Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
routine du couple
25 janvier 2011 13:32
salam,

Pour les couples qui travaillent, comment s'organisent vos soirées après le boulot sachant que le lendemain vous bossez tot!!?

1) vous vous dites tant pis je prend le temps meme si je suis exténué(e) le lendemain

2) il faut rester raisonnable, je dine et hop au lit.... (pour dormir bien sur.... confused smiley )

3) aucune des deux propositions cela peut varier....


merci pour votre participation!! yawning smiley
s
25 janvier 2011 13:49
salam ben moi notre situation c est mon mari ce leve a 2h30 tout les matin pour bosser moi je me leve a 3h30 ossi pour aller bosser donc j avoue qu on et souvent fatiguer mais on se rattrape l apres midi vu qu on bosse tout les jusque 14h max. donc on essaie de sortir un peu etc mais j avoue le soir c est plutot dinner et un peu la tele mais on sendort tres vite. donc c o lit lol mais sa depend des jours on essaie de pas se laisser envahir par la fatigue sinon on finirais par etre tuer par le travail lol
F
25 janvier 2011 15:37
bonjour,
mon mari et moi, on se réveille à 6h30, je prépare le pdj, je pars au boulot, je fini à 17h, je vais voir ma mère qui habite à coté de là où je travaille, ensuite à 19h je vais à l'école où je fais des cours.
je rentre le soir vers 21h, je prépare un truc léger à manger, la télé ensuite au lit avec mon mari, on se couche vers minuit.
des fois on laisse tomber la télé, sinon le diner si on a pas trop faim.

et voilà
l
25 janvier 2011 20:33
Coucou,

Mon mari a aussi des horaires tordus, il quitte le domicile à 17h et rentre à 22h/23h ! Are you crazy
Moi, je me lève à 6h30 et je suis de retour à 16h.
Bah, nous on prend le temps de prendre le café ensemble, entre 16 et 17h, on 9assar, ...
Puis, il part,moi je commence ma deuxième journée : préparation du dîner, vaisselle, ...
A 23h, quand il rentre, j'ai déjà mangé, mais je reste avec lui : on discute, on regarde la télé,...
Puis au dodo! (ou pas!) grinning smiley
Et tant pis pour le sommeil, je me suis habituée à ce rythme depuis 3 ans!
Mais le week-end : on en profite un MAX!!!
Grasse mat' tranquille en amoureux, sorties : ciné,resto,promenades, virées en voitures (il m'apprend à conduire!) famille, amis, ...
La morale de l'histoire : profitez du week-end, mes we avec mon mari sont tellement sympas que je les attends comme si j'attendais l'aid! thumbs up
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
m
25 janvier 2011 20:35
Slt Eleile85, c'est vrai que c'est pas évident mais il faut pas se laisser abattre !!!
Perso pendant 2 ans mon copain et moi habitions le même bâtiment, au même étage. Autant dire que l'on vivait quasi ensemble.
C'est certain que la routine est un tue l'amour !!! Et oui il faut accepter d'être un peu plus fatiguée...
Je pense que la 1ère des choses c'est de rester coquette. Le pyjama dès qu'on rentre c'est pas top top... à part si c'est une belle gandoura winking smiley .
Ensuite y'a des activités culturels pour pas très cher... ça peut être boire un verre dans un bar où il y a un concert gratuit, ou le ciné en semaine, les mercredi c'est pas mal les films viennent de sortir...
Après vous pouvez peut-être trouver une activité à faire à 2 c'est des supers moments mais c'est sur que ça sera pas tous les soirs....
Moi je pense que même si vous vivez ensemble c'est bien de vous donner rdv qqpart plutôt que de rentrer direct à la maison.
Les soirée à la maison c'est bien ça aussi, surtout par le temps qu'il fait... Télécharge un film ou toute une saison d'une série à regarder ensemble... Nous on regarde "Community" ça nous fait trop rire. Y'a aussi "How I met your mother" ou "Modern Familiy".
C'est des idées qui sont peut être bateau mais le tout c'est de s'y tenir winking smiley
26 janvier 2011 13:03
salam

merci meknessia et les autres pour votre participation, je vous posais la question car nous avons les memes horaires mon mari et moi, le soir à 19h, je rentre , je ne prend meme pas le temps de m'assoir 5 min , je me change, je rattrappe mes priéres, je prépare le diner et hop au lit, lui de son coté me file un coup de pouce pour la préparation du diner, mais la soirée passe trop vite et on a pas beaucoup le temps d'échanger, donc une routine s'installe et c'est propice à des tensions...

et je me demandais comment ça se passait chez les autres couples?

me connaissant si je tarde tous les soirs le lendemain j'oublie la moitié des choses au boulotOups, je suis irritable, et molle lol

je me dis que le travaille prend de plus en plus de place au détriment de la vie de couplesad smiley les week end sont sympas on en profite mais 2 jours sur 5.... ça fait pas beaucoup....

vos com's merci


smiling smiley
s
26 janvier 2011 13:13
l'idéal pour les femmes est de travailler à mi-temps ( pour celles qui n'ont pas de perspectives de carrières et dont la situation du mari le permet bien sur).
Ainsi, ca vous permettra d'assurer pleinement votre role d'epouse sans pour autant se désocialser
26 janvier 2011 13:19
Citation
sabra92 a écrit:
l'idéal pour les femmes est de travailler à mi-temps ( pour celles qui n'ont pas de perspectives de carrières et dont la situation du mari le permet bien sur).
Ainsi, ca vous permettra d'assurer pleinement votre role d'epouse sans pour autant se désocialser


salam!


hé bien justement nous avons évoqué l'idée, et je pense que des la fin de mon contrat je vais opter pour cette solution qui résoudra pas mal de points!!! notamment préparer mes plats tranquillement, faire des activités et disponible pour mon mari etc....

sans gamin je rame alors avec des gamins COMMENT JE VAIS FAIRE lolllleye popping smiley


smiling smiley
s
26 janvier 2011 13:38
oups pardonnes moi mon impolitesse alikom salam confused smiley

je pense aussi que c'est la meiileur des solutions surtout quand inchAllah vous aurez des gosses tu pourras mieux t'en occuper
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook