Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on s'aime mais on arrive pas à se marier à cause de la procédure marocaine
p
6 août 2009 19:33
la population marocaine est fière de la moudawana, elle est venue pour alléger les procédures et faire en sorte que ça ne dure pas trop, et moi ça fait un an que j'attends que le jugement de divorce de celui que j'aime soit libérer , alors que normallement ça ne dure que six mois maximum on se retrouve avec plus qu'un an, c'est vrai que c'est à cause de son épouse qui fait en sorte que ça dure le plus mais n'empeche ceci n'est pas une raison, et maintenant alors qu'il y a un mois on pensait que ce calvaire sera fini parce que le juge a statué du montant qu'il devait payer, qu'il a payé(l'époux) et qu'on attendait juste l'autorisation de divorce ceci depuis début juillet on a eu la surprise de savoir que le juge a reporté modawala jusqu'à début septembre à cause de la nafa9a.
al moudawana est trop belle dans ce qui est écrit comme par exemple qu'une fois le mari paye le juge lui donne le droit de divorcer et d'aller chez l'adoul, sur la pratique ceci n'a pas lieu dans notre cas.
on a eu assez de déception , le fait que ça dure depuis une année ne fera pas qu'il retourne avec sa femme qui est juste sur le papier, et moi je dois attendre que tout ça se termine car on ne peut pas se marier.
le juge a reporté celà à un mois et demi pour passer ses vacances et nous????
tout ce qu'on demande c'est se marier...
et on ne peut pas le faire tant qu'il n'a pas le jugement de divorce, pour se marier et faire la polygamie ca demandera encore une autre année alors que faire j'ai patienté mais là je suis déçue de laprocédure qui fait que je ne peux pas être comme les autres...
s
6 août 2009 20:46
Salame...

excuses moi mais je trouve c est ce qu il ya de mieux qui a été fait au maroc...

hamdoullah grace a la moudawana..j ai pu demander le divorce...et divorcer rapidement meme si lui ne voulait pas....

si tu étais dans une autre situation..tu dirais surement autre chose..

daba ya bent ness..sabro..o inch allah y faraj rabi...c est tout ce que je te souhaite..


courage courage......
m
6 août 2009 20:49
salam,


patiente, patiente...je sais facile a dire mais difficile a faire ....


bon courage dans vos demarches


t'as qu'a aller dans la rubrique : demarches administratives, et tu verras beaucoup de personnes qui attendent des reponses ..
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
M
6 août 2009 20:53
salam perdue

et ta famille , elle est au courant ? je veux dire que c'est repoussé

car il me semble que tu avais crée un post pour dire que tu as annoncé (avec la connivence de ton futur époux) à ta famille et à la sienne , que le divorce était déjà prononcé ... à moins que je me trompe de personne
p
6 août 2009 21:17
oui c'est bien moi maintenant c'est le côté de lenteur administratif qui me chagrine c'est vrai que ça peut être rapide pour certain quand tu choisis de te mettre d'accord mais en cas de chi9a9 ça peut durer pendant des années alors...
si par exemple l'époux n'arrive pas à payer ce que le juge a demandé il est considéré comme ayant renoncé au divorce , mon chéri a du demander a droite et a gauche pour réunir 45000DHS EN plus de la nafa9a de 23000DHS..
vous me direz qu'on s'est basé sur son salaire de 3000dhs de gain pour calculer ce montant!!

tout ca c pas un problème parce que même après avoir payé on n'a pas obtenu le divorce depuis deux mois et je trouve ça injuste
s
7 août 2009 10:55
salam

je comprends que ça doi être difficile à gérer sad smiley

mais pourquoi précipiter les choses, organiser un mariage, s'il n'as pas les moyens de payer ce que demande le juge Heu

je pense que vs vs êtes trop précipités, on le mettra sur le compte de l'In love

en tt cas je te souhaite un bon courage Zen
g
7 août 2009 13:45
je veux juste savoir un petit truc, tu l'as connu quand il était marié ou au moment de la séparation ??? vu qu'il n'est toujours pas divorcé ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook