Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe de mariée-belle mère -sihr
f
5 avril 2012 21:06
Salem Alaykom

Ma belle mère m'a demandé récemment si j'avais ma robe de mariée et si je l'avais lavé. Pourquoi me posent elles ce genre de questions alors que ma propre mère ne me l'a jamais demandé ?
d
5 avril 2012 21:37
Alikoum selem ma soeur
pourquoi tu n elui demande pas directement pourquoi elle souhaite savoir si ta robe d emariee a ete lavee?
tu as des doutes sur elle ?
si c'est le cas lis les sourates d eprotections et fais bcp de douaa
bon courage ma soeur
5 avril 2012 21:38
Salam,

Peut-être qu'elle a une bonne adresse de pressing à te proposer? Heu
f
5 avril 2012 21:47
Citation
nourhanne a écrit:
Alikoum selem ma soeur
pourquoi tu n elui demande pas directement pourquoi elle souhaite savoir si ta robe d emariee a ete lavee?
tu as des doutes sur elle ?
si c'est le cas lis les sourates d eprotections et fais bcp de douaa
bon courage ma soeur

Je n'ose pas lui demander directement. J'ai des doutes sur elle oukhty car le jour de la nuit de noce, elle est resté devant la porte de la salle pour m'attendre et m'a donné un verre que je devais boire qui contenait je ne sais quoi.
Heuresement qu'il y avait la belle soeur à ma mère avec moi, elle a fait diverssion, j'ai fait genre j'ai oublié quelque chose dans la salle où la negafa m'a changé et je n'ai pas pris le verre.
f
5 avril 2012 21:48
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Peut-être qu'elle a une bonne adresse de pressing à te proposer? Heu

Elle est à 1000km, moi j'habite au sud est et elle au sud ouest. Je ne peux pas apporter la robe à un pressing qui est à 1000 km.
Elle m'a demandé ça sachant qu'elle va venir chez moi dans 2 semaines
l
5 avril 2012 22:26
Combien te post tu as fait?
T
6 avril 2012 12:35
pourquoi tu ne lui as pas demandé ce qu'il avait dans ce verre? Tu sais il y a des façons de demander genre humm khalti qu'est ce que c'est en plus j'ai trop soif?

Ta mère a des doutes sur elle ou pas?

Ta robe laisses la au pressing jusqu'à ce qu'elle parte.

En sa présence fais tourner sourate Al-Baqara, restes avec elle et ne laisses pas trainer tes affaires Allah o a3lam

Et sois toujours en état de pureté c'est vraiment triste d'en arriver à douter de la mère de notre conjoint..
6 avril 2012 13:53
oulaa t'es d'une paranoia, même moi ca ne me viendrai même pas à l'esprit!! On voit que chez vous, vous avez grandi dans le shour!
T
6 avril 2012 15:01
Citation
minatouuu a écrit:
oulaa t'es d'une paranoia, même moi ca ne me viendrai même pas à l'esprit!! On voit que chez vous, vous avez grandi dans le shour!





Ça existe bel et bien malheureusement je pense que si elle poste c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Quand j'ai lu l'autre poste j'ai pensé aussi qu'elle était parano mais là c'est douteux.

Dans quel sens elle aurait grandi dans le sihr??
f
6 avril 2012 17:00
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
oulaa t'es d'une paranoia, même moi ca ne me viendrai même pas à l'esprit!! On voit que chez vous, vous avez grandi dans le shour!





Ça existe bel et bien malheureusement je pense que si elle poste c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Quand j'ai lu l'autre poste j'ai pensé aussi qu'elle était parano mais là c'est douteux.

Dans quel sens elle aurait grandi dans le sihr??

Merci pour ta compréhension.

Cela fait 10 mois que je suis mariée et ca se passe de plus en mal.

Mon mari ne prends aucun parti dans les conflits. Il n'essaye pas de m'imposer et de me faire respecter auprès de sa famille. Du coup on me traite comme une moins que rien malgrès que j'ai fais des études supérieurs.
On a aucune attention envers, aucun mot gentil.

Je pense au divorce car je ne suis pas heureuse, je ne veux pas vivre toute pas vie malheureuse et mon etat psychologique ne me permet pas d'avoir des enfants, ni de pouvoir me concentrer sur eux pour pouvoir les élever correctement.
Dans mon état, le divorce est obligatoire.
T
6 avril 2012 18:53
Que tu ais fais des études supérieurs ou pas on te doit le respect ça n'a rien à voire.

10 mois et tu penses déjà au divorce!! Qu'est ce qui s'est passé pour que tu en arrives là??
f
6 avril 2012 21:17
Citation
Tillilla a écrit:
Que tu ais fais des études supérieurs ou pas on te doit le respect ça n'a rien à voire.

10 mois et tu penses déjà au divorce!! Qu'est ce qui s'est passé pour que tu en arrives là??

Voilà mon histoire oukhty :

Pendant la préparation du mariage :

Mon mari me demandait d'appeler ma belle mère régulièrement pour discuter avec elle de la préparation du mariage, Ce que je faisais car je ne trouvais aucun inconvénient. Ma belle mère m'a dit de ne pas prendre de negafa ni de photographe et de trouver une salle pas trop chère. Pour la negafa, elle m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un et pour la photographe que l'on prendrait la cousine de mon mari qui allait venir au mariage.
En sachant que mon mari est ingénieur, il a donc les moyens de financer un mariage. J'ai accepté en me disant que le plus important n'était pas le mariage en lui même mais la bonne entente entre les époux.

Quelques semaines plus tard elle me dit que la personne qu'elle connaissait ne pourrait pas venir au mariage, elle m'a dit de chercher une negafa. J'ai fait toutes les negafas pour trouver une negafa pas cher et leur faire plaisir, en même temps j'ai trouver une photographe femme dont les prestations sont à bas prix, je lui ai proposé, elle m'a dit non il y a la cousine.

La famille de mon mari est du sud ouest, ma famille et mon mari habitont le sud est, alors pour le mariage qui allait se passer dans ma ville, ma belle famille a demandé à ce qu'on leur leur trouve une maison pour tous les accueillir vu que chez moi c'est petit.Ils avaient également décidé de venir une semaine avant le mariage. Mon père leur a trouver une grande villa où ils pourrait loger gratuitement pendant le mariage.
Cependant, ma famille et moi ne comprenont pas pourquoi ils ne sont pas parti loger chez leur fils, là sa mère ou sa soeur aurait pu nous préparer la chambre, comme ca se fait dans de nombreuses familles. C'est une attention envers la belle fille pour établir dès le début une bonne relation.

Ils sont donc venu une semaine avant le mariage chez moi, ils n'ont pas voulu aller dans la maison prévue pour eux. Ma belle mère a ramener avec elle de nombreuses personnes alors que chez moi c'est petit. Elle a ramené son frère du bled, la grand mère de mon mari, sa fille et son petit fils. Ils sont arriver chez moi Lundi, le mariage a lieu Samedi.
Lundi j'ai commencé à payer les dragées que j'avais payé moi même, mais cétait difficile à cause du petit fils qui sautait de partout.
Dans ma famille, on ne mélange pas les hommes et les femmes, mais vu qu'on a qu'un seul salon, les femmes et les hommes y restait ensemble. Moi j'avais très honte de l'oncle de mon mari. J'aurais aimé que ma belle famille ne me voit pas avant le mariage.

Jeudi, ma tante, son mari et ses enfants sont arrivés. Il n'y avait plus de place chez moi. Ma mère était très gênée par le manque de place. Ma belle mère a décidé de partir le soir même à la villa, mais elle en nous a fait le reproche, elle nous a dit " je suis de trop ici, je préfère partir ".

Vendredi, jour du henné. Je suis arrivé à la salle maquillée, habillée mais aucun compliment de la part de ma belle famille. Ma belle famille ne s'est pas mélangé à ma famille, elles ( belle mère + belles soeurs ) sont restées dans leur coin.
Ma mère et sa copine ont préparé à manger, personne ne les a aidé, pas un coup de main de ma belle mère.
Elles n'ont pas appelé mon mari, qui était côté homme ( mariage non mixte ) pour faire le henné.

Samedi, jour du mariage. Ma belle famille toujours dans son coin. A la fin de la fête, au moment de partir à l'hôtel. Ah j'oubliais, mon mari m'avait demandé si je pouvais payer la chambre d'hôtel ( je suis étudiante, lui travaille ), j'ai été choqué, sans commentaire.
Donc à la fin de la fête, au moment de sortir de la salle, ma belle mère m'attentait avec un verre à la porte de sortie. Elle m'a tendu le verre pour le boire. Heureusement qu'il y avait la belle soeur à ma mère avec moi, elle m'a aidé, en me disant " viens voir t'as oublié quelque chose ", du coup je n'ai rien bu. J'ai pensé au sihr. Pourquoi avoir pensé à cela.

Voilà pourquoi : mon mari est un homme divorcé, son ex belle famille a dit qu'un soit disant "imam" du bled appelé sa femme régulièrement pour lui récité des choses au téléphone : un mélange de coran et de phrases qui ne sont pas dans le Coran et qui n'était pas de l'arabe. D'après eux, il lui faisait rokya. Suite à cela, son ex avait des hallucinations, des pertes de connaissances. J'ai parlé à ma belle famille et à mon mari de cette histoire : ils m'ont répondu que oui, ils ont bien fait appel à un imam du bled. Pourquoi faire appel à un imam du bled quand il y en a plusieurs ici ?

Le lendemain du mariage
Mon mari a pris un appartement à sa famille, à côté de chez nous. Ils sont restés avec nous 15 jours. Le lendemain, il a appelé sa mère pour lui demandé : Qu'est ce que tu veux qu'elle te prépare à manger ? " Au moment où ils sont partis, ma belle mère s'est approché de moi, a levé l'index et m'a dit " le batptème c'est chez moi, tu as bien compris ". Je n'ai rien répondu

Cadeaux et dot :
Mes belles soeurs m'ont offert des pyjamas. Pour la dot, mon mari a donné l'argent à sa mère et sa soeur qui sont allé au bled pour m'acheter une parure simpliste.On ne m'a pas demandé mes goûts, ni rien.
J'ai offert des cadeaux à ma belle famille. Ma belle mère : tissu d'une valeur de 120 euros + robes d'intérieur + foulards.
Mon beau père : abaya + chemise lacoste. Mes belles soeurs : abayas.

Après le mariage :
Mon mari m'a imposé d'appeler sa mère minimum 4 fois par semaines et d'appeler mes belles soeurs.

Première visite chez ma belle mère à l'aid ( vu qu'il y a 1000 km, les visites sont pas nombreuses ) :
J'ai acheté plein de cadeaux dans le but de faire plaisir à ma belle famille. Pour ma belle mère, je lui ai acheté, 2 ensembles + foulard + pyjama + broche. Mes belles soeurs : ensemble + pull + bracelet. Mon beau père et mon beau frère : des pulls. Mon mari m'avait pas donné assez d'argent pour les cadeaux, du coup je suis allé chercher l'argent dans mon compte d'étudiante. Le but de ses cadeaux était d'adoucir le coeur de ma belle mère, et de mettre en place une bonne relation.

Chez elle :

Elle était complétement fermé, ne me souriait pas. C'est moi qui faisait toujours le premier pas pour discuter avec elle et mes belles soeurs. Je l'aidais à préparer à manger, je rangais les chambres, le salon, passer l'aspirateur.
J'ai remarqué qu'elle invitait ses filles à manger et pas moi alors que c'était la première fois que je venais chez elle. Elle m'envoyait des pics, me rabaissait.Une fois, je suis allé me réfugié à la cuisine car j'avais envie de pleurer, j'avais une grosse boule dans la gorge. Là elle m'a parlé, et les larmes sont descendu toutes seules.
Là elle m'a dit " qu'est ce que t'as, tu es possédé " ? je n'ai rien répondu, je n'arrêtais pas de pleurer.Mon mari n'a pas pris ma défense.
Elle m'a offert un pyjama en cadeau. Une fois j'ai trouvé des agrafes du côté de mon assiettes alors que je mangeais des vermicelles du bled.

L'ile maurice :
On a été à paris pour prendre l'avion pour l'ile maurice, chez ma belle soeur. Là je remarque que c'est seulement moi qui fait des efforts pour lui parler, sinon elle ne me parle pas, ne me regarde pas. Elle parle qu'avec son frère. J'ai essayé d'avoir des attentions envers elle. On est restait une semaine chez elle, je faisais toujours la vaiselle pour lui faire plaisir.
A l'ile maurice, j'ai acheté des cadeaux à ma belle famille. Un tissu d'une valeur de 110 euros à ma belle mère, des foulards, tuniques pour mes belles soeurs, et ensemble pour la fille de 2 ans de ma belle soeur pour la remercier de nous avoir accueillis.En retrant chez nous, ma belle soeur a offert un parfum à son frère, moi rien. Quand je l'ai dis à mon mari, il m'a répondu, t'aurai dû lui demander. Un cadeau ca se demande ?

Depuis 2 mois :
Je continue à appeler ma belle mère 1 par semaine au lieu des 4 fois par semaines comme les premiers mois.J'appelle mes belles soeurs pour prendre des nouvelles. Même si elle m'envoi des pics, je fais comme si rien n'étaiit.
Seulement voilà le problème : ma belle mère ne m'appelle plus depuis 1 mois et demi. C'est uniquement moi qui appelle mes belles soeurs, elles ne m'appellent jamais. Malgrès que ca soit comme ca, mon mari veut quand même que je continue à les appeler.

Voilà ma situation, quels conseils me donnez vous ?

Barak Allah oufikom
n
6 avril 2012 21:21
Tu devrais la bruler cette robe. Si tu as un doute. Le verre d' eau c'est louche. Elle voulais peut être d' empoissonner pour pas avoir des rapports sexuel avec son fils.
l
6 avril 2012 22:14
Ne pense pas au divorce oukhti c'est juste sheitan Allah y nahlou !
Reprend toi en main et ne laisse personne entrer dans ton couple je sais de quoi je parle voit mon poste sur ma BF, mais reste forte si tu a des doutes sur le sihr va voir un imam pour une ROKIA et lis du coran RIEN D'AUTRE InchaAllah Dieu t'aidera.

Tu vient juste de te marier il vous faut un temps d'adaptation avant de vivre ensemble en harmonie inchaAllah el kheir ma soeur. Reste distante de ta BF mais garde de bonne relations avec eux en gros ne parle pas trop avec eux de choses profondes mais plus de la pluie et du beau temps winking smiley

Courage !

Citation
fatima2013 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
oulaa t'es d'une paranoia, même moi ca ne me viendrai même pas à l'esprit!! On voit que chez vous, vous avez grandi dans le shour!





Ça existe bel et bien malheureusement je pense que si elle poste c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Quand j'ai lu l'autre poste j'ai pensé aussi qu'elle était parano mais là c'est douteux.

Dans quel sens elle aurait grandi dans le sihr??

Merci pour ta compréhension.

Cela fait 10 mois que je suis mariée et ca se passe de plus en mal.

Mon mari ne prends aucun parti dans les conflits. Il n'essaye pas de m'imposer et de me faire respecter auprès de sa famille. Du coup on me traite comme une moins que rien malgrès que j'ai fais des études supérieurs.
On a aucune attention envers, aucun mot gentil.

Je pense au divorce car je ne suis pas heureuse, je ne veux pas vivre toute pas vie malheureuse et mon etat psychologique ne me permet pas d'avoir des enfants, ni de pouvoir me concentrer sur eux pour pouvoir les élever correctement.
Dans mon état, le divorce est obligatoire.
6 avril 2012 23:11
Pour tillilla, dans le sens ou on voit, après je n'ai pas lu les autres posts, qu'elle s'y connait, certainement qu'elle en parlait chez elle ou que sa mère lui conseillait de faire attention à telle chose...Parce que chez nous on en parle pas, ma mère ne m'a jamais dit quoi ce soit là dessus, enfin on a pas grandit dans ca .
f
6 avril 2012 23:17
Citation
minatouuu a écrit:
Pour tillilla, dans le sens ou on voit, après je n'ai pas lu les autres posts, qu'elle s'y connait, certainement qu'elle en parlait chez elle ou que sa mère lui conseillait de faire attention à telle chose...Parce que chez nous on en parle pas, ma mère ne m'a jamais dit quoi ce soit là dessus, enfin on a pas grandit dans ca .

Je n'ai pas grandi dans ca oukhty, sur le coup je n'ai pas pensé ça. Mais vu les antécédents, j'ai des doutes
T
6 avril 2012 23:46
Minatouuu, il y a des gens malheureusement qui ont grandis avec ça malgré eux tu sais et qui ne peuvent que se mèfier.

Justement nos parents devraient nous mettre en garde contre ça, n'importequi peut en être victime.
P
7 avril 2012 14:50
Citation
minatouuu a écrit:
oulaa t'es d'une paranoia, même moi ca ne me viendrai même pas à l'esprit!! On voit que chez vous, vous avez grandi dans le shour!


c'est lamentable ce que tu viens d'écrire. Lamentable et méchant.

La posteuse me fait de la peine, que tu le veuilles ou non, le sihr ça existe bel et bien...arrêtez de voir le mal partout dès qu'une personne ose en parler

@la posteuse: evite d'en parler ici, certaines interventions ne te seront d'aucune aide. Soubhanallah, on a une mère qui est là pour nous protéger, appelle la et fais lui part de tes doutes, un beau jour, elle t'en voudra de ne pas lui faire part de tout ce qui est louche chez ta BF...Il n'y a rien de mal à te confier à ta mère
7 avril 2012 17:20
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
oulaa t'es d'une paranoia, même moi ca ne me viendrai même pas à l'esprit!! On voit que chez vous, vous avez grandi dans le shour!


c'est lamentable ce que tu viens d'écrire. Lamentable et méchant.

La posteuse me fait de la peine, que tu le veuilles ou non, le sihr ça existe bel et bien...arrêtez de voir le mal partout dès qu'une personne ose en parler

@la posteuse: evite d'en parler ici, certaines interventions ne te seront d'aucune aide. Soubhanallah, on a une mère qui est là pour nous protéger, appelle la et fais lui part de tes doutes, un beau jour, elle t'en voudra de ne pas lui faire part de tout ce qui est louche chez ta BF...Il n'y a rien de mal à te confier à ta mère

Va prendre à lire de 1, je n'ai jamais dit que le shour n'existait pas, de 2 je ne vois pas ce que j'ai dit de mal et de 3 va voir ailleurs si j'y suis ok??
f
7 avril 2012 17:22
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
oulaa t'es d'une paranoia, même moi ca ne me viendrai même pas à l'esprit!! On voit que chez vous, vous avez grandi dans le shour!


c'est lamentable ce que tu viens d'écrire. Lamentable et méchant.

La posteuse me fait de la peine, que tu le veuilles ou non, le sihr ça existe bel et bien...arrêtez de voir le mal partout dès qu'une personne ose en parler

@la posteuse: evite d'en parler ici, certaines interventions ne te seront d'aucune aide. Soubhanallah, on a une mère qui est là pour nous protéger, appelle la et fais lui part de tes doutes, un beau jour, elle t'en voudra de ne pas lui faire part de tout ce qui est louche chez ta BF...Il n'y a rien de mal à te confier à ta mère

Tu as raison, Barak ALLAH oufik. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook