØåÇ Úáì ÇáÍßæãÉ ÇáãÄÞÊÉ.. æÈÇáÊÇáí ÝÅä Ãí ÅÌÑÇÁ ááÍßæãÉ ÇáãÄÞÊÉ ÈÇØá ÞÇäæäðÇ.
æÃßÏ ÇáÑÔÏÇä Ãä åíÆÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ÕÏÇã ÍÓíä ÓÊÚãá ÌåÏåÇ Úáì ÏÎæá ÇáÚÑÇÞ¡ ááæÞæÝ Åáì ÌÇäÈ ãæßáäÇ Ýí ÇáãÍÇßãÉ¡ ÇáÊí åí ÃÞÑÈ ááãåÒáÉ¡.¡
Source: [islammemo.cc]
b
4 juillet 2004 17:00
il avait tout d'abord une autre solution plus simple et plus lâche, c'est de vendre la richesse de son peuple aux américains et s'enrichir lui même sans chercher de problèmes avec les américains, d'ailleurs comme les sales dirigeants arabes qui s'enrichissent et laissent leurs pays dans les crises. son refus et son amour à son pays l'on poussés à être la victime de l'ignorance et la faiblesse des arabes qui l'entourent.
Saddam, tu ne sera ni la première ni la dernière victime de la trahison arabe.
i
4 juillet 2004 17:03
Rien à ajouter mes freres.smiling smiley

Z
4 juillet 2004 17:55
A mon avis, si on donnait une 2eme chance a Saddam et si c´était à refaire, il ne tomberait pas dans les 2 pieges qui l ont mis KO: La guerre Iran-Irak et Le Golfe et qui ne lui ont rien rapporté...
Pour moi la seule tare de cet homme ca a été d´etre allé trop vite en besogne sad smiley
Je retiendrai cependant que l´Iraq a été le pays Arabe le plus avancé avec les meilleurs ingenieurs, les meilleurs routes, le meilleur taux d´alphabtisation, le respect des minorités chretiennes et surtout qu´il est le seul dirigeant arabe a ne pas avoir baissé son pantalon ! smiling smiley



Message edité (04-07-04 17:57)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
4 juillet 2004 18:11
Exactement.winking smiley

b
4 juillet 2004 19:17
celle là est bonne. le seul dirigeant arabe qui n'a pas baissé son pantalon grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
k
4 juillet 2004 20:32
c'est clair ...
t
4 juillet 2004 20:48
Moi aussi j'ai beaucoup de respect pour cet Homme malgré tout ce qu'on dit sur lui.
h
4 juillet 2004 20:53
Désolé cet homme ne mérite aucun respect, je place Bush et sa compagnie au même titre.
Car dans tous ça c'est un pays qu'on détruit, des enfants meurtris, des familles séparées !
Même avant l'intervention de Bush, le peuple irakien souffrait, les chiites, kurdes et sunnites.

Et vous parlez encore de respect, qu'il aille au Diable si un peuple doit subir tous ces sévices.

Qu'il s'excuse d'abord devant son peuple et pour son peuple ! Et là peut être qu'il aura le droit à une once de respect !!!!

Bien à vous
Z
4 juillet 2004 20:54
"Même avant l'intervention de Bush, le peuple irakien souffrait, les chiites, kurdes et sunnites."
Oui a cause de l´ignoble Blocus Americain!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook