Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le role des époux?
9 janvier 2017 13:33
Je souhaite savoir ce que la majorité des gens pense sur le role de la femme et de l'homme dans le couple.Savoir si les stéréotypes sont ancré en nous.
'
9 janvier 2017 13:37
Salam

Le rôle des époux et des épouses c' est de s'entraider dans les bons comme dans les bons moment.

C' est de patienter face a certaines humeur certain changement de l'époux ou l'épouse et essayer de comprendre ce qui ne vas'pas.

Financièrement c' est au couple de voir.

Certain homme préfèrent que leur femme ne travail pas et dans ce cas lhomme paye tout et la femme gère son foyer.

Si la femme travail selon moi il est normal qu'elle aide son homme financièrement sauf sinil est riche et dans ce cas lui doit l'aider dans les taches quotidienne. Qu'il s'organise quoi.
W
9 janvier 2017 13:45
La femme a sa place et l'homme à sa place d'homme. Tout le monde connaît leur place même si certains on du mal à l'admettre. C'est comme ça depuis la nuit des temps. C'est pas maintenant que ça va changer.

Quoi que... les rôles s'inversent parfoisperplexe
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
9 janvier 2017 13:55
Salam aleikoum,

Les époux, dans l'Islam, ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

Certains sont communs aux deux conjoints, certains leur sont particulier.

Par exemple de rôle commun au deux :
-la bienfaisance et le bon comportement envers l'autre,
-l'entraide et le soutien,
-l'éducation des enfants,

Rôle spécifique à l'époux :
-subvenir aux besoins de son foyer,
-assurer la protection physique, morale et spirituelle de sa famille,
-instruire (dans notre cas faciliter) l'instruction religieuse et mondaine de sa famille,

Rôle spécifique à l'épouse :
-gérer l'organisation de son foyer,
-respecter le statut de son mari en tant que chef de famille.
C'est à dire après concertation, accepter les choix de son mari en ce qui concerne le foyer, ne pas sortir et faire entrer dans sa maison une personne sans sa permission,

Il me semble que sur le site Sajidine ces questions sont abordées plus en détail, il y a plusieurs article sur le mariage, le rôle des époux, leurs droits et devoirs l'un envers l'autre, etc.
[www.sajidine.com]
9 janvier 2017 13:58
Déjà le premier rôle c'est de prendre conscience que l'autre c'est sa famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 janvier 2017 13:58
Dans le couple, la femme et l homme sont dans des roles ancestraux.
L homme apporte l argent . La femme s occupe de son foyer
La femme peut aider l homme en ayant une activité a l exterieur.
L' homme peut aider la femmes aux taches menageres.

Tout ce feminisme ne sert qu 'a detruire l humanité. Faire exploser la cellulle familiale en dressant les hommes contre les femmes et inversement.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
9 janvier 2017 14:02
Bha ca fait un petit moment que cela a changé, pour une partie du globe, maintenant est ce que cela va perdurer et encore plus évoluer wait and see....
Citation
Wagabonde° a écrit:
La femme a sa place et l'homme à sa place d'homme. Tout le monde connaît leur place même si certains on du mal à l'admettre. C'est comme ça depuis la nuit des temps. C'est pas maintenant que ça va changer.

Quoi que... les rôles s'inversent parfoisperplexe
9 janvier 2017 14:03
Surtout que tout ce "féminisme" ne changera jamais la nature humaine, ce seront toujours les femmes qui porteront les enfants, les mettront au monde et les allaiteront.
Donc il faut bien prendre ça en compte.
Citation
mamiche a écrit:
Dans le couple, la femme et l homme sont dans des roles ancestraux.
L homme apporte l argent . La femme s occupe de son foyer
La femme peut aider l homme en ayant une activité a l exterieur.
L' homme peut aider la femmes aux taches menageres.

Tout ce feminisme ne sert qu 'a detruire l humanité. Faire exploser la cellulle familiale en dressant les hommes contre les femmes et inversement.
9 janvier 2017 14:04
L'égalité et le féminisme sont dangereuses car essaient de s'imposer sur une réalité qui est totalement autre. Très fin pour détruire la famille et donc l'humanité...
Citation
mamiche a écrit:
Dans le couple, la femme et l homme sont dans des roles ancestraux.
L homme apporte l argent . La femme s occupe de son foyer
La femme peut aider l homme en ayant une activité a l exterieur.
L' homme peut aider la femmes aux taches menageres.

Tout ce feminisme ne sert qu 'a detruire l humanité. Faire exploser la cellulle familiale en dressant les hommes contre les femmes et inversement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
9 janvier 2017 14:08
Je parierai pas 0.01 Euro sur le fait que ce seront tjrs les femmes qui porteront l'enfant smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Surtout que tout ce "féminisme" ne changera jamais la nature humaine, ce seront toujours les femmes qui porteront les enfants, les mettront au monde et les allaiteront.
Donc il faut bien prendre ça en compte.
H
9 janvier 2017 14:10
Comme chez les occidentaux jusqu’à la fin de la première guerre mondial
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Les époux, dans l'Islam, ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

Certains sont communs aux deux conjoints, certains leur sont particulier.

Par exemple de rôle commun au deux :
-la bienfaisance et le bon comportement envers l'autre,
-l'entraide et le soutien,
-l'éducation des enfants,

Rôle spécifique à l'époux :
-subvenir aux besoins de son foyer,
-assurer la protection physique, morale et spirituelle de sa famille,
-instruire (dans notre cas faciliter) l'instruction religieuse et mondaine de sa famille,

Rôle spécifique à l'épouse :
-gérer l'organisation de son foyer,
-respecter le statut de son mari en tant que chef de famille.
C'est à dire après concertation, accepter les choix de son mari en ce qui concerne le foyer, ne pas sortir et faire entrer dans sa maison une personne sans sa permission,

Il me semble que sur le site Sajidine ces questions sont abordées plus en détail, il y a plusieurs article sur le mariage, le rôle des époux, leurs droits et devoirs l'un envers l'autre, etc.
[www.sajidine.com]
Z
9 janvier 2017 14:40
" Toujours ", peut-être pas ... Je ne sais pas.

Mais ce qui est sûr, c'est que ca a toujours était comme ça pour notre ère. Dès le plus jeune âge, on enseigne même indirectement aux garçon et aux filles la façon dont ils devront se comporter pour être correctement intègrés dans notre socièté .. Ca se fait partout et en premier lieu, à la maison ... Les parents vont par exemple acheter une dinette et des poupées à la fille en lui disant de jouer avec ( Là, on retrouve le coté foyer/bébé ), on va lui dire que les filles gentilles et calme sont les meilleurs. Pour les garçon, on va leur acheter des voitures/action man, on va lui demander d'être le plus fort, dvp son coté rivalité avec les autres ( Là, on retrouve le coté utiliser ses mains, avoir un bon poste, du pouvoir, diriger etc .... ). Et on n'acceptera pas qu'un garçon joue avec une dinette, enfin les parents se poserons des questions .... Pour les filles, c'est plus acceptable.

Donc bon, j'imagine que si l'on agit comme ça depuis des milliers d'années ... C'est qu'il y a une raison et un besoin au fait de " catégoriser " les enfants en fonction de leur sexe. Quand tu es du " bon " sexe et du " bon " genre ( Par exemple pour moi, je suis de sexe biologique masculin et de genre masculin donc le rôle destiné aux hommes me convient parfaitement ) ça va, ca parait naturel ... Mais quand c'est pas le cas ( Du genre un garçon de sexe biologique masculin avec un genre féminin ou l'inverse, une fille de sexe féminin mais de genre masculin ) Ca doit être invivable de vivre dans cette société.
On devrait peut être prêter plus attention aux genres ( Masculin/féminin ) qu'aux sexe biologique, mais bon ... On en est encore loin.
9 janvier 2017 14:47
Meme si helas, l uterus aritficiel est en cours de test dans les labos
Meme si la GPA va decharger la femme , ou la priver de sa fonction maternelle: porter accoucher et allaiter l 'enfant , je comprends ce que tu dis.

on s' achemine vers l homme unisexe . Les bebes invitro et tout le monde a l usine , vouer un culte au dieu du travail...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Surtout que tout ce "féminisme" ne changera jamais la nature humaine, ce seront toujours les femmes qui porteront les enfants, les mettront au monde et les allaiteront.
Donc il faut bien prendre ça en compte.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
9 janvier 2017 15:36
L'histoire des jouets j'ai jamais compris. J'ai jamais compris les parents qui refusaient que leurs garçons jouent avec une dinette et leurs filles avec un tracteur par exemple. C'est n'importe quoi!
Un morceau de plastique n'a jamais influencer les enfants. Un garçon de 3 ans qui joue a la dinette veut juste s'amuser avec des objets de "grands". Un garçon de 3 ans qui joue avec une poupée veut juste imiter les "grands". On appelle d'ailleurs ça les jeux d'imitation.

Mon neveu joue avec une poupée,une poussette,une dinette et aussi avec un tas de voitures,de camions,d'avions...de caisse a outils...
Et il sait bien que c'est un garçon. Et malgré ça il veut pas mettre d'habits rose car le rose c'est pour les filles dit il. Il regarde que des dessins animés de super héros. Et il est fasciné par le monde de engins d'agriculture.

J'ai offert une caisse a outil a ma nièce de 3 ans. Et elle était très contente de faire comme son grand père en utilisant la visseuse.

Tout comme j'ai jamais compris les gens qui catégorisaient les femmes et hommes.
T'es une femme donc tu fais le menage,a manger,la couture. Et attention a celle qui touche a un tourne vis! Idem pour les hommes. T'es un homme donc t'es fort,tu fais du bricolage,tu monte des meubles,mais attention,faut surtout pas toucher a un balais. C'est pas digne d'un homme!

On se croirait dans les années 50!

Citation
Zane a écrit:
" Toujours ", peut-être pas ... Je ne sais pas.

Mais ce qui est sûr, c'est que ca a toujours était comme ça pour notre ère. Dès le plus jeune âge, on enseigne même indirectement aux garçon et aux filles la façon dont ils devront se comporter pour être correctement intègrés dans notre socièté .. Ca se fait partout et en premier lieu, à la maison ... Les parents vont par exemple acheter une dinette et des poupées à la fille en lui disant de jouer avec ( Là, on retrouve le coté foyer/bébé ), on va lui dire que les filles gentilles et calme sont les meilleurs. Pour les garçon, on va leur acheter des voitures/action man, on va lui demander d'être le plus fort, dvp son coté rivalité avec les autres ( Là, on retrouve le coté utiliser ses mains, avoir un bon poste, du pouvoir, diriger etc .... ). Et on n'acceptera pas qu'un garçon joue avec une dinette, enfin les parents se poserons des questions .... Pour les filles, c'est plus acceptable.

Donc bon, j'imagine que si l'on agit comme ça depuis des milliers d'années ... C'est qu'il y a une raison et un besoin au fait de " catégoriser " les enfants en fonction de leur sexe. Quand tu es du " bon " sexe et du " bon " genre ( Par exemple pour moi, je suis de sexe biologique masculin et de genre masculin donc le rôle destiné aux hommes me convient parfaitement ) ça va, ca parait naturel ... Mais quand c'est pas le cas ( Du genre un garçon de sexe biologique masculin avec un genre féminin ou l'inverse, une fille de sexe féminin mais de genre masculin ) Ca doit être invivable de vivre dans cette société.
On devrait peut être prêter plus attention aux genres ( Masculin/féminin ) qu'aux sexe biologique, mais bon ... On en est encore loin.
S
9 janvier 2017 15:57
Si on prend 100 petits et 100 petites et qu'on leur laisse le choix entre une voiture de pompier et une robe de princesse. Pratiquement toutes les filles choisiront la robe et les garçons seront pas enthousiasmés à cette idée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/17 15:58 par Solitaire6.
9 janvier 2017 16:45
Je ne sais pas si c'est très respectueux de l'éthique.

Trouver des solutions médicales pour permettre au parents de procréer pourquoi pas, mais changer/transformer la nature humaine sans raison...
Citation
mamiche a écrit:
Meme si helas, l uterus aritficiel est en cours de test dans les labos
Meme si la GPA va decharger la femme , ou la priver de sa fonction maternelle: porter accoucher et allaiter l 'enfant , je comprends ce que tu dis.

on s' achemine vers l homme unisexe . Les bebes invitro et tout le monde a l usine , vouer un culte au dieu du travail...
9 janvier 2017 16:59
Non c est pas respectueux et a visée maléfique : l ' abolition de l homme.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je ne sais pas si c'est très respectueux de l'éthique.

Trouver des solutions médicales pour permettre au parents de procréer pourquoi pas, mais changer/transformer la nature humaine sans raison...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 17:09
Je pose la question autrement: Que pensez vous d'une femme qui joue le role d'un homme
à la maison? :elle travaille, elle cuisine, elle assume les factures,elle fait les courses et fait une partie des taches ménagère,sans compter l'éducation des enfants.Et le mari fait: le ménage, et s'occupe des enfants.Es ce normal? bizar? déplacer ou carrément impensable?moody smiley
9 janvier 2017 17:27
Perso ça me paraît bizarre, car ce n'est pas le mari qui aura la fatigue de la grossesse et qui mettra (selon mon médecin) deux ans à ce que son corps s'en remette. Ce n'est pas lui qui aura les lochies pendant environ 40 jours, ce n'est pas lui qui allaitera son bébé pendant deux ans.

Pour un peu que le couple ait plusieurs enfants d'age rapproché on restera dans ce schéma des années.

Après si le couple s'organise différemment, et que ça leur convient, pourquoi pas.

Je connaissait un couple avec enfant (dont un enfant en bas âge) dont la mère travaillait dans une autre ville et rentrait seulement en fin de semaine.
Elle a retardé la reprise de son travail et le bébé est passé au biberon au bout de quelques mois.
Le père travaillais à son domicile et s'occupait donc des enfants et de la maison. L'aîné allait à l'école, le plus petit chez la nounou.
C'était tous deux de bons parents, et cette organisation leur convenait (je ne sais pas s'ils comptaient continuer comme ça sur le long terme).
Citation
Christine B a écrit:
Je pose la question autrement: Que pensez vous d'une femme qui joue le role d'un homme
à la maison? :elle travaille, elle cuisine, elle assume les factures,elle fait les courses et fait une partie des taches ménagère,sans compter l'éducation des enfants.Et le mari fait: le ménage, et s'occupe des enfants.Es ce normal? bizar? déplacer ou carrément impensable?moody smiley
F
9 janvier 2017 18:01
La robe de princesse est un habit trop genré.
C'est plus logique qu'un garçon n'en voudra pas. Dans le monde entier on vit avec l'idée que les robes c'est pour les filles et encore plus les deguisements de princesse.

En revanche c'est mal connaitre les petites filles que de dire que pratiquement toutes iront vers la robe de princesse.
Je travaille avec les enfants et tu serais étonné de voir que pas mal de petites filles préfèrent les voitures aux déguisements gnan-gnan de princesse. C'est notamment dû a tous ces dessins animés tel que cars.

Mais ça n'empeche pas d'aimer les deux.
Citation
Solitaire6 a écrit:
Si on prend 100 petits et 100 petites et qu'on leur laisse le choix entre une voiture de pompier et une robe de princesse. Pratiquement toutes les filles choisiront la robe et les garçons seront pas enthousiasmés à cette idée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook