Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réussite sociale
L
7 mars 2024 19:31
Bonjour

Voilà j'ai des gros soucis familiaux. Je suis en cours de pratiquer un métier simple j'ai un entretien. Mais ma mère voulait que j'ai un haut poste entreprise 3000 euros...

Déjà c'est assez hypocrite de sa part car elle m'a donné aucun outils pour réussir à savoir mauvaise éducation elle m'a pas aidé ni soutenu ... J'ai grandi dans un milieu familial chaotique.

Donc moi je l'en veut pas j'ai decidé de créer ma vie avoir des passions ... Surtout être dans le social a savoir l'altruisme et aider les autres. D'où j'ai commandé un livre les bonnes actions dont je préfère garder secret cacher les bonnes actions... Voilà j'ai des projets pas pro mais des projets de vie des loisirs.

Encore une femme que je connais elle a bien eduqué sa fille, la protéger et faire en sorte qu'elle se développe bien ... C'est normal qu'elle a des exigences sur sa fille car elle a lui a donné tout les outils pr réussir.

Mais ma mère m'a rien enseigné ni la langue arabe ni la prière... Son éducation c'est des rabaissement critique insulte matin et soir.
Surtout un climat familial chaotique.
7 mars 2024 19:48
Salam aleykoum,

J'avais fais un post sur ce genre de mère ici si ça t'interesse tu peux regarder



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 19:48 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
c
7 mars 2024 21:21
Je crois que les parents, surtout Maghrébins, n'ont pas conscience de l'impact de l'environnement sur le développement de l'enfant...
O
7 mars 2024 21:22
Je comprends complètement les mères rebeu sont toujours dans l'exigence dieu merci la mienne ma tout donné morealite je gagne le double des 3000 e
Tu as raison dans tout ce que tu dis. Le milieu joue énormément et il y a aussi des cas qui s'en sortent sans rien de tout ça
7 mars 2024 21:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La réussite sociale, c'est juste pour le show. Être utile à l'humanité, c'est véritablement ce qui est honorable.

Chaque personne qui apporte sa contribution positive à la marche de la civilisation est honorable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2024 23:05
Ta mère avait t elle les moyens ? Non


C'est normal de vouloir que ton enfant réussi mieux

Ça fait partie du job


Si par exemple tu es au rsa que tu as un enfant. Tu vas lui dire d'être au rsa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 23:06 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 mars 2024 08:37
Et alors il est où le pbm d’être au rsa y’en a sa leur suffit et ils vivent bien comme sa
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ta mère avait t elle les moyens ? Non


C'est normal de vouloir que ton enfant réussi mieux

Ça fait partie du job


Si par exemple tu es au rsa que tu as un enfant. Tu vas lui dire d'être au rsa ?
j
8 mars 2024 10:35
Bonjour
tu peux dire Salam aleikoum , c'est deja bien mieux
et c'est ta mere malgré tout , et faut faire avec de toute façon

soit patiente et endurante , et offre lui des fleurs ou des choses qu'elle aime pour qu'elle se calme

apres tu as des meres qui sont contente d'avoir des enfants et les eduque ect...
et d'autres qui sentent que c'est un fardeau et voila

tu verras comment tu seras quand tu seras mere



Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Voilà j'ai des gros soucis familiaux. Je suis en cours de pratiquer un métier simple j'ai un entretien. Mais ma mère voulait que j'ai un haut poste entreprise 3000 euros...

Déjà c'est assez hypocrite de sa part car elle m'a donné aucun outils pour réussir à savoir mauvaise éducation elle m'a pas aidé ni soutenu ... J'ai grandi dans un milieu familial chaotique.

Donc moi je l'en veut pas j'ai decidé de créer ma vie avoir des passions ... Surtout être dans le social a savoir l'altruisme et aider les autres. D'où j'ai commandé un livre les bonnes actions dont je préfère garder secret cacher les bonnes actions... Voilà j'ai des projets pas pro mais des projets de vie des loisirs.

Encore une femme que je connais elle a bien eduqué sa fille, la protéger et faire en sorte qu'elle se développe bien ... C'est normal qu'elle a des exigences sur sa fille car elle a lui a donné tout les outils pr réussir.

Mais ma mère m'a rien enseigné ni la langue arabe ni la prière... Son éducation c'est des rabaissement critique insulte matin et soir.
Surtout un climat familial chaotique.
L
8 mars 2024 19:14
Moi j'en veux pas a ma mère. Je réalise mon bonheur autrement par exemple être utile dans une association vivre en province...être dans la religion la spiritualité la méditation.

Par contre une mère qui exige a fond que sa fille doit avoir une bonne réussite sociale sans avoir donner un seul outil c assez hypocrite.
C'est comme vouloir a tout prix une fille pieuse sans lui avoir enseigner la prière l'arabe la spiritualité...

Alors moi quand je serai mère je vais pas exiger une réussite sociale. Je suis anticapitaliste. Plutôt l'orienter vers les bonnes actions. Pour moi le travail c qu'un moyen seulement on peut se réaliser a travers de loisirs et aussi association du social. Surtout les bonnes actions que je vais encourager le social les idées sociaux le reste c secondaire c un plus. Moi l'essentiel c l'amour le bonheur. 3 alchimies essentiel a connaître alchimie de l'amour alchimie du bonheur alchimie de l'énergie.
Voilà

Je dirai rien est mieux que l'amour
Citation
jeltop a écrit:
Bonjour
tu peux dire Salam aleikoum , c'est deja bien mieux
et c'est ta mere malgré tout , et faut faire avec de toute façon

soit patiente et endurante , et offre lui des fleurs ou des choses qu'elle aime pour qu'elle se calme

apres tu as des meres qui sont contente d'avoir des enfants et les eduque ect...
et d'autres qui sentent que c'est un fardeau et voila

tu verras comment tu seras quand tu seras mere
j
8 mars 2024 20:07
oui alhamdouliallah
l'important c'est d'etre pieux
et je ne pense pas c'est perso que la langue compte
Dieu parle toutes les langues non?
il y a la langue du coeur !
regarde dans les reves on parle en français .... et pourtant comment ça se fait qu'on parle pas arabe dans les reves?

Citation
Lili93000 a écrit:
Moi j'en veux pas a ma mère. Je réalise mon bonheur autrement par exemple être utile dans une association vivre en province...être dans la religion la spiritualité la méditation.

Par contre une mère qui exige a fond que sa fille doit avoir une bonne réussite sociale sans avoir donner un seul outil c assez hypocrite.
C'est comme vouloir a tout prix une fille pieuse sans lui avoir enseigner la prière l'arabe la spiritualité...

Alors moi quand je serai mère je vais pas exiger une réussite sociale. Je suis anticapitaliste. Plutôt l'orienter vers les bonnes actions. Pour moi le travail c qu'un moyen seulement on peut se réaliser a travers de loisirs et aussi association du social. Surtout les bonnes actions que je vais encourager le social les idées sociaux le reste c secondaire c un plus. Moi l'essentiel c l'amour le bonheur. 3 alchimies essentiel a connaître alchimie de l'amour alchimie du bonheur alchimie de l'énergie.
Voilà

Je dirai rien est mieux que l'amour
8 mars 2024 23:27
Tu as pas compris ma remarque


C'est un choix d'être aux RSA tu crois

Oui un couple avec un RSA c'est 500 euros avec enfants vivent super bien


Comment tu payes ton loyer ?


Tu vas dire à tes enfants arrêtent l'école à 16 ans fait de la peinture à la maison, vous inquiétez pas vous pouvez avoir une vie super !



Citation
Myriam778 a écrit:
Et alors il est où le pbm d’être au rsa y’en a sa leur suffit et ils vivent bien comme sa
. Pas de mp d'hommes merci
M
9 mars 2024 09:40
Non jte parle d’une personne qui vit seule
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as pas compris ma remarque


C'est un choix d'être aux RSA tu crois

Oui un couple avec un RSA c'est 500 euros avec enfants vivent super bien


Comment tu payes ton loyer ?


Tu vas dire à tes enfants arrêtent l'école à 16 ans fait de la peinture à la maison, vous inquiétez pas vous pouvez avoir une vie super !
L
9 mars 2024 09:52
L'arabe c pr étudier le coran seulement sinon prière dhikr en arabe le reste français comme invocation en français.
Citation
jeltop a écrit:
oui alhamdouliallah
l'important c'est d'etre pieux
et je ne pense pas c'est perso que la langue compte
Dieu parle toutes les langues non?
il y a la langue du coeur !
regarde dans les reves on parle en français .... et pourtant comment ça se fait qu'on parle pas arabe dans les reves?
9 mars 2024 09:58
Le problème au sujet des gens comme ça sont multiples :
- Ils vivent au dos de la société et profitent du système.
- ils n'offrent aucun perspective d'avenir ni à eux-mêmes ni à leur enfants
- ils cultivent la médiocrité et s'en satisfont.

Le RSA c'est une roue de secours, en cas d'accident de la vie, pas un mode de vie.
Si tout le monde était aussi fendant et égoïste, personne n'aurait ni RSA, ni APL, ni CMU.

Il faut contribuer au financement du système pour qu'il fonctionne.
Citation
Myriam778 a écrit:
Et alors il est où le pbm d’être au rsa y’en a sa leur suffit et ils vivent bien comme sa
L
9 mars 2024 12:23
Le travail c bien quand tu trouves un bon travail.

Moi je voulais bosser en île de France mais déjà il me faut un logement 3 fois le loyer ...

Le travail est bien si tu tombes sur un travail qui t'offre émancipation.

Moi on me propose femme de ménage avec un beau logement de fonction je le prends le job avec plaisir.

T'as des gens qui bossent en ile de France et vive a la rue même avec enfant.

Alors mon cousin au RSA il vit comme un roi en province petite ville.

Le travail c pas une valeur morale c'est seulement un moyen pr se réaliser s'émanciper...

Sinon je pense déménager en province et m'épanouir et m'émanciper a travers une association des loisirs actifs et une curiosité intellectuelle mais je ne rejette pas le travail évidemment
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Le problème au sujet des gens comme ça sont multiples :
- Ils vivent au dos de la société et profitent du système.
- ils n'offrent aucun perspective d'avenir ni à eux-mêmes ni à leur enfants
- ils cultivent la médiocrité et s'en satisfont.

Le RSA c'est une roue de secours, en cas d'accident de la vie, pas un mode de vie.
Si tout le monde était aussi fendant et égoïste, personne n'aurait ni RSA, ni APL, ni CMU.

Il faut contribuer au financement du système pour qu'il fonctionne.
9 mars 2024 13:06
Salam aleikoum,

Je suis d'accord avec l'idée que la langue arabe n'est pas nécessaire à la spiritualité.
Pour preuve, des peuples non arabes étaient croyants, les gens du livre n'avaient pas la langue arabe, et Allah comprend toutes les langues puisque c'est Lui qui en est la source, et qu'il est de toute façon Omniscient, même une résonne qui ne maîtriserait pas le langage oral Allah lit en elle.

Mais la langue arabe a son importance pour le musulman.
C'est un moyen d'approfondir ses connaissances et sa compréhension de la religion, révélée en langue arabe par le biais d'un prophète arabophone.

Pour les rêves, on rêve principalement dans notre propre langue.
Mais il arrive qu'on parle en rêve d'autres langues que l'ont sait parler.
Et il arrive qu'on récite du Coran ou qu'on chahad durant nos rêves, et c'est en langue arabe.
Citation
jeltop a écrit:
oui alhamdouliallah
l'important c'est d'etre pieux
et je ne pense pas c'est perso que la langue compte
Dieu parle toutes les langues non?
il y a la langue du coeur !
regarde dans les reves on parle en français .... et pourtant comment ça se fait qu'on parle pas arabe dans les reves?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook