Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre contact
T
22 novembre 2018 14:40
Bonjour,

J'ai besoin de conseil concernant une connaissance, j'ai travaillé pour elle et sans rentrer dans les détails, étant timide elle croyais que je ne réclamerai pas mon du, en meme temps elle se considérait comme une amie à moi. Maintenant je n'ai pas de contact avec elle et mon mari me dit de rompre carrément, mais étant donné qu'on s'écrivait souvent et on s'échangeait visite, je me dis est ce que ça se fait? En plus elle n'habite pas loin de chez nous et je risque fort bien de la croiser.

Vous en pensez quoi?
A
22 novembre 2018 14:44
J'ai pas trop compris mais le mieux est de communiquer avec la personne. Voyez ensemble si un compromis peut être mis en œuvre.
22 novembre 2018 14:50
elle te dois de l'argent c'est ça ?
T
22 novembre 2018 14:51
Merci pour votre réponse tataLaLa

En fait ce que je veux dire c'est qu'elle voulait me payer moins que ce que je devais percevoir.

C'est comme si on découvre finalement que la personne est malhonnete, j'ai bien sur réclamé mon argent, elle a fait comme si elle a oublié mais elle l'a fait plusieurs fois, du coup je me dis est ce qu'une amitié avec cette personne est envisageable,

Vous feriez quoi à ma place?

Sachant qu'il n'y a pas eu de dispute ou autre on est en bonnes termes c'est juste que j'ai coupé contact.
A
22 novembre 2018 14:54
Ben tu peux simplement prendre tes distance avec elle, sans pour autant coupé court.
A toi de voir ce qu'il t'arrange le tout est de ne pas se forcer
B
22 novembre 2018 15:24
Si tu l’as croise dehors. Bonjour, au revoir. C’est tout. Elle comprendra par elle même.
C
22 novembre 2018 15:38
Bonjour ,


C'est fou comme l'argent peut révéler les personnalités ...


Une des caractéristiques principale et essentielle d'une amitié sincère et solide est la bienveillance .


Dès lors que ce trait n'est partagé qu'à sens unique , il est préférable , à mon humble avis , de couper court .


Pour une vie plus agréable et saine , ne garde autour de toi que des personnes avec lesquelles tu ne crains aucun coup de couteau dans le dos .
22 novembre 2018 15:40
Je crois que tu te fais des soucis pour rien.

Il y a des gens qui te doivent de l'argent, que tu les a dépanné quand ils étaient dans la m...e avec un truc de vie et de mort...Des années après, sans avoir même pas penser à rembourser, même pas une petite somme par mois, soit disant n'ont pas...N'ont pas froid aux yeux tkt, vivent avec de gros moyens et ne sentent en rien gênés même si en voyant leur désinvolture tu les réclame encore...

A mon avis, elle doit faire partie de ce type de gens dont faut éviter tout contact car dangereux tout simplement. Ce sont des profiteurs tout simplement que rien ne les fait douter.

Ton mari a raison.
22 novembre 2018 15:45
La majorité des gens donnerai leur mère pour l'argent. Conformément au proverbe de mon pays de naissance.

Rien ne me surprend plus.

Je n'y croyais pas...mais la vie me l'a confirmé.


Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


C'est fou comme l'argent peut révéler les personnalités ...


Une des caractéristiques principale et essentielle d'une amitié sincère et solide est la bienveillance .


Dès lors que ce trait n'est partagé qu'à sens unique , il est préférable , à mon humble avis , de couper court .


Pour une vie plus agréable et saine , ne garde autour de toi que des personnes avec lesquelles tu ne crains aucun coup de couteau dans le dos .
22 novembre 2018 15:55
Assalamo3alaykom.

Pourquoi écrire ou rendre visite a une personne qui n'as pas était correcte avec vous? Ce n'es pas cela une amie.
C'est un signe pour que vous preniez vos distances.

Kheyr Inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
T
22 novembre 2018 15:55
Merci à tous pour vos message, je vais effectivement prendre mes distances, dommage qu'on perde mon amitié comme ça alors que je m'investie sérieusement dans mes relations amicales...mais comme le proverbe dit mieux vaut etre seul que mal accompagné....
T
22 novembre 2018 16:21
!الحمدُلله

Je ne lui rend plus visite depuis un moment
F
22 novembre 2018 19:29
Je réclame mon du et lui foutre un coup de pied au derrière .
Citation
The believer a écrit:
Merci pour votre réponse tataLaLa

En fait ce que je veux dire c'est qu'elle voulait me payer moins que ce que je devais percevoir.

C'est comme si on découvre finalement que la personne est malhonnete, j'ai bien sur réclamé mon argent, elle a fait comme si elle a oublié mais elle l'a fait plusieurs fois, du coup je me dis est ce qu'une amitié avec cette personne est envisageable,

Vous feriez quoi à ma place?

Sachant qu'il n'y a pas eu de dispute ou autre on est en bonnes termes c'est juste que j'ai coupé contact.
T
22 novembre 2018 22:47
Elle a fini par me le donner mais pas comme on a convenu au départ mais bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook