Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'interesser au celibat d'autrui
12 juin 2019 10:20
Il y a une chose que je trouve tres touchante, les personnes qu'on croise et qui posent la question si on a quelqu'un et si elles connaissent quelqu'un se proposent de nous mettre en relation directement, voir si...

A l'inverse celles qui ne montrent aucun interet en ce sens, je trouve qu'elles sont tres egoistes. En tout cas pas animes par le fait de faire du bien.

Que bien plus simple qu'etre un minimum preoccupe par la situation d'autrui qu'on croise dans une situation X, de ses proches, de ses connaissances etc
F
12 juin 2019 10:28
Moi j'ai rencontrer mon ex via une amie et je regrette ma relation, j'aurais preferer qu'elle ne me présente personne
12 juin 2019 10:29
Salem,

Pratiquement plus personne ne souhaite "s'investir" dans le celibat d'autrui, trop d'egoisme, trop d'individualisme


Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une chose que je trouve tres touchante, les personnes qu'on croise et qui posent la question si on a quelqu'un et si elles connaissent quelqu'un se proposent de nous mettre en relation directement, voir si...

A l'inverse celles qui ne montrent aucun interet en ce sens, je trouve qu'elles sont tres egoistes. En tout cas pas animes par le fait de faire du bien.

Que bien plus simple qu'etre un minimum preoccupe par la situation d'autrui qu'on croise dans une situation X, de ses proches, de ses connaissances etc
L
12 juin 2019 10:32
C toujours mieux quand on te présente quelqu'un sa crée des liens ou les renforces
12 juin 2019 10:34
Ce n'est pas juste de remettre la faute sur ton amie.
Sans parler du destin, c'est à toi que revenait la décision finale de se marier ou non avec cet homme.
Citation
FraisFramboise a écrit:
Moi j'ai rencontrer mon ex via une amie et je regrette ma relation, j'aurais preferer qu'elle ne me présente personne
F
12 juin 2019 10:42
ah mais je ne suis pas marier lol , je ne rejette la faute sur personne je sais que c'est moi qui ai fais le choix de le fréquenter mais j'aurais preferer qu'elle ne me le présente pas
et pour info on est tjrs aussi proche sa n'a pas eu d'impact sur notre amitié et elle meme regrette de me l'avoir présenter, c'était un abruti
Citation
Sarah* a écrit:
Ce n'est pas juste de remettre la faute sur ton amie.
Sans parler du destin, c'est à toi que revenait la décision finale de se marier ou non avec cet homme.
M
MFL
12 juin 2019 10:43
Rien à voir!
Les gens ne veulent pas s’investir parce que tu ne connais pas la personne dans « une vie de couple »!

Ou tout simplement parce que tu ne connais personne qui correspond au bon critères demandés!

Les 2 fois ou j’ai présenté quelqu’un, sa a fonctionné, ils sont mariés el’hamdoulilah mais j’ai découvert des personnes ...
Finalement c’est moi qui ai été déçue !

Faites votre sabab comme des grands et n’héditez pas à parler aux mamans qu’en vous croisez et leur demander si elle ont des fils ou de sa neveux
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Salem,

Pratiquement plus personne ne souhaite "s'investir" dans le celibat d'autrui, trop d'egoisme, trop d'individualisme
12 juin 2019 10:46
Un jour une amie (enfin c ce que je croyais...) m’a présenté a qqun. Je n ai pas voulu donné suite car il n y avait pas de feeling. Et cet ex ami m’en a voulu car je n ai pas voulu continuer avec cet homme.

Depuis ce jour, je ne veux plus qu on me présente qui que ce soit...
N
12 juin 2019 10:49
Tout dépends, certaines personnes ne préfèrent pas poser de questions par peur de blesser ou d’être trop intrusif

je pense que l'intention ne sera pas la même selon le vecu de la personne
1
12 juin 2019 10:50
Ce te dit un turc?... Je parle pas du kebab..un humain.
Je le connais il est cool..
Citation
Galbied a écrit:
Un jour une amie (enfin c ce que je croyais...) m’a présenté a qqun. Je n ai pas voulu donné suite car il n y avait pas de feeling. Et cet ex ami m’en a voulu car je n ai pas voulu continuer avec cet homme.

Depuis ce jour, je ne veux plus qu on me présente qui que ce soit...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
12 juin 2019 10:58
Sais tu lire?

Non merci...?
Citation
100 coeur a écrit:
Ce te dit un turc?... Je parle pas du kebab..un humain.
Je le connais il est cool..
P
12 juin 2019 11:01
Non j'aime pas Quand me présente quelqu'un car il faut qui me plaît d'abord
12 juin 2019 11:04
Faut changer de maniere de presenter les choses lol

J'ai un ami. On travaille ensemble a la pharmacie. Il cherche a se marier. (Apres cette entree en matiere le fait que soit turc, amenien etc etc c'est sans importance pour quelqu'un qui est vraiement motivee pour trouver).
Citation
100 coeur a écrit:
Ce te dit un turc?... Je parle pas du kebab..un humain.
Je le connais il est cool..
12 juin 2019 11:08
j'ai déjà mis en relation des personnes, ça m'a servit de leçon je ne recommencerai plus No no
12 juin 2019 11:09
Ca veut dire pour moi t'es au stade superficiel et pas prete vraiement.

Quand t'es prete tu cherches le concret le plus rapidement possible.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non j'aime pas Quand me présente quelqu'un car il faut qui me plaît d'abord
12 juin 2019 11:13
Quand tu rencontres quelqu'un pour la premiere fois, chacun dit un peu sur soi. Donc si toi tu dis "a 16h je vais chercher les enfants a l'ecole" et tu rajoutes "et toi ? T'es mariee ? " il n'y a rien de choquant...
Citation
Nouurdz a écrit:
Tout dépends, certaines personnes ne préfèrent pas poser de questions par peur de blesser ou d’être trop intrusif

je pense que l'intention ne sera pas la même selon le vecu de la personne
P
12 juin 2019 11:15
Non je conseille tt le monde de pas être presse
Citation
DB & PP a écrit:
Ca veut dire pour moi t'es au stade superficiel et pas prete vraiement.

Quand t'es prete tu cherches le concret le plus rapidement possible.
P
12 juin 2019 11:16
Ce n'est pas forcément de l'égoïsme, ça peut être aussi par délicatesse.
Certaines personnes n'aiment pas qu'on leur rabache leur célibat à tout bout de champs comme si c'était un handicap... et puis tout le monde ne voudrait pas qu'on lui présente quelqu'un non plus... Perso, je crois que ça ne me plairait pas trop... chaque personne est différente.
12 juin 2019 11:19
Surtout il peut s'agir d'une personne que vous vous etes deja croises mais aucun n'a ose franchir le pas car savait pas que l'autre cherche aussi.

Si on nous presente une personne de la meme ville, il y a de fortes chances qu'on ait deja ete au meme endroit plusieurs fois voir on se serai deja vu ou parle.

Les gens n'osent pas trop faire le premiere pas en direct, sans rien savoir d'autrui.

Quand on les presente la meme personne, c'est l'univers du possible, deja la parole est liberee.

Citation
Lha76 a écrit:
C toujours mieux quand on te présente quelqu'un sa crée des liens ou les renforces
A
12 juin 2019 11:20
Je trouve que c'est une énorme responsabilité de proposer une personne a quelqu'un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook