Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ressentez-vous la même chose ?
24 septembre 2023 22:16
salam,

je ne sais pas si parfois vous avez cette sensation mais j'ai l'impression que je n'avance pas dans la vie sur tout les plans. D'abord sur le plan professionnel, je souhaite changer de boulot et j'ai l'impression que cela n'arrive pas. je passe quelques entretiens mais il y a rien. Aussi, sur le plan personnel toujours célibataire je ne sais pas ce qui m'arrive comme si toutes les portes se ferment . ça fait un bon moment que je suis dans cette situation? Je ne comprends pas. J'ai peur que l'on met fait de la sorcellerie par mon ex belle-mère ou de sa bonne. Cette dernière me paraissait aigrie et jalouse quand j'étais partie les 2 fois au Maroc dans la famille de mon ex-mari.
24 septembre 2023 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une suite de jours qui se ressemblent.

Fais de nouvelles activités, associative ou militante par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 septembre 2023 00:04
Salut


Je vais résumé, il vaut mieux un travail que rien . Et puis quand tu es au chômage tu prends ce qu'il y a même si c'est pas le boulot que tu voulais, au bout d'un moment il faut bien payer le loyer et les factures.

Si tu as l'opportunité d'avoir le boulot que tu veux , tant mieux sinon tant pis.

Concernant sur le plan sentimental, bah écoute c'est ton destin. Comme nous tous d'ailleurs.

Ça passes ou ça casses . Si tu es célibataire tu dois accepter c'est comme ça. Et puis tout le monde peut redevenir en couple comme redevenir célibataire du jour au lendemain.

Il faut comprendre que dans la vie on peut pas tout avoir c'est comme ça. Et on peut " tout " perdre du jour au lendemain, comme on peut également " tout " reprendre du jour au lendemain également.

Chacun ses difficultés, chacun son destin, chacun son rythme, chacun son parcours, et surtout chacun a son propre mental pour encaisser ( ou pas ) les épreuves difficiles.

Les échecs , peu importe le domaine, tout le monde a connu ça, celui qui te dit non est un menteur. Ou une menteuse.

Quand bien même, " le plus fort " n'est pas forcément celui qui réussit tout du premier coup , mais c'est plutôt celui qui a appris de ses échecs, qui a sû comment y remédier, s'est forgé un mental et a un caractère nécessaire pour affronter les obstacles auxquels il traverse, qui au lieu de se laisser aller , au lieu de se plaindre, a continué de se battre pour enfin accomplir ses objectifs.

Et même si malgré tout ses causes, il n'a pas réussit à avoir ce qu'il voulait, au moins il aura essayé.

Et puis honnêtement, il y a des gens qui traversent des épreuves bien plus difficiles que nous.

Allez bon courage.
25 septembre 2023 01:25
Salam,

Tu peux faire des rokia pour nettoyer les djinns pervers.

Lire le Qur'an. Faire ses prières

Faire la zakat, dhirk

Demande à Allah de t'aider à nettoyer tout mal occulte, de la sorcellerie, des djinns pervers. Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook