Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le riz fin
X
21 novembre 2011 19:55
Que pensez-vous du riz fin? Son tempérament? Pourquoi le riz fin ne se mélange jamais avec les autres? Est-ce par complexe de supériorité? Est-ce que vous pensez que le riz est collant? Un dur à cuire? Pourquoi certains disent que le riz fin, c'est toujours un succès?

A vos claviers. Et pas de dérapages.
M
21 novembre 2011 21:22
salam
pas mal ton petit jeu de mot :
riz fin ou rifain
je ne peux répondre à ta question, je ne suis concernée ni de près ni de loingrinning smiley
il y aura surement des ames charitables pour te répondre
salam
p
21 novembre 2011 23:11
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Que pensez-vous du riz fin? Son tempérament? Pourquoi le riz fin ne se mélange jamais avec les autres? Est-ce par complexe de supériorité? Est-ce que vous pensez que le riz est collant? Un dur à cuire? Pourquoi certains disent que le riz fin, c'est toujours un succès?

A vos claviers. Et pas de dérapages.

C'est mon oncle Ben's qui m'a appris que le riz fin est toujours un succès et je le crois sur parole car c'est mon oncle.. Il suffit de le beurrer un peu pour qu'il ne soit pas collant m'a t-il dit.







Yé né souis pas droule di tout là. Je sors.
L
21 novembre 2011 23:29
C'est drôle comment on juge les autres parce qu'ils disent ce qu'ils pensent sur un sujet, sans juger ni insulter qui que

ce soit
et que par la suite, on ouvre carrément un post sur une catégorie de gens pour polémiquer dessus.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
22 novembre 2011 18:58
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Que pensez-vous du riz fin? Avant de connaître Yabi, Rien HeuSon tempérament? Si tu dis qu'il est fin eh bien c'est bien ! Pourquoi le riz fin ne se mélange jamais avec les autres?Parce que c'est peut-être mieux pour lui et pour les autres aussi grinning smiley Est-ce par complexe de supériorité? Ou de peur perplexe Est-ce que vous pensez que le riz est collant? Non le fin ne l'est pas ! Un dur à cuire? Non mais il a besoin de plus d'attention comme il est fin justement Pourquoi certains disent que le riz fin, c'est toujours un succès? C'est à eux qu'il faut demander ! Nous on a rien dit, donc on ne peut pas savoir...

A vos claviers. Et pas de dérapages.

Salam aleikûm,
S
22 novembre 2011 21:39
Je préfère le Riz Thaï, un peu collant néanmoins il reste subtilement parfumé et il ne manque pas de finesse.


Pour le jeu de mot tu t'es fait devancer y'a 8 ans par lui :

Citation
nabyl, bladi, 28/09/2003 a écrit:

Par défaut hommage à la culture de riz fin
La culture de riz et plus specifiquement de riz fin est en perte de vitesse au Maroc, il y a de moins en moins de rizières . Pourtant les besoins sont, avec l'acroissement de la population, encore plus gros ! Et le Maroc est obligé d'importer de l'étranger.
Aujourd'hui avec les tensions entre les diverses régions du Maroc, pensez vous que la culture de riz fin doit être une priorité pour le pays dans l'avenir?

Allez je ramasse les copies demain :-P {/quote]
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
z
22 novembre 2011 22:09
Salam

le riz fin ne se marie avec aucun autre plat du maroc, ni le couscous, ni le tagine, ni la za3louka, ni lakhli3, ni la pastilla....

il ne se marie qu'avec le poisson grinning smiley . Il est donc très bien la où il est winking smiley
M
22 novembre 2011 22:23
MDR sophia simpson, trop fooooooooooooooooooooorte !!!

t'es partie dans les archives d'il y a presque 10 ans !!
f
23 novembre 2011 10:30
salam, le riz fin se marie ac les meilleurs ingredients et le meilleur Safran pour faire une paella royale In love une belle pastilla a base de riz, au poulet ou au kefta, il se marie ac le lait, la Canelle et la Vanille pour faire les meilleurs desserts In love , ac les meilleurs legumes pour faire une jolie version de risotto a la provencale confused smiley
jadooore le riz fin il est tres gouteux et je ne jette pas totalement son amidon parce ke cest ce qui donne une consistance a mon plat In love
longue vie au riz fin winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/11 11:02 par minaa_.
f
23 novembre 2011 13:42
salam
mashallah minaa, ça c'est ce qu'on appelle avoir de la répartie .

ps: y a que ceux qui sont complexés, qui sont toujours les premiers á dénigrer les autres . starfillah !?

ya salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook