Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine quotidienne
25 avril 2019 17:23
As Salem aleykoum, je sais que tout le monde procrastine mais comment faites vous pour gérer vos journées écoles ou blot prières sorties familles et etc je me sens toujours épuisés
D
25 avril 2019 17:34
wa aleykoum al salam ...

Pour commencer les études , généralement je m'écris un planning sur ce que je vais faire de quel à quel heure (ce qui inconsciemment booste ton cerveau ) et avant de bosser je récite ce qu'il y'a sur l'image que j'ai mis en PJ.

Dis moi comprend tu l'arabe?? Car je regarde aussi une vidéo de 3 mn de moustapha hosny (si tu connais ) qui booste beaucoup pr les cours etc

Généralement le planning j'introduit les prières dedans , et du coup j'ai plus de raison de pas les faire , c'est dans la suite logique des choses .

On m'avais dis dans le passé que la procrastination est le plus grand soldat de sheitan . Pour la contrer (pas facile mais faisable smiling smiley ) , éteint ton tél , et récite ayat al kursi + al ikhlas + al falaq+ al nes (ça devrait éloigner al sheytan) , puis va faire ce que tu as à faire ...

Ou lève tes mains et demande à dieu qu'il te donne la force de faire ce que tu veux faire ... (et ça devrait venir normal inshallah)

Y'a pleeein de méthodes smiling smiley
25 avril 2019 17:43
Moi aussi je suis tjr kao. Je manque d'organisation
25 avril 2019 17:46
Salam alaykum oukthy, avec le travail et la prière, parfois quand j'ai le temps au travail je le fais, si pas le temps je rattrape le soir en rentrant, après au quotidien essayer de faire directement un petit peu le ménage tout les jours, pour s'avancer pour le week end, préparer le repas en même temps essayer de faire des choses plus simple ou préparer pour deux jours par exemple ?, Plus le sport 3x semaine grinning smiley 45min à la maison grinning smiley la semaine ça arrive très rarement que je puisse regarder un petit peu la TV pour souffler, en général pas trop le temps, il faut dormir directement, mais le week end je suis tranquil et plus rien à faire, mise appart préparer un bon plat qui prend plus de temps, ou si je veux faire des dessert ??? j'espère inchallah que ça puisse t'aider sinon il faut faire un tableau avec les taches à faire par jours, par semaines, par mois ?
P
25 avril 2019 17:48
Pareil, fatiguée. Je me demande comment on fait avec plusieurs enfants ?
F
Fpc
25 avril 2019 18:37
Le temps passe trop vite a penne on pense faire quelque chose que déjà on plus suffisamment de temps pour l'accomplir hh
P
25 avril 2019 19:05
Ben pareil, on a pas assez de temps pour tout faire dans une journée.

Les sorties souvent je délègue à mon mari. Pour le coup je n'en profite pas, mais ça me permet de me poser un peu et de finir mon ménage/rangement.

Le pire c'est les journées où tu as l'impression de n'avoir rien fait concrètement, mais tu finis creuvée.

A moins de faire partie de ces femmes qui débordent d'énergie et n'ont besoin que de peu de sommeil.
Citation
Pitchoue a écrit:
Pareil, fatiguée. Je me demande comment on fait avec plusieurs enfants ?
L
25 avril 2019 19:19
Wa akeyki selem wa rahamtoullâh

Perso je n’arrive pas à m’y tenir mais certaines femmes se font un genre d’emploi du temps..

Courses tel jours
Les menus de la semaine
Repassage tel jour
Etc..

Histoire d’avoir une meilleure organisation et se libérer au Max du temps.

J’avoue que quand les enfants sont petit c’est compliquée les recup, les activités extra scolaire là préparations des repas, les douches, la lessive, le coucher.. pfiouuu le soir c’est la course.

En journée avance toi au Max et repose toi aussi, si tu es souvent fatiguée c’est sûrement que ton sommeil doit être perturbé ou peut être ne dort pas assez.

Qu’Allah te facilite.


Citation
Rk.Maryam a écrit:
As Salem aleykoum, je sais que tout le monde procrastine mais comment faites vous pour gérer vos journées écoles ou blot prières sorties familles et etc je me sens toujours épuisés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook