Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner chez moi
30 avril 2019 14:28
Salam


Tu attaques souvent les gens car tu sembles avoir une haute opinion de toi, quant t’eriger En défenseur : ça reste à démontrer en ce qui me concerne, mais bon ça me touche pas...Il y a des Modérateurs pour ça !!! Je ne suis qu’un participant au Forum, qui essaie d’aider avec les moyens à sa portée mais jamais ostentatoires ... Merci pour cette Échange et sois respectueux, car je n’agresse pas mais seulement j’essaie de démontrer : le vrai du faux à mon niveau car il y a des connaisseurs mieux placés que moi !!!
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il est assez grand pour m'écrire lui même . Êtes vous son avocat?
J
30 avril 2019 15:17
Si vous pensez que je dépasse les bornes, contactez les modérateurs mais vous aurez l'air fin.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu attaques souvent les gens car tu sembles avoir une haute opinion de toi, quant t’eriger En défenseur : ça reste à démontrer en ce qui me concerne, mais bon ça me touche pas...Il y a des Modérateurs pour ça !!! Je ne suis qu’un participant au Forum, qui essaie d’aider avec les moyens à sa portée mais jamais ostentatoires ... Merci pour cette Échange et sois respectueux, car je n’agresse pas mais seulement j’essaie de démontrer : le vrai du faux à mon niveau car il y a des connaisseurs mieux placés que moi !!!
30 avril 2019 18:01
Salam

T’inquiete Pas , ils font leur travail !!! A la prochaine incartade ils seront prévenus ... Je ne pense Rien, je constate tes disgressions ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si vous pensez que je dépasse les bornes, contactez les modérateurs mais vous aurez l'air fin.
J
30 avril 2019 19:11
Monsieurf me menace. Vous êtes ridicule
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

T’inquiete Pas , ils font leur travail !!! A la prochaine incartade ils seront prévenus ... Je ne pense Rien, je constate tes disgressions ...
30 avril 2019 20:07
Salam

Tu perds ton temps !!!
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Monsieurf me menace. Vous êtes ridicule
30 avril 2019 20:34
Point de vue interressant, je n'ai pas du tout la meme impression lors de mes sejours en été.
Pourtant je suis souvent à Casa.
Mais allahou a'lam.

Ce dont je suis sur, ce n'est pas un pays en guerre al hamdou li lah. Contrairement à beaucoup d'autres.
Pour les prieres le Vendredi, je suis au courant mais ce n'est pas insurmontable. Et pour le serment je choisirai, pour la technique je ne suis pas exigeant.
Pour l'entourage avec "peu de foi" je connais...et ne suis pas un exemple.

Pour adhan dans certaines zones je l'ignorai.

En bref, ce n'est pas parfait mais c'est un pays musulaman et c'est une grosse difference avec la France.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

au maroc les jours de repos c'est samedi et dimanche et pas le vendredi
une grande partie des salariées se prive de la prière du vendredi sauf accord du patron
le athan tu ne peut pas l'entendre dans une zone touristique parce que pour eux il dérange les touristes
tu seras toujours entouré et les visites des familles qui préfèrent boire le thé et regarder les séries turques ou les matchs du foot qui ne se termine pas
ta foi va baisser de petit a petit vu que tu va être entouré par des amis qui entend athan et ne vont pas a la mosquée ou si ils prient ils récupèrent tout le soir
le serment du vendredi tu va faire une petite sieste parce que l'imam dit rien il répète ce que on lui a écrit ou incapable de transmettre le message et le manque des techniques de comminucation deja sa facon de parler tu va tt'endormir
pendant le ramadan tu va voir des bagarres chaque jour avant le ftour dans le quartier ou les marchés et le ramadan devient une habitude pour manger plus et tout ce qui est cher
tu leur parle religion il se moquent de toi ........etc



wallah aalam
30 avril 2019 21:19
Qui profite de quoi ?? Je n'ai jamais dénigré les français avec qui je cohabite, au contraire.
Je les comprends quand ils veulent que l'on respecte leur histoire.
La France n'est "laique" que depuis 230 ans et ils ne l'ont pas choisi. Elle est catho et je l'affirme.
Beaucoup d'entre eux ne sont pas "raciste" quand ils veulent tout simplement préserver une unité nationale, Cette immigration de mes parents à aujourd'hui a été orchestrée par des elites occidentales pour leur propre interet.
Les français sont traitées de raciste populiste par des pseudo humaniste qui ont dévastés les pays d'origine. Et prepare je ne sais quoi pour la France.
Bref, le sujet est vaste, mais merci d'eviter les leçons

J'ai fait ce post en esperant avoir des avis en se basant sur des experiences, des hadiths, Mise à part quelques personnes bienveillante. Le reste se regale a deverser des raccourcis inutile.

Et si tu fais allusion à l'etat providence français, je n'en beneficie pas.
Citation
lalka a écrit:
Et qu'est-ce qui t'empeche de quitter la France si tu ne t'y sens pas bien ?

Moi, pour bien d'autres raisons personnelles, je suis partie m'etablir a l'etranger,
il y a deja plus de 20 ans de ca...

A un moment donne, il faut assumer ses choix de vie !

Si tu profites du systeme francais, alors la moindre des choses,
c'est de ne pas critiquer ce qui te fait vivre confortablement.
1 mai 2019 22:46
Si tu n’étais venu que chercher des hadiths et expériences, tu te serais abstenu de juger ceux qui ne suivent pas ton chemin Heu
2 mai 2019 11:32
walik salam

en tous cas un on va tous partir un jour

immagine une immigration en masse dans les pays du maghreb

et si le même scenario de l’Andalousie du 14 eme siecle arrive?
h
1 février 2020 09:17
bienvenu au maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook