Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs
11 mars 2016 19:16
Salamu 'alaykum !

J'aimerais savoir s'il y a des rifs qui ont réussis à se marier avec autres que marocains alors qu'au debut les parents étaient absolument contre? Et comment vous les avez réussi a les convaincre!!

Je m'adresse surtout aux femmes, car je vois que dans ma famille les hommes peuvent se marier avec qui ils veulent mais pour les femmes c'est une autre histoire je ne comprend pas lol c'est déjà très difficile de se marier aujourd'hui, mais les parents ne nous facilitent pas non plus...Je m'adresse spécialement aux rifs car je sais que chez nous on se mélange pas beaucoup et quand c'est non c'est non difficile de convaincre les papas.. Surtout le mien ancienne mentalité et dialogue impossible malheureusement..
11 mars 2016 19:42
As-salamou alaykoum,

Déjà je comprends pas la différence entre garçons et filles Heu

Bref, l'ignorance de certains parents et familles me tura.
Une bonne amie à moi originaire du rif s'est mariée avec un chleuh. Et il n'y a eu aucun problème pour les parents. Au final, ils sont tous les deux marocaine, maghrébins, musulmans. Que demander de plus ?

Ça fait 8/10ans qui sont mariés et Ils ont l'air très heureux mach'allah.
Citation
Bh-1313 a écrit:
Salamu 'alaykum !

J'aimerais savoir s'il y a des rifs qui ont réussis à se marier avec autres que marocains alors qu'au debut les parents étaient absolument contre? Et comment vous les avez réussi a les convaincre!!

Je m'adresse surtout aux femmes, car je vois que dans ma famille les hommes peuvent se marier avec qui ils veulent mais pour les femmes c'est une autre histoire je ne comprend pas lol c'est déjà très difficile de se marier aujourd'hui, mais les parents ne nous facilitent pas non plus...Je m'adresse spécialement aux rifs car je sais que chez nous on se mélange pas beaucoup et quand c'est non c'est non difficile de convaincre les papas.. Surtout le mien ancienne mentalité et dialogue impossible malheureusement..
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
11 mars 2016 19:44
Aleykoum salam

J'avoue c'est chaud chez nous lol. J'espère tu aura des réponse.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
11 mars 2016 19:45
Mais trop ! Ils rendent dingue les arabes
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

J'avoue c'est chaud chez nous lol. J'espère tu aura des réponse.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
11 mars 2016 19:50
Salam Aleykoum,

T'façon, toi tu vas la trouver ta rif .. winking smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

J'avoue c'est chaud chez nous lol. J'espère tu aura des réponse.
11 mars 2016 19:52
Aucune chances et tu le sait. Trop mauvais smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

T'façon, toi tu vas la trouver ta rif .. winking smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
11 mars 2016 19:52
C'est à notre génération de changer les choses winking smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Mais trop ! Ils rendent dingue les arabes
11 mars 2016 19:53
PistacheS,

Genre .. winking smiley Y'en a bien une qui t'attend quelque part
11 mars 2016 19:55
Ceux de notre génération sont parfois pire malheureusement.
Citation
Pistaches a écrit:
C'est à notre génération de changer les choses winking smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
L
11 mars 2016 20:00
Alaikoum salam ,

Le cousin à mon beau frère algérien est marié à une rif, j'ai pas entendu que ça ai posé des pb ni d'un côté ni de l'autre.
Bon courage !!
Citation
Bh-1313 a écrit:
Salamu 'alaykum !

J'aimerais savoir s'il y a des rifs qui ont réussis à se marier avec autres que marocains alors qu'au debut les parents étaient absolument contre? Et comment vous les avez réussi a les convaincre!!

Je m'adresse surtout aux femmes, car je vois que dans ma famille les hommes peuvent se marier avec qui ils veulent mais pour les femmes c'est une autre histoire je ne comprend pas lol c'est déjà très difficile de se marier aujourd'hui, mais les parents ne nous facilitent pas non plus...Je m'adresse spécialement aux rifs car je sais que chez nous on se mélange pas beaucoup et quand c'est non c'est non difficile de convaincre les papas.. Surtout le mien ancienne mentalité et dialogue impossible malheureusement..
O
11 mars 2016 20:03
J'ai vu une rif qui a été donnée à un algérien ça en plus ses parents n'ont rien demandé de spécial pour la dote. Sinon l'homme qui essait de convaincre ses parents de se marier c'est déjà une bonne chose. Y en a qui se mouillent pas. Oups tu parlais des femmes...
11 mars 2016 20:18
Wa alaykoum salam
Ma soeur s est marié avec un chelhi.
Ma cousine bientôt se mariera avec un chelhi.
Une cousine avec un fassi.....
Et les hommes dans ma famille pareil.
Les mentalités changent, le plus important est qu on soit musulman.

Il y'a très longtemps même entre tribus rifs ils ne se mariaient pas , ça a l air absudre ,les choses évoluent El hamdolillah.
Allah y kemel belkhair.

Citation
Bh-1313 a écrit:
Salamu 'alaykum !

J'aimerais savoir s'il y a des rifs qui ont réussis à se marier avec autres que marocains alors qu'au debut les parents étaient absolument contre? Et comment vous les avez réussi a les convaincre!!

Je m'adresse surtout aux femmes, car je vois que dans ma famille les hommes peuvent se marier avec qui ils veulent mais pour les femmes c'est une autre histoire je ne comprend pas lol c'est déjà très difficile de se marier aujourd'hui, mais les parents ne nous facilitent pas non plus...Je m'adresse spécialement aux rifs car je sais que chez nous on se mélange pas beaucoup et quand c'est non c'est non difficile de convaincre les papas.. Surtout le mien ancienne mentalité et dialogue impossible malheureusement..
11 mars 2016 20:20
Après tout dépends des parents y'a des rifs plus ouvers que d'autres malheureusement mon père est très très fermé! Mais khayr in sha Allah!
Citation
Lolahabiba a écrit:
Alaikoum salam ,

Le cousin à mon beau frère algérien est marié à une rif, j'ai pas entendu que ça ai posé des pb ni d'un côté ni de l'autre.
Bon courage !!
11 mars 2016 20:24
Moi encore tant qu'il est marocain ça passe mais après non c'est même pas la peine d'essayer mais bon le marocain je vais le sortir d'où je suis entourée de beaucoup d'Algériens et tunisiens! Je sais que mon père pourrait dire oui a contre coeur et ne plus me calculer je le connais il est très dur et pourrait me renier pour ça il me la déjà dis lol mais je ne me pas me marier sans son accord
Citation
Sablée a écrit:
Wa alaykoum salam
Ma soeur s est marié avec un chelhi.
Ma cousine bientôt se mariera avec un chelhi.
Une cousine avec un fassi.....
Et les hommes dans ma famille pareil.
Les mentalités changent, le plus important est qu on soit musulman.

Il y'a très longtemps même entre tribus rifs ils ne se mariaient pas , ça a l air absudre ,les choses évoluent El hamdolillah.
Allah y kemel belkhair.
11 mars 2016 20:45
Salam

tout dépend des familles c est vrai se marier avec un rifain c est plus rassurant pour certaines familles, la même culture, langue,coutumes, traditions ...
mais de plus en plus les mentalités changent, les parents acceptent de plus d autre origines maintenant tant mieux ...

je ne me suis pas mariée avec un rifain ni magrébins pas facile au début, il faut beaucoup insister sur ses qualités il est musulman et que le tuteur n'a pas le droit d'empêcher une femme de se marier avec un bon musulman
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
11 mars 2016 20:48
Oui je comprend, certains anciens sont comme ça mais il n'a pas tout à fait trord en pensant que ton couple ne tiendra pas à cause de la différence de la nationalité parce qu il n ai pas evident de vivre avec une personne qui n a pas la meme culture......

il faut juste qu il sache et qu il comprenne que les enfants d immigrés ne sont pas ceux du bled et s accomoderont parfaitement avec un algérien ou tunisien issus de parents immigrés puisqu eux mêmes ont grandit dans le même milieu que toi.

Courage à toi.
Citation
Bh-1313 a écrit:
Moi encore tant qu'il est marocain ça passe mais après non c'est même pas la peine d'essayer mais bon le marocain je vais le sortir d'où je suis entourée de beaucoup d'Algériens et tunisiens! Je sais que mon père pourrait dire oui a contre coeur et ne plus me calculer je le connais il est très dur et pourrait me renier pour ça il me la déjà dis lol mais je ne me pas me marier sans son accord
11 mars 2016 21:12
J'en veux pas Angel C'est quoi ce clin d'oeil mdrr ptdr
Citation
fatimatoumata a écrit:
PistacheS,

Genre .. winking smiley Y'en a bien une qui t'attend quelque part
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
11 mars 2016 21:13
Ah je sais pas Heu
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ceux de notre génération sont parfois pire malheureusement.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
11 mars 2016 21:16
C'est quoi ces propos !? Je vais te ramener ma cousine du bled, une vraie rif, tu m'en diras des nouvelles Cool !
Citation
Pistaches a écrit:
J'en veux pas Angel C'est quoi ce clin d'oeil mdrr ptdr
11 mars 2016 21:19
Quel ? Non merci, je suis pas assez bien pour elle
Citation
fatimatoumata a écrit:
C'est quoi ces propos !? Je vais te ramener ma cousine du bled, une vraie rif, tu m'en diras des nouvelles Cool !
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook