Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rêve d’avoir des amis
21 février 2024 22:08
Salam 👋🏼 hello à tous,

Ce soir je suis un peu triste. En regardant YouTube j’ai vu une bande de 2 amis voyager à travers la France pendant les week end et les vacances. Ça avait l’air tellement bien d’avoir un ami comme ça.
Ça m’a un peu touché le moral parce que j’ai pas d’ami moi, j’en ai un mais à chaque fois qu’on voyage il passe ces soirées et journée en boîte ou en chichah. Moi ça ne m’intéresse pas. On fini donc par visiter la ville chacun de son côté et se rejoindre au resto ou dans le airbnb qu’on a loué. D’ailleurs il veut tout le temps consommer. Moi je suis pour flâner et seulement profiter mais pas passer les après midi à manger ou faire les tournées des café.

J’ai pas réellement d’ami vous savez je suis pas très intéressant et de nature réservé. Mais j’aurais aime avoir un ami drôle avec qui on passerait de bon moments. Malheureusement je ne sais pas faire de connaissance avec les gens je suis pas spontané 🫤
s
21 février 2024 22:11
Aleykoum salam


Tu sais j’ai le même souci que toi.

Je me suis renfermée au fil des déceptions. Je n’arrive plus à me
Faire de potentielles copines même si je ressens le fait qu’elles font le premier pas vers moi


Mais tu sais quoi? Il faut que l’on fasse des efforts. On est entrain de gâcher les plus belles années de nos vies

Il faut qu’on fasse un travail sur soi afin d’éradiquer ces waswas. Kheir inshaAllah
Citation
Teemo a écrit:
Salam 👋🏼 hello à tous,

Ce soir je suis un peu triste. En regardant YouTube j’ai vu une bande de 2 amis voyager à travers la France pendant les week end et les vacances. Ça avait l’air tellement bien d’avoir un ami comme ça.
Ça m’a un peu touché le moral parce que j’ai pas d’ami moi, j’en ai un mais à chaque fois qu’on voyage il passe ces soirées et journée en boîte ou en chichah. Moi ça ne m’intéresse pas. On fini donc par visiter la ville chacun de son côté et se rejoindre au resto ou dans le airbnb qu’on a loué. D’ailleurs il veut tout le temps consommer. Moi je suis pour flâner et seulement profiter mais pas passer les après midi à manger ou faire les tournées des café.

J’ai pas réellement d’ami vous savez je suis pas très intéressant et de nature réservé. Mais j’aurais aime avoir un ami drôle avec qui on passerait de bon moments. Malheureusement je ne sais pas faire de connaissance avec les gens je suis pas spontané 🫤
21 février 2024 22:14
Wa aleykoum salem,

Oh 🥺🥺

Qu'est ce que tu fais de ton temps libre ?
Essaye de t'inscrire à un sport d'équipe, du bénévolat ou autre pour pouvoir faire de nouvelles rencontres et tisser de nouveaux liens ! Tu trouveras des personnes qui partagent les mêmes valeurs que les tiennes ☺️

Ps : ne te dévalorise plus jamais, ok ? C'est pas pcq tu es de nature réservée que tu n'es pas très intéressant, ne dis pas de bêtises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 22:16 par Perle_Solitaire.
21 février 2024 22:15
Salam c’est dur comme situation. Ça m’empêche pas de profiter de la vie j’ai pas l’impression de la gâcher mais je trouve qu’une amitié béton permettrait d’y donner un tournant encore plus appréciable.

Tu dis qu’il faut qu’on travail sur nous même mais comment tu ferais toi. Ça serait aller dans la rue et interpeler un mec pour faire la conversation sur un truc du style «  trop bien tes chaussures » et enchaîner sur autre chose ?

Je me vois pas faire ça j’aurai honte
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam


Tu sais j’ai le même souci que toi.

Je me suis renfermée au fil des déceptions. Je n’arrive plus à me
Faire de potentielles copines même si je ressens le fait qu’elles font le premier pas vers moi


Mais tu sais quoi? Il faut que l’on fasse des efforts. On est entrain de gâcher les plus belles années de nos vies

Il faut qu’on fasse un travail sur soi afin d’éradiquer ces waswas. Kheir inshaAllah
21 février 2024 22:17
Fréquente les mosquées mon chère frère et essaie de sociabiliser avec des gens dans le din!
Sa te seras d'une grande utilité
s
21 février 2024 22:17
Je suis sure que tu as le même souci que moi : des gens viennent vers toi mais tu l’es repousse

C’est ça non?

Perso c’est ce qu’il se passe pour moi, inconsciemment j’ai peur de re souffrir en amitié et je ne suis pas ouverte aux amitiés

Non, ne va pas forcément dans la rue en demandant de l’amitié mais intéresse toi aux personnes qui viennent vers toi plutôt..
Citation
Teemo a écrit:
Salam c’est dur comme situation. Ça m’empêche pas de profiter de la vie j’ai pas l’impression de la gâcher mais je trouve qu’une amitié béton permettrait d’y donner un tournant encore plus appréciable.

Tu dis qu’il faut qu’on travail sur nous même mais comment tu ferais toi. Ça serait aller dans la rue et interpeler un mec pour faire la conversation sur un truc du style «  trop bien tes chaussures » et enchaîner sur autre chose ?

Je me vois pas faire ça j’aurai honte
21 février 2024 22:19
De mon temps libre je sors dans la nature , dans les forêts etc. Ou sinon je reste à la maison, parfois je sors en ville mais rien d’intéressant en perspective.

J’ai déjà pensé au sport mais je n’aime pas trop et j’ai peur de ne pas y être capable de m’intégrer à une équipe ou à un groupe surtout si il est déjà soudé.

Le bénévolat ça pourrait être bien mais à voir je sais pas trop comment m’y prendre.

Merci pour ton message
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Oh 🥺🥺

Qu'est ce que tu fais de ton temps libre ?
Essaye de t'inscrire à un sport d'équipe, du bénévolat ou autre pour pouvoir faire de nouvelles rencontres et tisser de nouveaux liens ! Tu trouveras des personnes qui partagent les mêmes valeurs que les tiennent ☺️

Ps : ne te dévalorise plus jamais, ok ? C'est pas pcq tu es de nature réservé que tu n'es pas très intéressant, ne dis pas de bêtises
21 février 2024 22:22
Je suis restée bloquée sur "je ne suis pas très intéressant".

Déjà faudrait peut-être arrêter de te dévaloriser tu crois pas ??
21 février 2024 22:23
Je pense que mon problème vient que j’essaye de trop paraître parfait. Ça me fait peur d’aller à la mosquée j’ai trop de pensées nerveuse je me dis imagine tu fais un mauvais geste, imagine tu dis «  Amin » trop tôt. Imagine tu sers mal les pieds avec les voisins d’à côté. Au final je fini par avoir honte dy aller.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Fréquente les mosquées mon chère frère et essaie de sociabiliser avec des gens dans le din!
Sa te seras d'une grande utilité
21 février 2024 22:24
Alors peut être que tu devrais commencer à faire un sport individuel, en développant ta carrure tu pourrais gagner en assurance. Tu sembles manquer de confiance en toi, ce n'est pas dramatique, c'est qqch qui se travail et le sport est un excellent moyen pour !

Regarde sur Google, les associations de ta ville y sont listé, fais tes petites recherches jusqu'à trouver celle qui pourrait te correspondre le mieux. Ensuite, lance toi, c'est à toi de faire le premier pas, ensuite ça ira tout seul in sha Allah

Courage 💪🏻
Citation
Teemo a écrit:
De mon temps libre je sors dans la nature , dans les forêts etc. Ou sinon je reste à la maison, parfois je sors en ville mais rien d’intéressant en perspective.

J’ai déjà pensé au sport mais je n’aime pas trop et j’ai peur de ne pas y être capable de m’intégrer à une équipe ou à un groupe surtout si il est déjà soudé.

Le bénévolat ça pourrait être bien mais à voir je sais pas trop comment m’y prendre.

Merci pour ton message
21 février 2024 22:25
C'est des was was ta crainte n'est rien par rapport a ce qu'il va se passer y'a peu de chance que tu te trompes et même si sa arrive crois moi les gens ils auront oublié 3h plus tard !
21 février 2024 22:26
Je me dévalorise pas m. C’est juste une réalité. Dans un groupe de personne exemple dans les mariages ou dans les repas avec des voisins quand je suis invités. Quand j’y vais je vois des gens qui ne se connaissent pas se parler de tout et de rien comme si ils étaient amis depuis des années et des années. Moi je sais juste rigoler bêtement relancer 1 ou 2 fois la discussion et quand je répond c’est même pas pertinent. Tellement que parfois ça crée des blanc dans les discussions.

C’est un fait.
Citation
Tumadiir a écrit:
Je suis restée bloquée sur "je ne suis pas très intéressant".

Déjà faudrait peut-être arrêter de te dévaloriser tu crois pas ??
21 février 2024 22:57
Après est-ce que t'as vraiment besoin d'amis ?? Ils vont t'apporter quoi ? Ça sert à rien d'être inutilement entouré. Faut pas idéaliser les gens.

Si tu peux pas aller vers les autres ni engager et/ou entretenir une conversation ça va pas t'aider à tisser des liens..


Citation
Teemo a écrit:
Je me dévalorise pas m. C’est juste une réalité. Dans un groupe de personne exemple dans les mariages ou dans les repas avec des voisins quand je suis invités. Quand j’y vais je vois des gens qui ne se connaissent pas se parler de tout et de rien comme si ils étaient amis depuis des années et des années. Moi je sais juste rigoler bêtement relancer 1 ou 2 fois la discussion et quand je répond c’est même pas pertinent. Tellement que parfois ça crée des blanc dans les discussions.

C’est un fait.
21 février 2024 23:35
Wa aleykoum salam mon frère,

Ne pas avoir beaucoup d’amis ne fait pas de toi une personne inintéressante. Il ne faut pas se dévaloriser de la sorte. Si tu souffres de ta solitude, alors tentes de t’inscrire dans des œuvres bénévoles (renseignes toi auprès de la mosquée près de chez toi, ou les associations). Pas besoin d’avoir 1 million de connaissances, quelques unes de qualité suffisent !

Si en revanche ta solitude te convient mais que tu penses que c’est mal vu en société de ne pas avoir d’amis, sache que le principal est de se sentir bien avec soi même. Al hamdulillah.

Moi même je suis absolument pas copines, j’en ai eu 1 ou 2 mais toujours extrêmement déçues, donc maintenant je privilégie quelques liens, surtout la famille et c’est tout.

Qu’Allah te facilite… et prends confiance en toi. Je sais c’est plus simple à dire qu’à faire, mais nous sommes tous incroyable à notre façon.
21 février 2024 23:59
Wa aleykoum salam,

Tu sais dès fois on se fait des amis en béton dans des situations inattendues. Moi j’ai rencontré une bonne amie à moi, via leboncoin.

Bref, je ne pense pas que le problème vient du fait que tu sois « inintéressant », déjà comme tout les autres, j’aime pas lire ce genre de chose. Ça me donne envie de pleurer.

Une personne inintéressante tu sais c’est quoi? Une personne qui se regarde le nombril du matin au soir en se persuadant qu’elle est le centre du monde. Toi c’est pas ton cas, tu recherches même à partager une partie de ta vie avec un ami contre un peu de loyauté et de rigolade.


Moi je me serai inscris à un truc de randonné, ou une expédition dans la nature.


Puis je pense que ton réel problème, c’est ta timidité. Mais plus tu te frotteras à l’exercice de te mêler à des groupes, plus tu seras à l’aise smiling smiley

Citation
Teemo a écrit:
Salam 👋🏼 hello à tous,

Ce soir je suis un peu triste. En regardant YouTube j’ai vu une bande de 2 amis voyager à travers la France pendant les week end et les vacances. Ça avait l’air tellement bien d’avoir un ami comme ça.
Ça m’a un peu touché le moral parce que j’ai pas d’ami moi, j’en ai un mais à chaque fois qu’on voyage il passe ces soirées et journée en boîte ou en chichah. Moi ça ne m’intéresse pas. On fini donc par visiter la ville chacun de son côté et se rejoindre au resto ou dans le airbnb qu’on a loué. D’ailleurs il veut tout le temps consommer. Moi je suis pour flâner et seulement profiter mais pas passer les après midi à manger ou faire les tournées des café.

J’ai pas réellement d’ami vous savez je suis pas très intéressant et de nature réservé. Mais j’aurais aime avoir un ami drôle avec qui on passerait de bon moments. Malheureusement je ne sais pas faire de connaissance avec les gens je suis pas spontané 🫤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook