Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rubrique jardinage svp !!!!
L
17 août 2023 12:15
Salam,

Hier aprem, j'ai enfin tondu la pelouse, enfin, les mauvaises herbes de mon jardin, ça commençait à ressembler à walou.
Mon problème, j'ai des feuilles qui poussent sur mon grillage en s'enroulant, vous avez des astuces pour que ça ne pousse plus, ou au moins pour limiter les dégâts ?

De plus, en Septembre, on vient nous mettre de la pelouse inchallah, combien ça coûte à peu près pour 100m2 ? On m'a dit que c'était cher.
Des bons plans ?


PS : barre de rideau de salle de bain réparée. Merci pour vos pistes.

Merci d'avance.

Votre dévouée conseillère sentimentale. Lol
17 août 2023 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre un obstacle au pied du grillage pour éviter la pousse. Par exemple un tuyau de PVC coupé en 2.

Tu peux essayer de faire la pelouse toi-même. Cherche un tuto, sur YouTube par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 12:39 par CHN-W.
L
17 août 2023 12:44
Salam,

Il faut enlever les racines, surtout si c'est du lierre. Mais dans ce cas tu peux laisser, c'est décoratif.

Si c'est du liseron, il disparaîtra en hiver, mais repoussera l'an prochain.
L
17 août 2023 13:03
Salam.

Merci pour l'info.

C'est du liseron sad smiley lol

Merci encore.

Citation
***************** a écrit:
Salam,

Il faut enlever les racines, surtout si c'est du lierre. Mais dans ce cas tu peux laisser, c'est décoratif.

Si c'est du liseron, il disparaîtra en hiver, mais repoussera l'an prochain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 13:04 par Le tricinti .
L
17 août 2023 13:03
Salam,

Merci, je vais me renseigner. Bon à savoir. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre un obstacle au pied du grillage pour éviter la pousse. Par exemple un tuyau de PVC coupé en 2.

Tu peux essayer de faire la pelouse toi-même. Cherche un tuto, sur YouTube par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2023 14:48
Tu met du produit contre les mauvaises herbes quand il faut chaud. Deux trois jours après tu les retirer ça va tuer les racines
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2023 15:46
Salam,

100m2 ça va ... tu peux te permettre de le faire par un professionnel..

Le gazon à semer avec la préparation du sol et main d'oeuvre comprises faut compter en moyen 6 €/m2 ... selon la semence et le style de gazon choisi ça peut aller jusqu'à 10€/m2.

Mais vous pouvez aussi le faire vu que c'est une taille assez correct.

Avant l’engazonnement, la terre doit être bien préparée... et c'est ce travail qui demande le plus d'effort et d'énergie!

On pense que c'est simple refaire entièrement sa pelouse ... mais en réalité... cela demande de la force, efforts, du temps et de la patience.

Mais le résultat ensuite est incomparable ?
L
17 août 2023 16:00
On a 800 M2 lol,

Je posais la question au mètre carré.

C'est bien ce que je me disais lol

Merciiiii
17 août 2023 16:27
Salam

Concernant tous les chiendents, à moins de se retrousser les manches.... Je n'ai jamais trouvé aucune méthode efficace.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé et avec des produits de grandes marques!

Si tu n'as seulement 100 m2, si tu n'es pas outillée... et si tu as le budget, fais-le faire par un paysagiste. Fais-faire un devis.
Sinon... Un terrain bien travaillé, bien retourné...
Une fois avoir retiré les mauvaises herbes et les cailloux qui remontent sans cesse à la surface....tu peux ratisser ton sol, l' aplanir et semer ta pelouse.
Le mieux est d'attendre la fin de l'été et des grosses chaleurs.
Je dirai octobre avec la pluie et/ou l'humidité pour la pousse et un bon arrosage pour compléter.
17 août 2023 16:56
Ah ... euh ok
J'ai pas saisie...

On parle toujours en m2 et non en 100m2.

Question hors sujet : Les math et toi vous étiez amis ?


Bon travaux pour 800m2 ... Allah y barek



Citation
Le tricinti a écrit:
On a 800 M2 lol,

Je posais la question au mètre carré.

C'est bien ce que je me disais lol

Merciiiii
L
17 août 2023 20:41
Yep on était amis lol
E
18 août 2023 08:12
Alaykum salam,

J'ai déjà fait ça dans mon jardin...

Pour commencer, dirige-toi vers la base des lierres grimpants. Coupe les tiges de la plante et retire-les en tirant dessus. Assure-toi également d'extraire les racines enfouies dans le sol pour éviter leur repousse indésirable.

En ce qui concerne le gazon, la préparation du sol revêt une importance capitale. Opte pour la location d'un motoculteur pour retourner la terre de ton jardin à une profondeur de 20 à 30 cm. Cette action favorisera une meilleure aération du sol et facilitera la croissance des racines de l'herbe.

Après avoir effectué le retournement de la terre, consacre du temps à éliminer tous les cailloux, pierres et mauvaises herbes à l'aide d'une griffe. Cette démarche garantira une surface uniforme, propice à la pose du gazon.

Emploie un râteau pour égaliser et niveler la terre retournée. Veille à obtenir une surface lisse.

Lors de cette étape, tu as le choix entre semer le gazon manuellement ou utiliser un épandeur pour une répartition plus homogène des graines. Sélectionne un mélange de graines de gazon adapté à ton climat et à l'exposition de ton jardin.

Une fois les graines semées, utilise un rouleau lourd pour compacter légèrement le sol. Cette action favorisera un meilleur contact entre les graines et la terre, ce qui encouragera la pousse.

Veille à arroser généreusement la zone récemment semée. Assure-toi que le sol demeure constamment humide, sans toutefois le saturer en eau. Un arrosage régulier s'avère essentiel pour favoriser la germination des graines.

Ce processus aboutira à un somptueux gazon et te permettra d'économiser considérablement comparé à l'engagement d'un professionnel.

Pour l'entretien continu, pendant les premières semaines, surveille attentivement le gazon. Assure-toi qu'il reçoive une irrigation adéquate et qu'il soit protégé des éléments. Évite de marcher sur cette zone durant cette période afin de permettre aux racines de s'établir solidement.

En suivant ces étapes scrupuleusement, tu seras en mesure de créer un espace de gazon magnifique au sein de ton jardin. Souviens-toi que l'attention régulière et les soins sont essentiels pour préserver la beauté et la santé de ton gazon tout au long des saisons.


Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Hier aprem, j'ai enfin tondu la pelouse, enfin, les mauvaises herbes de mon jardin, ça commençait à ressembler à walou.
Mon problème, j'ai des feuilles qui poussent sur mon grillage en s'enroulant, vous avez des astuces pour que ça ne pousse plus, ou au moins pour limiter les dégâts ?

De plus, en Septembre, on vient nous mettre de la pelouse inchallah, combien ça coûte à peu près pour 100m2 ? On m'a dit que c'était cher.
Des bons plans ?


PS : barre de rideau de salle de bain réparée. Merci pour vos pistes.

Merci d'avance.

Votre dévouée conseillère sentimentale. Lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/23 08:57 par PluieDeMots.
L
18 août 2023 12:39
Salam


Un grand merci à toi cher poète.
Je fais un copier coller de ton message que je vais garder dans mes mails.

?????????
E
18 août 2023 12:42
A ton service, ça fonctionne super bien, je l'avais fait avec un pote paysagiste.
Le résultat est incroyable lors des premières pousses, après il faut entretenir régulièrement !
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam


Un grand merci à toi cher poète.
Je fais un copier coller de ton message que je vais garder dans mes mails.

?????????
L
18 août 2023 12:45
Ouais, mais du coup, je vais faire ça en me faisant aider pour certaines étapes ex : motoculteur, enfin, c'est déjà top d'avoir des explications claires.

On va surtout voir pour le prix du gazon parce que ça monte vite. J'ai regardé sur le net.
Mon amie et voisine travaille à la mairie et peut nous avoir un motoculteur pour 15 euros la journée avec la ville.
Citation
PluieDeMots a écrit:
A ton service, ça fonctionne super bien, je l'avais fait avec un pote paysagiste.
Le résultat est incroyable lors des premières pousses, après il faut entretenir régulièrement !
E
18 août 2023 12:47
Le gazon en grain c'est vraiment pas cher.
Tu peux aussi acheter des rouleaux de gazon chez Truffaut ou autre.
Une fois le sol préparé, il te suffit de les dérouler pour obtenir un magnifique tapis de gazon instantanément, éliminant ainsi l'attente nécessaire à sa croissance.

Néanmoins, c'est un peu plus cher!

Citation
Le tricinti a écrit:
Ouais, mais du coup, je vais faire ça en me faisant aider pour certaines étapes ex : motoculteur, enfin, c'est déjà top d'avoir des explications claires.

On va surtout voir pour le prix du gazon parce que ça monte vite. J'ai regardé sur le net.
Mon amie et voisine travaille à la mairie et peut nous avoir un motoculteur pour 15 euros la journée avec la ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 12:51 par PluieDeMots.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook