Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les responsables marocains ne répondent pas aux lettres et aux e-mails
M
20 mars 2004 20:03
À le croire ou non. Beaucoup de gens que je connais ont essayé de rejoindre des responsables au Maroc par e-mails , lettres. Imaginez après 2 mois aucune réponse!!!!!!! RIEN. Parfois c'est des sujets URGENT.
On a le sentiment que nous n'avons aucune valeur. Ils veulent juste la devise. Quand tu as un problème demerde toi avec. Sérieux il faut envoyer une lettre au palais royal signé par des 1000000... de marocains. car beaucoup vivent ce problème. Jusqu'à quand ...........
k
20 mars 2004 20:06
j'ai envoyé un message de condoléances au consul espagnol a paris
j'ai eu une reponse de remerciement au bout de 10 min
imaginez!!!!
ah ya la communication les autorités ne veulent que le poignant leflousse des mre et pas d'autre choses

t
20 mars 2004 20:58
khalid76,
tu crois peut être qu"ils t'on répondu personnellement???
Avec Outlook t'as même pas besoin de répondre personnellement, il suffit de mettre un texte standard comme réponse à tous les mails entrant.

C’est l’optionà OUT OF OFFICE
k
20 mars 2004 21:07
merci pour ta leçon informatique ( je suis informaticien)
t'es pas entrain de défendre les autorités marocaines ??? qui ne savent que sucer ses citoyens que se soit des bledars ou des rme t ne pige pas je croit le fond de la discussion

t
20 mars 2004 21:15
Si t'es informaticien alors pourquoi tu nous sorts que les espagnoles t'on répondu perso dans les 10 min.

Je défend pas les ghorotos, c'était juste pour mettre les points sur les i.
k
20 mars 2004 21:39
c le geste qui compte
s'ils me répondent c qu'ils ont au moins un systéme d'informations permettant de mieux communiquer
tu sais tres bien que outlook est gratuit n'est ce pas?
pourquoi tes marocains ne l'on pas
moi même j'ai envoyé une lettre a nezha chekrouni pooof pas de reponse
tu explique comment cela

t
20 mars 2004 21:49
il doit y en avoir des milliers comme toi qui lui envoient des mails, tu saurais répondres à des milliers de personnes toi?
k
20 mars 2004 22:03
et ben c toi qui parle de outlook ?
il faut savoir que les responsables ne répondent jamais jamais jamais j'ai essayé de joindre l'un d'eux en 2001 j'avait dans mon association un probléme administratif, tu sais teleboutik j'était obligé de faire recours a qlq'1 d'autre elmâarifa pour faire mon truc
dommage au maroc ça se passe comme ça
j'espére que tu pige ce que je veux te dir
thalla fi rassek bonne nuit et à ala prochaine et notre pays changera inchalah un jour

g
20 mars 2004 23:48
C'est ine explication simple de votre part, car on peut pas répondre par un message type pout tout mail entrant !! car justement il ya de tout ...
Il faut bien quelqu'un qui qualifie le message (qui le lit au moins) et après la réponse ça peut être parb un message type.
Essayez d'envoyer ce message par exemple "je suis avec le peuple espagnol et vous êtes une merde" ou autre
Vous n'aurez jamais de réponse ....
Mon chére teleboutik vous faites partis des gens qui critiquent et qui ne font rien (c'est tout à fait le type du marocain moyen)
Khalid76, bravo pour ton initiative.
z
21 mars 2004 07:50
Dear Morocco 1


Les responsables Maroccains ne sont fout pas mal des MRE, ce qu'ils veulents si Rechoua et la devise. Si vous avez des " Sujets Urgents", a mon avis, ils faut les envoyer au Palais Royal.
f
21 mars 2004 09:40
Peut etre c´est une question de stuctures et de mentalités:

1/-Des ministères qui n´ont pas de Relations Publiques efficaces, pour communiquer avec les citoyens , les medias , les detracteurs.

2/-Des missives provenant de palaignnats/citoyen , longues , pas claires et
pour dire la verité contenant plus de 50 % de salamalecs et de louanges. Une lettre ou e-mails doit contenir des references precises , elle doit etre brève, car ces ministeres recoivent des milliers de lettres.

Autres problemes : la paresse pour repondre ( on a toutes les excuses : la chaleur , la sieste , l´Aid , le Ramadan,..) , la nonchalence (à cause de l´impunité, le manque der rigueur , le jménfoutisme , le destin , le mektoub).

Baucoup de fonctionaires oublient qu´ils doivent être au service du citoyen et pas l´inverse.

Peut etre que l´Etat doit creer des ombudsmen , neutres et à l´ecoute
M
21 mars 2004 12:35
Cher frère Fathi!

Naturelement toute et tous les autres compatriotes, je vous jure sur la vie de mes enfants que depuis 1996 où j´ai vraiment commencé avoir des pepins avec les autorités marocains.(Et c´est pas fini) et en on parle pas sur la qst de leurs ecrire etc.. etc.. ( J´ai des preuves)

Je me rappel, en 2002 j´y ete avec une lettre/plainte pour ex: Premier Minsitre M. A.Youssoufi, ce jour j´ete recu par son conseillé M. Mohammed Ben Said, lorsque je lui ai dis d´oú je viens il ma dit que le gvmt. marocains pense de faire un OMBUDSMEN , vous voyez il y a 2 ans mnt.

Chers soeurs et frère marocaines/ains! à mon avis j´ai tjs dis il faut avoir une conscience/honnêtete et un bon foi, et si on a pas ces caractaires, il n´y aura (ni foi ni loi).

Alors je suis comme des milliers de nos compatriotes qui RÊVENT qu´un jour le maroc aura un "NOUVEAU LEVER DU SOLEIL"

fraternellement et Sincèrement

A.M

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
h
hmb
21 mars 2004 16:29
Salut tlm,

Je confirme que les autorités marocaines occultent les correspondances des émigres, (sauf si tu mets la préssion comme mois depuis 2000) pour divers raisons, pas de réponses à vos requétes, pas de dossiers à traiter. le mépris, les délégations de pouvoirs et résponsabilité, pour les réponses éventuelles pas de timbres postaux, les reponses arrivent par le consulat .

Ne vous trompez pas c'est volontaire de la part du pouvoir c'est l'usage depuis toujours, pour inciter à faire des cadeaux aux fonctionnaires RDZV,

Pour ma part j'ai écris aux:

Palais à Sa majesté le roi, l'article 19 de la constitution( pas de réponse)
Minsitre des droits de l'homme ( pas de réponse)
Ministre de L'nterieur( une réponse vague)
Le président du CCDH ( pas de réponse )
Fondation HASSAN II, une boite aux lettres sans pouvoir une ONG.
Madame la Ministre des RME ( sans pouvoir, la chambre des enregistrments sans pouvoir )

Le gouverneur et Le président du conseil municipale de Nador attendent les fonds de RABAT pour inscrire ma demande au budjet.

Je réste à la disposition des autorités pour faire fin à cette histoire qui dure depuis des années.

HANNOU Moussa
t
21 mars 2004 19:08
gdia21,

tu seras gentille de garder les insultes pour tes copains qui gardent les murs avec toi.
t
21 mars 2004 19:12
Encore pour gdia21,

Pour ton info, Outlook peut trier les mails tous seul, en lui disant que si le mail contient tel mot alors envoyer tel mail.

Tu es peur être toi aussi informaticien, si c'est le cas je m'en excuse.

Ps: Passe le bonjour à tes copains du mur
n
21 mars 2004 19:30
Ils ne veulent pas il ya trop de questions sans réponses?
M
21 mars 2004 22:28
Pour Gdia21 même quand tu envois un message avec mention URGENT et à une personne PRÉCISE d'un département en particulier (Donc elle a reçu le e-mail ou la lettre). Même si tu veux lui donner RACHOUA pour le faire bouger tu es loin !. Tu ne reçevras pas de réponses. C'est INACCEPTABLE. En plus tu envois un 2 ème ou 3 ème message. La même chose. C'est FOU.
h
hmb
22 mars 2004 16:42
salut tlm,

salut morocco,

Ignorons les pérturbateurs et les immatures,

pour revenir au silence radio et le fonctionnement de l'administration marocaine, RACHOUA n'existe pas au maroc, c'est une aide que nous dennons pour un service rendu, par faute des salaires bas des fonctionnaires, c'est le complemant de salaire que l'etat ne verse pas,
la coruption n'existe pas au Maroc c'est intérdit.

Donc, je m'adresse aux autoritées de notre royaume, Répondez SVP,

je suis OK avec toi, c'est fou c'est ouf ,
22 mars 2004 17:10
Savent ils aux moins se servir d'un ordinateur??

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
v
23 mars 2004 10:22
Ils ne sont pas aussi ignares que ça"jisuikiyes".

Mais à mon avis, ils n'ont pas le temps pour être à l'écoute des autres, vous les trouverez en train de calculer les bénéfices d'une quelconque affaire, ou peut être les pauvres, ils sont sur le chantier de la construction de leur villas, ou sur un projet de je ne sais combien de millions de Dh "euh" d'Euros.

Vous savez, ici au pays des merveilles, on n'est pas aussi pressés que ça, et pour répondre aux é-mails et au courrier, je crois qu'ils devront attendre le feu vert de je ne sais quel direction, la hierachie exige.

et puis comme le proverbe le dit : LAAM TOUIIIIIIIIIIIL. "L'année est longue".

Très respectueusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook