Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révelation sur le bus algérien caillassé au Cair...
q
2 avril 2011 20:53
On sait que le politiciens récupèrent tout ce qui peut leur être profitable ; notamment les événements sportif surtout s'il y a victoire.
Après le caillassage du bus de l'équipe algérienne au Caire, le lendemain je regardais une chaine égyptienne, et on y voyait Moubarak rendant une visite a son équipe pendant son entrainement au Cairo stadium.
Après quelques mots et encouragements, alors qu'il était évidant que le bus avait été caillassé par des égyptiens, je fus "soufflé" en entendant Moubarak leur dire : " Ne vous laissez pas distraire par le cinema que font les algériens, on connais leurs manigances ! "
Mine de rien, il venait d'annoncer la couleur, et la ligne de conduite officielle à laquelle il fallait désormais se tenir : ce sont les algériens qui ont tout monté ! Aussitôt on connais, pour ceux qui captent Nilsat, la cabale médiatique qu'a subit l’Algérie.

Quand j'ai entendu Moubarak en personne donné cette version grossière des fait, j'avais compris qu'il y avait anguille sous roche... Et je soupçonnais même que c'était prémédité.
Il y aurais bientôt des élections présidentielles, son fils Alla était sur la ligne de départ, Mohamed el baradai était un concurrent sérieux...
C'était le bon moment pour une union sacré des égyptiens autour de leur présidant contre ces "baltaguiya" d'Algériens...
Chaque dictateur fait son union sacrée là où il peut, du moment que ça consolide son trône...

Et apparemment, ce que je soupçonnais se confirme...

Révélations sur le bus algérien caillassé au Caire : L’attaque orchestrée au sommet de l’Etat
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
D
3 avril 2011 14:37
C'était clair pour tout le monde, sauf pour eux. Heureusement qu'il y avait les caméras de Canal+ qui suivaient nos joueurs.

Sur le même registre, les Egyptiens font leur auto-critique et je leur dit : respect. Welcome
L'Egypte présente ses excuses à l'Algérie et à la Tunisie après les incidents au stade du Caire.
[www.elwatan.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook