Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'est fait combrioler et mon mari n'a pas l'air touché
r
23 avril 2011 21:12
Salam à tous,

Je m'oriente vers vous car je doute de mes capacités à juger de ce problème. Voilà, il y'a quelques jours on a été victimes d'un cambriolage que j'avais découvert moi même en rentrant chez moi, vous imaginez la panique et le choc, j'appelle mon mari on prévient la police et tout ça. Ce qui m'a fait le plus mal c'est que parmi les choses volées il y'avait des choses que les voleurs vont jeter dans la première poubelle et qui représentent pour moi beaucoup plus que ce qu'ils ont pris. Bref, en ce moment mon beau père est de passage et donc est venu chez nous, et le soir alors que je suis toujours sous le choc mon mari appelle son frère dont la femme est en vacances en ce moment, de venir les rejoindre chez nous pour regarder un match de foot le soir même, je lui ai demandé avec ironie bien sûr d'essayer de faire semblant d'être malheureux par rapport à ce qui s'est passé.
Le lendemain il me prévient qu'il va aller chercher son père qui va diner chez nous et que c'est lui qui s'occupe de préparer, je lui ai dit tu fais comme tu veux tu me ramènes juste des papiers de mon travail que je lui ai demandé de m'imprimer (en fait je suis restée la journée avec mon fils malade et je fais des études supérieures et je suis à la fin et avec une série de problèmes qui m'arrive en ce moment je suis très en retard) donc je lui ai dit je te demande juste de me ramener ces papiers et de s'occuper du petit pour que je puisse rattraper le temps que j'ai perdu, et là il rentre en faisant un barbecue (foie + che7ema comme lors de l3id lkbir) me dit d'aller travailler dans l'autre pièce et répond au tél à son frère qu'il a aussi inviter à diner. Je lui ai répondu que c’été du foutage de gueule car on ne peut pas se concentrer alors qu’il y’a du monde à la maison, on a un petit appartement quand même, en plus sans me prévenir, ajoutons à cela le fait qu’on vient d’être cambriolés la veille même mes affaires renversées par les voleurs je ne les ai pas encore rangé car j’avais du mal à toucher à tous ça, en plus on a des factures à chercher pour l’assurance et plein d’autres documents, et en plus de tout ça inviter ne colle pas avec le moral que j’ai, je suis encore sous le choc. Le lendemain quand je lui ai dit franchement et en pleurant que j’avais l’impression qu’il se foutait de ce que je ressens, que respecter mon état ne lui disait absolument rien et qu’à un moment donné j’ai eu l’impression que ça lui faisait plaisir ce qui m’arrive (je note que ce sont mes affaires et mes souvenirs qui sont partis dans le vol). Là tout ce qu’il a trouvé à me dire c’est qu’il pensait que ça me remontrait le moral de faire cette ambiance là, je lui ai dit qu’il fallait pas mélanger les choses que c’été à lui que ça faisait plaisir même quand moi je suis pas bien, parce que moi ce qui me fait plaisir je l’ai clairement précisé, c’est d’être tranquille. Je tiens à préciser que son frère qu’il a invité ce soir là ne nous invite presque jamais chez lui et une fois je me rappelle sa femme été malade et nous on l’a appelé pour passer chez lui et il nous a dit clairement de ne pas venir car elle été avec son père qui lui remontait le moral, je vous laisse imaginer ce que j’ai ressenti quand j’ai vu mon mari se foutre de ce qui m’est arrivé et inviter pour faire la fête le lendemain de notre cambriolage.
Je vous prie de me donner votre avis car on est à froid depuis et j’ai besoin d’avis neutres pour mieux juger la situation.

Merci par avance de votre aide.
n
23 avril 2011 21:44
salam

je suis desoler de pour le cambriolage
on dirait que lui sa l a beaucoup moins atteint que toi ce cambriolage
sa sert a rien de te prendre la tete et de crer des problemes avec ton mari montre lui que sa ta toucher cet histoire
et reste calme patiente se disputer ne ferai que empirer les choses bon courage
m
23 avril 2011 21:57
Y'a des hommes qui ne montrent pas leur sentiment, et c'est le cas de ton mari !!

Il essaie d'oublier que des intrus ont violé son intimité, en préparant un repas et rigoler avec des proches.

Je pense qu'il est aussi affecté que toi mais ça se voit pas!!

Rattrappes ton retard !! et arrete de t'en prendre à ton mari lol
a
23 avril 2011 21:58
je suis desolée pour toi ma soeur, mais sache que parfois les hommes ne montrent pas ce qu'ils ressentent meme s'ils sont aussi toucher que nous,peut etre que c'est le cas de ton mari,bon courage et ne repense plus a sa meme si je sais que ca doit etre traumatisantyawning smiley
l
23 avril 2011 22:09
Salam je vois pas pourquoi tu en fait tous un fromage
je me suis fait cambrioler l'été dernier également, certes aprés le choc que ça ma fait, j ai ranger tous dans la fouler par habitude, ça ma blesser qu'on est toucher a mon intimité, mais je m'en suis remis, les hommes font moins attention a tous ce chichi donc n'en veux pas a ton mari est passe a autre chose.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
23 avril 2011 22:24
Salam
je pense que tu te prends la tête pour rien, et que ton marie et toi ne réagissez pas de la même manière face aux épreuves c'est tout...

de plus, ça va il invite mais s'en occupe, ça pourrait être pire, il invite et TU t'en occupes....donc relativises..
et je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de la réaction de ton beau frère quand vous avez voulu aller chez lui...on dirait un peu de "jalousie" parce que comme tu présentes les choses, on dirait que tu penses qu'il se soucie plus de sa femme que ton marie ne se soucie de toi...ne rentres pas dans ce genre de raisonnements car tu n'en sais rien du tout et tu risques juste de te faire du mal à toi et ton couple plus qu'autres choses...

bon courage en tout cas, et sache que rester traumatisée ne te rendra pas les objets perdus malheureusement...donc ça ne sert vraiment à rien d'en vouloir à ton mari et te casser la tête pour ça
p
24 avril 2011 00:58
Salam

Tu sais pourquoi ton mari n'est pas touché?

Parce qu'il accorde moins d'importance au materiel que toi...
f
24 avril 2011 08:25
Si la maison est plus votre domaine ou que vous y passez plus de temps c'est tout à fait normal de se sentir "sali,dérangé "par un cambriolage!


Petit à petit votre mari comprendra si vous lui dites simplement vos émotions sans espérer ni lui reprocher qu'il ait les mêmes!
24 avril 2011 20:39
Salem aleikoum.

Ton mari et comme le lien, il dédramatise tout. Et toi comme moi, tu prends tout à coeur. Dieu sait à quel point c'est énervant de les voir si détachés face à des situations critiques.

Par contre, tu devrais lui expliquer les priorités que vous avez (régler les histoire de papiers et de facture, et ta concentration pour ton avenir). Explique lui que chaque chose peut être fait MAIS l'une après l'autre.

Quant à son frère, explique lui que tu l'aimes bien mais que tu ne trouves pas que cela soit normal qu'il ne vous invite jamais.

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook