Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifier ma'vie amoureuse
M
24 mai 2018 19:17
Bonjour je suis divorcé j'ai 3 enfants après ma séparation au bout de quelques mois j'ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse au bout d'un an et demi on a décidé de s'installer il est venu vivre à la maison avec mes enfants ça se passe bien le problème c'est mon ex il n'accepte pas cette nouvelle relation est à monter mes enfants contre moi et mon compagnon il a réussi à m'enlever un de mes enfants qui ne veut plus vivre avec nous les deux petits il essaie de faire pareil ma question est est-ce que je dois sacrifier l'amour de cet homme pour mes enfants??
E
24 mai 2018 19:23
Si tu hésites à abandonner ton nouveau mari pour les mauvais agissement d'un ex, je plains le nouveau mari.
Je pense qu'il y a plus d'une solutions à ton problème, je suis un peu étonné que c'est celle-là qui te traverse l'esprit en premier.
Tu aurais pu déjà en discuter avec lui par rapport à ça, tu aurais pu faire intervenir une personne externe,... Etc

Bref je ne peux pas te conseiller car j'ai l'impression qu'il y a un autre problème sous-jacent à tout ça...
P
24 mai 2018 19:28
Salam,

Je ne suis pas sur qu'ils soient mariés, mais bon, c'est pas la question.

C'est normal qu'elle se pose la question de le quitter vu qu'un de ces enfants ne veut plus vivre avec elle à cause de sa présence.

Ca doit être difficile en tant que mère d'être "quittée" par son enfant.

Sinon, pour la posteuse, est-ce que tu as tenté de discuter avec ton aîné, il te dit quoi ? Le JAF a attribué la garde à qui ?


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Si tu hésites à abandonner ton nouveau mari pour les mauvais agissement d'un ex, je plains le nouveau mari.
Je pense qu'il y a plus d'une solutions à ton problème, je suis un peu étonné que c'est celle-là qui te traverse l'esprit en premier.
Tu aurais pu déjà en discuter avec lui par rapport à ça, tu aurais pu faire intervenir une personne externe,... Etc

Bref je ne peux pas te conseiller car j'ai l'impression qu'il y a un autre problème sous-jacent à tout ça...
a
24 mai 2018 19:32
bonjour

quel âge ont tes enfants ?

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d accepter d être la marionnette de ton ex mari

ton ainé veut vivre avec son père ? laisse le
g
24 mai 2018 19:47
On parle de la décision d'un enfant...

Et surtout du risque de voir une fratrie grandir séparément

Il y a un gros enjeu
Citation
amirene a écrit:
bonjour

quel âge ont tes enfants ?

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d accepter d être la marionnette de ton ex mari

ton ainé veut vivre avec son père ? laisse le
g
24 mai 2018 19:56
Moi aussi je pense qu'il y a anguille sous roche.

On ne sait pas comment se comporte le compagnon avec les enfants et je comprends que ça doit être dur pour l'aîné de voir débarquer un étranger sous son toit et prendre l'attention de sa mère etc

Les enfants fonctionnent beaucoup à l'émotion, je pense qu'il a dû trouver chez son père ce qu'il n'a pas trouvé suffisamment chez sa mère (je ne parle pas de matériel). Le père n'a pas de concubine je suppose ?

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Si tu hésites à abandonner ton nouveau mari pour les mauvais agissement d'un ex, je plains le nouveau mari.
Je pense qu'il y a plus d'une solutions à ton problème, je suis un peu étonné que c'est celle-là qui te traverse l'esprit en premier.
Tu aurais pu déjà en discuter avec lui par rapport à ça, tu aurais pu faire intervenir une personne externe,... Etc

Bref je ne peux pas te conseiller car j'ai l'impression qu'il y a un autre problème sous-jacent à tout ça...
g
24 mai 2018 20:02
Je ne pense pas qu'elle doit laisser son ex mari faire la loi mais je pense qu'elle doit communiquer bcp plus avec son enfant qui est parti, comprendre ce qu'il lui a manqué et y remédier car plus tard il y a le risque que ce soit les 3 enfants qui lui en veuillent de les avoir laissé se séparer pour un homme qui ne représente pas grand chose pour eux (si ce n'est un amoureux de maman)
a
24 mai 2018 20:04
elle fait quoi alors ?

elle laisse son fils aîné contrôler sa vie ?

Citation
girl-23 a écrit:
On parle de la décision d'un enfant...

Et surtout du risque de voir une fratrie grandir séparément

Il y a un gros enjeu
g
24 mai 2018 20:07
Son fils aîné n'aurait jamais pu aller chez son père si le père n'était pas en désaccord avec la mère

Ce sont les adultes les responsables pas les enfants


Citation
amirene a écrit:
elle fait quoi alors ?

elle laisse son fils aîné contrôler sa vie ?
g
24 mai 2018 20:16
Je viens de relire ton post t'as dit qu'à la maison ça se passait bien, pour toi ça se passait bien mais pour ton fils qui est parti ça ne se passait pas suffisamment bien !

Je te conseille de dialoguer de façon diplomatique avec ton ex mari, de beaucoup communiquer avec ton fils qui est parti afin de le comprendre, répondre à ses besoins et éviter que la fratrie soit séparee.

Franchement ton compagnon est vraiment dans la plus belle posture, comme il ne t'a pas épousé, à la moindre tempête il peut mettre les voiles !
E
24 mai 2018 20:22
Ah s'ils ne sont pas marié c'est une autre histoire ! Il n'y a pas de baraka dans cette union.
Le fait de faire les choses de manière correcte et dans l'ordre joue énormément, là pour le coup je suis moins surpris.
Encore une fois c'est une situation où je ne peux te conseiller si ce n'est de t'écarter de ce qu'Allah n'aime pas, ainsi tu auras peut-être une issue favorable insha Allah...

Bon courage !
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Je ne suis pas sur qu'ils soient mariés, mais bon, c'est pas la question.

C'est normal qu'elle se pose la question de le quitter vu qu'un de ces enfants ne veut plus vivre avec elle à cause de sa présence.

Ca doit être difficile en tant que mère d'être "quittée" par son enfant.

Sinon, pour la posteuse, est-ce que tu as tenté de discuter avec ton aîné, il te dit quoi ? Le JAF a attribué la garde à qui ?
24 mai 2018 21:42
C est agaçant quand un parent prend en otage les enfants! Par contre je ne vois pas où est le soucis si ton ex mari garde les enfants c est leurs père avant tout . Perso je ne cède pas au chantage car quand ton ex mari verra ce que c est que de s occuper des enfants je pense qu' il va te les rendre patiente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 22:20 par bilkis45.
S
24 mai 2018 22:11
Pense à toi tu les a éduquer au nom de quel droit de quel règle tu devrais sacrifier ton nouveau couple

Tu nas pas le droit d'être heureuse c'est quoi cet égoïsme

Toi aussi tu as le droit de refaire ta vie que les enfants soit d'accord ou non .
Il te doivent tt et toi rien c'est la nuance
e
25 mai 2018 13:56
voila pourquoi c'est problématique de se marier avec une femme divorcé ya toujours les mêmes problèmes qui reviennent,soit c'est l'ex mari soit c'est les enfants personnellement je pourrais jamais me marier avec une femme divorcé et j'aurais laché l'affaire a la seconde ou l'ex mari aurait mis son grain de sel et aurait fait des manigances avec les gosses qui d'ailleurs on ne peut pas leur en vouloir après tout on n'as qu'un père,dans ce cas la c'est a la femme de régler son différent avec son ex mari une fois qu'il est plus avec elle et qui aurait du être claire avec lui et de lui faire clairement comprendre de lui lâché la grappe car elle a pu trouver le bonheur avec un autre homme...c'est trsite
E
25 mai 2018 14:06
Dans la théorie je suis d'accord mais en pratique une fois que tu prépares ton mariage t'es déjà trop engagé émotionnellement.
Même si tu vois des signes de l'ex qui revient à la charge, tu as beau être pris de rage tu fais tout pour garder ta future-epouse, c'est plus fort que toi une fois que tu as ouvert ton cœur.
Après je suis complètement d'accord avec toi, et en général ça finit mal (embrouille, mariage annulé, cœur brisé...).

Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant même d'attendre qu'un éventuel ex revienne, dès la première rencontre il faut etre sûr à 300% que la femme n'a plus rien à voir avec son passé. Si tu sens le moindre doute, t'attaches pas avant qu'il soit trop tard.
Citation
Amirovik a écrit:
voila pourquoi c'est problématique de se marier avec une femme divorcé ya toujours les mêmes problèmes qui reviennent,soit c'est l'ex mari soit c'est les enfants personnellement je pourrais jamais me marier avec une femme divorcé et j'aurais laché l'affaire a la seconde ou l'ex mari aurait mis son grain de sel et aurait fait des manigances avec les gosses qui d'ailleurs on ne peut pas leur en vouloir après tout on n'as qu'un père,dans ce cas la c'est a la femme de régler son différent avec son ex mari une fois qu'il est plus avec elle et qui aurait du être claire avec lui et de lui faire clairement comprendre de lui lâché la grappe car elle a pu trouver le bonheur avec un autre homme...c'est trsite
e
25 mai 2018 14:42
exactement tu a tout compris si ca sent le roussi il vaut mieux retirer son épingle du jeu avant que l'on commence a developper des sentiments qui seront brisés dans un futur plus ou moins proches.

imagine 5 seconde que senfants ne soit malheureusement pas très bien éduqué ou même si ils l'était que leur père leur retourne le cerveau et qu'ils commence a manquer de respect a leur beau père et que celui ci veut gentillement leur faire comprendre que ce n'est pas bien tout en restant consciencieux et pédagogue avec eux et que malgré tout vu qu'ils sont influencé par leur père ils continu et la situation va s'envenimmer aussi bien avec les enfants qu'avec l'ex..
car si l'homme essai de les corriger un minimum sur leur attitude la première chose que les gosses vont dire c'est tu n'est pas mon père et tu n'as rien a me dire ce qui est somme toute logique
et si j'était a la place de cet homme j'aurais pété un cable ce qui me semble être la moindre des choses,a la fin la femme va toujours prendre parti pour ses enfants et l'homme qui a investi sentimentalement et financièrement dans cette relation se sera en fin de compte pris une carotte si je puis dire...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Dans la théorie je suis d'accord mais en pratique une fois que tu prépares ton mariage t'es déjà trop engagé émotionnellement.
Même si tu vois des signes de l'ex qui revient à la charge, tu as beau être pris de rage tu fais tout pour garder ta future-epouse, c'est plus fort que toi une fois que tu as ouvert ton cœur.
Après je suis complètement d'accord avec toi, et en général ça finit mal (embrouille, mariage annulé, cœur brisé...).

Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant même d'attendre qu'un éventuel ex revienne, dès la première rencontre il faut etre sûr à 300% que la femme n'a plus rien à voir avec son passé. Si tu sens le moindre doute, t'attaches pas avant qu'il soit trop tard.
M
25 mai 2018 14:54
Avec mon nouveau conjoint on a decider il y a 6 mois de vivre ensemble car on s'aime
Hier on en a parler et on va continue car notre amour est plus fort et on va pas se laisser faire effectivement leprob dans mon histoiren sest que mon nouveau conjoint etais mariė
M
25 mai 2018 15:16
Je vais essayer de repondrenle plus honnetement possible tout d abord mes enfant on toujours connu mon compagnon car on fesais du sport ensemble .ils on toujours su la situations Je leur est jamais rien cacher .
Mon ex a toujours cru que je l avais quitter pour lui alors que s etais faut car non se connaissait pas au moment de fait des le départ il a monter mes enfants contre lui en leur disant que s etais un coin un portugais de Mer de et j en passe .
Quand on a décider de vivre ensemble tout allais mm mon grand avais accepter qu'il vienne vivre avec nous .
Des règle on été mise (MON nouveau compagnon est strict sur les règle ) règle tout simple mettre la table faire leur chambre rien de très difficile) le grand n a jamais accepter car son père lui disais s'est pas le rôle d un homme .
Mon ex crois tout se que lui disent les enfant et me condamne à chaque fois et leur dit que s'est pas digne d une maman donc très dure pour moi
Mon compagnon m aide endorment et fait beaucoup pour mes enfant et il ne veux pas m abandonner
Quand a mon fils aîné j ai déjà essayé de lui parler mais son père lui remonte l esprit à chaque fois je sais plus quoi faire il me manque quand j essai de lui parler il m envoie promener à chaque fois en me disant que je suis plus sa mère
Quand a mon ex il enchaîne le relation.la je suis complètement perdu heureusement que l amour qu'on a l un pour l autre est fort et me permet de tenir
j
26 mai 2018 04:36
Qu'est ce que ça m agace les histoires où ce sont les enfants qui trinquent!


Quel rapport as tu avec tes enfants?: les enfants ont besoin d être rassurés,de se sentir aimés. Il faut parler avec eux, leur expliquer les choses...prendre le temps pour eux.

Ton ex remonte les enfants: charge à toi de déconstruire ce qu il met en place avec eux. Cela se passe par la communication, l'amour.

Tu as fait le choix de refaire ta vie, y as tu préparer tes enfants et ton nouveau conjoint?

Ces enfants ont pris l habitude de ton éducation et là le nouveau conjoint arrive et pose ses nouvelles règles. Il est normal que ces petits se braquent surtt si ces règles sont trop éloignées de ce qu ils avaient connu avant.

Tu te dois de discuter avec ton conjoint pour y aller progressivement dans ce changement de règles.
Un enfant à besoin de cadre. Dans leur cas il faut y aller progressivement.

Il faut t armer de patience et beaucoup de vigilence. Essaie de prendre du temps avec chacun de tes enfants. Surtout pas nervosité ni de médisance sur le papa.

Sinon j ai un truc à te proposer : toutes les semaines tu fais un conseil de famille. Dimanche par exemple tes enfants ton conjoint et toi prenez une heure ensemble pour faire le point; dire ce qui va et ce qui ne va pas...vous dire combien vous aimez etc..
Vous mettez tout ća par écrit et fixez des objectifs...qlq règles pour satisfaire tout le monde
Et la semaine suivante vous refaites un point...etc...tu maintiens ce conseil de famille jusqu'à ce que vous retrouvez une harmonie dans votre petite famille.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 10:16 par jedandine.
M
26 mai 2018 09:19
Merci pour ta réponse mais ma situation est vraiment compliqué j ai toujours expliquer à mes enfants et comme tu dis faut êtres patients
Hier par exemple le papa est venu pour récupérer Le Petit dans le jugement c'est marqué 19h et comme j'ai changé d'horaire de travail je lui ai dit de venir à 20h puisque je travaille jusqu'à 19h30 quand je suis arrivée avec le petit hier soir à 19h30 je suis reparti sans prendre le petit car ça n'était pas 19h et ça ce n'est que un exemple j'en ai plein d'autres comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook