Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue tourne t-elle ?
L
19 novembre 2015 23:13
Bonjour à tous,

Malgré mon jeune âge, j'ai aussi été très blessé par mon entourage. Cependant ces personnes sont très heureuses et tout se passe bien pour eux. J'attends tellement que la roue tourne, des fois j'arrive à oublier. On entend souvent que c'est quand on fait sa vie et qu'on oublie que la roue tourne. Mais comment oublier quand l'objet de votre peine est quotidiennement autour de vous ?
J'ai besoin d'être rassuré. Pour mes deux meilleures amies, la roue a vraiment tourné pour elles et assez rapidement mais moi toujours rien. J'ai même l'impression que ces personnes qui m'ont blessé vivent bien mieux.
K
19 novembre 2015 23:17
La roue finit toujours par tourner, sois patient et en attendant ne compte pas les jours avant que ça arrive, fais ta vie et passes à autre chose...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
20 novembre 2015 00:09
la roue ne tourne pas toujours dans le sens que tu entends

il vaut mieux ne pas attendre après elle et continuer à faire ta vie
un jour tu te rendras compte que tu as tourné la page et que ces personnes qui t'ont fait du mal t'indiffèrent, voire que tu auras de la peine pour elles s'il leur arrive malheur
ce jour là, tu auras gagné
R
20 novembre 2015 00:30
Restes hnine pardonnes ét fais tà vie tû seras heureux le coeur en paix c'est pas bon de garder de la rancœur tu te fais du mal tout seul
Crois-moi la roue tourne t'en fais pas les crapules enlaidissent ét paient leurs actions tot ou tard tandis que toî tu gares un visage lumineux en faisant du bien smiling smiley
20 novembre 2015 15:21
Salam

Oui elle tourne ne t inquiéte pas! Et si c est pas ici c est la haut! Et là c est encore pire pour eux!
20 novembre 2015 17:27
Ici bas, pas toujours. ..
A
20 novembre 2015 21:06
Bonjour Lcae,

Tu exprimes, à travers ton témoignage et les épreuves par lesquelles ton entourage t'a fait passer, de la tristesse. On sent dans ton témoignage pourtant court et qui ne dégouline pas de pathos, que tu as eu mal. Et que tu as toujours mal, ce qui m'amène à parler de ta colère envers cet entourage, en tout cas cette aspiration à être apaisée par des épreuves que tu aimerais bien que ceux qui t'ont fait mal subissent.

D'abord, ne t'est-il pas possible de t'écarter de ton entourage? De changer de collège/lycée s'il s'agit de tes camarades de classe, de t'écarter de certains des membres de ta famille si c'est de cela dont il s'agit. Je te concède que ce serait loin d'être évident (le mot est faible!) s'il s'agit de tes parents, encore plus si tu es d'un âge où il t'es impossible de survenir toi-même à tes besoins ...
Sinon, n'a tu pas une partie de ton entourage avec qui tu pourrais parler de ce que tu as vécu, qui saurait te consoler, et pourquoi pas former avec toi un groupe soudé et uni qui te parerait contre d'éventuelles attaques futures? winking smiley

Sinon, pour ta question en elle-même, je pense que tu ne devrais pas te focaliser sur la roue qui tournerait... Je rejoins amirene sur le fait qu'il te faut essayer de penser à autre chose, et ne pas attendre que tes anciens bourreaux traversent des épreuves difficiles. D'où le fait d'avoir un entourage d'amis, de la famille bienveillante sur lequel tu pourrais t'appuyer... Attention cependant : je ne te dis pas de pardonner, ni d'oublier. Certaines vacheries sont parfois tellement dures et cruelles que ce serait à mon sens un déni de ta dignité de "passer l'éponge". Mais voilà, il est vrai que nous passons tous par de bonnes et de mauvaises situations, et tu pourrais espérer assister à la "chute" de tes ex-bourreaux, mais dans combien de temps cela se fera-t-il ? Dans 20 ans peut-être, qui sait? Peut-être seras tu dans une situation particulièrement heureuse et qu'à ce moment-là, tu seras plus prise de pitié.
U
20 novembre 2015 22:05
Je conseille de ne pas se préoccuper de ses personnes (on ne connait pas les coulisses) mais surtout de soi. Il faut essayer d'être toujours dans sa voie et d'avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook