Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La routine dans le couple
17 juin 2007 18:21
Au bout de combien de temps, selon vous, la routine doit s installer dans un couple de jeunes mariés?
Pour les personnes mariées combien de temps après le mariage l avez-vous ressenti?

Je suis mariée depuis 9 mois et je la ressens énormément en ce moment, c est vrai que je ne travaille pas et que mon mari travaille de nuit donc on est tout décalé, mais j ai l impression que ce n était pas simplement ça, on ne trouve jamais quoi faire quand on est ensemble... On habite une ville moyenne où il n y a pas énormément à faire mais quand même...
c
17 juin 2007 18:26
tu travailles pas, alors cherches des activités que vous pourriez faire ensemble ...

à vous detre imaginatifs!

ton mari fait quoi dans la life ?

vous vous faites des we ?
17 juin 2007 18:37
Mon mari ce n est pas quelqu un qui suit vraiment, c est vrai que je ne suis pas trè imaginative, mais ce que je propose il dit toujours "j ai pas le goût" ou "une prochaine fois".
Par exemple je lui ai proposé d aller au ZOO cet aprè-m, c est à 60 km de chez nous, il était au foot, il m a dit "laisse tomber je crois qu il va pleuvoir" et il n a même pas plu... je lui propose de visiter des couples, de la famille: il n est très que rarement partant...
Mon mari travaille à l usine en tant qu agent de maintenance.
Le w-ends ça peut nous arriver d aller au resto, boire un verre, d aller chez le parents ou les beaux-parents, ou parfois rien
Vivement que je travaille, ça me fera du bien mais ça ne résoudera pas vraiment le problème

Citation
caracteriELLE a écrit:
tu travailles pas, alors cherches des activités que vous pourriez faire ensemble ...

à vous detre imaginatifs!

ton mari fait quoi dans la life ?

vous vous faites des we ?
c
17 juin 2007 18:40
avant de vous mariez tu "sortais" avec ?

tu le connaissais ...


tu es de quelle region ?
S
17 juin 2007 18:47
Citation
Liny a écrit:
Au bout de combien de temps, selon vous, la routine doit s installer dans un couple de jeunes mariés?
Pour les personnes mariées combien de temps après le mariage l avez-vous ressenti?

Je suis mariée depuis 9 mois et je la ressens énormément en ce moment, c est vrai que je ne travaille pas et que mon mari travaille de nuit donc on est tout décalé, mais j ai l impression que ce n était pas simplement ça, on ne trouve jamais quoi faire quand on est ensemble... On habite une ville moyenne où il n y a pas énormément à faire mais quand même...


No noevil Si la routine s'installe et que tout devient habitude c'est le commencement de la fin, salam grinning smiley
17 juin 2007 19:00
Lily


Au bout de combien de temps, selon vous, la routine doit s installer dans un couple de jeunes mariés?
Pour les personnes mariées combien de temps après le mariage l avez-vous ressenti?


relis toi ma belle la routine n'est pas une obligation car a en lire le commencement de ton sujet c'est ce que tu en fais resortir


Comme tu ne travaille pas, et que lui si je sais pas fais lui des surprises surprend le lorsqu'il revient de ton travail, organise des sorties au ciné resto ....

Fais attention car ce n'est pas pour te faire peur mais si ele continue cette routine il risuqe de s'ennuyer
I
17 juin 2007 19:02
il est vrai qu'il n'est pas facile d'entretenir la flamme tous les jours comme il faut pour avoir ce qu'il faut! je suis mariée depuis 1 an et demi et je ne vais pas dire que jamais on a ressentit la routine frapper à notre porte! on travail toute la semaine pour se retrouver le soir avec hât et des fois avec plein de fatigue donc parler, rigolr, se chercher en taquinant c'est pas évident!! à peine on fais à manger, prend nos douche, prière, on mange, un peu de TV et hop dodo...
vient les week-ends, on respire, ouf, enfin à deux..mon mari n'a pas beaucoup de copins en France(au Maroc oui lol), on a un couple d'amis commun, on mange ensemble de temps en temps, mais engros, les week-ends sont pour nous, que nous: l matiné pour les coureses, l'après-midi sortie(faire les magasins, boire un verre, visite musé au chateau si y'a lol et à nantes c'est le cas) le soir c'est restau ciné et qun il fait beau et chaud(l'été donc) longue balade..des fois on se promet de passe le wee-endà la maison parce que c'est bien aussi.

ça arrive aussi que des jours on a rien à faire pourtant ensemble, on a rien à se dire où on s'ennuie, mais bon c'est pas dramatique...
S
17 juin 2007 20:31
evil un peu d'imagination que diable evil entretenir la flamme de l'amour c'est primordial evil sinon c'est mortel la vie dans la familleevil grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
g
17 juin 2007 21:26
salam, on dit que la routine s'installe au bout de 3ans si tu laisses faire les choses et si tu la laisses s'installer , le routine debarque tranquillement , les feux s'eteignent et voila,
s
17 juin 2007 21:44
salam lily tu demande pas a ton mari d'aller au zoo a la base il va te dire non c'est pas tres exitant pour un mecOh
il y en a des choses a faire le w-end comme ciné,promenade,ou ne serait-ce d'aller en w-e en amoureux je sais pas soit tres imaginatifs etonne-le comm au 1er jour car les mecs se lasset tres vite
18 juin 2007 11:03
Oui nous nous sommes fréquentés 3 ans avant de nous marier, il était assez routinier avant aussi et quand e lui en parlais il me répondait que c était parce qu on était pas marié, que c était pas évident de vivre pleinement sa relation lorsqu il faut se cacher etc... mais qu une foi mariés ce ne serait plu pareil...

Nous sommes musulmans tous les 2

Citation
caracteriELLE a écrit:
avant de vous mariez tu "sortais" avec ?

tu le connaissais ...


tu es de quelle region ?
18 juin 2007 11:10
C est difficil d organiser: il travaille de nuit et dort la journée pour se réveiller et repartir le oir bosser.
Hier je lui ai propsé ciné: "je n ai pas le goût de m enfermer" m a-til répondu...
je ne dis pas que nous sommes jamais allés au ciné, resto etc... ce serait mentir, mais nous ne partageons pas assez de choses tous les 2.
C est plutôt moi qui risque de m ennuyer, tu sais Soltana c est lui qui recherche ça, il est très pantoufflard, il aime ça il me l a dit, que tout ça lui convient, c est moi qui en souffre pas lui!
C est son rythme de vie à lui!

Citation
soltana47 a écrit:
Lily


Au bout de combien de temps, selon vous, la routine doit s installer dans un couple de jeunes mariés?
Pour les personnes mariées combien de temps après le mariage l avez-vous ressenti?


relis toi ma belle la routine n'est pas une obligation car a en lire le commencement de ton sujet c'est ce que tu en fais resortir


Comme tu ne travaille pas, et que lui si je sais pas fais lui des surprises surprend le lorsqu'il revient de ton travail, organise des sorties au ciné resto ....

Fais attention car ce n'est pas pour te faire peur mais si ele continue cette routine il risuqe de s'ennuyer
I
18 juin 2007 11:25
eh bah ça doit âs être facil eà vivre avec un homme comme ça c'est sûr.

courage Liny
18 juin 2007 11:28
Salut Salma

c est un style de zoo, en fait c est plus un imense parc où on peut faire de grande balade, boire un verre, manger une crêpe, une glace, faire du pédalo etc... et il y a aussi des animaux voila
le promenades il n aime pas ça, ça l ennuie, nous en avons déjà fait mai c est toujours moi qui insiste et au bout de je ne sais combien de refus il dit oui (à la longue ça devient fatiguant et lassant)...
Tu sais j aimerai bien l etonner mais il ne m aide vraiment pas, c est son tempérament
là c est plutôt moi qui me lasse que lui, car lui c est son choix de vie, moi non: je n envisageai pas les choses comme ça...
Ps: boire de verres il n aime pas trop non plus...

Citation
salma84 a écrit:
salam lily tu demande pas a ton mari d'aller au zoo a la base il va te dire non c'est pas tres exitant pour un mecOh
il y en a des choses a faire le w-end comme ciné,promenade,ou ne serait-ce d'aller en w-e en amoureux je sais pas soit tres imaginatifs etonne-le comm au 1er jour car les mecs se lasset tres vite
18 juin 2007 11:31
Merci Mme Brunette,
c est clair que ce n et pas évident... les sentiments sont là, c est un mariage d amour, mai comme je lui dis souvent l amour ça s entretient sinon...

Citation
Mme Brunette a écrit:
eh bah ça doit âs être facil eà vivre avec un homme comme ça c'est sûr.

courage Liny
T
18 juin 2007 11:52
Parfois faire une simple ballade ou manger dehors, c'est très simple et ça fait beaucoup de bien de pouvoir se retrouver en dehors de la maison...un ciné de temps en temps...prendre la voiture et faire quelque kilomètre pour visité quelque chose...ou une après midi shopping à deux...les choses simple sont parfois les plus efficace...mais à la verse quand on à trop d'activité extérieur ça fais du bien de rester tranquillement à la maison...il faut juste essayer de trouver le bonne équilibre pour ne pas tomber dans la routine dans un sens ou l'autre...
18 juin 2007 12:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi The-Tangerois,
moi je suis comme ça, j aime les choses simples, comme je lui dis souvent: "je ne suis vraiment pas compliquée, il m en faut peu pour être heureuse", mais pour lui j en demande trop.
Comme il me l a dit hier, il l a dit sur le ton de la plaisanterie mais à mon avis il le pense vraiment : "je n ai pas envi d avoir tout le temps une femme à mes côtés"Oh
alors moi je dirai pourquoi se marier? si on a envi de continuer sa petite vie pépère: boulot, dodo, foot et potes? et ne pas s encombrer avec une femme: partager de choses avec elle, passer du temps ensemble?
Je comprends qu on a besoin de moments sans l autre, pas tout le temps ensemble, car moi-même j en ai besoin, mais j ai aussi besoin de moments ensemble


Citation
The-Tangerois a écrit:
Parfois faire une simple ballade ou manger dehors, c'est très simple et ça fait beaucoup de bien de pouvoir se retrouver en dehors de la maison...un ciné de temps en temps...prendre la voiture et faire quelque kilomètre pour visité quelque chose...ou une après midi shopping à deux...les choses simple sont parfois les plus efficace...mais à la verse quand on à trop d'activité extérieur ça fais du bien de rester tranquillement à la maison...il faut juste essayer de trouver le bonne équilibre pour ne pas tomber dans la routine dans un sens ou l'autre...
T
18 juin 2007 13:16
C'est claire qu'être l'un sur l'autre ça étouffe le couple, mais faut pouvoir laisser ses potes de côtés et passer du temps avec sa femme autrement que la routine du quotidien, ça permet de recharger les batteries pour les deux et de se re-retrouver et c'est positive pour le couple...par exemple je pars ce week-end avec ma femme à 100Km de chez nous, parfois il y a des endroits intéressant sans pour autant allez à l'autre bout du monde&pour pas plus chère qu’en restant à la maison…
19 juin 2007 13:23
r
19 juin 2007 13:45
mais vous n' avez pas d'activités en commun....




tu l'as connu trois ans, et tu ne t'es pas rendu compte, que vs n'avez pas les memes gouts, approches, activités soit minimes en commun, ...


il est pantouflard et toi tu veux voir le monde ....perplexe


mouhime !! tu lui dis à ton coco "en ironisant biensur" qu'il est jeune et qu'il a ttes ses capacités, hamdullillah, dc faut qu'il se bouge ..."


et pis aussi qu'il pourrait egalement te faire plaisir...ca changera lollllll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook