Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le retour d'un jeune __mon histoire
m
7 août 2008 02:11
je suis un jeune marocain, travail comme infirmier dans un hôpital du maroc, c'est vrai je suis très dépendant dans ma vie , j'ai des parents ,des frères , des amie , bref j'ai crois que j'etait aléze dans ma vie.

mais la vie passe trés vite ,la routine entre peu a peu dans ma vie , je commence a devenir très stresseux , de l'angoisse, j'ai perdu le gout de la vie.
le chemin de ma vie a été changer le matin de 12/02/2008.j'etait assie avec mes amies dans notre coin la bas dans le quartier come tout les nuits ,de rire ,de chant ,beaucoup de bruit, beaucoup de " hadra khssra".
j'etait dans ce cas jusqu'au 04 00 de matin , tout a coup j'ai vu 2 jeunes hommes de mon age ,habillé au blanc, leurs visages était brillant , souriant, ils marche vers la mosquée pour faire la prière de "fajr".
devant cette "scéne" j'ai resté immobile sans mots, et beaucoup du question se passe dans mon cerveau.
alors j'ai excuse mes amie , je veux simplement être seul ,j'ai monté a la maison pour dormir , mais je n'arrive pas.
et je commence a faire des comparaisons entre ma vie et la vie de ces 2 jeunes hommes, et je répété "moi aussi m'a faillais être a leurs place , mon religion est inscrit sur tout le monde,
pourquoi eux ont étaient brillant et la lumière sur leurs visage et moi tout inverse très nerveux stresseux........
le matin je descend de ma chambre et j'aller au douche ,je fait la prière de "fajr", puis je chercher le "moshaf" et j'ai lu quelques "ayates"
le soir ,je décide de dormir très tôt pour réveiller inch allah au temps de "fajr", et j'ai preneé le décision de rencontrer ces 2 jeunes hommes.et c'est çà qui est arriver,ils s'appellent "ahmed"et "younes" 2jeunes de quartier a coté .
puis les rencontres sont répétés et je deviens plus en plus "moltazim" grace a eux dans mes "faraid diniya"et j'essaye d'aller pour les cours de religions dans une assosiation .
al7amdolilah a ladi arzaquani atawba ,ba3da an kounto mina alghafilin, assalo allah atouba lil jami3,inaho mojib ado3ae"


pardonne pour les fautes d'orthographe.
s
7 août 2008 10:08
salam aleikoum,

Il faut dire Alhamdoulilah qui t'a guidé sur le bon chemin, parfois, il suffit d'une étincelle pour que l'être humain se ressaisisse. Et il faut l'avouer, le travail sur soi c'est important, mais ce n'est pas donné à tout le monde.

"Inna Allah la youghaîre ma bi9aoumin hatta youghayerou ma bianfousihim" sada9a Allah al3adhim

Bonne continuation et ne t'en fais pas pour les fautes d'orthographe, on en fait tous et ça n'a pas empêché ton histoire d'être bellethumbs up
a
7 août 2008 10:19
salam


Hamdoulillah

Le temps est très important smiling smiley
m
7 août 2008 10:59
mashallah,

tu as retrouvé le chemin, al hamdoulilah,

tu verras que petit à petit,ton stress disparaitra,car ta relation avec allah

va s'améliorer inshallah,

tu retouveras la paix du coeur,

qu'allah guide la Oumma!amin
Citation
modnibmen a écrit:
je suis un jeune marocain, travail comme infirmier dans un hôpital du maroc, c'est vrai je suis très dépendant dans ma vie , j'ai des parents ,des frères , des amie , bref j'ai crois que j'etait aléze dans ma vie.

mais la vie passe trés vite ,la routine entre peu a peu dans ma vie , je commence a devenir très stresseux , de l'angoisse, j'ai perdu le gout de la vie.
le chemin de ma vie a été changer le matin de 12/02/2008.j'etait assie avec mes amies dans notre coin la bas dans le quartier come tout les nuits ,de rire ,de chant ,beaucoup de bruit, beaucoup de " hadra khssra".
j'etait dans ce cas jusqu'au 04 00 de matin , tout a coup j'ai vu 2 jeunes hommes de mon age ,habillé au blanc, leurs visages était brillant , souriant, ils marche vers la mosquée pour faire la prière de "fajr".
devant cette "scéne" j'ai resté immobile sans mots, et beaucoup du question se passe dans mon cerveau.
alors j'ai excuse mes amie , je veux simplement être seul ,j'ai monté a la maison pour dormir , mais je n'arrive pas.
et je commence a faire des comparaisons entre ma vie et la vie de ces 2 jeunes hommes, et je répété "moi aussi m'a faillais être a leurs place , mon religion est inscrit sur tout le monde,
pourquoi eux ont étaient brillant et la lumière sur leurs visage et moi tout inverse très nerveux stresseux........
le matin je descend de ma chambre et j'aller au douche ,je fait la prière de "fajr", puis je chercher le "moshaf" et j'ai lu quelques "ayates"
le soir ,je décide de dormir très tôt pour réveiller inch allah au temps de "fajr", et j'ai preneé le décision de rencontrer ces 2 jeunes hommes.et c'est çà qui est arriver,ils s'appellent "ahmed"et "younes" 2jeunes de quartier a coté .
puis les rencontres sont répétés et je deviens plus en plus "moltazim" grace a eux dans mes "faraid diniya"et j'essaye d'aller pour les cours de religions dans une assosiation .
al7amdolilah a ladi arzaquani atawba ,ba3da an kounto mina alghafilin, assalo allah atouba lil jami3,inaho mojib ado3ae"


pardonne pour les fautes d'orthographe.
a
7 août 2008 11:37
hamldoulillah pour toi, allah ihdi ljami3

maintenant tu peux changer ton pseudo, appelle le taybmean au lieu de modnibmen.

bonne continuation.
l
7 août 2008 12:49
tout est bien qui finit bien
P
7 août 2008 13:08
Alhamdoulilah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
7 août 2008 14:55
merci a tout le monde
s
7 août 2008 15:13
Salam haleikoum modnibmen,

Je trouve que c'est une bonne initiative que tu as partagé ton histoire avec nous car bcp peuvent se reconnaitre.
Bcp ont eu comme ça des facilités accordées par Dieu pour entrer dans la religion quand il s'agit d'un non musulman ou bien pour progresser pour les musulmans.

Et certains deviennent de brillants musulmans qui transmettent la lumière de l'islam à bcp de monde.

Salam haleikoum

smiling smiley
b
8 août 2008 18:45
Je trouve ton histoire magnifique, elle donne à réfléchir et s'est vrai qu'on peut tous se reconnaitre dans un certain sens dans ton histoire.

Avant, j'étais comme toi, sauf que je perdais mon temps non dans les futulités mais dans les préoccupations de la vie, sans cesse sur internet soit à jouer ou à surfer sans but précis et ceci parfois durant des nuits entières, ou courrir entre les cours et me faire du soucis pour des choses courantes sans m'en remettre à Dieu.

Quand j'y repense, je me dis que les années passent vite quand on est enroué dans ce cercle vicieux et le pire c'est qu'il faut vraiment du temps pour en sortir. Lorsque j'entendais mon père faire l'appel à la prière à la maison, je faisais la sourde oreille, et dans les rares moments où ma conscience était plus forte, je me remettais à la prière mais ça ne dépassait pas un mois pour retourner dans le cercle infernal.

Aujourd'hui, j'ai trouvé la parade, un imam m'a donné un bon conseil, il m'a dit : "l'islam, c'est aussi une façon de vivre, de s'auto-éduquer", j'ai donc pris son conseil très au sérieux et j'ai restreins toutes ses mauvaises habitudes pas complètement, mais lorsque je suis sur mon pc, je le passe à faire des recherches ou sur des forums comme celui-ci qui traitent de religion, je suis sur le pc mais en même temps ma foie augmente et je gagne des hassanats.

Je mets à profits mon temps et le plus important, je prie en communauté, quand je le faisais dans mon coin, on a très vite fais de renoncer mais ensemble dans un endroit commun la foi augmente.

C'est vrai que l'Islam n'est pas une religion facile, on ne se contente pas d'aller une fois par semaine dans un lieu saint, ou de se confesser à un prêtre pour absoudre nos pêchers et avoir la conscience apaisée.

L'Islam requiert beaucoup d'efforts et d'assiduité mais dans la vie rien n'est facile. La vie de couple n'est pas facile, le travail n'est pas facile... mais la satisfaction qu'on en retire, personne au monde ne pourra te le procurer, à chaque salat, on sent son coeur plus léger ou durant le mois de ramadan, l'émotion est tellement forte, que des larmes coulent sur le visage. Puisse Dieu vous guider encore longtemps mes frères et soeurs.
c
10 août 2008 21:31
assalam alaykoum






mashAllah
p
10 août 2008 22:01
salam

elhamdoulilah

ALLAH yahdina weytoub alina .

Amine .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
11 août 2008 22:44
Salam alikoum

Allah yehdina ajma3in

o barak allahu f les 2 jeunes hommes smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
d
12 août 2008 03:04
salam

ecoute frére, tu sais,le seul endroit de bonheur terrestre est a coté d'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook