Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route enceinte ?
b
2 mai 2015 10:16
Salam les filles voilà je suis enceinte de 13SA et ds deux semaines incha Allah avec mon mari on a décidé de prendre qqs jrs ds le sud , ça nous fait 900 km de route environ. J'entrerai ds mon 4ème mois. Pensez vous que c'est raisonnable ? Avez vous fait de longs trajets enceinte ? Je ne roulerais pas , mais j'ai lu que la voiture était pas forcément conseillée ... J'aimerais être rassurée , j'ai un peu peur que ça soit trop avec les secousses etc...


Merci ...
a
2 mai 2015 11:14
Salam

Pour te faire part de mon expérience.
J'ai fait plusieurs fois (1/mois) ce type de trajet. Je prenais mes rendez-vous mensuels la veille de chaque départ et programmait un rendez-vous avec ma gynécologue à chaque retour.
Je demandais mon dossier maternité à l hôpital à chaque déplacement.
Le truc c'est que même avec une voiture confortable ce n'est pas pratique c'est très fatiguant. On a toujours envie d' aller aux toilettes! Les arrêts doivent être fréquents pour que tu puisses marcher un peu mais c'est faisable.
En fait, c'est en fonction de l'avis de ton gynécologue.

Moi maintenant je préfère prendre l'avion.
Le mieux serait de demander l'avis à ton médecin.
b
2 mai 2015 11:53
Alikoum salam,

Merci davoir partager ton expérience, j'aurai un Rdv pas longtemps après mon voyage dc déjà ça me rassure un peu. Je pense que je vais le faire et faire bcp de pauses pour pouvoir marcher un peu. En fait c vraiment un déplacement ponctuel car mon mari a un long weekend mais sinon pour cet été on part en avion incha Allah.
2 mai 2015 11:55
salam aleikoum


j'étais enceinte entre 13 sa et 14sa, je partais au festival au sud de Tunisie avec mes 2 enfants, de Tunis jusqu'au sud environ 7H 8H de route, et plus la route n'est pas bon, pendant 3 jours on roulait en voiture, visite, festival etc.... en rentrant en France, je suis allée voir le gygy tout va bien al hamdoulillah j'avais peur aussi comme tu dis secousses.... je marche beaucoup aussi..
Al hamdoulillah aujourd'hui j'entrerai bientôt au 9 eme mois...

tkt pas , tu feras attention, et fais des douas aussi inch'Allah pour tout se passe bien inch'Allah... prend le dossier en cas ou au sud y a les médecins ou hôpital ca te rassure au moins car en Tunis j'ai pas trop confiance!!! ;-) bon voyage!!
2 mai 2015 17:32
pendant ma 1er grossesse je fais chaque jour 100km(aller et retour j'habite loin de mon travaille pendant les 8 mois de grossesse et lhamdolilah j'avais aucun problème et le bébé aussi . que dieu vous protège aussi
l
3 mai 2015 22:31
Salam,
A priori il n'y aurait pas de risques, tout dépend de la conduite de ton mari. Moi je l'ai déjà fait et ça c'est bien passé hamdulilah.
m
4 mai 2015 17:31
Il faut juste s'arrêter toute les 2h pour moi j'était a 8 SA et j'ai fai un trajet bordeaux paris lhamdolilah tou s est bien passé on s'arrêtait pour marcher un petit peu et aller aux toilettes toute les 2h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook