Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non respect des parents
0
29 juillet 2022 18:18
Salam Aleykoum wa rahmatoulah. J’ai une question très importante svp !!! J’insulte et désobéis à mes parents. Serais-je quand même châtier gravement par الله même si je me repens et que je demande leur pardon ? J’ai 18 ans et c’est seulement maintenant que je réalise et prend conscience de la gravité de mes actes et de ce péché majeur. Avant on me répéter tout le temps que ce n’était pas bien ce que je faisait et qu’il fallait que je change mais je prenais ça à la légère ou je n’écouter pas vraiment je ne sais pas pourquoi. Je m’en veux profondément et je regrette chaque parole que j’ai eu envers eux et ça me blesse de savoir que j’ai pu les blesser et j’ai honte intérieurement quand j’y repense. J’ai la bonne volonté et la réelle envie de changer mais j’ai l’impression que même si je le fait ça ne servira à rien, ou que c’est déjà trop tard. Surtout quand ton parent te dit qu’il ne te pardonnera jamais.
Barrak الله fikoum pour vos réponses par avance.
T
29 juillet 2022 18:31
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

29 juillet 2022 18:38
tu n'as que 18 ans et tu as déjà compris.Welcome

pour tes parents, demander pardon c'est bien mais maintenant soit patient et montre leur la preuve que tu regrette et que tu as changé....

pour allah je laisse les connaisseurs te guidé....
0
29 juillet 2022 18:38
Barrak الله ou fik, ça redonne espoir mais le péché dépasse cet espoir justement
29 juillet 2022 19:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Pardonneur, l'Accueillant au repentir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
0
29 juillet 2022 19:55
@chn-w barrak الله ou fik pour ce rappel merci beaucoup
Z
29 juillet 2022 20:35
Ecoute Dieu pardonne tous les péchés, sauf lui associer une autre divinité.

C'est simple, demande bcp pardon à Dieu (en répétant starfiroullah).

Et aussi, montre leur que tu les aimes, embrasse les tous les jours à tous les deux.

Je ne peux pas m'empecher d'embrasser ma mère quand je la vois.

Vas y tu aura rda el walidine incha Allah
Citation
raniabn780 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoulah. J’ai une question très importante svp !!! J’insulte et désobéis à mes parents. Serais-je quand même châtier gravement par الله même si je me repens et que je demande leur pardon ? J’ai 18 ans et c’est seulement maintenant que je réalise et prend conscience de la gravité de mes actes et de ce péché majeur. Avant on me répéter tout le temps que ce n’était pas bien ce que je faisait et qu’il fallait que je change mais je prenais ça à la légère ou je n’écouter pas vraiment je ne sais pas pourquoi. Je m’en veux profondément et je regrette chaque parole que j’ai eu envers eux et ça me blesse de savoir que j’ai pu les blesser et j’ai honte intérieurement quand j’y repense. J’ai la bonne volonté et la réelle envie de changer mais j’ai l’impression que même si je le fait ça ne servira à rien, ou que c’est déjà trop tard. Surtout quand ton parent te dit qu’il ne te pardonnera jamais.
Barrak الله fikoum pour vos réponses par avance.
M
MFL
29 juillet 2022 20:44
Allah pardonne si tu lui demande sincèrement pardon et surtout QUE TU NE RECOMMENCE PAS!!!

Wallahi le jour où tu sera maman, tu tombera de haut …

Tu te demandera: comment ai je pu mal comporter envers mes parent???

Qu’Allah préserve nos parent…
Vraiment c’est une chance de les avoir alors soit parfaite avec eux
29 juillet 2022 22:04
Si la foi et la sincérité sont véritablement là alors tu te feras pardonné.

Avec tes parents, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Ils t’ont connu mauvais avec eux donc ils ne vont pas tout de suite te refaire confiance et c’est tout à fait normal. Il faudra être patient, très patient.

Mais c’est justement l’épreuve qui te conduiras au pardon. Il faudra que tu encaisses certainement à ton tour certaines paroles de tes parents, leur manque de confiance tout simplement face à ce que tu leur à fait endurer.

Mais si tu réussis à garder ton objectif en tête et à persévérer dans ta volonté d’améliorer les choses et surtout si tu continues à le faire avec ton cœur alors tu parviendras à obtenir ce que tu souhaites inshallah.

C’est déjà bien que tu t’en rendes compte alors poursuis ta route en restant sur le bon chemin.
0
29 juillet 2022 22:48
Bien sûr que ça ne se fera pas du jour au lendemain j’en suis consciente sinon ce serai trop facile. Et honnêtement avec tout ce que je leur est fait subir il est complètement normal qu’il me le rende aussi c’est tout ce que je mérite. Mais je suis prête à attendre le temps qu’il faut mais d’un autre on ne sais pas quand on part et il n’y a pas toute la vie devant nous mais ce n’est pas grave juste le fait qu’il me pardonne ce serai déjà incroyable.
Merci pour votre réponse ça me fait vraiment plaisir et ça me redonne espoir
30 juillet 2022 00:08
Tu as acquis une certaine maturité aujourd’hui, ta manière de penser et tes mots le montrent en tout cas thumbs up

Je suis certaine que tu y parviendras inshallah winking smiley

Et gardes toujours espoir car c’est ça qui garantira ta réussite.
Citation
raniabn780 a écrit:
Bien sûr que ça ne se fera pas du jour au lendemain j’en suis consciente sinon ce serai trop facile. Et honnêtement avec tout ce que je leur est fait subir il est complètement normal qu’il me le rende aussi c’est tout ce que je mérite. Mais je suis prête à attendre le temps qu’il faut mais d’un autre on ne sais pas quand on part et il n’y a pas toute la vie devant nous mais ce n’est pas grave juste le fait qu’il me pardonne ce serai déjà incroyable.
Merci pour votre réponse ça me fait vraiment plaisir et ça me redonne espoir
0
30 juillet 2022 00:10
ان شاء الله ya rabi merci beaucoup c’est gentil de votre part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook