Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie réussie: winner/Looser
H
12 mai 2008 00:53
Salam,

Pour vous: qu'est-ce que c'est la réussite dans la vie?
Privilégiez-vous: la vie spirituelle, la famille, la vie sociale, la profession, l'argent, autres?

Pensez-vous avoir réussi votre vie ou être sur le chemin de la réussite?

Pour vous, c'est quoi UN(e) WINNER UN(e) LOOSER?
K
12 mai 2008 03:54
Pour moi, c'est un équilibre entre la famille, la santé, l'amour, la vie sociale, le travail et également l'argent qui enlève un gros poids sur nos épaules. Un juste équilibre de tout ça, bref, une vie saine.

Pour ma part, je considère ma vie comme sur la voie de la réussite... J'ai deux enfants merveilleux, un mari qui partage ma vie depuis près de 11 ans et que j'adore, un travail qui me satisfait, qui me permet de me sentir utile et de m'épanouir au niveau professionnel et social, j'ai de bons et bonnes amis/es et nous gagnons bien notre vie, ce qui nous permet de respirer sans trop de stress.

Je dis que je considère que ma vie est sur la voie de la réussite et non parfaitement réussie, car j'ai toujours quelques projets sur la planche et il y a encore quelques trucs à améliorer et que je considèrerai ma vie comme étant réussit lorsque j'aurai réussi à mener mes enfants à bien à l'âge adulte, lorsque j'aurai fait d'eux des personnes confiantes en elles, responsables, honnêtes et qui auront à leur tour une belle vision de la réussite d'une vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 03:57 par Kennza.
H
12 mai 2008 14:17
Merci beaucoup Kennza pour ta réponse smiling smiley
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famillewinking smiley
Je crois qu'on a la même vision de la réussite même si je n'ai pas encore d'enfants.
I
12 mai 2008 14:46
Je pense que chacun à sa propre définition de la réussite.

Il y en a pour qui réussir se résume à la somme que tu as dans ton compte en banque.....
Tout dépend des choses qui te semblent importantes, ce que tu veux faire de ta vie. On n'a pas tous les mêmes priorités dans la vie.

Moi perso, pour le moment je pense que je suis au début de ma VIE (et j'espère qu'Allah me laissera vivre encore longtemps).
Je n'ai que 24 ans et je me demande souvent ce que je veux faire de ma vie pour que je puisse me sentir épanouie.
J'ai des projets pleins la tête mais pour le moment c'est en stand-by.

J'ai pleins d'envies mais il faut procéder par étapes.
Je suis fiancée et inch'Allah je me marie l'année prochaine, pour moi c'est ce qui constituerait le début de ma "vraie" vie (j'ai l'impression d'être en gestation pour le moment). Avoir une vie de famille pour moi c'est très important, un mari, des enfants......

Etre heureux et en bonne santé c'est déjà pour moi une réussite. Qu'est-ce qu'il y a de plus important que de voir les gens qu'on aime bien se porter (mari, parents, frères, soeurs...)

Après pour que ma vie soit totalement réussie, je me vois bien vivre de ma passion..... Ce serait le pur kiffe!!!!!!!!
Mais ce n'est qu'un plus, je ne m'éstimerais pas comme une looseuse si ça ne fonctionne pas.

Mes priorités dans la vie sont celles citées au-dessus.

J'aime beaucoup ton sujet!
H
12 mai 2008 15:01
Merci ISMALIA smiling smiley pour ta réponse. Je ne sais pas quelle est ta passion mais je te souhaite d'en vivre et si la vie te réserve autre chose, que tu y trouves autant si ce n'est plus de satisfaction inchAllah.
Félicitations pour ton futur mariage. Mabrouk
s
12 mai 2008 20:27
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Pour vous: qu'est-ce que c'est la réussite dans la vie?
Privilégiez-vous: la vie spirituelle, la famille, la vie sociale, la profession, l'argent, autres?

Pensez-vous avoir réussi votre vie ou être sur le chemin de la réussite?

Pour vous, c'est quoi UN(e) WINNER UN(e) LOOSER?
salam

la vie de famille sans hésiter, du travail il y en à tjrs, les sous ça part et ça revient winking smiley
j
12 mai 2008 21:39
Je suis un "Serial looser" sad smiley
















grinning smiley
i
12 mai 2008 21:48
Citation
jilali a écrit:
Je suis un "Serial looser" sad smiley

Pas du tout , la preuve est que tu as réussi à me faire poster sur ce sitegrinning smiley
Sans blague tu es classesmiling smiley














grinning smiley
p
12 mai 2008 21:48
salam

tout d'abord un vote vert ! déidemment je comprend pas les votes surtout sur un sujet comme celui ci moody smiley

les planqués ont du se venger sur toi grinning smiley

sinon pour répondre au post , je n'ai qu'un seul mot à dire alhamdoullillah , je crois avoir dépasser une mauvaise passe de ma vie , alhamdoullah tout va mieux , je suis donc sur la voie de la réussite en espérant que cela dure inchaallah

comme ça été très bien dit plus haut, je pense que c'est un équilibre entre la santé physique, mentale, affective , matériel ...qui fait qu'on est bien et que l'on peut dire qu'on est sur la voie de la réussite .
H
12 mai 2008 22:03
Citation
jilali a écrit:
Je suis un "Serial looser" sad smiley
















grinning smiley










Salam

Je ne sais pas si tu plaisantes ou si tu dis vrai mais je pense que personne n'est réellement looser. Chaque individu peut réussir si on lui en donnes les moyens et si il les prend. Puis, la vie n'est pas toujours facile: on peut traverser des périodes d'échecs puis enchaîner avec la réussite: prise de conscience, confiance en soi...etc
Donc, je ne pense pas que tu sois réellement un serial looser...au cas où tu ne plaisantais pas.
En tout cas, bonne chance
H
12 mai 2008 22:05
Citation
princess819 a écrit:
salam

tout d'abord un vote vert ! déidemment je comprend pas les votes surtout sur un sujet comme celui ci moody smiley

les planqués ont du se venger sur toi grinning smiley

sinon pour répondre au post , je n'ai qu'un seul mot à dire alhamdoullillah , je crois avoir dépasser une mauvaise passe de ma vie , alhamdoullah tout va mieux , je suis donc sur la voie de la réussite en espérant que cela dure inchaallah

comme ça été très bien dit plus haut, je pense que c'est un équilibre entre la santé physique, mentale, affective , matériel ...qui fait qu'on est bien et que l'on peut dire qu'on est sur la voie de la réussite .








Eh bien princesse, je pense aussi que les planqués ont la rancune tenace lol...

Je suis comme toi: j'ai traversé une mauvaise passe il y a quelques années puis...je me suis relevée. Comme quoi la roue tournewinking smiley et nous évoluons.
H
12 mai 2008 22:06
Citation
salma84 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Pour vous: qu'est-ce que c'est la réussite dans la vie?
Privilégiez-vous: la vie spirituelle, la famille, la vie sociale, la profession, l'argent, autres?

Pensez-vous avoir réussi votre vie ou être sur le chemin de la réussite?

Pour vous, c'est quoi UN(e) WINNER UN(e) LOOSER?
salam

la vie de famille sans hésiter, du travail il y en à tjrs, les sous ça part et ça revient winking smiley







C'est aussi ce que je dis toujours pour l'argentwinking smiley
H
17 mai 2008 15:34
H
27 août 2008 22:50
upppppppp
l
27 août 2008 22:59
Salam je pense etre sur le chemin de la réussite, l'année 2008 est mon année en terme de boulot, inchallah pk pas un fin 2008 riche en événement affective, l'année avais bien débuter sur se chemin la également, aprés on laisse le temps faire les choses, en terme de famille avec des hts et des bas je me rend compte que ça nous soudes les un aux autre, je ne suis pour le moment ni winner ni looser, mais j ai prie mon chemin qui je l'éspére me fera gagner.
Mais bon le meilleur winner sera celui qui aura réussi a avoir une place au paradis inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
27 août 2008 23:42
Citation
Kennza a écrit:
Pour moi, c'est un équilibre entre la famille, la santé, l'amour, la vie sociale, le travail et également l'argent qui enlève un gros poids sur nos épaules. Un juste équilibre de tout ça, bref, une vie saine.

Pour ma part, je considère ma vie comme sur la voie de la réussite... J'ai deux enfants merveilleux, un mari qui partage ma vie depuis près de 11 ans et que j'adore, un travail qui me satisfait, qui me permet de me sentir utile et de m'épanouir au niveau professionnel et social, j'ai de bons et bonnes amis/es et nous gagnons bien notre vie, ce qui nous permet de respirer sans trop de stress.

Je dis que je considère que ma vie est sur la voie de la réussite et non parfaitement réussie, car j'ai toujours quelques projets sur la planche et il y a encore quelques trucs à améliorer et que je considèrerai ma vie comme étant réussit lorsque j'aurai réussi à mener mes enfants à bien à l'âge adulte, lorsque j'aurai fait d'eux des personnes confiantes en elles, responsables, honnêtes et qui auront à leur tour une belle vision de la réussite d'une vie.

tifawine

j'avoue etre surprise en lisant ton intervention par les similitudes entre nos deux vies; j'ai deux

enfants, onze ans de vie commun, travail satisfaisant et pour mon mari et pour moi,

et surtout comme toi, je crois dur comme fer que la reussite est un equilibre entre les differnetes

composantes de notre vie; soit sur le plan spirituel ou prosaique. ca tu as mille fois raison!!!

et si la reussite c'est la quietude et la serenite alors je suis sur le chemin, je prie Allah de nous

epargner les revers de la vie.
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
h
28 août 2008 07:38
Pourquoi on s'acharne à mettre deux O à loser ?
a
28 août 2008 12:20
salam,

moi ca zigzag trop lol j' ai le mal de mer quand je fait un point sur ma life.
H
29 août 2008 21:32
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je pense etre sur le chemin de la réussite, l'année 2008 est mon année en terme de boulot, inchallah pk pas un fin 2008 riche en événement affective, l'année avais bien débuter sur se chemin la également, aprés on laisse le temps faire les choses, en terme de famille avec des hts et des bas je me rend compte que ça nous soudes les un aux autre, je ne suis pour le moment ni winner ni looser, mais j ai prie mon chemin qui je l'éspére me fera gagner.
Mais bon le meilleur winner sera celui qui aura réussi a avoir une place au paradis inchallah smiling smiley




Coucou Lamyaâ

Que te souhaiter de plus que l'année 2008 continue sur cette belle lancéeyawning smiley
H
29 août 2008 21:34
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

moi ca zigzag trop lol j' ai le mal de mer quand je fait un point sur ma life.





lol en tout cas tu as de l'humour et l'humour est une force pour réussir bien des choses...Puis ne t'inquiète pas pour ton mal de mer: après la tempête vient l'accalmie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook