Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roms/gens du voyage/gitans...
13 octobre 2014 21:03
Salam à tous.


Pour eviter les hors sujet dans les autres posts (cf La Totale!!) mdrrr

Exprimez vos avis, experiences, point de vue....
Que pensez-vous de ces communautés? Connaissez-vous leurs différences et leurs histoires?
partagez vos connaissances ça m'interesse smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 octobre 2014 21:06
Salam
perso je m'en fiche comme de l'an 40 smiling smiley
mais pour etre honnete les maghrebins aiment bien denigrer les roms parce que pendant ce temps la ils sont tranquilles!
13 octobre 2014 21:10
salam ibdel,
les maghrebins seront jamais tranquille de toute façon...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 octobre 2014 21:27
Moi je connais pas du tout leur culture ni leur tradition.
Mais j'évite de porter des jugements même si ils ont des façon de vivre assez différentes.
On connait déjà les préjugés liés à notre communauté à cause de l'ignorance de certains alors j'évite de reproduire leurs conneries.
13 octobre 2014 21:41
La verite, quand un rom mendie, je ne peux pas m'empecher de lui donner une piece ou deux. Apres, je ne sais pas ce qu'ils font de leur vie.

Les medias nous on formater le cerveau pour les detester, et il font la meme chose avec les arabes et l'Etat islamique.

Je ne les juge pas parce que nous, arabes, sommes critique et haïs de la meme maniere.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 21:47 par WastedYouth.
13 octobre 2014 21:51
Citation
WastedYouth a écrit:
La verite, quand un rom mendie, je ne peux pas m'empecher de lui donner une piece ou deux. Apres, je ne sais pas ce qu'ils font de leur vie.

Les medias nous on formater le cerveau pour les detester, et il font la meme chose avec les arabes et l'Etat islamique.

Je ne les juge pas parce que nous, arabes, sommes critique et haïs de la meme maniere.

Exactement et puis quand tu vois les endroit ou ils vivent et quand ils font les poubelles... tu ne souhaites ça à personne.

Y'a des enfants dans cette misère alors c vrai que certains roms sont délinquants, voir beaucoup d'après les gens mais ils vivent vraiment dans des conditions misérables.

Pour les gens du voyage c'est autre chose. Ils ont beaucoup plus de moyens et c'est un style de vie étrange mais c leur façon de vivre
J
13 octobre 2014 21:54
Salam

Alors ce que j'en sais

Les Rom sont d origine indienne, et sont essentiellement installeś dans les Balkans et les Carpates.
Ceux qui émigrent en France viennent de Roumanie ou de Bulgarie pour la plupart. Ils n'appartiennent pas forcement au même courant religieux

Les Manouches sont originaires d'Inde également, mais installes en France ou en Allemagne depuis des siècles

Les Gitans résident dans le sud de la France l'Espagne le Portugal. Ils seraient originaires d Egypte
Je crois que les Gitans ont refusé d'être inclus dans le terme générique Rom, inventé par l Europe
13 octobre 2014 22:36
salam,

c'est intéressant tout ça


djennet, tu m'apprends un truc sur les gitans, j'ai toujours pensé que leur origine etait l'espagne.Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
H
13 octobre 2014 22:40
As salam aleykoum
Je n'apprécie pas du tout que les gitans roms ou je ne sais quelle appellation leur donner se déguisent en muslim pour faire la manche !!!
Je comprends pas leurs délires?mettre un hijeb sur la tête et dire des "fisabililah madame salam " alors qu en fait ils n'ont rien de muslim!!!!!
L'autre jour un gitan assis dans le couloir du métro me disait fisabililah madame salam avec une voix vraiment de meskine une fois passé mon chemin il reprend une voix normale et s'adapte de suite au prochain qui passait bref de vrai caméléons ces gens la
Une autre fois une femme en hijab bien mît avec le bonnet qui va avec en dessous parlait en roms avec des gars qui passaient voir combien elle avait récolté elle avait rien de muslim des fois j'ai envie de les tester en leur demandant de réciter au moins la Fatiha voir un peu
De plus je peux oas respecter un peuple qui utilise leurs enfants pour mendier les poussent au vol et des fois même a la prostitution
Qu Allah nous préserve amine !
J
13 octobre 2014 22:40
On n'en est pas certain .

C est comme les yenniches , qui seraient celtes ...
w
13 octobre 2014 22:49
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Alors ce que j'en sais

Les Rom sont d origine indienne, et sont essentiellement installeś dans les Balkans et les Carpates.
Ceux qui émigrent en France viennent de Roumanie ou de Bulgarie pour la plupart. Ils n'appartiennent pas forcement au même courant religieux

Les Manouches sont originaires d'Inde également, mais installes en France ou en Allemagne depuis des siècles

Les Gitans résident dans le sud de la France l'Espagne le Portugal. Ils seraient originaires d Egypte
Je crois que les Gitans ont refusé d'être inclus dans le terme générique Rom, inventé par l Europe


Waleykoum salam

En ce qui concerne les gitans il y a encore deux clans
les gitans espagnol
les gitans russes

les gitans espagnol vive dans les caravanes
les gitans russes dans les superbe belles maison

cette info ma étè donner par un gitan
Après Allah ou Arlem si ce qu'il ma dit est vrai
H
13 octobre 2014 22:49
Autre épisode qui me revient en tête j'étais dans un fast food et des roms ou gitans sont arrivé ils ont commander s'installent et mangent en faisant un boucan de folie ils quittent les lieux sans débarrasser leurs plateaux et j'étais choqie de voir qu'il restait pas mal de nourriture dans leurs plateaux je ne parle oas de simple reste il y' avait vraiment de la nourriture
Moi essaie de ne jamais gâcher je prends toujours en doggybag ce qui reste alors que alhamdoulilah j'ai un toit et je ne manque de rien qu'Allah me préserve et eux soit disant dans la misère laissent de la bouffe ???? Ils sont tellement sûrs de faire leur 100€ par jour à mendier
13 octobre 2014 22:51
salam hayatee,

je suis d'accord pour les enfants. ça me fait une de ces peines quand je les vois completement livrés à eux-memes c'est horrible, a chaque fois je me dis " eh si un vieux pervers profite de leur situation" ça me repugne et les plus petits ils sont tellement mignons avec leurs petites bouilles, on a envie de s'en occuper tellement ça fait mal au coeur de les voir sales et mal habillés. qu'Allah leur accorde un meilleur avenir. amine.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
13 octobre 2014 23:03
Mdr le sujet ptdr

Je participerai pas, j'ai eu ma dose de critiques comme quoi je suis raciste et ignorante bon ben j'ai plus

rien à dire, chacun sa vie et pour être honnête ils m'intéressent pas (leur culture, origine etc...), je m'en

moque royalement.
B
13 octobre 2014 23:11
Les roms c des gens bizarre des voleurs bref pourquoi ce poste ??
13 octobre 2014 23:13
ptdr

oui j'ai vu que tu t'es donnée a fond sur l'autre post, en vain, puisque tes dires ont été pris pour de l'antisemitisme mdrrrr
Pas grave, l'essentiel est qu'Allah sache ce qu'il y a dans ton coeur, il sait ce que tu voulais dire Angel
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
13 octobre 2014 23:14
Citation
Tarifichtee a écrit:
Les roms c des gens bizarre des voleurs bref pourquoi ce poste ??



Attention si musica passe par-là elle va te tuer ptdr


Va voir les dernières pages du post de femmedumonde qui s'intitule "la totale", tu comprendras LOL.
13 octobre 2014 23:14
Salam

man you'min billahi wa bil yawmi el 'akhir, fal yatrouk ma la ya3nih"....lol.
O
13 octobre 2014 23:16
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
ptdr

oui j'ai vu que tu t'es donnée a fond sur l'autre post, en vain, puisque tes dires ont été pris pour de l'antisemitisme mdrrrr
Pas grave, l'essentiel est qu'Allah sache ce qu'il y a dans ton coeur, il sait ce que tu voulais dire Angel



J'en ai encore vu aujourd'hui, en fait j'en vois tous les jours...Ill

Je leur veux pas du mal, je leur manque pas de respect, je les considère pas comme des gens inférieurs à

moi mais je les aime pas. Qu'Allah me pardonne si je les aime pas, j'espère que c'est pas un péché grave

lol.
13 octobre 2014 23:17
salam tabidouli,

traduction please?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook